Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes alternatives z'oneilles...


yohannlb36

Messages recommandés

Tagada tsoin-tsoin, tout cela reste jouable car 100% Codex, c'est juste de l'auto-limitation de bon aloi avec tout de même quelques questions en suspens...

Bref, voici des listes Full Arlequins et Exodites couillues :

Count as

Liste Arlequins en count as :

Cette liste utiliserait des 'gurines normales de z'oneilles, seul le schéma de couleur permettrait d'en faire une armée de Full Arlies...

QG :

- 0/1 Grand Arlequin count as Autarque

- 0/1 Grand Prophète de l’Ombre count as Grand Prophète avec obligatoirement le pouvoir Tempête Surnaturelle (Pour représenter sa capacité à maîtriser les ombres et en faire une arme…)

- 0/1 Solitaire count as Grand Prophète avec obligatoirement le pouvoir Malédiction et sans suite d’Archontes ou count as Autarque ? (Un solitaire étant une bête de CàC, je l’imagine mal dans le corps d’un Grand Prophète, mais en même en temps, le pouvoir Malédiction lui correspond pile-poil, dilemme…)

Elite :

- Mimes Arlequins count as Troupe d’Arlequins

Troupes :

- Choristes Arlequins count as Gardiens de Choc avec Archonte doté du pouvoir Maîtrise

- Arlequins sur motojets count as Gardiens sur motojets avec Archonte doté du pouvoir Maîtrise (Maîtrise pour représenter les meilleures capacités martiales des Arlequins par rapport à la plèbe z’oneille)

Attaque Rapide :

- Vypers Arlequins

Soutien :

- Seigneurs Fantômes Arlequins count as Seigneurs Fantômes

- Venoms count as Falcons (J’hésite à l’inclure pour un problème de taille, serait-ce accepté en tournoi ?)

Liste Exodite en count as :

Cette liste demanderait un ch'tit travail de conversion entre 'gurines d'Eldar et d'Elfes Sylvains, voire des sang-froids, des teradons et peut-être même des carnosaures...

QG :

- 0/1 Baron Exodite count as Autarque

- Grand Shaman Exodite count as Grand Prophète, peut être accompagné d’une suite d’Apprentis count as suite d’Archontes

- Avatar (avec pour base la 'gurine d'Orion des Elfes Sylvains à WHB)

Elite :

- 0/1 Guerriers Dragons count as Dragon de Feu

- 0/1 Esprits des Bois count as Gardes Fantômes (Variations autour du thème des Gardes Fantômes tout en leur donnant une connotation elfico-sylvestre…)

- Troupes d’Arlequins

Troupes :

- Fusiliers Exodites count as Gardiens Défenseurs

- Guerriers Exodites count as Gardiens de Choc

- 1+ Rangers, possibilité de promouvoir en Guerriers Mirages (Bah, j’hésite sur la limitation…)

Attaque Rapide :

- Guerriers Dragons montés count as Lances de Lumière

Soutien :

- Chevaliers Dragons count as Marcheurs de Guerre

- Seigneurs des Bois count as Seigneurs Fantômes (Comme pour les Esprits des Bois/Gardes Fantômes…)

- Batterie d’armes d’appui

Donc voilà, je demande vos avis éclairés et lumineux...

Yohann, ces listes sont librement utilisables en tournoi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je me demandais justement quelles limitations me mettre afin de créer une liste full arlies...

Juste une remarque, je trouve assez fluff la possibilité de mettre en soutien:

- Bouffon tragique count as faucheur noir (avec ou sans exarque ?)

Ca ne dénoterai pas d'un point de vue graphique (visuel assez proche des figs) et jouabilité (arme lourde ou presque).

A ton avis ?

Willyboy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, je trouve assez fluff la possibilité de mettre en soutien:

- Bouffon tragique count as faucheur noir (avec ou sans exarque ?)

