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[tyranides] 2000 points tournoi


Carnassire

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Re,

Mé heu, vous êtes tous dans le même coin de la galaxie ou quoi? Moi j'ai que mon cervelle synaptique pour tester mes listes, snif. sad.gif
ben c'est ce qui est pratique quand t'as des joueurs dans ta classe^^.

Les tournois, principalement.

le problème de ces listes c'est le manque de CC.

Contrairement à un GRodzilla tu n'es pas très monstrueux, donc au CC pas d'energetique ni de grosse F ni de compte pour 10.

Un Carni même avec son CC et son I pourris ben il peut remporter un combat c'est pas un Gue ou un Gaunt quoi.

Donc il faut un peu de CC, quoique contre mon pote et sa liste habituelle j'aurais pu me passer des Gene j'avoue mais c'est l'habitude.

2 princes, 3 carni et 4 rodeurs. Devrait aller, non ?

Et quand j'y pense, sur de la garde et tout ce qui est E3, ça doit être une boucherie sans nom.

Dernière fois ou j'ai rencontré un GI, il a gardé un Leman survivant à 5 dommages (3 sup, 2 imp) au dernier tour. Les 100+ GI, à la soupe. Contre du Tau, avec cette liste pas encore testé, mais en 1500, c'est différent.

Debut partie : 2h 18 au décompte...

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Bonjour,

pour raison de nouvelle liste, je double-post.

QG

Prince tyranide

Ailes, force, sens accrus,2 dévoreur jumelé, hurlement psy. 171 points

Prince haut de gamme niveau option, son rôle premier est de faire peur en ayant la capacité d'amener 12 F5 sur du flanc au tour 1. Le dévoreur permets la polyvalence, cette bêbête ayant une petite capacité anti char (vive les flancs ) autant qu'anti troupe, grace aux tirs. Reste le contrôle synaptique, saupoudré d'un zest de contre attaque. Il n'a pas pour vocation la chasse aux gros QG d'en face, sauf en tir ou si aidé par les rodeurs, par ex.

Accessoirement, suivant les parties et adversaires, il fait aussi partie de la brigade des pompiers ( pompiers : unité servant à neutraliser les poussées ennemies )

Prince tyranide

Force, sens accrus 2 dévoreurs jumelés, hurlement psy.

Un garde avec bio knout. 176 points

Prince de tir, son rôle est le mitraillage des blindés légers, et de l'infanterie. Souvent en conjonction avec les autres dévoreurs de l'armée, pour créer un couloir de feu ( ou de vers, chez les tytys). Le garde est la pour la résistance.

Elite

Carni modèle "ratata"

sens accrus et 2*dévoreurs jumelés.113 points

Classique franchement, pour la tactique, il cherche les anti grav blindage 10 et les petites élites.

essaim de guerriers

6 guerriers

sens accrus, carapace et 2 dévoreurs. 174 points.

Unité chouchou depuis quelque temps, apporte un soutien synaptique, la carapace les protégeant des tirs d'infanterie. les dévoreurs passant jumelés, cette gentille unité apporte 24 tirs jumelés, avec des touches de force 3, avec relance des blessures. Croustillant.

essaim de guerriers

4 guerriers

Sens accrus, force, griffes T, 3 crache morts et un canon venin 142 points.

Soutien synaptique, anti blindé légers avec une bonne portée de tir.Utilisables au tour 1, contrairement aux autres.

Att rapide

2 rodeurs

Pince et griffe 80 points.

Unité de close pécialisée, de prise d'objectifs, de contre, etc. Unité pompier, en fait.

2 rodeurs

Pince et griffe 80 points.

Tout pareil.

Essaim de 10 gargouilles

120points.

Leur polyvalence et leur rapidité, avec cdt de 10 les mets d'ofice dans la brigade des pompiers. Chercheurs d'infiltrateurs.

Troupes

4 voraces

Saut 56 points.

Agissent hors synapses, et sont très bien pour engluer un petit patron si nécessaire. Et puis j'aime bien mes figs.

Essaim de 10 dévogaunts

Force et dévoreurs. 100 points.

