Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

talfagio


sebastus

Messages recommandés

voila apres mes regles navales je commence ce que j'avais dit : les profils et peut etre quelques scénarios pour talfagio, la ville maritime

alors que les elfes quittent les terres du milieu, par groupe, une elfe est exclue d'un des groupes qui allaient partir. desespérée, elle se fit construire un petit bateau pour rejoindre seule les rives immortelles

malheureusement, n'ayant jamais guider un bateau de sa courte vie (a peine 2500ans :wink: ) elle se perdit dans la mer bordant Eriador

elle erra plusieurs jours, mais , bienheureusement, lorsqu'elle tomba a court de vivre, un navire pirate la repecha et les pirates n'osèrent pas la detrousser, et le seul qui eut une arriere pensée perverse et tenta de l'accomplir, finit avec une lame elfique dans la gorge.

bientot la jeune elfe ne pensa plus a fuir, car elle était tombée amoureuse du capitaine, et, vu comment il l'a traitait, ceci était reciproque... elle avait acquis la place de seconde

mais cela ne pouvait durer, car lors d'un combat en mer contre les corsaires d'Umbar, le capitaine mourut sous les yeux de son amante...

bien que le combat fut gagner et que le bateau ennemi fut capturé, la jeune femme pensait a ses vengeances... sans etre basculer dans le coté "obscur", elle avait quitté le coté lumineux a tout jamais

bientot, grace a ses prises de guerre, la jeune elfe maintenant capitaine, avait acquis une flottille d'une dizaine de bateaux, mais les problemes d'approvisionnement commencèrent a se poser car beaucoup de corsaire d'Umbar prisonniers c'etait rallier a elle

Bientot ils créerent une petite colonie entre la mer bordant l'Eriador et la baie de belfalas, ville dont personne a par seshabitants ne connait l'emplacement exact, car les gondoriens connaissaient un peu se peuple, faisant du commerce de temps en temps avec eux

les Umbariens connaissait bien ce peuple, qui leur contestait occasionellement la baie de belfalas, mais les dirigeant d'Umbar se refusait de le ratifier quelque part, ayant honte de ne pouvoir les reduire au silence... ils allaient meme des fois jusqu'a en nier l'existance

La petite colonie, grace au commerce et les prises sur les navires d'Umbar, devint une petite ville florissante, gouvernée par la meme jeune elfe qu'au commencement...

deja un petit historique, dites moi si l'histoire tiens debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que les elfes quittent les terres du milieu, par groupe, une elfe est exclue d'un des groupes qui allaient partir.

Cette attitude de rejet me semble être en complet décalage avec la noblesse d'esprit des elfes. Il s'agit d'un peuple qui s'éteint, il est donc difficile d'envisager qu'ils puissent eux-mêmes participer à leur propre perte en instaurant une politique d'ostracisme. Ceci étant dit, il peut y avoir certaines exceptions, mais, dans ce cas, explique-nous les circonstances qui ont justifié l'exclusion de cette mystérieuse elfe. Pourquoi a-t-elle été mise à l'écart? Parce qu'elle est obèse? Parce qu'elle voté pour Sauron aux dernières élections? Parce qu'elle a fauté avec un orque?

desespérée, elle se fit construire un petit bateau pour rejoindre seule les rives immortelles

Cette donzelle n'a pas vraiment l'air rancunière! Pourquoi voudrait-elle rejoindre une communauté qui l'a mise à l'écart?

elle erra plusieurs jours, mais , bienheureusement, lorsqu'elle tomba a court de vivre, un navire pirate la repecha et les pirates n'osèrent pas la detrousser, et le seul qui eut une arriere pensée perverse et tenta de l'accomplir, finit avec une lame elfique dans la gorge.

