Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

Pour les Orcs du Morannon, je reste moi aussi assez déçu.

Je n'ai pas envi de voir leur profil baisser à cause des D5 des lanciers sans boucliers !

Leur D6 est l'une des 2 composantes qui fait leur force ... avec leur Force !

Maintenant, on verra combien de lanciers sans bouclier sont dans la boite de 24. S'il y en a moins de 8 on pourra toujours se faire des bouclier soit même.

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment nombreux à ne pas avoir de bouclier (1 seul sur l'image non ?) et je me demande si ce sont des lances ou des armes à 2 mains...

Par contre, je trouve l'assemblage d'armes de toutes sortes et les poses très sympas :whistling:

A voir de plus près...

Pour les cavaliers de MT, je ne suis pas sur que ça va changer grand chose lesz conversions étant déjà assez simples et présentes. Et puis, ça fera des adversaires pour les nouveaux nains :whistling:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce pas trop mal ce double supplément.

Sinon pour les Orc de Morannon, Ils sont sympa, je sens qu'ils vont faire fureur :whistling:

Ils sont douze sur la photo donc ca doit être une grappe : 6 épéiste avec bouclier, 3 lanciers avec bouclier et 3 lanciers SANS bouclier

Les cavalier de MT, rien à dire à part qu'ils sont spendide.

Quand au supplément, je dirait qu'ils ont une première page très très aguicheuses :whistling:

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir craind les orques du Morannon quand j'ai vu les nains plastiques, mais là je trouve les poses tout simplement géniales! La sculpture a pas l'air mal mais c'est quand même pas facile de juger. Idem que Xev concernant les lanciers :whistling: ...

666

EDIT post-nouvelles photos: j'aime bien tous les orques sauf celui en bas à gauche qui ressemble à une larve en armure avec son quintuple menton... Il me les faut! ^^

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais une question les moranons n'ont pas accès aux arcs ?

sinon effectivement on doit avoir les 12 fig composant une grappe, logiquement la boîte se composera donc de 2 fois chacune des fig représentées ici.

Pour les cavaliers c'est moins évident, les cavaliers du Rohan ou les wargs étaient conditionnés par 6 en boite avec une grappe cheval et une cavalier (6 poses) ici 3 poses sont représentées (et encore à part l'inclinaison de la lance ! :shifty: ) donc soit il en manque 3 ; soit une grappe sera composée de 3 chevaux et 3cavaliers avec 2 grappes identiques dans chaque boîte !

Je ne crois pas à la boîte de 3 cavaliers : ça fait un peu trop light comme boite plastique :whistling:

A noter 3 poses différentes pour les chevaux (du moins il me semble) peut être même différentes de celles du rohan (on peut rever) :whistling:

Enfin bon beaucoup de suppositions et aucune certitude : à voir de plus près ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Chevaliers de MT, ce devrait être 6, mais la présence de la lance et de son pennon pourrait les limiter à 5, je pense. En même temps la grappe de chevaux dervait en contenir 6, donc, en fait, ben je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter la Défense des cavaliers de MT à ?

Leur laisser seulement la possibilité de se défendre derrière le bouclier ?

Oui, pourquoi pas.

Le problème est qu'ils ont aussi une arme de base donc peuvent avoir +1 en Déf sans le +1 pour tuer.

Hum ... j'espère que tu dis vrai Lucius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala xev t'as pas les yeux en face des trous ce soir !!! :shifty:

ça parle du nombre de chevaliers de minas tirith dans une eventuelle boite en plastique, et on se demande s'il y en aurait 6 cavaliers par boite ou 5 du fait qu'il ont l'air de prendre pas mal d'espace......

je suis désolé pour toi mais armure lourde plus bouclier c'est plus que tres infiniment probable une defense de 6............ enfin moi ça me dérange pas trop, c'est cool pour le gondor..... :whistling:

gondor en force !!! vive denethor et l'armée des morts !!!!!!!!! :P:devil::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââââ!!!! :shifty:

Ils sont superbes!! j'en suis déjà amoureux! même d'ici on reconnnait certain guerriers orques que l'on voit dans le film...

Quand aux 3 malheureux orques du Morranon avec lance, sans bouclier,ce n'est pas vraiment un problème... surtout qu'ils se situent généralment en deuxième ligne sur la ligne de battaille...

Quand aux chevaliers de Minas-Tirith, ils se sont amusés à ajouter un cht'it drapeau... pourquoi pas... :whistling: .. On risque de les voirs de plus en plus souvent sur les tables de jeux... :whistling:

Les piquier de dol-amroth font baver aussi: :devil:

Hommes d'armes de Dol-amroth

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piquiers de Dol Amroth ... très beau, bien sur.

Le jeu en sera-t-il affecté ?

--> 2 piquiers et un Imrahil = 5 attaques à CC5 !