Horreur et hérésie, des gaunts à 10 points pièce.

Ben oui, mais en conjonction des autres dévoreurs, voir le prince plus haut, ça rajoute 20 tirs de F3 et relance de blessures. Mine de rien, c'est bien, et la portée de 18 pas avec le mouvement les rends utilisables tôt dans la partie. accessoirement la force de 4 au CàC leur permets d'infliger quelques pertes s'ils chargent.

Essaim de 10 dévogaunts

Force et dévoreurs. 100 points.

Horreur et hérésie, des gaunts à 10 points pièce.

Ben oui, mais en conjonction des autres dévoreurs, voir le prince plus haut, ça rajoute 20 tirs de F3 et relance de blessures. Mine de rien, c'est bien, et la portée de 18 pas avec le mouvement les rends utilisables tôt dans la partie. accessoirement la force de 4 au CàC leur permets d'infliger quelques pertes s'ils chargent.

Essaim de 8 genestealers

A oualpé. 128 points.

On les présente plus.

essaim de 14 termagaunts

Ecorcheurs. 84 points.

Du tir pas cher. Accessoirement, en mettre 12 avec force, et plus de rab en points.

essaim de 14 épigaunts

force et poing épineux. 112 points.

Du tir F4 jumelé, du CàC F4 au cas ou, de la glue dans ce cas.

Soutien

Carnifex

Canon venin, étrangleure et sens accrus. 153 points.

Anti véhicules, au pire anti troupes. Galette, ça sert toujours les galettes. Un carni breton.

Biovore

Bio acide 55 points.

Bah, j'ai la fig, il est la pour la compo, et sur un malentendu, il se rentabilise.

2 zooanthropes

Hurlement, éclair. 130 points.

Pour la diversité des soutiens (note de compo), pour un éclair par tour, pour ressortir mes dindons.

Total 19742 points.

Reste 26 points, peut -être E7 au carni, et pour quoi pas crache épines ( vu ce qu'il resterait en points...)

A noter qu'avec 4 monstrueux en 2000, et peu de doublons je cherche à ne pas être un zéro de compo.

Le fait que la majorité des tirs soit de force 3 devrait aider.

Et j'aime bien aligner des trucs que tout le monde ne fait pas (encore, vu le copiage éhonté des guerriers doubles dévoreurs ).

Bon, c'est pas la concept liste, qui était composée de 48 gaunts dévoreurs, de 2 princes dévoreurs, de 10/12 guerriers dévoreurs, de 3 carni avec entre autres du dévoreur, de 4 rodeurs dévoreurs.

A vous les studios.

Modifié par Carnassire
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Pas terrible le café ce matin... :ermm: , y en a un qui a ramené du pur robusta :lol: .

J'ai édité, des gene à poil et à plumes. Mais si on pouvait leur mettre ça :) .

Sinon, rien d'autre ?

Modifié par Carnassire
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On en a déjà parler, ta liste s'est nettement "softisé" je trouve. Tout du moins d'apparence.

Le coup des Dévogaunt (copyright :) ) par 10 me plait bien, 100 Pts l'escouade bien que chére pour leur résistance reste acceptable.

Les 20 Termas sont une magnifique glue

Pourquoi ne pas payer le 7 d'endu au carni? Tu l'immuses à la F3 et la F5 à besoin d'un 6 pour blesser, l'air de rien ça te change la vie.

Le prince CV vaut son pesant de cacahuéte, à manipuler avec précaution donc, mais il le vaut comme on dit.

On teste ça quand?

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Bonjour à tous,

Reste 8 points, certainement des crochets pour gene (ben, ils sont 8, ça aide)

Je garde aussi la possibilité de mettre du dévoreur aux rodeurs, ou des épigaunts F4, en faisant sauter 4 voraces, quelques terma.

AMHA (pas testé), mais mettre un dévoreur à tes rodeurs va les rendre assez chère pour que l'ennemi 'gaspille' une phase de tir sur eux. A 40 pts c'est un détail, à 50 c'est des points faciles à prendre. Mais c'est vrai que ça resterais dans le thème de ton armée...