Ce n'est qu'un détail, mais le mot qui est souligné n'existe pas. Ensuite, j'ai du mal à me représenter une bande de machos (car les pirates le sont forcément), partis en mer depuis un certain temps et n'ayant pas goûté aux plaisirs de la chair depuis, qui, au moment où une splendide créature monte à leur bord, renoncent quasi-unanimement à leurs fantasmes et pulsions. Enfin, il ne s'agit là que de mon humble avis, que je me suis forgé après m'être mis à la place de ces pauvres hommes... Et vous, qu'auriez vous fait en voyant débarquer au beau milieu de nulle part une créature du même acabit que Liv Tyler, désemparée et chichement vêtue? Hmm? ...[Court délai de réflexion]... Ha! C'est bien ce que je pensais! Vous auriez agi de la même façon que le pauvre bougre qui s'est fait trancher la gorge. D'ailleurs, pour en revenir à l'image de la femme fatale, je la trouve quand même un peu déplacée. Pour suggérer la crainte et la fascination que ressentent les pirates à la vue d'une des représentantes du peuple-fée, pourquoi ne pas raconter qu'ils la considéraient comme une sorte de sirène ou de divinité marine censé être venue les guider à travers l'immensité des océans?

sans etre basculer dans le coté "obscur", elle avait quitté le coté lumineux a tout jamais

Rhôôô! Je ne pouvais pas passer à côté de ça! Monsieur sebastus, je vous serais gré de ne pas mélanger les gernes. Inventer du fluff tiré des histoires de Tolkien est une noble activité, mais encore faudrait-il garder chaque chose à sa place, et ne pas faire référence à de la science-fiction quand on traite d'héroïc-fantasy. Jusqu'ici, j'ai bien voulu fermer les yeux sur la tonalité empruntée à "Pirates des Caraïbes". Mais il est hors de question de toucher au sacro-saint "Star Wars" en faisant allusion à certaines expressions estampillées du sceau de la postérité! Non mais!

Bon, je vais rapidement passer sur l'histoire d'amour improbable entre le capitaine et sa prisonnière, sur la prise de pouvoir étonnante de cette dernière et sur le mystère incohérent qui entoure la localisation de la cité qu'elle a fondée, pour signaler que l'ami sebastus a décidément un goût proncé pour les histoires de femmes (cf. la chef haradrim, la demoiselle du Rohan, la sorcière elfique maléfique et j'en oublie sûrement d'autres).

dites moi si l'histoire tiens debout

Personnellement, je la trouve trop rocambolesque pour la juger crédible. Il faudrait supprimer certaines invraisemblances et développer davantage d'explications sur cet historique, l'approfondir, tout en conservant la part de mystère qui justifierait que cette aventure ne soit pas narrée dans les chroniques de la Terre du Milieu.

M'enfin bon, pour ma part, j'attends surtout les profils! Et je sais que sebastus ne me décevra pas sur ce point!

Shas'El'Hek'Tryk, impatient.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... suis vraiment pas doués pour les histoires

décidement chasse electrique trouve toujours quelque chose a dire

alors toi qui est si fort, fais nous une bonne petite histoire (moi je suis a court d'idée) pendant que je peaufine certains profils

allez chasse electrique, trouve moi une belle histoire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis quand même d'accord avec mon prédécesseur : le terme qui la qualifie le mieux (ton histoire) est bien "rocambolesque", surtout avec les pirates qui ne veulent pas... Enfin, on se comprend :wink:

Par contre, quand tu dis que les elfes quittent la terre du milieu, tu parles d'après la chute de sauron (les derniers navires qui partent) ou d'avant ? La seconde solution me semble plus logique, mais en lisant l'histoire, on a l'impression que tu parles de la première...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il ne s'agit là que de mon humble avis, que je me suis forgé après m'être mis à la place de ces pauvres hommes...

...

:wink:

...

J'immagine à l'instant Obi Wan bavant sur son rafiot devant Liv Tyler sortant de l'eau "chichement" vêtue puis renonçant en geignant : "Je me mettais juste à la place..." lorsqu'elle approche son glaive...

Sinon comme l'ont dit les autres l'historique est à refaire, mais néanmoins il a introduit une réflexion assez pittoresque...

pourquoi ne pas raconter qu'ils la considéraient comme une sorte de sirène ou de divinité marine censé être venue les guider à travers l'immensité des océans?