--> 3 piquiers DA avec Imrahil dans le coin = 3 attaques CC4 avec une relance gratuite.

Mouais ... ca va être chaud pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux 3 malheureux orques du Morranon avec lance, sans bouclier,ce n'est pas vraiment un problème... surtout qu'ils se situent généralment en deuxième ligne sur la ligne de battaille...

Et voilà comment rendre une F4 et accessoirement une D6 complètement intutile :P ... déjà fait plein de fois cette erreur moué... :D

Les lances pour les orques du Morannon, pour moi, sont reservées aux fulls Morannon.

666, 'pas ça qui m'empêchera de les acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mets jamais de lance aux Orcs du M.

Niveau composition, ce sera peut-être du :

--> 12 avec Lance + Bouclier

--> 6 avec Arme de base + Bouclier

--> 6 avec Lance

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est un peu énorme les piques de dol amroth........

une pique de DA, une lance de minas tirith et devant un garde de la fontaine à d7 ou un mort :D:) qui blesse sur la bravoure avec 3 attaques..... bonne chance les amis !!! en plus si tu tues le garde à d7 ou le mort, t'a encore le lanciers à d6 !!

Le gondor a déja plein de troupes et d'avantages, alors si en plus on a les piques, il ne nous manque tout simplement plus rien !! c'est une armée completement complete...... plus de points faible.......... :P

et puis xev dsl de devoir encore faire une remarque, mais imrahil a......... comment le dire gentiment........cc6 voila c'est dit.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miro1 ... t'es pire que le FBI ! :D

Mais tu as raison (tout ceux qui disent du mal du Bien (?) ont raison de toute manière.

Je dirai que les Nains et leur très bons archers ont encore une chance de s'en tirer. Leurs héros puissants à (3 attaques, CC6, D8) peuvent faire mal mais un magicien dans le Gondor et le héro est mal.

Je pense que les Gobs ont leur chance à partir de 700 Pts contre MT.

Va falloir trouver des failles, il doit bien y en avoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'armée de Dol Amroth fera désormait partie de l'armée du Gondor, je pense qu'elle va former une nouvelle armée (pourquoi pas?)

Quand aux failles du Gondor ben???

Euh....

En fait...

Ben...

Euh...

En fait je ne pense pas qu'il y en aie de vraies... cette armée est complète comme dans le film/livre, il ne lui faut que des bestioles (tient il y a les Aigles :D )

Enfin, ils n'ont pas de magiciens,

Ils ont que des élites

Ben non, moi je vois pas!!!

Par contre regardons le bon côté: il ne peut pas y avoir beaucoup d'unités:

Imrahil, Piquiers, Hommes D'arme, Cavalerie, lanciers... c'est déjà BEAOCOPP

Sinon les Piquiers:

"J'vous Kiff, j'vous matte" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ils n'ont pas de magiciens,

A part un des meilleurs du jeu, il est vrai.

A quand de tels boostages d'armée pour nous autres, joueurs maléfiques?

666, frustré... :D

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les failles du gondor :

isengard maintenant pique contre pique c'est interessant........ mais l'isengard a les berserkers....... :D

et toujours les hauts-elfes : un canardage purement fou qui tue plein de gars à d7 grace à la f3, et apres au corps, la cc5 qui est tres sympathiques......

Mais sinon c'est vrai que les armées du mal risque d'en ch**r !!

c'est peut etre la solution de séparer DA et le gondor, faut voir......

edit 666 : ok il ont le meilleur magicien du jeu, mais pour 220 points ça montre tres vite ces limites quand meme..... les bons magiciens sont belle-et-bien dans le camp du mal....

et vous trouvez pas qu'on devient grognon ?? on rale pour les nains, on rale pour le gondor, on s'arretera donc jamais ??

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement magnifiques ces piquiers.

Au fait les gars, si vous appreniez à jouez fluff en respectant la règle des contingents, vous feriez une phalange de DA et une de MT, et là on reste équilibrés, un rang à D6 et deux à D5 d'un côté, deux rangs à D6 de l'autre. Avec toujours le désavantage du nombre face à l'ennemi naturel de Gondor, le Mordor.

Je crois qu'il faut se rentrer dans la tête que le jeu évolue vers des armées à thème équilibrées, et que les alliances doivent dans leur effectifs comme dans la tactique être conçue comme deux armées indépendantes combattant cote à cote, et non en mélée. Souvenez-vous de la bataille du Morannon: MT sur une colline, DA et Rohan sur une autre.

Le SDA est tellement plus beau quand on joue fluff et fair-play. Le temps du bien et du mal tout mêlé est terminé.

Sinon, je viens d'avoir Khazad-Dum, et il est superbe.

De très belles illustrations (Balin), des schémas de couleur régionaux intéressants (relooking de Balin et Dain), des profils sympas, des règles de jeux sous terre intéressantes. Dommage qu'il n'y ait pas de modélisme pour les décors.

