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[1000pts] Flotte du Chaos


Luke35

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Bonjour à tous !

Alors, ayant décidé par le truchement d'une forte influence extérieure de me mettre à BFG, j'ai commandé il y a quelques jours une petite force de vaisseaux Chaotiques ainsi que des Imperiaux (pour ladite influence extérieure :wink: ).

En ce qui me concerne, je vais donc avoir à ma disposition:

-1 x Croiseur super-lourd de classe Repulsive (il m'a tapé dans l'oeil, j'ai pas pu résister msieu l'agent)

-4 x Croiseurs du Chaos (et deux blisters, deux !)

-3 x Raider de classe Infidel (pas que des gros trucs, quand même. en plus ils sont jolis.)

Et donc, après avoir lu plusieurs fois les sections principales du bouquin de règles, puis les descriptions des vaisseaux, puis le reste du bouqin... voilà un premier jet de liste, à l'aide des forumeux d'en face :

-> Croiseur super-lourd de classe Repulsive : "Lusankya"

230 pts, avec Seigneur+relance 50 pts, Système de visée 10pts, Marque de Nurgle 35pts : 325 pts.

Resistant, polyvalent, un design que j'aime. Que dire d'autre ? La Marque de Nurgle en fait un vaisseau bien costaud qui devra se prendre autant de dommages qu'un Cuirassé pour être déstabilisé.

-> Croiseur lourd de classe Acheron

190 pts

Plate-forme d'artillerie pour le tir à longue distance.

-> 2 Croiseurs de classe Carnage

360 pts

Pas mal de batteries à portée élevée, ils font comme l'Acheron, ils restent loin.

-> 3 Raiders de classe Infidel, en escadron

120 pts

Petit support pour faire du tir de torpilles pour un coût en points assez raisonnable.

Total : 995pts.

Puis, tant qu'a faire, un idée d'extension à 2000 pts, qui elle à le temps de voir venir :

-> Cuirassé de classe Desolator

300 pts avec Seigneur+relance 50pts, Marque de Nurgle 35pts : 385 pts

Le porte-nefs me plait moins, celui-çi est moins cher et plus en accord avec ce que ej veux faire. Il devient le leader de flotte.

-> Croiseur super-lourd de classe Repulsive

230 avec Systèmes de visée 10pts, Equipage de Marines du Chaos 35pts et Marque de Khorne 20pts : 295 pts

Il prends une orientation plus... "directe" avec ce passage à 2000 pts.

-> Croiseur lourd de classe Styx

275 pts

Lui, il me plait bien plus que le cuirassé. Moins cher, une capacité pas trop mal, je prends.

-> Croiseur lourd de classe Acheron

190 pts

-> Croiseur de classe Devastation

190

Un second porte-nefs plus léger, en complément de l'autre.

-> 3 Croiseurs de classe Carnage

540 pts

Un troisième car je le trouve vraiment pas mal.

-> 3 Raiders de classe Infidel, en escadron

120 pts

Total : 1995 pts

J'aimerai juste avoir quelques avis quand à ces premières listes, notez que je dispose d'un 4ème croiseur non utilisé pour la liste à 1000 pts (je ne m'en sert que de 3 sur les 4), et que je peux donc facilement moduler la liste sans trop de problème. Je n'ai pas beaucoup d'escorteurs, c'est vrai, peut-être parce que je n'accroche pas vraiment à leur solidité hors du commun... et que j'aime beaucoup les Destroyers Stellaires de quelques Km de long ^^

Luke35, qui se prépare à attaquer ces saloperies de rebelles... quoi...? Ha, non, de laquais du faux empereur. Désolé, l'habitude !

Modifié par Luke35
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  • 1 mois après...

