Aller au contenu
Warhammer Forum

Création d'un forum Modélisme dédié au Seigneur des Anneaux


Moust83700

Création d'un forum Modélisme dédié au Seigneur des Anneaux  

107 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous plutôt pour :

    • On reste dans la configuration présente, tout roule !
      31
    • Une sous-section SdA dans la section Communauté
      8
    • Un forum Modélisme interne à notre section SdA
      52


Messages recommandés

Salut !

Après un long et virulent débat en forum Staff, où Xev s'est notamment fait remarquer pour un jet de chaise sur Grand Modérateur, nous avons tous jugé plus juste de vous en parler directement, étant donné que vous êtes les principaux concernés.

Vous parler de quoi ?

Et bien même si ça n'en était pas le thème originel, la discussion a dérivé jusqu'à atteindre un problème que tous les Membres du Warfo auront remarqué : l'absence notable des Membres de notre belle section dans les autres parties du Forum, principallement Modélisme.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous proposer les 3 choix plus haut, qui nous semble les plus justes, et nous serions curieux de savoir ce que vous souhaitez, pour ensuite réorganiser le Forum en fonction de vos désirs.

(Oui, nous sommes de Grands Seigneurs :clap: )

Alors pour éviter tout risque de confusion, je vais expliciter les trois choix possibles.

  • On reste dans la configuration présente, tout roule !
    -> Je suppose que vous l'aurez compris, ce choix, c'est pour que tout reste comme ça l'est en ce moment, avec un forum Modélisme commun à tous.
  • Une sous-section SdA dans la section Communauté
    -> Là, ce serait pour avoir, dans la partie Communauté -> Modélisme, un forum à part entière, aux côtés des Figurines, Galeries, Décors, etc...
  • Un forum Modélisme interne à notre section SdA
    -> Ici, c'est pour que l'on ait, dans notre Partie Seigneur des Anneaux notre propre forum Modélisme, aux côtés de Général, Background ou encore Rumeurs & Nouveautés.

Je donnerai mon vote dans un autre message, pour garder celui-ci purement objectif.

Voilà, à vous de jouer ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour une section dans notre partie SDA.

Par contre, je préfère que cela concerne uniquement les figurines et non les décors et autres techniques ou sujets à longs termes où là, les membres SDA doivent faire l'effort d'aller poster dans les sections adéquates.

Donc pour ma part, je dis oui à une section SDA - Peinture figurines entre SDA - Règles et SDA - Armées.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ma part j'ai choisi de voter pour la troisième solution.

Un forum Modélisme interne à notre section SdA

Ca me semble bien plus interessant et créatif.

Je suis persuadé que c'est la seule solution qui augmentera considérablement le nombre d'oeuvres SdA que l'on peut trouver sur le Warfo, voilà pourquoi je l'ai choisi.

La première, c'est à dire ce qu'on a maintenant, me convient pas. On n'a pas envie de poster nos photos dans l'actuelle section Modélisme, si c'est pour être fondu dans la masse grouillante des Battle et des 40K. En plus, ce que les autres ne peuvent pas comprendre, c'est que ça nous fatigue le doigt de partir notre section SdAn tout en bas, et d'aller jusqu'au Modélisme, tout en haut ! Ca épuise ! :clap:

La seconde me parait dérisoire. Ca ne ménerait à rien d'avoir notre section uniquement à nous juste à côté d'un autre où tous se mélangent.

C'est pourquoi la troisième est celle que je juge comme la meilleure des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voté aussi pour une section interne, choix numero trois, pour avoir poster un ou deux truc tout là haut, mes remarques sont que les joueurs SDA ni poste pas donc vraissemblablement n y passe pas ou tres peu.

Je ne critique pas je n y passe non plus :clap: . On poste tres peu coté SDA et donc forcement on disparait assez vite, ce qui fait que meme si un joeur SDA passe par hasard y a peu de chance qu il recherche les topics qui le concerne.

Faut pas se voiler la fasse, on a deja notre sous section, elle fonctionne meme si elle n a pas le titre officiel, mais comme tous les joueurs SDA post au meme endroit c est un beau borbel :skull: , plaisant mais pas facile de commenter la photo de la page d avant sur les hobbit lorsqu il y a de l haradrim et du nain juste avant :devil:

On régularise ce qui existe vraiment, meme si ça fait un peu secte fermé sur elle meme.

Pour dire lorque je viens sur le Warfo, toutes les fenetres des differantes parties sont fermées sauf le SDA, donc une rubrique dans la partie modelisme...ben j irais pas.