Ce n'est pas un quelconque caractère divin aurait pu leur faire oublier leurs journées si ennuyeuses... divine ou pas ils l'auraient sans doute... ... ... profannée...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement chasse electrique trouve toujours quelque chose a dire (sebastus)

Toujours. Mais hélas, la profession de critique souffre d'un cruel désaveu et n'est jamais appréciée à sa juste valeur. Quel tâche ingrate! Rendez-vous compte: il faut en permanence attendre qu'un pauvre bougre se décide enfin à dévoiler publiquement son travail pour pouvoir le tailler en pièces aux yeux de tous! Tâche terriblement ingate, je vous le dis...

allez chasse electrique, trouve moi une belle histoire (sebastus)

Hé oh! Moi, je suis critique et je m'en tiens là! Si je me mettais à réfléchir à mon tour et à produire un quelconque travail, je prendrais le risque de m'exposer aux critiques d'un type encore plus tordu, vicieux et désobligeant que moi. Pas folle, la guêpe! Plus sérieusement, j'ai bien essayé de retravailler cet historique, mais je suis quelque peu en panne d'inspiration. Pourquoi donc ne pas solliciter toutes les intelligences de notre noble fofo afin de construire un fluff à la fois cohérent et agréable? Le travail collectif a ses vertus, aussi vais-je moi-même montrer l'exemple en formulant la proposition suivante: Talfagio pourrait être un ancien avant-poste elfique à l'abandon depuis des temps immémoriaux, réinvesti et rebaptisé depuis par une petite communauté de marins humains. Forumeuses, forumeurs, à vos claviers! Nous avons besoin de votre soutien!

J'immagine à l'instant Obi Wan bavant sur son rafiot devant Liv Tyler sortant de l'eau "chichement" vêtue puis renonçant en geignant : "Je me mettais juste à la place..." lorsqu'elle approche son glaive... (Erestor)

Arf, triste vision, en effet! Mais n'oublions pas que le vieux Ben a aussi d'autres atouts faire valoir...

terme qui la qualifie le mieux (ton histoire) est bien "rocambolesque", surtout avec les pirates qui ne veulent pas... Enfin, on se comprend (Khorgrim)

On se comprend! Mais en revanche, on ne comprend décidément pas ces étranges pirates au coeur si (trop?) pur... Enfin, n'oublions pas que, manifestement, selon les dires de sebastus, ces pirates se battent pour la cause du Bien. Ceci explique peut-être cela...

Ce n'est pas un quelconque caractère divin aurait pu leur faire oublier leurs journées si ennuyeuses... divine ou pas ils l'auraient sans doute... ... ... profannée... (Erestor)

Erestor, ou l'art du sous-entendu suggestif habilement dosé.

toi qui est si fort (sebastus)

Ce que tu dis est tellement proche de la vérité que, pour une fois, je n'ose pas te contredire.

Shas'El'Hek'Tryk, qui pense que l'arrogance n'est un défaut que si l'on échoue.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je recommence ! que les valar me viennent en aide !

aux premieres années du 4e age, face aux aggressions permanentes des corsaires d'Umbar, qui, meme sans sauron, étaient des adversaires retors, le roi elessar decida d'établir des avants-postes sur les iles de la baie de Belfalas, et espera avec une flotte gondorienne assez puisante repousser les flottes corsaires...

malheureusement, les orientaux étant plus actifs, il fallait qu'il reporte son intention sur ces derniers...

mais lorsque les corsaires, ne voyant pas de serieuses oppositions, commencèrent a remonter les fleuves et attaquer plus en profondeur dans les terres, le roi ne put les ignorer plus longtemps

il chargea donc éomer, le roi du rohan, d'envoyer son fils, Elfwine, avec un contigent de guerriers pour une expedition. Puis elessar chargea un contingent de gondoriens, accompagnés de marins de dol amroth et des ports gondoriens, d'accompagner les rohirrims

alors que l'expédition allait etre a l'aveuglette, en cherchant les iles, la reine Arwen revela la position d'un ancien port elfe.

bientot l'expedition partit, menée par Elfwine, et accompagnée par une des filles d'Aragorn et d'Arwen qui avait insisté pour participer a la guerre

La position fut exacte, et grace a quelque magie elfique, la ville était intacte... complétement intacte ! les maisons aux formes radieuses étaient pretes a les acceuillir, les casernes de la villes avaient encore armures et épées sur les rateliers, les quais en pierres blanches se faisaient lecher par les vaguellettes et les chantiers navaux avaient des ctocks de bois au beau fixe, assez pour construire une douzaine de navires... on eut dit que les elfes l'auraient quittée hier...

bientot la ville repris l'activité, et commença a construire quelques navires

Elessar, trop heureux de pouvoir enfin se concentrer sur une seule campagne militaire envoya quelques bateaux plein de villageois et d'ingenieurs du gondor, pour construire des bateaux. les ingénieurs étaient la pour developper des technologies sur les bateaux, leurs premieres taches fut de construire des trebuchets pour améliorer la defense du fortin defendant la port, puis ils créérent une baliste légère pour équipé les navires.