Je t'avoue y avoir songé, vu que c'était possible de rassembler les Bouffons Tragiques en escouade dans la liste V3 à télécharger sur le site de GeuWeuh jusqu'à il y a peu, mais comme il est dorénavant intégré à l'escouade d'Arlies, j'avais pas osé... Mais c'est faisable vu que dans la liste précédente, ils avaient accès aux lances-missiles... Il faudrait juste se limiter à 3 Bouffons dont un grand Bouffon count as Exarque avec canon shuriken et peut-être un chouette pouvoir de derrière les fagots, tout en convertissant les 'gurines actuelles de Faucheurs...

L'idée me plait sinon... :angry:

Yohann, ça intéresse les gens, waouh... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de penser que les messieurs-dames de Samm-Hain sont, parmi les VM, ceux qui sont les plus proches du mode de vie exodite, comme le prouve l'omniprésence du Dragon dans leur iconographie, mais aussi dans leurs noms...

Donc rajouter des z'oneilles sur motojets, ou plutôt l'équivalent exodite que serait le terradon, ça pourrait être cool et flouffe, non ?

J'ai oublié de préciser que les Chevaliers-Dragons count as Marcheurs de Guerre sont inspirés des Eldars des mondes Chevaliers issus du vieux flouffe, cf Taran, le site qui donne le kikitoudur...

Voili voilou...

Merci qui? Merci la poutoumachine

Mais de rien... Un jour, j'm'en montrai une sur 1500-2000 points, quand je serai riche, et on jouera l'un contre l'autre, mais alors tout contre... :clap:

Yohann, WarFo, le premier site de rencontres du Hobby GeuWeuh...

Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :

Kotrin fait du beau boulot... :shifty:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reflechissais à la même chose, et j'étais tomber sur les mêmes remarques que toi

Au sujet des Arlequins

0/1 Solitaire count as Grand Prophète avec obligatoirement le pouvoir Malédiction et sans suite d’Archontes ou count as Autarque ?

grosse question... dixit le codex V2 il n'a pas de pouvoir psy et est une brute au CAC (CC8 quand même...)... mais malédiciton ça lui va tellement bien je trouve ...

En autarque, masque de banshee obligatoire pour représenter la terreur qu'il sucite chez ses ennemis (il causait la terreur avant/à vérifier)

- Bouffon tragique count as faucheur noir (avec ou sans exarque ?)

le bouffon tragique est très problématique car normalement il est solitaire et ne se mele pas aux autres eldars/arlequins/bouffons ... donc en escouades ça fait étrange... mais pas forcement plus étrange que dans une escouade d'arlequins

Au sujet des Exodites

- 0/1 Baron Exodite count as Autarque

Seigneur exodite, ça fait plus classe :lol:

Ajouter sur (Dragon)motojet avec lance

- Avatar (avec pour base la 'gurine d'Orion des Elfes Sylvains à WHB)

Je n'y vois pas de justification... Il n'est indiqué nul part qu'ils ont des avatars...

- Chevaliers Dragons count as Marcheurs de Guerre

- Seigneurs des Bois count as Seigneurs Fantômes (Comme pour les Esprits des Bois/Gardes Fantômes…)

En soutient, la batterie d'arme sur stegosaure HL = Seigneur fantome me semble plus adaptée et correspond très bien à l'illustration codex V2 des exodites ( premier plan un chevalier dragon avec sa lance, second plan un triceratops avec une arme lourde montée)

Le SF est très bien pour ça, grace a son absence de blindage :)

Par contre, autant le dragon=motojet est acceptable, autant il faut éviter de le jouer en bénéficiant de l'aspect antigrav

Chevaliers-Dragons count as Marcheurs de Guerre

Sauf que les Chevalier-Dragon V2 ont le même équipement que les lances de lumières : la lance laser. Tant que tu joue ton dragon sans voler au-dessus des arbres/bunkers c'est très acceptable qu'il soit à pied et non avec ailes

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y vois pas de justification... Il n'est indiqué nul part qu'ils ont des avatars...