Quel catcheur se Xev, avec une chaise...et tu l as mis KO ? :shifty:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, étant un peu concerné aussi, je me permets de m'exprimer. Juste pour dire que j'ai voté aussi pour la troisième solution. Okay je perds une section potentielle (non, mon empire s'effrite :clap: ), mais la partie SdA a sa manière de fonctionner et je respecte cela.

L'important pour moi, c'est que tout le monde y trouve son compte et s'amuse.

Impe, pis j'ai assez à faire avec les récits du seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que nous sommes nombreux à ne pas aller voir en dehors de la section SDA (ou très rarement) et encore moins à poster dans la partie générale.

Une section peinture/modélisme ici éviterait également les faux-semblants type "projets en cours". Mais alors, la section SDA ferait-elle encore partie du Warfo??

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que ce qui m'importe le plus, ce n'est pas de créer un fort sentiment d'appartenance au Warfo avant tout, ni de créer une cohesion et une unions entre tous les Membres du forum, mais avant tout de participer au fait que chaque joueur du Seigneur des Anneaux puisse vivre sa passion du mieux que possible.

Et là, même si ça implique de se refermer un peu sur soi, il est important que chaque Membre puisse montrer ses oeuvres mais aussi recevoir des critiques pour progresser, ce qui me semble impossible dans l'état des choses actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros, vous voulez vous couper du forum tout en restant hébergé dessus, oké... Mais sinon, vous pouvez aussi aller dans les autres sections et commenter dans la section modélisme... A ce moment là, griller la partie modélisme, et le faire direct dans les parties correspondantes...

Et venez pas dire que c'est car il y a pas assez de gens ou des trucs dans ce style.

Vous êtes les premiers à grogner quand un truc va de travers et que l'on cite le SDA (ce que je comprends), mais là, va falloir préparer les parapluies à cailloux, car c'est un peu n'importe quoi, chaque personne du SDA peu aussi aller où il veut, je le répète, et de plus, les personnes allant dans le modélisme peuvent critiquer les figs, en se fichant de l'univers.

SI c'est juste l'envie des modos SDA, ou des gens n'allant que en SDA de devoir cliquer moins et de pouvoir utiliser toutes les petits '+' pour avoir un Warfo SDA, ben là, je pousse ma gueulante, ce que d'ailleurs, je fais.

Faites comme tous les gens mécontents proposant des trucs pas super réfléchis : découvrez les joies du skyblog...

Pour le coup, l'autarcisme atteint son paroxysme...

Et, en passant, cette annonce peut aussi concerner les gens, comme moi, qui apprécie la peinture autant que les univers, mais qui, par manque de temps, ne se consacre qu'à un seul univers sur les 3, car je le rappelle, ce forum est censé être une communauté, mais pas avoir un esprit communautaire qui va avec...

Donc, super sympa de l'avoir mis dans la section SDA, alors qu'elle concerne le modélisme. Juste ce point montre la mentalité des gens le proposant : Voir ma première ligne...

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° 3.

Cher ami, on est noyé dans le WB et le 40K quand on va dans les sections générales. Avec parfois un peu de condescendance, nous autres Tolkiennistes souvent considérés comme adeptes d'une collection condamnée juste bonne à pomper du temps de production sur les chaînes et des pages dans le WD.

Au fait, c'est pas parce qu'on ne va que dans la section SDA qu'on ne contriubue pas au fonctionnment du forum. Y compris financièrement pour ma part. Alors les leçons, cher ami :) .

Plus sereinement je pense que compte tenu qu'à mon avis une bonne part des joueurs SDA sont exclusifs, et que le SDA est quand même à part dans l'univers GW (échelle, style, références), pour moi la logique serait de faire une sous-section dans la partie SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ici ce que j'ai commencé en staff : la défense de l'esprit communautaire.

Crilest a bien parlé, je le rejoins. J'ajoute : si vous voulez avec un forum complet sur le SdA, tout pour le SdA, et rien que pour le SdA, vous allez sur le Palantir, pas sur le WarFo qui est un forum éclectique.

Cher ami, on est noyé dans le WB et le 40K quand on va dans les sections générales.

1) et alors?

qu'il y ait une figurine SdA pour dix autres de chaque univers, je ne vois pas où et le problème. On n'est pas dans un concours. tu vois des tas de figus rackham? Non? Bon, ben les gens ils les présentent quand même, sans se plaindre (et ne parlons même pas des figus historiques).