Nando

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Bon, allons y pour les commentaires un peu plus constructifs que le précédent:

Prince tyranide

Ailes, force, sens accrus, dévoreur jumelé et canon venin, hurlement psy. 199 points

Le pire épouvantail à tirs qu'on puisse imaginer :lol:

J'ai presque le même (en version plus light). Je confime Shas' , il est délicat à manipuler et finit rarement la partie vivant. L' avantage (en dehors de sa puissance de feu) est qu'il focalise l'attention de l'adversaire pendant les premiers tours: souvent bien utile !

Prince tyranide

Force, sens accrus étrangleur et dévoreurs jumelés, hurlement psy.

Un garde avec bio knout. 184 points

L' étrangleur me plait moyen, je l'inverserai avec le CV du carni (pas encore testé l'étrangleur jumelé, je suis à la recherche d'un carni supp pour le faire)

Essaim de 10 dévogaunts

Eux, je les aime pas.

F3 et relance de blessures. Mine de rien, c'est bien, et la portée de 18 pas avec le mouvement les rends utilisables tôt dans la partie.

Sauf infiltrateurs ou ennemi qui avance, ils ne tirent pas au 1er tour, exact ?

Quitte à perdre un tour de tir, je mettrais des écorcheurs. Certes, la portée est moindre mais pour moins cher, tu auras des tirs de force 5 - PA5 (avec relance), sympa non ? Ou force 4 encore moins cher si tu veus.

Biovore

Bio acide 55 points

A mon sens, le pire choix de spore mais bon, c'est toi qui vois.

Et j'aime bien aligner des trucs que tout le monde ne fait pas

Mets un carni de CàC :)

Dans l'ensemble, je trouve ta liste trés sympa et sûrement fort agréable à affronter.

L' originalité recherchée est bien là.

Maya

Que l'esprit de la ruche soit avec toi

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Re,

On en a déjà parler, ta liste s'est nettement "softisé" je trouve. Tout du moins d'apparence.

? oui et non, et le concept initial étant trop copié/collé, on teste.

Pourquoi ne pas payer le 7 d'endu au carni? Tu l'immuses à la F3 et la F5 à besoin d'un 6 pour blesser, l'air de rien ça te change la vie.

Parce que j'ai la semaine pour y penser.

CITATION

Prince tyranide

Ailes, force, sens accrus, dévoreur jumelé et canon venin, hurlement psy. 199 points

Le pire épouvantail à tirs qu'on puisse imaginer

J'ai presque le même (en version plus light). Je confime Shas' , il est délicat à manipuler et finit rarement la partie vivant. L' avantage (en dehors de sa puissance de feu) est qu'il focalise l'attention de l'adversaire pendant les premiers tours: souvent bien utile !

Délicat ? Ca m'intéresse ! Remarque qu'un renégat Tau m'a suggéré l'étrangleur sur prince volant, pour avoir une sorte d'indirect.

Bah, le prince ailé finit rarement vivant, et l'aimant à tir qui snipe, ça risque d'être rigolo à jouer à "cours après moi".

CITATION

Essaim de 10 dévogaunts

Eux, je les aime pas

Je me doute.. essaie, et je te refilerais des dévoreurs en rab' :) .

CITATION

F3 et relance de blessures. Mine de rien, c'est bien, et la portée de 18 pas avec le mouvement les rends utilisables tôt dans la partie.

Sauf infiltrateurs ou ennemi qui avance, ils ne tirent pas au 1er tour, exact ?

Quitte à perdre un tour de tir, je mettrais des écorcheurs. Certes, la portée est moindre mais pour moins cher, tu auras des tirs de force 5 - PA5 (avec relance), sympa non ? Ou force 4 encore moins cher si tu veus.

Mettons que les infiltrateurs ayant pour habitude de ne pas se mettre devant des unités possédant 20 tirs et plus, les dévogaunts et guerriers neutralisent bien l'infiltration sur un secteur du champ de bataille.

Rien que ça, c'est utile.

Le terma avec force, j'ai testé, mais l'adversaire ne laisse pas au 2ème tour des tirs F5 en balade.