Il n'est indiqué nulle part qu'il n'en ont pas... :)

Bon, ça ne justifie rien, mais l'idée de la conversion me botte, donc, je garde... Il est possible que l'un des morceaux de Khaine suite à sa brouille avec Meuh soit tombé sur un monde exodite au lieu d'un VM, non ?

Seigneur exodite, ça fait plus classe :)

Ajouter sur (Dragon)motojet avec lance

Je ne veux pas être trop contraignant, il peut avoir un adjoint à pied...

En soutient, la batterie d'arme sur stegosaure HL = Seigneur fantome me semble plus adaptée et correspond très bien à l'illustration codex V2 des exodites ( premier plan un chevalier dragon avec sa lance, second plan un triceratops avec une arme lourde montée)

Non, je veux faire un pseudo-homme-arbre... Et les batteries d'armes d'appui seront montées sur Carnosaure, j'trouve la 'gurine plus classe, plus mobile, plus eldar en fait... Et la conversion de Kotrin me pousse en ce sens...

Sauf que les Chevalier-Dragon V2 ont le même équipement que les lances de lumières : la lance laser. Tant que tu joue ton dragon sans voler au-dessus des arbres/bunkers c'est très acceptable qu'il soit à pied et non avec ailes

Oui, c'est ceux que je nomme "Guerriers-Dragons montés"... Pour moi, les Chevaliers Eldars viennent de là en cliquant sur "Les Chevaliers"... J'ai donc cherché à faire la distinction via des noms différents ; ce sont des minis-titans en quelque sorte, il faut les voir ainsi et ça date d'avant la V2, la version des vieux...

Et sinon, toujours rien sur le fait de mettre des motojets en troupes pour les Exodites ? :ermm:

Yohann, que de questions, si peu de réponses : pourquoi le nutella est-il si bon ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne justifie rien, mais l'idée de la conversion me botte, donc, je garde... Il est possible que l'un des morceaux de Khaine suite à sa brouille avec Meuh soit tombé sur un monde exodite au lieu d'un VM, non ?

Je vois mal ce truc rouge volcan au milieu de mecs des bois :lol: Par contre, Kurnous (avec ou sans h?) a été chassé du paradis par Khaine, il pourrait avoir des avatar/"demon majeur" sur les mondes exodites qui sont revenus à un style de vie bouseu simple et proche de la nature

Oui, c'est ceux que je nomme "Guerriers-Dragons montés"... Pour moi, les Chevaliers Eldars viennent de là en cliquant sur "Les Chevaliers"... J'ai donc cherché à faire la distinction via des noms différents ; ce sont des minis-titans en quelque sorte, il faut les voir ainsi et ça date d'avant la V2, la version des vieux...

A ce moment, ne pas mettre le dragon pour des gars en marcheur, en V2 l'appelation était chevalier dragon exodite

j'avais pas pensé à ceux-là, même si je me souvenais des chevaliers impériaux à Epic. ça peut être très sympas, surtout en leur donnant un aspect plus vieux que le reste de l'armée avec un aspect très ornementé/reparé

Et sinon, toujours rien sur le fait de mettre des motojets en troupes pour les Exodites ?

Pour les ptérodactyle : soit vyper soit motojet. Le prob des Vyper c'est qu'elles prennent la place des guerrier dragons, donc plutôt motojet :ermm:

Par contre, j'aime pas trop les hommes-arbres :)

Et les batteries d'armes d'appui seront montées sur Carnosaure, j'trouve la 'gurine plus classe, plus mobile, plus eldar en fait... Et la conversion de Kotrin me pousse en ce sens...

je trouve la fig sur carnosaure un peu trop massive pour un guerrier-dragon qui utilise des règles de motojet, alors ça peut être bien pour les plates-formes d'appuis

