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[GT WHB 2007] Grandes lignes du règlement


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Petite précision quant à ma demande de précision sur les horaires, c'est bien entendu par rapport à la durée des parties et du temps de jeu, rien à voir avec l'heure d'arrivée des trains ou des avions.

Ce que je voulais souligner, c'est qu'en ouvrant les portes à 9 h00, avec 2 h 30 de parties, 1 heure de pose déjeuner et 30 minutes entre chaque ronde pour que l'orga sorte le nouveau classement, 1 heure de mise en place ( wysi, attribution des tables...) on arrive à une fin de la dernière partie à 20 heures.

Et encore c'est si tout se passe bien.

A cela on rajoute 1 heure de remise des prix pour le dernier jour... j'ai un peu l'impression que le temps va manquer quelque part, et si c'est pour faire des micros parties, autant rester chez soi, ou aller découvrir le Sud qu'il est beau mais sans la boite à plombs.

Tirli.

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Aux perso spé prét ce rêglement me va trés bien :D

Par contre serieusement les perso spé repensé y, au gt anglais c'est le point négatif qui est le plus revenu que ce soit lors des divers debrief ou sur la feuille d'évaluation que l'on nous a remis n fin de journée.

Autre chose faite super gaffe au fôrets, max 1 par table en plus de la fôret supp des ES, plus la parties n'as aucun interêt.

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Pourquoi râler? Aubagne est une très belle ville, et pieuter là bas c'est moins cher qu'a paname il me semble (ya un Formule 1 à 1/4 d'heure grand max de l'Agora, avec un Novotel juste à coté, par exemple, et puis ya les gens du coin :) ). Et il fait toujours beau à cette période de l'année (tout le temps d'ailleurs.)

La volonté d'integrer les persos spé me semble normal de la part de la maison mère, vu que beaucoup râlent dessus, et que beaucoup d'orgas les refusent (je suis contre pour Roquevaire, par exemple, et je compte pas le nombre de tournois les refusant), c'est une manière de montrer qu'ils sont toujours là, puis même si ça reste du no-limit, ça peut attirer certains moins mort de faims qui viennent sortir une armée plus fluff (comme mon armée Sigmarite en V6 qu'a jamais rien gagné). Même si moi aussi je boude quand je me tape un thorek en tournoi (même, un simple nain !), si on peut voir en parallèle des gars plus timides comme Huss ou Grom, moi ça me plait. Si je suis chez moi le jour du tournoi, je viendrais voir si cet état d'esprit se vérifie sur place.

mais effectivement les mégabonnes c'est mieux que le mégaplomb...

N'amenez pas vos douces au GT, surtout si le Bim est dans les parages, apparament il a trop de concurrence en Ligue PACA alors il va voir au niveau national :skull: . Ou alors, priez pour qu'il en trouve une d'ici là !

(Mais tu sais que moi je serais pas loin :D )

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C'est ton problème Gary... je vois pas ou est le rapport avec le GT... tu viens tu te débrouilles ....

tu veux pas une tétine aussi...

Merci bimbim, en plus de flooder tu es impertinent :skull:

mais tu sais , j’aimerai pas rater mon podium :D:)

Enfin va vraiment falloir que je progresse et que je clique vite avant.

Et puis j’ai encore le droit d’essayer d’influencer l’orga non ? tout le monde ne fait que ça sur ce post après tout :D

Bref, va pas falloir jouer la montre, le règlement semble tenir compte de l’an dernier. Sauf pour les persos spé qui me semblent inadaptés à cette compète.

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Hi hi, je repense à JB qui me conseillait de ne pas se fixer sur un planning précis, alors que cela fait partie à mon avis des choses qu'on n'a pas assez mis en avant au GTWHB2006 (mais ce fut asséné tant et plus au GT40K suivant, et on n'a pas eu de problème d'horaire malgré le même retard de départ).

Ca rejoint le cul entre deux chaises qu'on connait au GT : les gens veulent de la transparence, mais ne tienent pas forcément, après coup, à savoir. C'est assez lovecraftien, comme approche de l'information.