Au fait, il semble que DA sorte en métal, un blister de piquier, un d'épéiste. Une armée couteuse une fois de plus, qui va être limitée en nombre. Remarquez, Imrahil et quelques chevaliers, ça coute déjà pas mal de points.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 piquiers DA avec Imrahil dans le coin = 3 attaques CC4 avec une relance gratuite

À mon avis, non, car ce sont les chevaliers qui ont la règle "Dol Amroth pour le Gondor !", et donc bénéficient de la relance de bannière avec Imrahil dans le coin, les piquiers sont des hommes d'armes, il n'auront pas cette règle. Je sais plus combien ils coûtent dans Légions, mais ce seront sans doute des guerriers de MT tout simple, avec une pique à la place d'une lance en options. Peut-être aussi une C4...

Pour les contingents, il y a plusieurs armées du Gondor : celle du... Gondor, n'importe quand (pas de persos nommés, mais grand choix d'alliés et rois des hommes, un peu comme le peuple de durïn pour les nains, et je crois légèrement moins de troupes), et le Gondor du Retour du Roi, avec moins d'alliés et pas de roi des hommes, mais persos nommés (elessar, pippin, faramir et boromir, beregond, damrod, gandalf le blanc et denethor), même si ça fait déjà beauoup... et encore à côté, les fiefs, avec DA (et leurs piques, les premières pour le bien !), lossarnach, pelargir et lebennin, ringlo, anfalas, morthond, lamedon... (enfin si l'on se souvient de l'article dessus du WD dans les 120, mais je sais qu'ils y seront pas tous... en tout cas, les deux premiers sont sûrs).

Le problème avec les chevaliers de MT, c'est que maintenant, s'ils ont un bouclier sur les figurines, ça veut dire qu'ils vont en avoir en options, alors que ce n'était pas le cas avant (conversions ou pas...), et effectivement, une D6 à cheval, le rohan, maintenant... M'en fous, je les ferais quand même au prochain tournoi ! (avec schéma de couleur cape bleue/tunique grise/ reste des habit oranges/barbe blonde/et tout le tintouin...)

Enfin, je dirais moi aussi que la couverture de Gondor en Flammes est HYPER classe :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est encore foutu pour le complément des troupes de Morguls.........

Je désespére de pouvoir alligner un jour une armée de Minas Morgul sans alliers......

En tout cas les les piquiers sont superbe....

Modifié par le roi-sorcier8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant Khazad-Dum, je me posais des questions:

_ qui a sculpté les nains en plastiques? les rangers nains?

_ qui a peint ces deux groupes? J'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes (sur les boîtes, ou dans le supplément).

_ ceux qui ont vus les guerriers nains en vrai, et les ont vu peints, ou les ont peints eux-mêmes, cette boîte est-il si ratée ou est-ce la peinture des photos qui ne leur rend pas hommage?

Edit: Réflexion sur DA. Les piquiers n'ont pas de boucliers, ils vaudront pourtant 9 pts. Soit le même prix qu'un lancier de MT avec lance et bouclier. CC4 ou règle spéciale pour ce surcoût?

D'autre part, je pensais que l'homme d'arme de DA, à 8 pts, serait avec bouclier, et donc que le piquier en aurait un. Donc je pense que l'homme d'arme ne sera disponible qu'avec une pique, car un homme d'arme sans bouclier me parait peu probable. Dommage pour les phalanges et le fluff. On va se retrouver avec des armées mêlées Lossarnach, DA et Lamedon dans une seule phalange... :P:D

Edit 2: Intéressant la boîte d'armée Gardiens de la Porte de l'Ouest: on économise 20,59 €, en ne prenant que 8 gardes de fer.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est bien le sculptage qui est foiré royalement

J'imagine que ce qui t'a frappé c'est le nain avec bouclier et casque dont on ne voit que les paupière? eh ben c'est bien, mal sculpté.

Les Peintures sont les nouvelles, c'est pour ça que ça change mais il n'y a pas d'autres raisons.

Par contre je pense pas que les piquiers ne vont pas avoir la règle Pour Dol Amroth, il n'y aurait pas de raisons, les Chevaliers de DA sont bien de Dol Amroth et connaissent Imrahil... les Hommes d'Armes connaissent bien Imrahil.

Demande à Beregond s'il connait Boromir :D

Par contre j'ai une question:

Les Hommes d'Arme seront ils supériers ou inférieurs aux Guerriers de MT?

D supérieure

CC supérieur?

Bravoure?

Equipement? Non, pas d'arcs...

Quand Piquiers de Dol Amroth, je les trouve très bien sculptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense plutot à:

C F D A PV B

4 3 5 1 1 3

Equipement: armure lourde, arme de base

Option:

pique: 1pts

sa rentre asser bien niveau points.... à voir peut-être une bravoure de 4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.