Pour l'illustration dont je parle, je peux te la transmettre, mais je sais pas si je peux la poster (c'est une copyright, mais GW favorise la pompage d'image via son site, alors ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal ce truc rouge volcan au milieu de mecs des bois :lol:

Qui te parle de le peindre entièrement en rouge ? Disons que le Zavatta se serait "kurnoussisé" au contact des exodites... Je ne veux pas d'avatar de Kurnous car il est bien dit que tous les dieux eldars sont morts lors de la naissance de Slaanesh sauf Khaine qui survit via les avatars et le Dieu Moqueur qui s'est carapatté, Ynnead étant à part car pas encore né...

A ce moment, ne pas mettre le dragon pour des gars en marcheur, en V2 l'appelation était chevalier dragon exodite

Ouaip, on changera l'intitulé alors...

Pour les ptérodactyle : soit vyper soit motojet. Le prob des Vyper c'est qu'elles prennent la place des guerrier dragons, donc plutôt motojet

Je partais aussi sur les motojets de toute façon...

Par contre, j'aime pas trop les hommes-arbres

On reste sur une base de SF mais je customise juste avec des bouts de dryades ES de WHB... Pareil pour les Gardes Fantômes...

En fait, je les vois plus comme les Ents du SdA, des sortes de gardiens des bois, relativement fins et graciles, formant des clans avec les Chevaliers-marcheurs de combat et patrouillant dans les bois, puis rejoignant les clans guerriers lors des bisbilles contre les autres races...

je trouve la fig sur carnosaure un peu trop massive pour un guerrier-dragon qui utilise des règles de motojet, alors ça peut être bien pour les plates-formes d'appuis

Perso, je ne l'utiliserai que pour les armes d'appui et le seigneur monté, car ça envoie le steak, les autres seraient plus sur des sang-froids plastiques, plutôt des Eldars Noirs que des Hommes-Lézards d'ailleurs, d'un point de vue look, j'les trouve plus kwieuls...

Pour l'illustration dont je parle, je peux te la transmettre, mais je sais pas si je peux la poster (c'est une copyright, mais GW favorise la pompage d'image via son site, alors ... )

Balance le lien vers la photo au pire...

Yohann, rhâââ, des Exodites et des Arlies un jour en tournoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo: http://www.electric-rain.net/w40kRPG/d20%2...dar/exodite.htm

Perso, je ne l'utiliserai que pour les armes d'appui et le seigneur monté, car ça envoie le steak, les autres seraient plus sur des sang-froids plastiques, plutôt des Eldars Noirs que des Hommes-Lézards d'ailleurs, d'un point de vue look, j'les trouve plus kwieuls...

les sangs froids EN ont un peu une type de gros truc mou et lent, pas très crédible pour un truc qui fait du 18pas par tour :) les vieux sangs-froids (version années 95 ) sont moins mous et donnent une meilleure impression de rapidité

ça peut donner ça : http://www.easternfringe.com/forum/viewtopic.php?p=15980 que je trouve plutôt très réussi

Pour les Arlequins, pourquoi forcement l'archonte avec maitrise ? Des gardiens defenseurs avec archonte dissimulation pourrait faire de très bons très jeunes arlquins:

- catapultes pour pas trop s'approcher et éviter de mourir car pas encore au point dans les saltos

- canon shuriken pour le futur bouffon tragique

- dissimulation en voile des larmes pour débutant

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sangs froids EN ont un peu une type de gros truc mou et lent, pas très crédible pour un truc qui fait du 18pas par tour

Pas sûr... Perso, j'suis pas fan du style des vieux sang-froids... Et les sang-froids EN auraient été convertis de manière à voler, avec des ailes ou des réacteurs antigravs... J'veux qu'il aient un look de chevaliers du futur, mêlant hi-tech et peau de lézard en fait... Kotrin a vraiment fait du beau boulot...

