Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

liste d'armée skaven


Invité theblacktig

Messages recommandés

Invité theblacktig

je viens de faire ma première liste d'armée skaven et souhaiterai savoir si ce type de liste estjouable, car je n'ai pas vu de post porposant se style de liste initiale.

et voudrai connaitre assi les amélioration que je pourrai apporter.

voici ma liste:

1 chef 60 co (68 co)

2 gourdin 6 co

1 fronde 2 co

1 sorcier 45 co (53 co)

2 gourdin 6 co

1 fronde 2 co

10 vermineux 200 co (260 co)

20 gourdin 60 co

2 coureur nocturne 40 co (44 co)

2 fronde 2 co

5 rats géants 75 co (75co)

voici ma petite liste, je pense quel est améliorable.

A la base j'ai surtout priviligié le nombre à la puissance brute d'un skaven noir equipé d'un fléau, est ce mieux d'avoir 5 rats geant ou un skaven noir avec fleau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm le coup des 20 gourdins est un peu violent. Pour des vermineux, autant leur donner 1 gourdin + la dague de base, ça suffit. T'economise deja un poil ici, ce qui te permetrait de mieux équiper ton chef (je pense aux classiques griffes de combat, ou au moins une épée et sa parade indispensable). Par contre c'est clair que prendre autant de vermineux au début ça peut etre marrant, quand tu songes qu'une bande commence souvent avec 6-7 figs =)

Ensuite pour le skav noir ou les rats, tout dépend si tu joues en campagne ou en partie simple. En effet en campagne avoir plus de heros est un avantage, du fait qu'ils te permettent d'avoir un dé en plus lors des phases d'exploration après une battaille, qu'ils gagnent de l'XP et ainsi deviennent de plus en plus bourrins au fil des parties etc. Alors que tes rats vont stagner, pas gagner d'XP (ce sont des animaux, no XP pour les gerbies :wink:) et seront finalement vite dépassés par les héros adverses. Par contre si c'est une partie simple, sans suite, dans ce cas le choix des 5 rats pourrait etre sympa.

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arlequin

Je rejoins Kaern concernant les skaven noirs, mais je crois que meme si tu ne joues pas en campagne, ce serait vraiment dommage de s'en passer... pour 40 po t'a une brute de cc4, de f4, d'i5 et qui court a 12 !

J'ai du mal a concevoir une bande de skavens sans une paire de ces timbrés du close.

Le Sorcier n'est peut etre pas essentiel si tu ne joues pas en campagne, mieux vaut garder des sous pour foutre des lames suintantes ou des griffes a tes heros.

préfere une fronde au deuxieme gourdin de tes vermineux, histoire de gagner en polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité theblacktig

en prenant en compte ce que vous venez de me dire j'ai apporté les modification suivante:

1 chef 60 co (72 co)

1 épée 10 co

1 fronde 2 co

1 dague 0 co

1 sorcier 45 co (50 co)

1 fronde 2 co

1 gourdin 3 co

1 dague 0 co

2 skaven noir 80 co (104 co)

2 épée 20 co

2 fronde 4 co

2 dague 0 co

2 coureur nocturne (44 co)

2 fronde 4 co

2 dague 0 co

10 vermineux (230 co)

10 gourdin 30 co

10 dague 0 co

voici ce que ca donne pour l'instant, vous en pensez quoi, plus de héros de nombreux rats ce qui permet d'etre normalementr dans toutes les batailles en surnombre, le nombre important de rats retarde le test de déroute. Certe l'équipement n'est pas optimal, mais le nombre important de rats est diffile à gerer pour avoir un equipement plus important.

une autre option me parait pas mal, suprimé un vermineux ce qui me laisserait 28 co, qui permertrait d'équipé le chef avec des griffes de combat, ou le chef et les skaven noir avec 2 épée chacun en retirant au mage ou à un des skavens noir sa fronde. Qu'en penser vous?

Est ce mieux d'avoir un skaven noir avec un fleau ou un skaven noir avec 2 épée ou des griffes de combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ça c'est pas mal du tout. Après une ou deux parties tu pourras vraiment te focaliser sur l'achat de meilleur équipement pour tes héros. Mais là t'as une bonne base, et si tu joues bien tu pourras facilement submerger ton adversaire qui risque à coup sûr de se retrouver en net inferiorité numérique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sorcier n'est peut etre pas essentiel si tu ne joues pas en campagne, mieux vaut garder des sous pour foutre des lames suintantes ou des griffes a tes heros.

+1 :clap:

Effectivement ca te fais une trés belle liste bien nombreuse...... par contre je trouve dommage de limiter l'équipement. Double masse c'est pas trés chér et au close ca fait deux fois plus mal..... (Tester et approuvé par moi).. Pense aussi à la lance. Car même si tu est bien nombreux, tu va te rendre compte que tu es un poilou faible et que une force de 4 ou 5 ca fait trés mal.... En plus face à du E4, la F3 est toujours un poilou pénalisante mais bon.......

Donc frapper en premier peut avoir un net avantage.

Ton héros devrais selon moi avoir des griffes...... Parade+ relance = survie.....

Sinon éffectivement, la supériorité num est également trés avantageuse....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masses sont interdites aux héros skavens (sauf pour les coureurs)

Khorgrim : lis mieux. Il met 2 épées sur les 2 skavens noirs...et comme il précise la présence des dagues (même si tout le monde en a), cela veut dire épée+dague pour chacun.

Modifié par Aamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep ^^ combinaison qui au début reste assez rentable et permet d'engager + de boyz pour sa bande. Sûr qu'une sauvegarde gratuite pour l'ennemi pose problème, mais bon ça reste du 6+...

Modifié par Kaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.