Talfagio, ainsi fut nommé cette ville, symbole de la nouvelle puissance navale des forces libres...

alors ? je pense que c'est deja mieux non ? :clap:

suis tout content de sa nouvelle histoire (si chasse electrique la denigre, je le tue !)

seb, qui tient a son histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forumeurs, à vos claviers! Nous avons besoin de votre soutien!

B) . Bon alors sur le coup comme ça, pas trop d'idée mais 'faudrait faire un truc trotrodarketmystérieux pour que ce soit crédible avec les pirates je pense (celui qui me sort le nom de Jack Sparrow ira au pilori).

Et vous, qu'auriez vous fait en voyant débarquer au beau milieu de nulle part une créature du même acabit que Liv Tyler, désemparée et chichement vêtue?

Tiens, ça me rappelle un rêve que j'ai fait il y a pas longtemps...j'étais sur la plage, et là je vois sortir de l'eau tout doucement une ravissant demoiselle et direct je... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il faut que je m'arrête là... :clap:

Shas'El'Hek'Tryk, qui pense que l'arrogance n'est un défaut que si l'on échoue.

Oula!!!!! ça sent le Copier Coller dans la signature ça!!! :shifty: A toi la posterité!

666, gnaha!

EDIT: grilled ...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je recommence ! que les valar me viennent en aide ! (sebastus)

Il semblerait qu'ils t'aient entendu mon cher sebastus! Ta persévérance a fini par payer car je suis véritablement conquis par l'histoire complètement différente que tu viens de nous soumettre. Une fois n'est pas coutume, le tau irascible se montre clément... Mais n'y prends pas trop goût, la désillusion pourrait être immense...

je pense que c'est deja mieux non ? (sebastus)

Et comment! Non seulement l'histoire colle davantage au fluff de la Terre du Milieu, mais en plus tu as fais beaucoup d'efforts pour améliorer ton style de narration. Il ne te reste plus qu'à respecter un minimum la ponctuation. Et oui, on se refait pas comme ça du jour au lendemain!

si chasse electrique la denigre, je le tue ! (sebastus)

Bon, visiblement, ce ne sera pas pour cette fois-ci! A quand repousse-t-on ton projet?

Oula!!!!! ça sent le Copier Coller dans la signature ça!!! (666)

Shas'El'Hek'Tryk, extrêmement honoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ! j'ai réussi ! commence la fiesta...

bon aller, un premier petit profil :

elfwine, fils d'éomer--- 70pts

C--F--D--A--PV--B__P--V--D

5--4--5---2---2--5---2--2--2

équipement :

armure, épée

bouclier --------- 5 pts

lance de combat ---- 10 pts

regles spéciales :

descendant d'éomer : elfwine est un chef charismatique, descendant d'éomer et chef de l'expedition, son tenez bon est de 28cm

chef de la garde : une armée de talfagio ne peut inclure des gardes du palais que si elfwine en fait partie

arme :

lance de combat : lance faite pour le combat rapprochée : elle ne compte pas comme une lance normale. si elfwine est dotée de cette lance, il gagne +1A s'il a chargé (qui a dit W 40.000 :clap: )

quelques innovations ^^ ça vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop longtemps que j'ai pas critiqué sévérement le labeur de l'ami sébounet:

Pas de cheval en option? C't un rohirrim crévinzou! En meme temps, si tu lui mets le dada, oublie la lance :shifty: 4A en charge!

descendant d'éomer : elfwine est un chef charismatique, descendant d'éomer et chef de l'expedition, son tenez bon est de 28cm

Sachant qu'Eomer lui-même n'a pas ce Tenez-bon! élargi, ça fait bizarre tout de même...

quelques innovations ^^ ça vous plait ?

Trouve-nous vite des règles spé sympas -après avoir battu ta coulpe deux jours durant bien sûr- !!!