Pour les Arlequins, pourquoi forcement l'archonte avec maitrise ? Des gardiens defenseurs avec archonte dissimulation pourrait faire de très bons très jeunes arlquins:

- catapultes pour pas trop s'approcher et éviter de mourir car pas encore au point dans les saltos

- canon shuriken pour le futur bouffon tragique

- dissimulation en voile des larmes pour débutant

L'idée se défend... :)

Yohann, on va y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le sujet s'active....je continue d'apporter ma pierre..

Toujours sur les arlequins:

Je ne connais pas le mode de recrutement des arlequins mais j'ai comme un doute sur la notion de "jeune arlequin"...D'après tous les fluff, un arlequin est une bête de càc...point !

Donc je suis assez contre la possibilité de mettre des gardiens défenseurs en tant que jeune arlequins (enfin ceci n'engage que moi)

Gardiens de choc + archonte avec maitrise donne un aspect très arlequin et j'adore cette idée.

Pour le reste des troupes...la base Yohannlb36 est très bonne.

Après une relecture des saintes écritures V2 et de l'hérétique V3...

- la vyper me pose problème, pas d'équivalent en V2 et en V3, la Venom était davantage un transport de troupe...exit donc ?

- comme dit précédemment: ajout de bouffons tragiques en soutien (faucheurs noirs) car en V2, ils étaient perso indépendant (donc on peut en faire une escouade même si c'est nul) et en V3 ils étaient là en escouade (ok avec règle spé....)

- solitaire: plutôt comme un autarque (monstre au càc) et impossibilité de le rattacher à une unité (car même pour les arlequins...il est plutôt infréquentable)

- prophète de l'ombre en tant que grand prophète: en V2, le prophète de l'ombre était psyker niv 4 ! ultime ! donc le limiter un 1 seul pouvoir...le pauvre..c'est une descente aux enfers

Petite disgression....dans un golden, un mec avait présenté une fig de Deceiver convertie en Dieu moqueur...ça peut faire un avatar du dieu moqueur ça ! ! limite niveau fluff mais tellement beau sur la table de jeu ! !

Allez Yohann...on attend la version 2 des listes ! ! !

Willyboy...qui peaufine ses pinceaux pour faire pleins de petits carreaux....

Modifié par Willyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur les arlequins:

Je ne connais pas le mode de recrutement des arlequins mais j'ai comme un doute sur la notion de "jeune arlequin"...D'après tous les fluff, un arlequin est une bête de càc...point !

Donc je suis assez contre la possibilité de mettre des gardiens défenseurs en tant que jeune arlequins (enfin ceci n'engage que moi)

Gardiens de choc + archonte avec maitrise donne un aspect très arlequin et j'adore cette idée.

Toutefois, l'idée d'Ael est sympa, il suffirait peut-être de limiter à 0-1 unité de ce type, genre bleusaille Arlies...

Après une relecture des saintes écritures V2 et de l'hérétique V3...

- la vyper me pose problème, pas d'équivalent en V2 et en V3, la Venom était davantage un transport de troupe...exit donc ?

Il est pourtant dit que, de temps à autres, les Arlies "empruntent" des véhicules, donc la Vyper, je dis oui...

Mon côté mégalo m'envoie même des images de véhicules Forge World peints aux couleurs des Arlies... :) Mais je serai plus fort et je résisterai... :P

- solitaire: plutôt comme un autarque (monstre au càc) et impossibilité de le rattacher à une unité (car même pour les arlequins...il est plutôt infréquentable)

J'en prends note...

- prophète de l'ombre en tant que grand prophète: en V2, le prophète de l'ombre était psyker niv 4 ! ultime ! donc le limiter un 1 seul pouvoir...le pauvre..c'est une descente aux enfers

Je ne le limite pas à un pouvoir, je l'oblige à en prendre un d'un certain type, les autres lui sont normalement accessibles...