CITATION

Et j'aime bien aligner des trucs que tout le monde ne fait pas

Mets un carni de CàC

:ermm: , re :) , et :lol:

Non, j'aime bien aligner des trucs que tout le monde ne fait pas et qui peuvent être utiles.

Dans l'ensemble, je trouve ta liste trés sympa et sûrement fort agréable à affronter.

L' originalité recherchée est bien là.

Merci.

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Je me doute.. essaie, et je te refilerais des dévoreurs en rab'

Tu es trop bon, veus tu des fusils de Taus en échange ? :)

Le terma avec force, j'ai testé, mais l'adversaire ne laisse pas au 2ème tour des tirs F5 en balade

Aprés reflexion, je te l'accorde.

Le fait est que dans mes listes, l'adversaire n'a guère le choix, il est submergé dés le second tour.

Dans ton orientation, c'est en effet plus délicat.

Ceci dit, ce sont des tirs que tes guerriers ne prendront pas...(multiplication des menaces et tout ça).

Non, j'aime bien aligner des trucs que tout le monde ne fait pas et qui peuvent être utiles.

Booster les voraces ?

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Re,

CITATION

Non, j'aime bien aligner des trucs que tout le monde ne fait pas et qui peuvent être utiles.

Booster les voraces ?

Héhéhéhé, j'ai même pensé aux poings épineux CT2. Le pire, c'est qu'en stats, c'est pas si nul, surtout F4.

Le fait est que dans mes listes, l'adversaire n'a guère le choix, il est submergé dés le second tour.

Dans ton orientation, c'est en effet plus délicat.

Ceci dit, ce sont des tirs que tes guerriers ne prendront pas...(multiplication des menaces et tout ça).

Va peut être remettre 10 épigaunt F4 poing, à la place de 4 voraces et quelques termagaunts. On sait jamais.

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Héhéhéhé, j'ai même pensé aux poings épineux CT2. Le pire, c'est qu'en stats, c'est pas si nul, surtout F4.

Veux-tu bien arrêter de souffler aux autres les idées que je te donne ?

Et répondre à ma demande PV sur ton mail perso.

Et heu ... Oui, c'est soft comme liste je trouve.

Salgin

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Re,

plutot que reposter, j'ai édité la dernière liste...

Et répondre à ma demande PV sur ton mail perso

C'est fait, patwon, mais faut le temps de le faire...

Et heu ... Oui, c'est soft comme liste je trouve.

Et la, c'est désoftisé un peu ?

Pour le canon au prince, j'hésite vraiment.

Modifié par Carnassire
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Oui et non, tu joues plus horde qu'autre chose. Qu'est ce qui ta motivé à retirer l'étrangleur du prince?

C'est la modification qui me plait le moins tant il apporté de souplesse et originalité au prince.

Pour le reste peu de chose à dire à part qu'on se retrouve avec les troupes Made in Carna.

Il reste à tester le tout.

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Re,

Oui et non, tu joues plus horde qu'autre chose. Qu'est ce qui ta motivé à retirer l'étrangleur du prince?

C'est la modification qui me plait le moins tant il apporté de souplesse et originalité au prince.

Ben, j'hésite sur les princes, j'hésite.

Mais un tir 4 fois sur 6 contre 5 par tour en moyenne à partir du 2 ou 3ème tour me font balancer.

Pour la horde, on cache souvent mieux une unité au milieu de beaucoup.

Sinon, vous pouvez toujours proposer un truc, je verrais.

Et la liste, je la fait partir ce week end, je mettrais le définitif.

Il reste à tester le tout.

Samedi en 8 ou mercredi si pas de copies( dans 2 jours, j'ai une excuse, y a foot du deuxième. Je hais le foot :) ).

Modifié par Carnassire
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Bonjour à tous,

Pour le prince 'à patte', pourquoi ne pas lui mettre à lui le bio knout au lieu de le mettre au garde ? Je pense que c'est meilleur pour la compo, et comme il ne sert qu'au close, le garde sera déjà ad patres quadn tu sera engagé (ou que tu engagera) ... AMHA hein....