2) c'est pas en préférant ne plus rien poster en général que ça va changer. Je serais plutôt pour vous proposer de changer d'attitude, et plutôt que de vous dire "ça sert à rien de poster là-bas, il y a trop de warhammers et de 40k", vous devriez vous dire "on poste tout ce qu'on a, on met le paquet, et alors enfin on aura une représentativité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on nous aime alors :lol:

En fait j ai répondu en fonction de mes habitudes d utilisateur, ou de non utilisateur comme vous voulez, mais c est vrai que les deux types d'arguments se tiennent, et je doute sur mon choix.

Dans le principe je suis d accord avec la galeire comune mais dans les fait on voit que ça ne marche pas, pour etre sur le palantir ou la galerie marche plutot bien, les passerelles vers la galerie du Warfo ne marche pas alors que des passerelles sur les regles se font courement.

Pas facile cette affaire :)

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la première solution.

Il y a plusieurs raisons à celà, dont la plupart a déjà été évoquée. Je ferais donc rapide :

* Le WarFo s'envisage avant tout, et ce depuis sa naissance, comme un espace communautaire global dédiés au jeux Games Workshop. Ce n'est pas une simple juxtaposition de sous-communautés, c'est une grande communauté englobante. Il convient de rappeller que la plupart des utilisateurs pratiquent plusieurs jeux et donc ne sauraient s'envisager comme simple membres d'une sous-communauté particulière. Chacun a plusieurs appartenances, et c'est le but du forum de dépasser ces sous-catégories pour faire une communauté englobante. Il est regrettable aussi que ce projet survienne au moment où la communauté WarFo commence à se consolider, à travers la création de l'Association WarFo depuis un an et demi, à travers la présence répétée au Games Day, au Salon du Jeu, à travers la vente de T-Shirts, l'organisation de tournois WarFo, et bientôt probablement d'un WarFo Day...

* Pour une simple question de lisibilité ce projet me semble néfaste. En effet, l'architecture actuelle du forum est le fruit d'années de réglages, de corrections, pour essayer d'obtenir la forme la plus lisible possible. On le sait, le WarFo est plus ou moins tentaculaire, et c'est pour essayer d'obtenir la lisibilité maximale dans tous ces méandres qu'il a son organisation actuelle. Si on commence à faire des sous-sections dédiées par jeu, on ne va vraiment pas s'en sortir...

* Il me semble qu'il est beaucoup plus favorable au SdA d'être présent dans une section commune aux autres jeux que de faire bande à part. Sinon effectivement, le sentiment d'être un "jeu de seconde zone" n'en sera que renforcé.

Partant de là :

Par contre, je préfère que cela concerne uniquement les figurines et non les décors et autres techniques ou sujets à longs termes où là, les membres SDA doivent faire l'effort d'aller poster dans les sections adéquates.

Ca me semble encore plus bordelique comme solution. Vaut mieux un tout ou rien je pense pour le coup... Toujours pour une question de lisibilité.

Et là, même si ça implique de se refermer un peu sur soi, il est important que chaque Membre puisse montrer ses oeuvres mais aussi recevoir des critiques pour progresser, ce qui me semble impossible dans l'état des choses actuel.

Je ne comprends pas pourquoi.

Avec parfois un peu de condescendance, nous autres Tolkiennistes souvent considérés comme adeptes d'une collection condamnée juste bonne à pomper du temps de production sur les chaînes et des pages dans le WD.

Justement, je ne crois pas que ce type de solution soit recommandable dans cette optique.

2) c'est pas en préférant ne plus rien poster en général que ça va changer. Je serais plutôt pour vous proposer de changer d'attitude, et plutôt que de vous dire "ça sert à rien de poster là-bas, il y a trop de warhammers et de 40k", vous devriez vous dire "on poste tout ce qu'on a, on met le paquet, et alors enfin on aura une représentativité".

C'est ce que je pense également ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , il n'y a pas de distinction entre "Battleuh" et "40kleu" alors je vois pas pourquoi on en ferais pour le "Sda" alors que c'est loin d'être la plus active en section modelisme.

C'est pour ça que j'ai voté 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Personnellement j'aie voté pour le 3ème choix. En effet je pense qu'une section modélisme interne est mieux.

Mais je pense que faire que des figurines n'est pas terrible et qu'il faudrait aussi les sujets a long terme (projets en coure n'était il pas une invitation aux sujets a long terme dans une idée un peu plus bordelique?).

Pour les décores et technique je pense que cela n'est pas nécessaire, car la section décore et technique déjà existante fonctionne très bien (si il y a peu de sda ne serais ce pas par ce que les membres joueurs de sda ne s'y intéresse pas?).

