Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

assassin du harad


agakhan

Messages recommandés

je viens d'acquérir un asharin sur ebay et quelques questions me viennenent à la lecture des règles :

1 : la sarbacane s'utilise comme un arc ave moitié de mouvement pour tirer ou on se déplace comme on veut

2 : fléau des rois : c'est potentiellement 6 jés de dés avec 3 blessures possibles ! C'est énorme ! :clap:

avec en plus agilité surnaturelle et discrétion en 90 points, il est incontournable pour du harad ! :ph34r:

je l'ai essyé en petit format (250 pts avec un capitaine et de la troupaille) contre du M. Tirith et bien c'est simple il m'a tué près de 50 % des pertes Minas tirith. Dont un magnifique 4 guerriers en 2 tours consécutifs.

Il est finalement tué par Faramir :skull: : 5 contre 5 au jet pour toucher, C5 pour les deux donc un jet pour départager et victoire de faramir (5) ensuite Faramir fait un 5 et un 3 avec un point d puissance le 3 se transforme en 4 donc 2 touches et malheureusement Mon assassin fait 3 2 et 1 ! :devil: pour ses jets de destin ! plus de points de puissance il meurt sous les coups redoublés de Faramir mais en ayant emporté dans la tombe en 12 tours de jeu 1é soldats ennemis. :shifty:

Alors en comptant les tours d'approche ça fait plus d'un mort par tour pour l'assassin ! Emplemment rentabiliser ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 90pts le hasharin est un excellent guerrier, et facilement rentabilisable, son seul problème est son manque de pts de puissance, qui nous oblige à le garder pour le bon moment...

autre truc, malgré ses trois pts de destin, il est extrèment fragile, et fera le régal d'une volée de flèches ou d'un capitaine elfe..... a protéger constament donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à protéger, à couvrir par les décors, vu qu'il a une cape elfique, c'est encore mieux...

Sinon, c'est vrai qu'il est cher pour un seul point de puissance, ça t'oblige souvent à prendre un deuxième héros pour les actions héroïques. Mais qu'est-ce qu'il est puissant ! En fait, c'est à peu près comme Elladan/Elrohir... Et Elladan ou Elrohir, c'est pas de la gnognotte !

Par contre, pour la sarbacane, c'est un arc avec portée 28 cm, donc pour tirer, c'est malus de la moitié du mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assassin il suffit de le faire progresser derrière une première ligne de combattants jusqu'au combat pour lui faire éviter les flèches puis au corps à corps je vous assure que c'est une véritable machine à tuer avec ses 3 attaques qu'on peut relancer si elles ne blessent pas ! En tout cas face à la troupaille il fait des cartons alors pour abaisser une armée sous les 50% c'est l'idéale !

Je pense que c'est la fig incontournable pour une armée du Harad !

Armée qui se fait plutôt rare d'ailleurs dans les tournois ; pourtant je pense que couplée avec de l'oriental (boucliers et cataphractaire) elle pourrait être efficace !

Je vais essayer de faire une liste en 500 points et vous la soumettre pour voir ce que ça pourrait donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne peut pas lui tirer dessus (sauf à 6ps ...) et au corps à corps il pique. Je ne fais que répéter ce que GW en dit dans le WD du mois d'avril 2007 : à éviter contre un adversaire C 6.

A Khorgrim : même en 1 vs 1, il ne fais pas le poids face à un des jumeaux. Même 2 hasharii contre les jumeaux en armures lourdes (avec ou sans arc si vous voulez une égalité des pts), je mise pas gros sur les haradrims ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM.. il suffit que les hasharin ne remportent ne serait-ce qu'une phase de combat pour que les jumeaux soient en danger... je miserai sur les deux!!! :shifty:

je vois que le manager du gw t'a convertit à son "elladan and elrohir addicted" :clap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne peut pas lui tirer dessus (sauf à 6ps ...)

Oui et non, pour profiter de la cape elfique il faut être partiellement caché, cela veut dire qu'un élement de décor ou une figurine doit cacher en partie votre figurine (contrairement à un lancier de deuxième ligne, un Hasharin derrière une rangée de figurine ne pourra pas être pris pour cible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais dans la partie règles...

@Thorin : évidemment que je ne mise pas sur les jumeaux, je parlais juste d'eux pour comparer à peu près le Hasharîn, mais je ne parlai pas de combat entre les deux...

Par contre, ce n'est pas vraiment, je dirais, la figurine indispensable pour une armée du harad... Il te prend quand même 90 pts, soit le coût de Gimli, mais n'a qu'un seul point de puissance, ce qui t'oblige généralement à prendre un second héros, un chef ou un roi, pour commander. Bon, comme les haradrims sont pas chers, tu peux quand même arriver à 50 figurines à 500 pts avec ces deux héros, mais t'auras, par exemple, moins de pillards, ou d'alliés, ou n'importe quoi d'autre... Alors que pour un Hasharîn, tu as quand même deux chefs, donc 4 points de puissance au lieu de 1, 2 fois plus de portée pour tenez bon, etc.

Donc, le Hasharîn, oui, mais avec modération et prudence, et comme tout, il n'est pas invincible...

Vous me direz peut-être que les joueurs nains, eux, ne se privent pas d'aligner Gimli ou Balïn, qui coûtent le même nombre de points que le Hasharîn, je leur répondrais que Gimli et Balïn ne coûtent pas le prix de 2 capitaines nains, et qu'ils ont aussi un bonne réserve de points de puissance et de volonté pour commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joue fulll infanterie haradrim t'a de quoi faire une la redoutable!

exemple:

Suladan monté :90pts

Hasharin :90pts

Capitaine haradrim avec lance :46pts

30 haradrims avec lance : 180pts

15 haradrim avec arc 90pts

48 figs, 6pts de puissance, pas mal d'archers.... commme quoi un hasaharin prend pas tellment de place en 500pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.