666, le BG est là, c'est le meilleur départ :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'apres tout, un cheval est tres pratique en mer...

cela dit c'est tres pertinent, puisque les marins de talfgaio peuvent combattre sur terre

on a pas le profil de eomer roi du rohan... donc on peut pas savoir pour le tenez bon élargi, je met que son tenez bon élargi est juste pour les armées de talfagio

elfwine, fils d'éomer--- 70pts

C--F--D--A--PV--B__P--V--D

5--4--5---2---2--5---2--2--2

équipement :

armure, épée

bouclier -------------- 5 pts

lance de combat ---- 10 pts

cheval --------------- 10pts

regles spéciales :

descendant d'éomer : elfwine est un chef charismatique, descendant d'éomer et chef de l'expedition, son tenez bon est de 28cm pour les armes de talfagio, 14cm pour les autres

chef de la garde : une armée de talfagio ne peut inclure des gardes du palais que si elfwine en fait partie

cavalier expert

arme :

lance de combat : lance faite pour le combat rapprochée : elle ne compte pas comme une lance normale. si elfwine est dotée de cette lance, il gagne +1A s'il a chargé (qui a dit W 40.000 ) ne peut etre utilisé a cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop longtemps que j'ai pas critiqué sévérement le labeur de l'ami sébounet (666)

Quant à moi, j'en ai quasiment fait un métier et je ne m'en lasse jamais! Allez hop, c'est parti!

Sachant qu'Eomer lui-même n'a pas ce Tenez-bon! élargi, ça fait bizarre tout de même... (666)

Je plussoie 666 sur ce coup-là. D'autant que la justification de sebastus me paraît quelque peu insatisfaisante:

on a pas le profil de eomer roi du rohan... donc on peut pas savoir pour le tenez bon élargi, je met que son tenez bon élargi est juste pour les armées de talfagio (sebastus)

Plein de personnages bien plus illustres que Elfwine (l'elfe qui gagne?) ne disposent pas d'un tel privilège: Aragorn, Elrond ou même Théoden... M'enfin bon, si les effets améliorés du "tenez bon" d'Elfwine se cantonnent aux armées de Talfagio, pourquoi pas... Mais du coup, je ne suis plus tout à fait sûr d'avoir compris l'histoire: Elfwine est-il le roi du Rohan qui a succédé à Eomer? Par ce que dans ce cas-là, je ne vois plus tellement le lien avec Talfagio, sinon qu'il mène l'expédition pour réinvestir cette ville. Petite question au passage: Elfwine est-il un personnage cité dans l'oeuvre de Tolkien ou bien est-il simplement le fruit des affabulations de l'homme qui sort des profils plus vite que son ombre?

Sinon, le profil en lui-même me semble tout à fait correct, un poil moins fort que celui d'Eomer, ce qui paraît somme toute assez logique. Je ne crois pas qu'il faille absolument le barder de règles spéciales, mais il faudra voir ça avec l'avancement du projet et de l'historique. En revanche, je lui attribuerais bien une valeur de tir de 3+ et des javelots obligatoires dans son équipement, histoire d'avoir un héros rohirrim un peu différent de ce que l'on rencontre habituellement. D'ailleurs, je trouve la lance totalement inappropriée pour un chef rohirrim, dans la mesure où cette arme n'est pas utilisée par le Rohan... contrairement aux javelots.

Vivement le profil des gardes du palais! Sebastus, surprends-nous!

Shas'El'Hek'Tryk, qui sent le trio du sebastus-fanclub reparti sur les mêmes bases que pour la création du profil de la demoiselle du Rohan.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfwine, fils d'éomer, regnera sur la baie de belfalas jusqu'a la mort de son pere. Il reviendra alors au rohan pour assurer le trone, laissant a son fils le soin de regner a sa place a talfagio

elfwine, fils d'éomer--- 70pts

--C---F--D--A--PV--B__P--V--D

5/3+-4--5---2---2--5---2--2--2

équipement :

armure, épée, javelots

bouclier ------------- 5 pts

armure lourde ------ 5pts

regles spéciales :

chef de la garde : une armée de talfagio ne peut inclure des gardes du palais que si elfwine en fait partie

cavalier expert

elfwine est vraiment le fils d'éomer dans tolkiendil, mais comme on détail pas ce qu'il fait, j'en profite :clap:

pour la lance ^^ je verrais avec quelqu'uns d'autres

PS : quelqu'un connait-il le nom d'une des filles d'aragorn ? je la ferais une fois elfwine terminé

Modifié par sebastus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Aragorn n'a pas le Tenez Bon ! amélioré, mais Durbûrz, le chef gobelin, l'a, lui, alors la logique dans tout ça, même si Durbûrz menace ses sous-fifres...