Nando

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Bonjour à tous,

Pour le prince 'à patte', pourquoi ne pas lui mettre à lui le bio knout au lieu de le mettre au garde ? Je pense que c'est meilleur pour la compo, et comme il ne sert qu'au close, le garde sera déjà ad patres quadn tu sera engagé (ou que tu engagera) ... AMHA hein....

Ben le garde sert aux 2 PV, oui, le knout, vu que c'est un V3, il est de série. Et le prince perd plein de tirs, sans dans ce cas gagner à la compo ( ben oui, c'est un PT, il tire, il est synape et tout et tout)

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Ben le garde sert aux 2 PV, oui, le knout, vu que c'est un V3, il est de série. Et le prince perd plein de tirs, sans dans ce cas gagner à la compo ( ben oui, c'est un PT, il tire, il est synape et tout et tout)
Ah bin justement je disais ça pour la compo... désolé suis pas expert en compo :)

Nando

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Ben le garde sert aux 2 PV, oui, le knout, vu que c'est un V3, il est de série. Et le prince perd plein de tirs, sans dans ce cas gagner à la compo ( ben oui, c'est un PT, il tire, il est synape et tout et tout)

Sauf qu'il est plus joli comme ca avec un canon venin. Ca, c'est un config Made In Salgin/Logan. Ca est dans ma liste en préparation mais ca ne changera pas. Et quoi qu'on en dise, ca m'a rendu bien plus de service qu'on ne l'aurait cru. Maintenant, je en m'en passe plus.

Salgin

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Ben le garde sert aux 2 PV, oui, le knout, vu que c'est un V3, il est de série. Et le prince perd plein de tirs, sans dans ce cas gagner à la compo ( ben oui, c'est un PT, il tire, il est synape et tout et tout)

Sauf qu'il est plus joli comme ca avec un canon venin. Ca, c'est un config Made In Salgin/Logan. Ca est dans ma liste en préparation mais ca ne changera pas. Et quoi qu'on en dise, ca m'a rendu bien plus de service qu'on ne l'aurait cru. Maintenant, je en m'en passe plus.

Salgin

Si c'est estampillé Made in Salgin :) . Je lutte pas

Bon alors si je mets le canon sur le prince ailé, en fait, t'en penses quoi ?

Pour l'étrangleur aussi en fait, c'est sur ces options que le bât blesse.

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Si c'est estampillé Made in Salgin . Je lutte pas

Ya interet :)

Bon alors si je mets le canon sur le prince ailé, en fait, t'en penses quoi ?

Pour l'étrangleur aussi en fait, c'est sur ces options que le bât blesse.

Pour moi ? Canon/Devo, miam. J'oserais même le dard. Oui, vous ne voyez pas pourquoi, c'est pas grave, moi oui.

Bon oké, je m'explique. Il fera flap/flap sur les flancs des véhicules en chassant aussi les gens à coups d'autokill sur un malentendu. Mais voilà, s'il fait flap/flap trop près des gens, c'est bien d'aller aussi claquer un duo d'obli grace à deux blessures malheureuses avec le statut monstrueux. Ca fait protch-protch pour 12pts et ca dissuade rapido les trucs à deux PV de s'attarder trop près de la bête.

Et ca coute que le prix d'un devagaunt.

Salgin

Modifié par salgin
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Pour moi ? Canon/Devo, miam. J'oserais même le dard. Oui, vous ne voyez pas pourquoi, c'est pas grave, moi oui.

Bon oké, je m'explique. Il fera flap/flap sur les flancs des véhicules en chassant aussi les gens à coups d'autokill sur un malentendu. Mais voilà, s'il fait flap/flap trop près des gens, c'est bien d'aller aussi claquer un duo d'obli grace à deux blessures malheureuses avec le statut monstrueux. Ca fait protch-protch pour 12pts et ca dissuade rapido les trucs à deux PV de s'attarder trop près de la bête.

Et ca coute que le prix d'un devagaunt.

Le tout est trés intérrésant mais le Prince vaut combien au final? 200 ou plus non? je trouve que ça fait trés cher sachant que 4 PV à 3+ et 6 d'endu ne sont pas le plus dur à faire tomber.