Donc, de base et sans présumer des éventuelles modifications qu'on prévoirait (notamment selon la manière de gérer le wouzouwoug le vendredi matin), c'est par défaut du 9h d'ouverture + 1h30 d'accueil + 2h30 de partie + 30min de repas + 2h30 de partie + 30min de pause + 2h30 de partie + 30 minutes si vous voulez attendre l'appariement du lendemain matin. Soit au final un départ à 19h30 le vendredi.

Le samedi, kif-kif mais avec accueil à 9h et début des parties à 9h30. Même cadence, donc fin de la sixième partie à 18h, classement final et mise en place de la remise des prix pour 18h30, et fin vers 19h30.

L'été dernier, on a eu pas mal de problèmes, mais aucun n'était irrémédiable. En ne s'embêtant plus à remplacer les désistés vaille que vaille les jours précédents, et à tenir à avoir un appariement initial strict, on sucre la source de 30 minutes de retard initial. En gérant les reclassements sans fanfreluches, à la ronde basique, on se ménage 10 à 15 minutes de marge entre chaque partie, pour peu que tout le monde donne son résultat à peu près dans les temps. De toute manière, on sucrera du point pour chaque résultat donné en retard, voire on zappe toute la partie si les protagonistes se foutent vraiment de not' goule et n'en ont manifestement rien à faire (genre s'ils sont dans les derniers en fin de tournoi, comme on l'a vu la fois précédente). Et pour l'anecdote on amènera aussi mon PC à moi pour ne pas dépendre de bouzine de prêt qui semble marcher ... jusqu'au jour crucial.

La collecte des résultats, pendant que j'y pense, se fera par petites fiches croquignolettes, conçues pour qu'il n'y ait pas d'erreur possible et remplies conjointement par les adversaires. Cela, avec le fait que l'opérateur de saisie ne reviendra en aucun cas sur un résultat déjà donné. Ca a bien marché au 40K, qui a bénéficié à plus d'un titre du WHB précédent ; autant que la réciproque soit vraie cette année !

La mise en place du podium se fait en deux-deux avec une équipe qui connaît la musique, par contraste avec la dispersion de l'été 2006. Ce sera très comparable, en fait, au GT 2005.

Un problème potentiel, certes, est le départ de chaque partie. On insistera bien sur l'heure de commencement, pour ne pas qu'il y ait de lenteur comme on l'a vu de la part des gens qui voulaient à la fois discuter avec tout le monde et faire les parties. On a eu de vilains joueurs de montre, mais comme nous sommes des humanistes philanthropes rousseauistes de gauche, on considère que chaque joueur saura convaincre son adversaire de ne pas traîner (sinon, il y a la délation, devoir civique des nations progressistes "woh l'enculé, y m'a poukav' aux zarbitres, ss'depût' !").

--

Concernant Thorek : suivant le principe cavatorien de "Rrread zi Roolz azz dey arre wrritten", et en l'absence de correction ou FAQ écrite relative à l'usage de sa relance, on n'a pas de raison de limiter celle-ci. On peut faire ce qu'on veut, me direz-vous, mais l'idée est de minimiser les particularismes et divergences idiosyncratiques (je ressors le terme pour la pédagogie de M. VieuxSteph).

Pour la forêt ES, on l'avait frustrée l'an passé, mais pas pour 2007, et on fera en sorte que les tables ne soient point trop denses. Des fois que des héros jouent du pavé de 36 orques noirs escorté de 120 à 150 archers orques. Si vous êtes kioules, le dernier joueur y aura droit en cas d'effectif impair le jour dit, on verra, ce n'est pas une promesse inflexible.

--

Je note vos propositions d'assistance, étant déjà riche de diverses suggestions (remercions au passage M. Franck L et surtout M. J-B M).

--

M. Guigui le kiki (alias Bim) fait le fier par son floodage monolignesque, mais il sait qu'en obscénité et en méchanceté gratuite il ne peut guère qu'approcher une fraction de PeuTeuLeu. L'élégance verbale en moins, pouhouh.