L'histoire est bien mieux qu'avant, cela dit, je croyais que lors de la chute de Sauron, le Gondor et Umbar, ainsi que Harad et les Orientaux, avaient conclu la paix... Cela dit, ça fait un peu con, de toute façon, ils ont pas besoin de Sauron pour se mettre sur la gueule... Mais il me semblait l'avoir lu querlque part (je suis pas sûr du tout...)

Elfwine est pas mal du tout, on attend les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce profil! petite une chtite règle spé entre lui et Eomer comme entre Elladan et Elrohir?

quelqu'un connait-il le nom d'une des filles d'aragorn ? je la ferais une fois elfwine terminé

J'ai pas trouvé qu'Aragorn avait eu des filles... j'ai juste trouvé que c'est son fils Eldarion qui lui a succédé en tant que roi du Gondor.

Shas'El'Hek'Tryk, qui sent le trio du sebastus-fanclub reparti sur les mêmes bases que pour la création du profil de la demoiselle du Rohan

666, on the road again :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaites justement non, y'a eu des gerres entre eux car pallando et alatar (2 des 5 mages envoyés sur les terres du milieu) ont étés corrompus par sauron, et apres sa perte, ils ont continués le combat contre elessar

enfin je crois :clap: en tout cas j'ai lu sa sur le site de xev74 ou y'avait plein de profil, et aussi un supplément "l'age des rois" qui illustre le combat entre les orientaux, haradrim et khand contre le gondor et le rohan voila le site malheureusement il marche plus...

Modifié par sebastus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon devant aucunes reponses, je pense que pour vous elfwine est terminé !

je passe alors a la garde du palais

le palais de la ville est gardé par une cinquantaines d'hommes tirés parmis les meilleurs du rohan et du gondor. ils restent gardé le palais, sortant de la ville seulement lors de rares missions, et toujours avec le chef de la garde (qu est celui de la ville) : elfwine

garde du palais - 12pts

--C---F--D--A--PV--B

4/3+-4--4--1---1---4

équipement

armure, épée

armure lourde ---- 1pt

bouclier ----------- 1pt

javelots ----------- 2pts

arc long ----------- 2pts (compte comme arc elfique)

regles spéciales

garde du corp : les gardes du palais ne protégent que ses occupants : il ne peuvent choisir que la fille d'aragorn ou, si elle n'est pas la, elfwine

peu nombreux : les gardes du palais ne sont pas tres nombreux : on peut en avoir seulement 10 par tranche de 500pts de troupe

mur de bouclier : les gardes groupent leurs boucliers devant et au dessus d'eux pour se proteger des fleches

- la formation doit etre constituée de 8 gardes ou plus (elfwine peut compter) qui doivent etre tous équipés de bouclier

- ils doivent rester sur 2 rangs de nombre égaux de figurines, si une figurine sort volontairement de la formation, ou si la formation est chargée, elle est rompue

- le mouvement des gares est réduit a 7cm

- toute fleche ou arme de jet voulant penetrer la formation doit toucher, puis lancer un dés : sur un 6 la fleche/arme de jet passe, 1 a 5 elle se plante dans le mur de bouclier

voila voila :clap: encore plein de truc a critiquer chasse electrique (suis vraiment désolé mais ton nom est trop dur a ecrire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, quelques questions:

-excuse mon ignorance, mais de quel palais s'agit-il? [EDIT] Oula, le con >_< j'avais oublié le nom du topic tiens...

-je n'ai toujours pas trouvé trace de la fille d'Aragorn; quelques précisions?

Ensuite, en tant qu'élite, ne devraient-ils pas possédé une armure lourde? Mais dans ce cas, ne se rapproche-t-on pas dangereusment du profil des Gardes Royaux?

666, tant de questions :clap: ...