Salut. Le seul problème avec ta liste c'est qu'elle manque d'escorteur. Certes, un escorteur tout seul ca paye pas de mine, mais pour pouvioir déborder et harceler l'adversaire voire servir de bouclier, il n'y a rien de mieux. Le fait d'avoir que 4 vaisseaux a 1000 points est un peu dangereux. Cela revient a mettre tout ses oeufs dans le même panier. De mon points de vue, Enlève 1 croiseure et rajouter un Pack d'escorteur, comme ca tu gagnera en mobilité/interception et tu offriras plus de cilble et traiter aussi plus de cible....

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Invité Darma31

Je suis d'accord pour le manque d'escorteur.

Ok ils ne sont pas solides, mais ce qu'ils perdent en solidité ils le gagnent en mobilité!!!

Par contre tu n'as aucun porte-nefs pour ta liste a 1000pts, je pense qu'un devastation sera pas mal, juste histoire de déployer un écran de chasseur. Ca peut etre pratique contre les joueurs qui ont beaucoup de porte-nefs (comme moi).

Et puis le chaos a acces aux navettes d'abordages, c'est dommages de s'en priver.

Mais aprés ça dépend de ton style de jeu. Mais si tu veux une armée polyvalente, tu n'as pas le choix il te faut prendre un peu de tout!

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Jouer sans avions, c'est très faisable. Pas de défense contre les avions & torpilles ennemies, ok, mais en général, les portes-avions ont peu de puissance de feu en propre, donc ce que tu perds en défense contre els avions, tu le gagnes en puisance de feu avec ta canonnière.

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Certes mais les portes avions mettent la pression sur la flotte ennemie, et sont (majoritairement) escortés par des escadron d'escorteurs (d'ou leur noms)...... Négligé un porte aéronef est une grave erreur tactique, et historiquement les américains l'ont toujours prouvé.....Il ne faut pas aussi compté que sur eux, car on risque d'avoir de très mauvaise surprise....En bref, le porte aéronef est une bonne chose, permettant de surpendre l'adversaire et le force a réagir en fonction des "aéronefs", mais il ne peut pas gagner une partie a lui tout seul...

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En mettant la pression sur un porte-avions avec des grosses bordées, soit l'ennemi le met en BFI pour le sauver (et là, plus d'avions), soit il accepte de prendre des dégâts pour lancer ses avions, mais à ce rythme, le porte-avions fini vite par couler.

Les avions sont intéressants, mais il ne faut pas perdre de vue les gros canons.

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Invité Darma31

En mettant la pression sur un porte-avions avec des grosses bordées, soit l'ennemi le met en BFI pour le sauver (et là, plus d'avions), soit il accepte de prendre des dégâts pour lancer ses avions, mais à ce rythme, le porte-avions fini vite par couler.

C'est vrai. Mais l'inverse est vrai aussi, un croiseur qui se fait attaquer par des bombadiers a interet a se mettre en Alerte impact, et dans ce cas il verra sa puissance de feu divisé par deux, ce qui permettra au porte nef de ne pas faire une alerte impact et de recharger pour relancer des bombadiers....

Mais je ne pense pas qu'il faut résonner: 1 croiseur contre 1 croiseur...

Ce qui est interressant avec BFG: c'est 2 flottes qui s affontrent pas un duel de croiseur...

Bref je pense qu'on peux jouer une flotte composé que de cannonier ou que de porte-nefs et s'en sortir (et s'amuser, c'est ça le plus important)!

Mais moi je préfére joué des flottes composé d'un peu de tout, meme si je le repette: c'est trés amusant de jouer des flottes a théme (composé principalement de porte-nef, ou de canon, ou d'escorteurs...)

Enfin ceci n'est que l'avis de votre humble serviteur...

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citation:

"Mais moi je préfére joué des flottes composé d'un peu de tout, meme si je le repette: c'est trés amusant de jouer des flottes a théme (composé principalement de porte-nef, ou de canon, ou d'escorteurs..)"

C'est (je pense) la meilleure approche du jeu. De plus, il est bien plus plaisant de jouer une flotte composée de vaisseaux qui nous font plaisir qu'une flotte optimisé.

J'espère en tout cas que le créateur de ce post fera de très belles convertions pour sa flotte.

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