Modifié par P T-L
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M. Guigui le kiki (alias Bim) fait le fier par son floodage monolignesque, mais il sait qu'en obscénité et en méchanceté gratuite il ne peut guère qu'approcher une fraction de PeuTeuLeu. L'élégance verbale en moins, pouhouh.

sombre dégluti de bubon pandémique de nurgling purulent.. !!! cela va se payer sur le Champ de Bataille !!! mon dragon contre Arturlute... :skull:

et pour kiki chut t'es fous faut pas le dire... :D

Modifié par Le Bim
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Hi hi, je repense à JB qui me conseillait de ne pas se fixer sur un planning précis

De mon expérience perso: planning précis = tout retard saute au yeux, et il est bien moins facile de se réorganiser pour le rattraper discrètement et efficacement. Mais si le 40k dernier à bien fonctionné ainsi, let's try it!

La chose a retenir est déjà sortie plus haut: pas de partie en 3 tours STP!!

Concernant Thorek : suivant le principe cavatorien de "Rrread zi Roolz azz dey arre wrritten", et en l'absence de correction ou FAQ écrite relative à l'usage de sa relance, on n'a pas de raison de limiter celle-ci. On peut faire ce qu'on veut, me direz-vous, mais l'idée est de minimiser les particularismes et divergences idiosyncratiques (je ressors le terme pour la pédagogie de M. VieuxSteph)

D'un autre côté quand on voit 0 thoreks au boussy 07, on peut penser que (comme les skavens en milieu de V6) les joueurs frenchies semblent savoir s'autolimiter. Et si ils faillissent sur ce point, va falloir que le reste de l'armée entre dans ce qu'il reste des 2000 pts!

Pour la forêt ES, on l'avait frustrée l'an passé, mais pas pour 2007, et on fera en sorte que les tables ne soient point trop denses.

N'oublie pas la règle d'or: une seule foret de base maxi sur chaque table (ça veut dire qu'il est on ne peut plus possible de mettre des tables avec 0 foret de base, et même plein!)

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De mon expérience perso: planning précis = tout retard saute au yeux, et il est bien moins facile de se réorganiser pour le rattraper discrètement et efficacement.

J'entends bien, mais notre position suppose qu'il faille autant que possible être explicite : on fera de toute évidence comme lors des concours et examens, avec un tableau ouske l'on indique l'heure effective de début et donc l'heure de fin correspondante.

Ainsi on dit ouvertement s'il y a eu retard, sachant qu'on tentera les deux jours de gratter en amont. Par exemple, le samedi on commence censément les parties à 9h30, mais en octobre dernier presque tout le monde avait commencé à 9h15, sachant qu'à 40K il y avait en outre besoin de présenter le scénario et les cas louches que suscitait son interaction avec les armées à déploiement estrange genre 13e SW ou Ulthwé Strike Force.

Pourquoi l'abolition des scénarios autre que la bataille rangée, d'ailleurs ? Parce que quand ils n'en divergent pas beaucoup, on nous reproche que c'est trop proche, et quand ils en divergent sensiblement, les joueurs le déplorent. C'est le syndrome de la tarte à l'oseille, quand les demandes incitent le boulanger à en faire, puis que le client clame que c'est pas bon une fois que l'étal en est plein.

Pour le Thorek et autres singeries, il y a toujours la pression sociale : en été à Aubagne, il est peu pratique de devoir se vêtir d'un imperméable à cause des crachats des autres participants.

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Invité Chéqué-Varan
Pour le Thorek et autres singeries, il y a toujours la pression sociale : en été à Aubagne, il est peu pratique de devoir se vêtir d'un imperméable à cause des crachats des autres participants.

MODE DON CORLEONE:ON

Sinon il y a toujours la méthode sicilienne, ils viennent avec Thorek, et nous avec le ciment! Aubagne c'est pas loin de l'eau ça non!?

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Pourquoi l'abolition des scénarios autre que la bataille rangée, d'ailleurs ? Parce que quand ils n'en divergent pas beaucoup, on nous reproche que c'est trop proche, et quand ils en divergent sensiblement, les joueurs le déplorent. .