Quitte a faire une section spéciale pour sda pourquoi ne pas aller dans une configuration ou il y aurai une section figurine et sujet a long terme pour chacun des jeux et une section décore et technique pour l'ensemble. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long et virulent débat en forum Staff...
C'est ainsi que commence le sujet. Je crois qu'il serait dommage que le débat qui semble avoir été virulent ne reprenne ici. Laissons chacun développer ses arguments.

Par ailleurs, ne serait-il pas envisageable d'avoir une section peinture/modelisme en SDA, mais avec un "curseur" dans la section générale ? Ainsi ceux qui se plaignent de disparaître dans la section générale sous l'abondance de WH auraient une "zone protégée", mais resteraient également au sein de la grande famille.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en gros, vous voulez vous couper du forum tout en restant hébergé dessus, oké
Faites comme tous les gens mécontents proposant des trucs pas super réfléchis : découvrez les joies du skyblog...

C'est juste une décision prise entre modo/GM. On est tous des cons ?

mais là, va falloir préparer les parapluies à cailloux, car c'est un peu n'importe quoi

On tente d'améliorer certaines choses pour votre plaisir.

On tente et ça marche : on laisse

On tente et ça marche pas : on enlève

Je vois pas où est le mal.

J'aimerai que ce débat ne parte pas en pugilat. Donc keep cool tout le monde, ranger vos sabres et argumentez. Nous avancerons surement plus vite (et mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais regrouper les sections Modélisme de chaque jeu, à la base, est-ce vraiment necessaire ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas en faire de même avec les sections Rumeurs & Nouveautés ?

Ouais et puis pourquoi pas faire des sous-forums raciaux tant qu'on y est? :)

Petimuel, monoligne du soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, votre soit disant décision, elle est encore en ce moment en train d'être débattue, et vous avez, dans votre coin, préféré commencé à imposer votre idée, alors que cela n'avait pas eu assentiment des modo/GM. Donc, là, personne n'est con, mais certains prennent d'autres personnes pour.

Ensuite, le regroupage, c'est pour avoir des avis de personnes aimant la peinture. Certaines personnes ne trainent QUE sur la section modélisme, qui est, au cas ou vous ne traineriez QUE dans la partie SDA, une partie majeure du hobby. Donc, le regroupage est normal, voire logique, mais après libre à chacun d'avoir la sienne.

Pour rumeurs et nouveautés, ben c'est la même, mais à l'inverse, car autant on peut apprendre en peinture sur n'importe quel support, autant une nouveauté Battle est inutile pour 40k ou SDA, mais ça, faut sortir pour comprendre. (EDIT : regardez juste après ce post, voilà le parfait exemple...)

Sinon, décors il n'y a pas de E et certains pensent beaucoup. Et enfin, on évite de tenter de mettre des trucs inutiles pour préserver la bande passante du Warfo, pour permettre qu'il tienne et ne crash pas, donc on réfléchit avant de parler ou/et d'agir. A moins que vous ne vouliez essayer de faire un Tournoi SDA pour essayer de récolter un peu de fonds pour le Warfo? Non? Ha?

Crilest (Qui veut bien être gentil, mais faudrait voir à regarder plus loin que ses pieds)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 3 pour des raisons déja abordées :

Quand je vais sur le forum, je ne vais que rarement dans la section général car on y parle tres peu de SDA.

Et puis le modélisme c'est propre à chaque jeu alors on va pas mettre tout les types de warhammer ensemble (sda, 40 000, et battle) quand meme c'est un petit peu bourrin non ??

Je ne crois pas qu'on a voté 3 parce que nous sommes des indépendantistes qui voulont tout faire sauter mais on a fait ce choix plus pour le coté pratique et pour la logique de placer un modélisme sda dans la section sda.

Ce forum reste le forum de warhammer général mais il y a un découpage des 3 types de sda. Alors par exemple quelqu'un qui visite le site et ne l'a jamais vu, s'il cherche du modélisme sda, il va d'abord voir dans la section correspondante, ça parait plus normal.

Ouais et puis pourquoi pas faire des sous-forums raciaux tant qu'on y est? dry.gif

Pour info, votre soit disant décision, elle est encore en ce moment en train d'être débattue, et vous avez, dans votre coin, préféré commencé à imposer votre idée, alors que cela n'avait pas eu assentiment des modo/GM. Donc, là, personne n'est con, mais certains prennent d'autres personnes pour.

