Aller au contenu
Warhammer Forum

Bardes Khazâd


Invité Suderon

Messages recommandés

Invité Suderon

En lisant le dernier White Dwarf n°157, j'ai eu l'idée de créer les bardes nains. Dans le rapport de bataille époustouflant, page 36, un archer nain enlève deux points de vie au Balrog et Adam emploi le terme de Barde Khazâd pour chanter ses louanges.

n_phalanxes.jpg

Barde Khazâd 45 points

Sous les voutes majestueuses de Khazâd Dûm, les chants des Bardes Khazâd ont longtemps résonné. Ils chantaient les faits d'armes des Pères des nains et ceux de leur illustres descendants. A présent, nul chant ne résonne sous les voutes de pierres, nul harpe n'est pincée. Et les chants de jadis sont presque oublié. Mais le savoir des Bardes Khazâd n'est pas perdus à jamais.

C	F   D   A   PV   B   P/V/D
4/-  3   5   1   1   5   0/4/1

équipement: le Barde Khazâd porte une armure naine, une hache (arme de base) et un instrument de musique.

Le garde Khazâd compte comme un héros pour les actions du style Tenez-bon.

Chant illustre: 3+

La présence du Barde Khazâd est ragailliardissante. Tous les nains dans un rayon de 8cm réussisse tous les test de bravour qu'ils sont amenés à passer. Ce pouvoir fonctionne jusqu'à ce que le Barde Khazâd perde un combat dans lequel il est impliqué.

Chant de bataille: 5+ Ce chant effraye les ennemis des nains et annonce leur destruction. Tous les nains dans un rayon de 8cm ajoute +1 à leur jet de combat, pour savoir qui gagne le combat. De plus, les nains qui manie des armes à deux mains ne subissent pas la pénalité habituel de -1, cela pour représenter qu'ils sont galvanisé par le chant. Mais il ne bénificie pas du +1 accordé par le sort, seulement celui habituel pour blesser.

Voili voilou. Ce profil ajoute un peu de magie à une armée qui souffre cruelement de son absence. J'éspère pouvoir poster bientôt une photo de la conversion.

Modifié par Suderon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que je sois contre quelconque forme de magie ou apparentée chez les barbus, quelquechose me chiffone:

les nains qui manie des armes à deux mains ne subissent pas la pénalité habituel de -1, cela pour représenter qu'ils sont galvanisé par le chant. Mais il ne bénificie pas du +1 accordé par le sort, seulement celui habituel pour blesser.

C'est pas un petit peu abusé des fois? +1 pour blesser sans aucune contrainte... tu cases le maxi de gardes Khazâd autour, et lorsque viennent les jets pour blesser, tu profitent du bonus de +1 avec une F4...

Les nains ne sont-ils pas déja assez puissants sans magie?

666, les gobs vaincront :) .

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

Si tu ajoute +1 au jet d'armes a deux mains grace au pouvoir, cela revient a ne pas subie de pénalité ni avoir le bonus relatif au sort.

Je ne voit pas le hic. De plus, c'est une belle erreur tactique de mettre tous els gardes Khazâd dans le même coin sous pretexte qu'il y a un barde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air marrant, et bien dans l'esprit... J'adore !!! Enfin des magiciens nains ! Enfin, pas vraiment des magiciens, juste des bardes nains, leurs chants comptant comme des sorts, c'est effectivement le plus simple... Comment ça, je prends le premier prétexte bidon pour justifier la présence de magiciens nains :) ? On est tous d'accord pour dire qu'il n'y en a pas (sauf moi, je persiste à dire que tolkien n'en a pas parlé :lol: ), maintenant dites moi où il est marqué qu'il n'y a pas de bardes nains !

Par contre, tu ne précises pas combien de temps s'applique le chant de bataille, mais je suppose que c'est un tour... Mais je trouve que c'est un peu puissant...

Moi, pour le coup, je verrais un peu comme un chamane version nain : le profil d'un mec de base avec 2PV et peut-être +1 en Bravoure (donc C4 F3 D6 A1 PV2 B5), et 1/3/1 pour les caracs héroïques,

Pour les sorts, je dirais de remplacer Chant illustre par Aura de vaillance (un peu plus puissant, mais je pense pas que ce soit plus puissant que Frénésie, le sort des chamanes) et Chant de bataille, je dirais que le Barde compte comme une bannière pour un tour.

Et pour le coût (non, pas "pour le coup", ça je l'ai déjà dit), ça devrait être du... Allez, mettons du 60 pts environ, qu'est-ce que vous en dites ? De toute façon, c'est un magicien de soutien, je pense pas qu'il apporte véritablement quelque chose en plus aux nain (l'Aura, les héros réussissent souvent leurs tests de toute façon, et la bannière, on peut e prendre une...) sauf pour le fun et le fluff, et là, moi, j'ai trop envie d'en avoir un !

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2e sort du bade est beaucoup trop puissant !

les gars ont +1 pour gagner, +1 pour blesser sans penalité bref...

je suis pas super pour un, meme mini, magicien nain, par contre sa me donne une idée ...

a voir apres mon supplément de talfagio, je ferais un petit profil nain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, le sort ne donne que +1 pour gagner le combat (et donc ne subit pas le malus pour gagner le combat s'il a une arme à deux mains). Mais je trouve que c'est plus simple de faire que le barde compte comme une bannière pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durin

Oui je trouve çà sympa mais je suis d'accord avec 666, c'est clair que pour la 2e règle c'est un peu abusé. Mais si une figurine comme cela sort, je ne serais pas contre et je trouve çà sympa. Si j'étais toi 2 solutions pour compenser la 2e règle:

-Nombre de points assez élevés

-Tu l'enlèves mais tu mets 6 en Def au lieu de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est que pour un tour, ça peut potentiellement être puissant, mais comme c'et sur du 5+... Et s'il n'a que 3 points de volonté (je pense qu'il faudrait lui en mettre), ça risque d'être dur de passer le sort...

PS : 500 MESSAGES !!!!

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.