Sans parler du fait que la V7 a clairement exprimé l'avis des concepteurs sur les scénars et battle: si on veut en faire, mais alors vraiment :m), il faut aller fouiner au fin fond du GBR (et pas dan le PBR, vous trouverez pas!), dans une partie pas du tout "règles". Confirmation de ce que beaucoup exprimaient déjà; le jeu et les listes d'armées ne sont faits que pour ce genre de batailles. Les autres n'étant pas interdites, juste pas du tout prévues à la conception!

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Mon avis à moi que j'ai :

Gardez la note de compo, si peu importante qu'elle soit, secrète. Ca vous évitera des râlages inutiles.

Vous pouvez vous en servir (de la note de compo) pour apparier au delà du premier tour, pour ceux qui ont le même palmares de victoire (plutôt que par ordre stricte 1/2, 3/4, etc...). Même si la compo n'est pas une science exacte, jouée comme ça elle n'engage à pas grand chose de votre part : les joueurs doivent être capable de tout affronter qqsoit leur armée.

La présence des perso spé est une mauvaise idée. On se fixe sur Torek ou lamenoire, mais il n'y a pas qu'eux. Jouant bretonnien, empire et orque, je trouve que Sinople et le nouveau patriarche sont gratinés...

Il y a des bons scénarii.

Je pense à rencontre, peu différent de la bataille rangée mais interdisant les infiltrations et nécéssitant un ordre de marche.

Je pense aussi à percée, en tant que défenseur et en tant qu'attaquant.

Mais c'est certain que l'usage de ces scénarii fait perdre beaucoup de temps. Et que votre choix fludifiera le tournoi.

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D'un autre côté quand on voit 0 thoreks au boussy 07, on peut penser que (comme les skavens en milieu de V6) les joueurs frenchies semblent savoir s'autolimiter.

pas là non, encore une fois Boussy autorisant n'importe quoi et notamment lamenoire, prendre un thorek était l'équivalent de le perdre au premier tour, là il n'y a pas de lamenoire, c'est pas la même.... sachant que tu te prends en permanence les pouvoirs majeurs, certaines armées vont mal le vivre (ça va être dur de jouer la montre pour les ES face à thorek :good::wink::P )

donc je pense qu'on verra quelques thorek, comme des morghur, des balthazar gelt, gorbad :wink: , etc....

Et si ils faillissent sur ce point, va falloir que le reste de l'armée entre dans ce qu'il reste des 2000 pts!

3 canons, 30 arquebusiers, 2 canons orgues, un maitres des runes et un ingénieur et derrière il reste même des points pour les mineurs.... ça rentre bien.... :D

N'oublie pas la règle d'or: une seule foret de base maxi sur chaque table (ça veut dire qu'il est on ne peut plus possible de mettre des tables avec 0 foret de base, et même plein!)

ou pas, franchement pourquoi donner un avantage aux armées défensives en leur filant plein de lignes de tirs, la diversité est la meilleure des choses à faire, en angloisie ils font comme ça et c'est très bien, le scémario donne déjà un no man's land au centre de la table si en plus on limite les autres décors, ils vont être content les gars qui jouent défensif ou les bret full fers. Diversité !!! ça obligera les joueurs à avoir des listes polyvalentes et pas mononeuronales....

Gardez la note de compo, si peu importante qu'elle soit, secrète. Ca vous évitera des râlages inutiles.

surtout pas.... :angry:

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Bien dommage pour les persos spé... vraiment j'en voit pas l'intérêt tellement certains (pas tous heureusement déséquilibre le jeu)... (si ce n'est les mettre en avant d'un côté marketing (alors dans ce cas ça va alors...).)

Thorek, Thanquol, Baltazhar, Drycha (trop passionnante !!), Khazrak , Morghur et ses 50 enfants du chaos sur la table, Sinople, Teclis....