Petite disgression....dans un golden, un mec avait présenté une fig de Deceiver convertie en Dieu moqueur...ça peut faire un avatar du dieu moqueur ça ! ! limite niveau fluff mais tellement beau sur la table de jeu ! !

Certes, certes, mais l'avatar, c'est Khaine, point barre, donc non...

Yohann, oui, je suis intransigeant, enfin, ça dépend du dessous de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dext V2 en main

Sur les Arlequins

Règles universelles des arlequins V2: Peur et desengagement (et formation dispersée)

Pour retrouver l'effet de peur, je verrais bien tous les perso avec masque de banshee. En même temps, les trucs de scoprions et le +1 attaques sont vachement sympa pour représenter la brutasse du CaC. A noter que le solitaire est meilleur combatant que le Grand Arlequin, sympa ça...

Le fusil thermique en tant que super pistolet à fusion (l'autarque a déjà un pisto shuriken qui sert d'arme de CaC supplémentaire)

Je sais plus ou j'avais trouvé ça, mais une troupe d'arlequin comprend des "non-combattant" : les trop jeunes et les trop vieux, qui pourraient très bien prendre d'autres armes pour aider leurs ainées. Le rôle défensif est une idée des HE de battle : les jeunes tirent à l'arc pour s'habituer au combat, puis prennent le lance quand ils sont grands

retrouvé, codex V2, p12

Les groupes ne sont jamais très nombreux, dépassent rarement la centaine. Seule une partied 'entre eux sont des guerriers arlequins. Les autres sont trop jeunes ou trop vieux et c'est à eux que reviennet les charges

Sur warmania, j'avais vu un falcon avec des masques à la place des verrières, ça pourrait faire un superbe "falcon" arlequin

De toute façon, ça m'etonnerait que les arlequins se balladent à pieds dans la toile (quoique, avec 15cm de mvt... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver l'effet de peur, je verrais bien tous les perso avec masque de banshee. En même temps, les trucs de scoprions et le +1 attaques sont vachement sympa pour représenter la brutasse du CaC. A noter que le solitaire est meilleur combatant que le Grand Arlequin, sympa ça...

Cela pourrait servir à représenter un Solitaire... Le masque de Scorpion servant plus au Grand Arlequin...

Yohann, bref, on en discute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ce sujet me passionne donc je continue...

Vu sur Dex V2: en effet les jeunes et vieux ne combattent pas, ils se contentent de retoucher les costumes et décor...ne vont au combat que les adultes. On garde la notion donc de combattants expérimentés.

D'après les différentes parties de fluff (taran, codex V2 et V4), les arlequins se déplacent à travers la toile...donc on laisse de côté les véhicules plus gros que les vypers...désolé pour le falcon mais je crains qu'il ne doive rester au garage...

Une autre réflexion...le seigneur fantôme arlequin. Arrivé dans un ajout de la liste non officielle arlequin du Gav (V3), on peut se demander sa place (outre rendre l'armée plus forte). En effet les arlequins appartiennent au dieu moqueur, ce sont donc les seuls que Slaanesh ne pourra pas avoir dans le warp (sauf le solitaire...pas de bol). Donc normalement pas de pierres esprits pour les arlequins...donc pas de circuit d'infinité....donc pas de seigneur fantôme....

J'ai bon où j'ai loupé un épisode dans un morceau de fluff caché ?

Ceci dit, cela m'ennuie au plus haut point vu que j'aurai bien agrémenté mon armée d'une ou deux de ces sympathiques figurines.

C'est pas gagné cette histoire....

Allez, bonne nuit et courage !

Willyboy....rhaaa ! ! refaire liste encore ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arlequins se déplacent à travers la toile...donc on laisse de côté les véhicules plus gros que les vypers...désolé pour le falcon mais je crains qu'il ne doive rester au garage...