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aragorn

Dates 1er mars 2931 3A - 1er mars 120 4A

-------------------1er mai 3019 3A - 1er mars 120 4A : Roi du Royaume Réunifié

Race Hommes

Groupe Dúnedain du Nord

Signification Valeur royale (sindarin)

Autres noms : Estel, Thorongil, Grands-Pas, Elessar, Envinyatar, Telcontar

Père Arathorn II

Mère Gilraen

Épouse Arwen Undómiel

Enfants Eldarion, plusieurs filles

apres pour l'armure lourde... et bien quand tu voyage en navire et que a tout moment les corsaires d'umbar peuvent attaquer et te couler, t'as rarement envie d'avoir une armure lourde qui t'entraine vers le fond... alors lors des combats navals ils preferent les armures toute simples

et pour les gardes royaux du rohan : oui sa se rapporcherais mais avec leurs regles spéciales, leur force et leur mur de bouclier sa en reste un peu eloigner quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m*rde c'est vrai, j'étais pourtant sûr que j'avais posté ici, mais j'avais oublié qu'il y avait eu un bug...

Alors les propositions :

-passer à 10 pts de base avec D5.

-la formation : à mon avis, il faudrait changer, c'est trop compliqué. Pourquoi ne pas en faire les règles génériques d'un type de bouclier nommé "grand bouclier" et utilisé par les troupes de Talfagio ? Ca donnerait ça :

Grand bouclier Compte comme un bouclier normal, mais le porteur ne peut avoir d'arc (ou n'importe quelle variante) ou d'arbalète. Les figurines avec un grand bouclier peuvent se mettre en formation tortue si elles sont au moins 8 en contact socle à socle. Les tirs sur eux comptent alors comme devant franchir un obstacle supplémentaire, à l'exception des tirs de machine de guerre, qui les transpercent facilement.

Le coût, ce serait 2 pts pour des guerriers, 10 pts pour les héros.

-limitation : pour l'instant, aucune unité, pas même les gardes du khâzad, de la tour, de la citadelle ou royaux du rohan, n'ont de limitations. Pour moi, c'est un peu ce qui fait le charme du SdA, en mettre une serait dommage...

-enlever l'armure lourde.

Sinon, c'est 'achement bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, il n'y a pas grand' chose à dire sur le profil des gardes du palais, et ce pour mon plus grand malheur. En fait, le problème vient du fait que tous les guerriers d'élite humains disposent de profils assez similaires. En effet, quand on y regarde bien, les gardes royaux du Rohan, les gardes de la Citadelle, les gardes de la Cour de le Fontaine sont des combattants aux compétences et aux équipements quasi-équivalents. Dommage...

Pour en revenir à la règle de "mur de boucliers", j'avoue qu'elle m'a un peu choqué au début car le principe de formation tactique est inconnu au SdA. Je trouvais que cette règle était un peu trop influencée par les pavés d'infantrie de WHB, mais finalement, puisque cette formation n'est qu'une posture défensive en réaction aux tirs ennemis, je ne dirai rien pour ce coup-ci. Juste une question: les guerriers qui forment le mur de boucliers peuvent-ils tirer? En fait, les "grands boucliers" de Khorgrim paraissent plus simples d'utilisation et sont surtout un peu moins abusés. Par contre, leur coût de 10 points pour les héros semble plutôt prohibitif. Autre question: les porteurs de grands boucliers peuvent-ils être équipés d'armes de jet?

Et le meilleur étant communément gardé pour la fin, voici une petite faille dans le descriptif établi par sebastus:

le palais de la ville est gardé par une cinquantaines d'hommes tirés parmis les meilleurs du rohan et du gondor.
peu nombreux : les gardes du palais ne sont pas tres nombreux : on peut en avoir seulement 10 par tranche de 500pts de troupe

D'après la règle "peu nombreux", au cours d'une bataille à 3000 points (!) en faveur de chaque camp, l'armée de Talfagio pourra aligner 60 gardes du palais alors que, en principe, ils ne sont qu'une cinquantaine... Ouais, je sais, mon exemple est particulièrement capillo-tacté, mais il faut aussi savoir raisonner par l'absurde pour créer des profils. Selon moi, le quota de troupes par tranches de points est encore largement emprunté au système de WHB. Or, le SdA n'admet pas officiellement de telles restrictions (que j'ai certes prônées jusqu'à une époque récente avant d'être remis dans le droit chemin par Khorgrim): ainsi, la personne qui souhaite aligner une liste avec Théoden et toute une tripotée de gardes royaux est en mesure de le faire. Il devrait en être de même avec les gardes du palais. Voici donc comment j'envisage la règle "peu nombreux": aucune armée de Talfagio ne peut comprendre plus de 50 gardes du palais.