Bon alors si je mets le canon sur le prince ailé, en fait, t'en penses quoi ?

Pour l'étrangleur aussi en fait, c'est sur ces options que le bât blesse.

Je crois que tu auras réellment du mal à choisir sans tester telle ou telle configuration. Perso, je crois beaucoup dans l'étrangleur princier.
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Argh,

Je crois que tu auras réellment du mal à choisir sans tester telle ou telle configuration. Perso, je crois beaucoup dans l'étrangleur princier
Pour moi ? Canon/Devo, miam. J'oserais même le dard. Oui, vous ne voyez pas pourquoi, c'est pas grave, moi oui.

Donc, 20% dans la tronche si je préfère l'un à l'autre.

Je revois ce soir tranquillement ( dans le doux bruits des disputes des 2 grands, et la douceur du dernier et ses Télétubbies :P )

Après, on s'étonnera de mes heurs de post.. :) .

Ce qui est adopté, c'est au moins 20 dévogaunts et 6 guerriers dévo jumelé ( classifié made in Carna :) ), vu leur intérêt antit ranspiration anti infiltration.

Déjà 20% de liste finalisé ouaiiis.

Modifié par Carnassire
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Le tout est trés intérrésant mais le Prince vaut combien au final? 200 ou plus non? je trouve que ça fait trés cher sachant que 4 PV à 3+ et 6 d'endu ne sont pas le plus dur à faire tomber.

192pts chez moi. Mais attention, j'ai pas dit que c'est ce qui se fait de mieux, je disais que tant qu'à monter ce type de connerie, autant le faire bien. Et dans ce cas, on est plus à 12pts près. Et ce n'est pas à toi qui montre un double Shas'O alors que du 'El suffirait que je ferais comprendre le truc hein ? Si ?

:)

Je crois que tu auras réellment du mal à choisir sans tester telle ou telle configuration. Perso, je crois beaucoup dans l'étrangleur princier.

L'étrangleur est aussi une bonne idée. C'est un concept différent. L'étrangleur n'aura pas la même affectation que le venin/devo. Amha hein.

Je dis ca, je suis le premier à sortir des trucs chelou. Le temps de finaliser la liste et je vous la poste (la liste nides, oui, oui. :P )

Je revois ce soir tranquillement ( dans le doux bruits des disputes des 2 grands, et la douceur du dernier et ses Télétubbies )

Après, on s'étonnera de mes heurs de post.. .

Plains-toi, au moins ils s'auto-suffisent. Le mien non, ce qui fait que je ne peux pas poster pendant qu'il est pas couché et que quand il fait dodo, c'est peinture.

Frustre.

Donc, 20% dans la tronche si je préfère l'un à l'autre.

Zut, démasqué B)

Salgin

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Bonjour,

3ème essai.

Je sais, ça lasse, hein ? Vous comprenez pourquoi je voulais pas poster ? On attrappe l'indécision

QG

Prince tyranide

Ailes, force, sens accrus, canon venin, dévoreur jumelé, hurlement psy199 points

Prince haut de gamme niveau option, son rôle premier est de faire peur en ayant la capacité d'amener 3 F8 sur du flanc au tour 1. Le dévoreur permets la polyvalence, cette bêbête ayant une bonne capacité anti char (vive les flancs ) autant qu'anti troupe, grace aux tirs. Reste le contrôle synaptique, saupoudré d'un zest de contre attaque. Il n'a pas pour vocation la chasse aux gros QG d'en face, sauf en tir ou si aidé par les rodeurs, par ex.

Accessoirement, suivant les parties et adversaires, il fait aussi partie de la brigade des pompiers ( pompiers : unité servant à neutraliser les poussées ennemies ), mais vu le prix, c'est celui qui a les plus gros galons.

Prince tyranide

Force, sens accrus, étrangleur et dévoreurs jumelés, hurlement psy.

Un garde avec bio knout. 186 points

Prince de tir, son rôle est le mitraillage des blindés légers, et de l'infanterie. Souvent en conjonction avec les autres dévoreurs de l'armée, pour créer un couloir de feu ( ou de vers, chez les tytys). Le garde est la pour la résistance, l'étrangleur pour tirer au tour 1 avec une grosse galette bretonne pilonnante. Ousqu'y sont les infiltrateurs ?