En même temps, c'est pas comme si les vaisseaux-spatiaux eux-mêmes pouvaient traverser la toile, hein ? Il y a des portes de toutes les tailles. Il parait même qu'il y a un Vaisseau-Monde au coeur de la Toile, genre un vaisseau dont le nom est archi-connu de tous.

il y a des pierres-esprits pour les Arlies

Sauf pour le Solitaire. C'est le seul qui n'en a plus besoin (touché par la grâce du Dieu Moqueur, toussa, toussa,... )

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses essayer faire qqchose avec les mystérieux gardiens de la bibliothèque ? Il pourrait servir pour des gardes fantomes/seigneurs fantomes

Euh, non, car justement, ils gardent la bibliothèque et qu'ils y sont coincés... Le seul cas où on pourrait les sortir, c'est dans le cadre d'une campagne mêlant Ahriman, le psyker qui nous veut du - tout est relatif - bien et Czevak, maintenant que le premier a réussi à savoir où se trouve le Saint des Saints...

Sauf pour le Solitaire. C'est le seul qui n'en a plus besoin (touché par la grâce du Dieu Moqueur, toussa, toussa,... )

C'est rien qu'un fayot et un lèche-bottes...

Yohann, ne pas aller sur le site de FWo, ne pas aller sur le site de FWo, ne pas aller sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les exodites, les sang froids Hl sont je pense le mieux adaptés pour representé lesbetes de course car ils sont plus fins que les En.

Sinon je pense que les scorpions ont leurs places dans une listes d'exodites en tant que guerriers d'elites des bois.

Pour l'avatar je suis entierement d'accord avec yohannlb36 et puis pourquoi pas la creation d'un nouveau dieu pour la nature? (c'est un peu gros mais bon) ou une créature naturel doué dune bonne intelligence et qui lors des guerre s'allie aux exotides

Sinon comment convertir des gardiens en exodites (vous y avez pensez?) parce que mettre des gardes sylvains avec catapultes c'est pas le top.

voila mes premieres idées et réactions je pense que d'autres vont bientot arriver.

Edit: les aigles cahsseurs pour les gars sur ptérausore (je crois que c'est cela)

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Que du bon tout ça !! je pense que tu as raison, il fait rester à 100% sur du "count as" pour faire une liste jouable en tournoi.

Par rapport à ce qui a été dit: le corps de Khaine a été brisé en plusieurs avatars, il n'est pas impossible que l'un d'eux soit sur une planète exodite!

Saim Hann dans son mode de vie est très proche des exodites certes, par contre le VM qui a le plus de contact avec eux peut aussi être Biel Tan (lame de vent et tout ça, renouveau, etc etc...)

Ma "petite" pierre à l'édifice:

Stegadon --> count as marcheur

Cauchemar ailé ou Carnausorus avec ailes + 2 servants --> count as Vyper

Sang froid + aile + cavalier --> count as Lance de lumière

Enfin mélange grappes plastisque gardiens + elfes sylvain --> count as gardiens

En fait ç'est dans mes cartons, pour le Mesnil 3000 de 2008... Je posterai ça dès que j'en aurai le temps, je m'y mets sérieusement dès juillet.

Encore bravo pour le boulot, poutoux mérités donc !!

A+

bibouch2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bon tout ça !! je pense que tu as raison, il fait rester à 100% sur du "count as" pour faire une liste jouable en tournoi.

Pour ce qui est du tournoi, pour en avoir discuté avec Throst en MP, ce sera difficile car il n'accepterait pas toutes les conversions pour cause de WYSIWYG, genre Sang-Froid count as motojet... Mais il n'a pas répondu pour les Sang-Froids ailés montés sur socles volants...

Par rapport à ce qui a été dit: le corps de Khaine a été brisé en plusieurs avatars, il n'est pas impossible que l'un d'eux soit sur une planète exodite!

:D

Saim Hann dans son mode de vie est très proche des exodites certes, par contre le VM qui a le plus de contact avec eux peut aussi être Biel Tan (lame de vent et tout ça, renouveau, etc etc...)