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C'est drôle, avec les persos spéciaux on connait déjà l'une des grosses critiques du GT 2007 avant son déroulement. :wink: On peut pas stopper la machinerie avant ?

ou pas, franchement pourquoi donner un avantage aux armées défensives en leur filant plein de lignes de tirs, la diversité est la meilleure des choses à faire, en angloisie ils font comme ça et c'est très bien, le scémario donne déjà un no man's land au centre de la table si en plus on limite les autres décors, ils vont être content les gars qui jouent défensif ou les bret full fers. Diversité !!! ça obligera les joueurs à avoir des listes polyvalentes et pas mononeuronales....

Effectivement, plus de scénarios donnant des primes à l'attaque, peu de décors, autant venir très défensif. L'interet du jeu est tout de même pas top. Quelques collines au centre permettant par exemple de casser les lignes sans trop gêner les manoeuvres seraient souhaitables (pour les pauvres infanteries par exemple :angry: ).

Cynosarge

Modifié par Cynosarge
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Quelques collines au centre permettant par exemple de casser les lignes sans trop gêner les manoeuvres seraient souhaitables (pour les pauvres infanteries par exemple ).

le seul problème c'est qu'il faut lire les scénarii mon brave cyno, rien à 12 ps du centre, donc les collines au centre on oublie.... :angry:

C'est drôle, avec les persos spéciaux on connait déjà l'une des grosses critiques du GT 2007 avant son déroulement. On peut pas stopper la machinerie avant ?

les persos spé ne sont pas si déséquilibrant que ça, en angloisie cela a peu posé de problèmes aux joueurs en face qui sortaient des armées largement capables de les contrer. Petit bémol sur Thorek qui a été un peu bridé même chez les anglois :wink:

Modifié par pendi
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N'oublie pas la règle d'or: une seule foret de base maxi sur chaque table (ça veut dire qu'il est on ne peut plus possible de mettre des tables avec 0 foret de base, et même plein!)

ou pas, franchement pourquoi donner un avantage aux armées défensives en leur filant plein de lignes de tirs, la diversité est la meilleure des choses à faire, en angloisie ils font comme ça et c'est très bien, le scémario donne déjà un no man's land au centre de la table si en plus on limite les autres décors, ils vont être content les gars qui jouent défensif ou les bret full fers. Diversité !!! ça obligera les joueurs à avoir des listes polyvalentes et pas mononeuronales....

C'est vrai, j'oublié que seul les forêt bloque les lignes de vue, pas les collines, ni les ruines, ni les batîments...

Modifié par kiri
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La présence des perso spé est une mauvaise idée. On se fixe sur Torek ou lamenoire, mais il n'y a pas qu'eux. Jouant bretonnien, empire et orque, je trouve que Sinople et le nouveau patriarche sont gratinés...

Allez je cite Jervis Johnson:

les personnages spéciaux que nous créons désormais sont soigneusement testés afin d'éviter de déséquilibrer le jeu. Ils permettent certes de créer des armées puissantes, mais en aucun cas injuste. Si ce n'était pas le cas nous n'intègrerions pas les personnages spéciaux aux liste d'armées.

Une autre excuse dont abusent les joueurs anti-personnages spéciaux est qu'il s'agit d'ajouts aux listes d'armées, et que nous même les interdisons dans nos grands tournois. Il va s'en dire que telle n'était pas notre intention initiale.

Tout le reste de ce demi-article est du même acabit!

Il faut faire évoluer vos mentalités:

les pers spé sont comme les listes d'armées plus ou moins bien faites et équilibrées (Bret vs EN!). Mais les concepteurs assument qu'ils sont à triater idem que tout autre élément de celles ci. Comme les nouveaux O&G ont maintenant la possibilité d'avoir des tirailleurs (chevaucheurs de squig), ils ont aussi la possibilité d'avoir Cd 10 (Gorbad). C'est une des options de la liste, comme les autres!

Après le GT français peut ne pas suivre l'opinion et la vonlonté des concepteur. Mais là encore, c'est une question de choix.

Attention ce truc des pers spé est le choix des concepteurs, pas forcément le mien. Ce que je fais c'est que je défend leur point de vue de rédacteur de listes d'armée.. dans le cadre d'un tournoi "GW" d'ailleurs!