Elite

Carni modèle "ratata"

sens accrus et 2*dévoreurs jumelés.113 points

Classique franchement, pour la tactique, il cherche les anti grav blindage 10 et les petites élites.

essaim de guerriers

6 guerriers

sens accrus, carapace et 2 dévoreurs. 174 points.

Unité chouchou depuis quelque temps, apporte un soutien synaptique, la carapace les protégeant des tirs d'infanterie. les dévoreurs passant jumelés, cette gentille unité apporte 24 tirs jumelés, avec des touches de force 3, avec relance des blessures. Croustillant.

essaim de guerriers

3 guerriers

Sens accrus, force, 2 crache morts jumelés et un canon venin+ griffes, carapaces 130 points.

Soutien synaptique, anti blindé légers avec une bonne portée de tir.Utilisables au tour 1, contrairement aux autres.

Att rapide

2 rodeurs

Pince et griffe 80 points.

Unité de close pécialisée, de prise d'objectifs, de contre, etc. Unité pompier, en fait.

2 rodeurs

Pince et griffe 80 points.

Tout pareil.

Essaim de 8 gargouilles

96points.

Leur polyvalence et leur rapidité, avec cdt de 10 les mets d'ofice dans la brigade des pompiers. Chercheurs d'infiltrateurs. Plus que 8 hélas, soutien du prince à nailes.

Troupes

4 voraces

Saut 56 points.

Agissent hors synapses, et sont très bien pour engluer un petit patron si nécessaire. Et puis j'aime bien mes figs.

Essaim de 12 dévogaunts

Force et dévoreurs. 120 points.

Horreur et hérésie, des gaunts à 10 points pièce.

Ben oui, mais en conjonction des autres dévoreurs, voir le prince plus haut, ça rajoute 24 tirs de F3(qui permet de tirer sur les end 6) et relance de blessures( sans être jumelés, ils tirent au départ autant que les guerriers ). Mine de rien, c'est bien, et la portée de 18 pas avec le mouvement les rends utilisables tôt dans la partie. accessoirement la force de 4 au CàC leur permets d'infliger quelques pertes s'ils chargent ( et permets le CàC des endurances 7). Anti infiltrateurs.

Essaim de 12 dévogaunts

Force et dévoreurs. 120 points.

Les mêmes qu'au dessus.

Essaim de 8 genestealers

A oualpé. 128 points.

On les présente plus.

essaim de 14 termagaunts

Ecorcheurs. 84 points.

Du tir pas cher. Si test de cible ratés, ce seront les premiers digérés par les voraces..

essaim de 12 épigaunts

force et poing épineux. 96 points.

Du tir F4 jumelé, du CàC F4 au cas ou, de la glue dans ce cas.

Soutien

Carnifex

Canon venin, étrangleure et sens accrus. 153 points.

Anti véhicules, au pire anti troupes. Galette, ça sert toujours les galettes. Un carni breton.

Biovore

Bio acide 55 points.

Bah, j'ai la fig, il est la pour la compo, et sur un malentendu, il se rentabilise.

2 zooanthropes

Hurlement, éclair. 130 points.

Pour la diversité des soutiens (note de compo), pour un éclair par tour, pour ressortir mes dindons.

Total 2000 points.

A noter qu'avec 4 monstrueux en 2000, et peu de doublons je cherche à ne pas être un zéro de compo.

Le prince volant est dangereux pour cette note, bah, tant pis. Et il est cher, ce qui compense.

Le fait que la majorité des tirs soit de force 3 devrait aider.

Et j'aime bien aligner des trucs que tout le monde ne fait pas (encore, vu le copiage éhonté des guerriers doubles dévoreurs ).

Bon, c'est pas la concept liste, qui était composée de 48 gaunts dévoreurs, de 2 princes dévoreurs, de 10/12 guerriers dévoreurs, de 3 carni avec entre autres du dévoreur, de 4 rodeurs dévoreurs.

A vous les studios.

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