J'pensais plus à Alaitoc et ses Rangers, d'où ma question sur la limitation 1+ ou 0-2 en ce qui les concerne...

Stegadon --> count as marcheur

Ouaip, en concurrence avec les Marcheurs des Mondes Chevaliers, pourquoi pas ?

Cauchemar ailé ou Carnausorus avec ailes + 2 servants --> count as Vyper

Pas mal, avec une conversion dans le style de celle de Kotrin, ça le ferait en effet...

Sang froid + aile + cavalier --> count as Lance de lumière

J'allais vers ça justement, avec des corps/têtes de Chevaliers Dragons de WHB...

Enfin mélange grappes plastisque gardiens + elfes sylvain --> count as gardiens

Il y a toutefois un problème de correspondance entre les grappes il me semble, à vérifier...

En fait ç'est dans mes cartons, pour le Mesnil 3000 de 2008... Je posterai ça dès que j'en aurai le temps, je m'y mets sérieusement dès juillet.

J'attends ça avec impatience...

Encore bravo pour le boulot, poutoux mérités donc !!

Poutou aussi, hein, c'est toi qui m'a suggéré de le faire correctement... :P

Sinon je pense que les scorpions ont leurs places dans une listes d'exodites en tant que guerriers d'elites des bois.

Et :

Edit: les aigles cahsseurs pour les gars sur ptérausore (je crois que c'est cela)

Bof, j'suis pas fan de l'idée, mais bon, pourquoi pas... J'voulais éviter de mettre trop de guerriers aspects justement pour donner du cachet à l'armée, les Dragons ont leur place par leur nom et leur style, et forment une très belle élite de pompiers-pyromanes protecteurs des bois, les Lances pour faire des Chevaliers, mais les autres, c'est plus bof, je sais pas, me les imaginer, j'y arrive pas...

Mais bon, ça ne vous empêche pas de les utiliser, hein...

Yohann, ça va encore faire du vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Que du bon tout ça !! je pense que tu as raison, il fait rester à 100% sur du "count as" pour faire une liste jouable en tournoi.

Pour ce qui est du tournoi, pour en avoir discuté avec Throst en MP, ce sera difficile car il n'accepterait pas toutes les conversions

Comme le dit dans "L'emmerdeur" Lino Ventura à Jacques Brel "lorsque 90kilos parlent, 60 kilos écoutent" :)

donc, il acceptera :)

Plus sérieusement une conversion si elle fait au moins la même taille, si elle est WYSIWYG et full Citadel, ça passe. Sinon on ira tous les deux poutoufier PTL :P

Saim Hann dans son mode de vie est très proche des exodites certes, par contre le VM qui a le plus de contact avec eux peut aussi être Biel Tan (lame de vent et tout ça, renouveau, etc etc...)

J'pensais plus à Alaitoc et ses Rangers, d'où ma question sur la limitation 1+ ou 0-2 en ce qui les concerne...

Nope ^_^ ! ah veux dire, oui les exodites ont beaucoup de contact avec les rangers d'Alaïtoc, fatalement, vu que ce VM est celui qui a le plus d'errants. Néanmoins les exodites n'ont pas de contact privilégié avec Alaïtoc. Alors qu'avec Biel Tan oui, les exodites s'inscrivant dans la vision de renouveau de BT. Au contraire, ils ne s'inscrivent pas dans le respect à la limité extrémiste de la voie d'Alaïtoc.

A+

90kg :D (non 81 en fait :P )

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord il ya aussi un peu de fluff dans un WD ou dans le bouquin des vaisseaux mondes qui en parlent (environ WD 130)

Pour les aigles chasseurs je trouve qu'un cela pourrait donner du cachet a l'armée par les conversions.

Pour t'aider à imaginer: http://www.agisn.de/html/fast.html*

Sinon des sang froid avec des ailes j'imagine pas trop il va falloir me les montrer parce que la je trouve bizarre comme conversions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.