Shas'El'Hek'Tryk, qui se demande si sebastus n'aurait pas envie d'être initié à WHB.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que j'ai certes prônées jusqu'à une époque récente avant d'être remis dans le droit chemin par Khorgrim

Ou Khorgrim, le justicier masqué qui fait entendre raison aux illuminés ! ^^

Après, je pense que les porteurs de grands boucliers peuvent avoir des armes de jet, quant au coût pour les héros, on peut passer à 7 pts, voire 5, comme un bouclier normal (c'est pas trop grave après tout, on va pas faire du full héros avec grands boucliers !)

Quant à la limitation proposée par Shas'El'Hek'Tryk, elle me convient (enfin bon, avoir 50 gardes du palais, c'est très rare, je pense...).

Au fait, on pourrait peut-être faire le profil de Capitaine/Lieutenant de la garde du palais (1er cas : un capitaine avec l'équipement de la garde, 2ème : un garde héros avec 1 pt de puissance, de volonté et de destin, comme les rangers du nord), y a toujours un capitaine de la garde dans les films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chef de la garde, c'est elfwine...

peut etre un lieutenant, a voir

le palais de la ville est gardé par une cinquantaines d'hommes tirés parmis les meilleurs du rohan et du gondor. ils restent gardé le palais, sortant de la ville seulement lors de rares missions, et toujours avec le chef de la garde (qu est celui de la ville) : elfwine

garde du palais - 11pts

--C---F--D--A--PV--B

4/3+-4--5--1---1---4

équipement

armure, épée

bouclier ----------- 1pt

javelots ----------- 2pts

arc long ----------- 2pts (compte comme arc elfique)

banniere ---------- 25pts

regles spéciales

garde du corp : les gardes du palais ne protégent que ses occupants : il ne peuvent choisir que la fille d'aragorn ou, si elle n'est pas la, elfwine

peu nombreux : les gardes du palais ne sont pas tres nombreux : on peut en avoir seulement 10 par tranche de 500pts de troupe, jusqu'a un maximum de 50 gardes

mur de bouclier : les gardes groupent leurs boucliers pour former une tortue en boucliers et se proteger des fleches

- la formation doit etre constituée de 8 gardes ou plus (elfwine peut compter) qui doivent etre tous équipés d'un bouclier

- ils doivent rester sur 2 rangs de nombre égaux de figurines, si une figurine sort volontairement de la formation, ou si la formation est chargée, elle est rompue

- le mouvement des gares est réduit a 7cm

- toute fleche ou arme de jet voulant penetrer la formation doit toucher, puis passer la tortue, qui compte comme un obstacle (sauf que la felche s'arrete sur 1-4 et passe 5-6)

quelques modifications :

- on considere que leur bouclier est plus grand que la normale, et qu'il savent s'en servir (je reserve les grands boucliers au guerriers...)

- je laisse 10 gardes pour 500pts, mais jusqu'a un max de 50

- je leur met plus d'armure lourde (disont qu'ils prefrent la mobilité au combat) mais monte leur def de base a 4 (+1 avec l'armure)

- ai baisser un peu le prix, meme si je pense qu'il devrait etre a 12 a la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux zou trois trucs me chiffonnent encore:

on peut en avoir seulement 10 par tranche de 500pts de troupe, jusqu'a un maximum de 50 gardes

Il est impossible d'inclure une quinzaine de gardes dans une armée à 500pts!!! Ca me paraît un peu énorme...

si une figurine sort volontairement de la formation, ou si la formation est chargée, elle est rompue

Donc, si un Nazgûl (au hasard :shifty: ) lance Contrainte sur une figurine de la phallange, elle n'est pas rompue? :skull:

- ai baisser un peu le prix, meme si je pense qu'il devrait etre a 12 a la base

Tout à fait d'accord.

666, qui aime bien châtie bien :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.