Il y a des bons scénarii.

Je pense à rencontre, peu différent de la bataille rangée mais interdisant les infiltrations et nécéssitant un ordre de marche.

il a juste disparu du livre de règle!

Tiens il vient de ressortir en version V7 dans le WD d'avril... dans le cadre restreint d'une campagne qui précise que toute ses règles ne sont en aucun cas utilisable hors de cette campagne :wink:

Je pense aussi à percée, en tant que défenseur et en tant qu'attaquant.

Celui là n'existe nulle part en V7.

Après certes il est facile de les réécrire pour le GT. Mais ça montre tout de même là aussi la volonté des concepteurs sur ce point, que les scénar ne soit même pas un option accéssible au possesseurs du seul PBR (Petit Bouquin Rouge) non?

Là aussi, une question de choix des orgas du GT que de suivre ou non les prédeptes du studio UK.

donc je pense qu'on verra quelques thorek, comme des morghur, des balthazar gelt, gorbad

tout comme il y aura des mineurs nains, des centigors, des arquebusiers impériaux, des orques sauvages... en bref tout comme toute autre option de la liste!

3 canons, 30 arquebusiers, 2 canons orgues, un maitres des runes et un ingénieur et derrière il reste même des points pour les mineurs.... ça rentre bien....

Je sais bien hélas. Et au moins le joueur aura du temps pour flaner parmi les 2h30 de jeu :wink: . En effet, en serrant bien les fesses (et juste avec la moule et très peu de temps consacrée à cette merveilleuse partie), certains de ses adversaires malins arracheront un nul, parmi les 6. Et vu le ratio du nul dans ce tournoi.... :angry:

Attention je prend les devants sur toi: j'ai pas fait les calculs et tout. Mais moi perso: je vais pas le checrher le gus. Je reste plaqué derrière les décors, sauf à mon tour 6 qui finit la partie. Et je perd un minimum de temps sur cette partie tout en étant loin de me faire ratiboisser. Un tel comportement répété doit faire réfléchir le joueur sur le "rentabilité" niveau amusement de son déplacement! Sans parler du classement obtenu si des nuls en résultent.

ou pas, franchement pourquoi donner un avantage aux armées défensives en leur filant plein de lignes de tirs, la diversité est la meilleure des choses à faire, en angloisie ils font comme ça et c'est très bien, le scémario donne déjà un no man's land au centre de la table si en plus on limite les autres décors, ils vont être content les gars qui jouent défensif ou les bret full fers. Diversité !!! ça obligera les joueurs à avoir des listes polyvalentes et pas mononeuronales....

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'il faut des tables variées en densités. C'est juste que l'élement boisée ne doit pas être de base supérieur à 1.

Et encore une fois, un cercle de 12 ps de rayon avec 0 décors au centre, ça n'empéche pas davoir des décors de part et d'autre de celui ci en plein dans la collone centrale de la table (c'est aux joueurs de bien faire leur table en V7)! LE ,problème vient plus du nombre de décors minimum, et du type de ceux ci sont ils ne sont pas imposer (matériellment impossible d'aileurs en tournoi)

Je vais avoir l'air ridicule si je sors Skarsnik en fait, sauf si je fait 6 sur une enclume par coup de bol

Comme lu ailleurs: skarsnik, la nouvelle némesis de thorek... ou pas :good: !

le seul problème c'est qu'il faut lire les scénarii mon brave cyno, rien à 12 ps du centre, donc les collines au centre on oublie....

PTL devrait en effet préciser dans son règlement si il n'a pas l'intention de suivre la partie "1. Mise en place" des batailles p 2, qu'il dit être celles jouées au GT. Car si c'est le cas, alors l'exception à cette ref de la p2 s'impose (les joueurs placeront t-ils vraiment les décors? Sera-t-il vraiment possible de ne joueur qu'avec 3 décros mini si le joueur en face arrète au plus tôt?) .

Sinon, comme dit plus haut , au joueur affrontant un défensif de placer au mieux des décors sur la table, notamment en fonction de ce que place le gars en face (mais avec 3 décors seulment sur la table.. bonjour!). Enfin de toute façon, je doute que PTL ait l'intention de jouer "mise en place" p2 tel quel!