Je trouve que vous y allez un peu fort, on a tous la passion des jeux de figurines et de l'univers qui est autour, et quelque soit la décision final ça ne changera pas cette vérité, le warfo restera uni.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus que lamentable que ce sondage/débat parte en cacahuète !

A l'origine le simple but était de connaître l'avis des Membres de la Section SdA, sans leur promettre que leur souhait serait immédiatement transformé en réalité.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question du sondage ainsi :"Seriez-vous plutôt pour" et non pas en utilisant le présent de l'indicatif.

Et oui, je persiste et signe, je pense que le problème concerne uniquement les Membres de la section SdA, même si on peut pas classer chaque membre selon une appartenance précise à une section. Car oui, que l'on crée un forum Modélisme interne à la section SdA je suis persuadé que les autres Membres ne remarqueront aucun changement à l'actuelle section Modélisme.

Exactement comme, pour moi, si on enlevait le forum W40K - Jeux Dérivés , malgrès toute l'importance qu'il peut avoir pour certains, personnelement, je ne le remarquerai même pas, et pour reprendre l'expression de Nain Naheulbeuk, je m'en tamponnerai l'oreille avec une babouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme, pour moi, si on enlevait le forum W40K - Jeux Dérivés , malgrès toute l'importance qu'il peut avoir pour certains, personnelement, je ne le remarquerai même pas, et pour reprendre l'expression de Nain Naheulbeuk, je m'en tamponnerai l'oreille avec une babouche !

Certes certes, cela, je comprends.

La différence reste qu'effectivement, ceux qui ne jouent pas à 40 000, ses jeux dérivés, ils s'en tamponnent. Il me semble par contre que n'importe-qui peut prendre plaisir à voir et commenter des figurins SdA, qui sont quand même présentes sur le warfo, j'ai le souvenir d'un aragorn, d'un chef troll de mordor très bion réalisé; enfin, de choses de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, votre soit disant décision, elle est encore en ce moment en train d'être débattue, et vous avez, dans votre coin, préféré commencé à imposer votre idée, alors que cela n'avait pas eu assentiment des modo/GM. Donc, là, personne n'est con, mais certains prennent d'autres personnes pour.

Faux.

Le Staff Warfo a toujours débattu sur les problèmes qui surviennent et en fait de même. Nous prendrons une décision concertée et réfléchie. Rien n'est fait pour le moment et ce n'est ni Moust' ni moi qui avons le mot de la fin.

Ensuite, le regroupage, c'est pour avoir des avis de personnes aimant la peinture. Certaines personnes ne trainent QUE sur la section modélisme

Je n'ai rien contre ça.

Le regroupage a ses avantages, c'est indéniable. Je ne remettrai pas en cause ce qui a été réalisé jusqu'à maintenant.

Et enfin, on évite de tenter de mettre des trucs inutiles pour préserver la bande passante du Warfo, pour permettre qu'il tienne et ne crash pas, donc on réfléchit avant de parler ou/et d'agir. A moins que vous ne vouliez essayer de faire un Tournoi SDA pour essayer de récolter un peu de fonds pour le Warfo? Non? Ha?

--> Les 10000 posts par jour de la seule section SDA font sauté la bande passante, c'est bien connue.

--> Réfléchir, agir, c'est bien ce que l'on fait et c'est un travail difficile. Critiquer a l'air plus simple visiblement ...

--> Récolter des fonds pour le Warfo avec des tournois SDA. Ha oui ... GW commencent à peine à faire des tournois SDA. Les organisateurs amateurs s'arrachent les cheveux pour fidéliser les participants. Nous n'en sommes pas au stade de WB et W40k. Crois moi que cela me plairait de voir des tournois SDA tous les mois avec des dons réguliers pour le Warfo. Actuellement, ce n'est pas possible. Les magasins dans lesquels nous jouons sont déjà bien sympa de ne pas faire de bénéfices sur les tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, pour ma part cette envie soudaine de faire un sous forum modélisme rien que pour le SDA. La section modélisme est très bien comme elle est, complète et regroupe tout. Alors forcément, vouloir faire une section modélisme spécial SDA dans son coin, ça fait celui qui crache dans la soupe et qui pense quelque peu à sa petite personne (je ne vise personne cependant hein, je dis juste ce que je pense).

Enfin, on verra ce que le staff décidera, malgré le fait que je ne comprends pas pourquoi d'un coup d'un seul le modélisme concernant le SDA aurait droit à un traitement particulier.

PS : après le FLNC vas t on avoir droit au FLSDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.