C'est vrai, j'oublié que seul les forêt bloque les lignes de vue, pas les collines, ni les ruines, ni les batîments...

tu pourra bientôt te déchainer sur les lignes de vues et décors dans un post que je vais faire en forum règles. Baucoup à dire que la V7 là dessus!

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Tiens, j'ai une question pour les genss qui sont allés au GTUK WHB cette année, motivée par le fait qu'on se doit de se baser sur du document "grand public" autant que possible.

La limitation de la relance de Kraggi, lors du GTUK, était (si j'ai bien compris) une restriction ad-hoc, imposée sur place. Y a-t'il eu couchage de cela noir sur blanc dans un quelconque document ?

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CITATION(Pendi)

3 canons, 30 arquebusiers, 2 canons orgues, un maitres des runes et un ingénieur et derrière il reste même des points pour les mineurs.... ça rentre bien....

Je sais bien hélas. Et au moins le joueur aura du temps pour flaner parmi les 2h30 de jeu . En effet, en serrant bien les fesses (et juste avec la moule et très peu de temps consacrée à cette merveilleuse partie), certains de ses adversaires malins arracheront un nul, parmi les 6. Et vu le ratio du nul dans ce tournoi....

Attention je prend les devants sur toi: j'ai pas fait les calculs et tout. Mais moi perso: je vais pas le checrher le gus. Je reste plaqué derrière les décors, sauf à mon tour 6 qui finit la partie. Et je perd un minimum de temps sur cette partie tout en étant loin de me faire ratiboisser. Un tel comportement répété doit faire réfléchir le joueur sur le "rentabilité" niveau amusement de son déplacement! Sans parler du classement obtenu si des nuls en résultent.

Choper le nul ne sera que difficilement envisageable ; à moins d'un éclatage d'enclume prématuré, la quantité d'unités qui se seront prises 2D6 touches de F4, les 1/4 de tables pris/contestés par les nains et les shoot sur les unités qui ne pouvaient pas être planquées, c'est loin d'être facile à faire pour l'adversaire.

La limite de Kraggi contraint les joueurs à envisager un jeu différent

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Il faut faire évoluer vos mentalités:

les pers spé sont comme les listes d'armées plus ou moins bien faites et équilibrées (Bret vs EN!). Mais les concepteurs assument qu'ils sont à triater idem que tout autre élément de celles ci.

J'aime pas (pas trop) les personages spéciaux car nombres d'entre eux te gagnent ou te perdent la partie tout seul (Bathazar, Thorek, Lamenoire, les gros slann...). Et Warhammer est et doit demeurer le jeu des BATAILLES fantastique et non le jeu des DUELS fantastique...

Les "petits" perso spéciaux, qui ne changent qu'à la marge une armée sont en revanche assez sympa. Je pense par exemple à Bertrand le Brigand (bretonnie V5 désolé) que j'ai beaucoup joué en V5, et qui permettait au bretonnien de d'échanger une unité d'archer banale par une unité d'archer spéciale... sans remettre en cause globalement l'armée.

Dans cette optique, le prêtre guerrier de l'Empire V7 (Luthor ?), serait un personnage spécial tout à fait interressant.

Bref, l'idéal serait selon moi d'autoriser que les petits personages spéciaux, ceux qui ne demandent qu'un choix de héros. Et d'interdire les perso spéciaux seigneurs.

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Bref, l'idéal serait selon moi d'autoriser que les petits personages spéciaux, ceux qui ne demandent qu'un choix de héros. Et d'interdire les perso spéciaux seigneurs.

Sauf que... y'en a plus des persos spéciaux héros ou presque.

Compliquer les reglements c'est jamais bon, c'est comme faire placer les décors par les joueurs, inenvisageable dans le cadre d'une partie à temps limité.

Comme lu ailleurs: skarsnik, la nouvelle némesis de thorek... ou pas

Réponse D, Obiwan Kenobi ! :wink:

Modifié par Stercz
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