Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Sympathique ce fluff, néanmoins, si je comprend bien y'a des bouts qui sont officieux ( créer par des joueurs? ) en tout cas sa tiens bien la route. Mis à part du truc qui parle de la mise à la retraite des pilotes de crisis qui fait boaf lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Le fluff crée par les joueurs est assez controlé pour avoir une vertu officielle. Il a été principalement écrit pendant la campagne de médusa V. C'est plus ou moins dit sur le forum d'origine en lien dans nos premiers posts mais comme ce n'est pas du fluff en soi même, je ne l'ai pas traduit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 (modifié) Ca fait un bail que je ne m'étais plus occupé du background Tau! Voilà la chose réparée! 3rd SphereAun'va Denta: Overseeing Aun of all Third Sphere colonies. Shadowsun: mistress commander of the Third Sphere colonies. Commander Fireblade: Hero of Sybilla secondus on Medusa V 2nd O'Shova: Hero of Arkunasha Brightsword: Victor of Nimbosa Aun'shi: Hero of Fio'vash Shas'O Dal'yth Puretide: Savior of the Second Sphere 1st O'Maut'el: Responsible for earliest excursions from T'au Timeline: First discovery M35 (Age of Apostasy) T'au at war with itself- M35 to M36/early M37 Ethereals arrive- M37 Unity- M37 Expansion past T'au into space- M38 to end of M40, during this time Orks are encountered and the First Phase concluded. Second Phase and Damocles Gulf crusade along with the seperation of Farsight: M41. Farsight establishing his colonies in 760. M41. Its about fifteen years after that event that Medusa occurs. 3ème Sphère Aun'va Denta : Aun ("éthéré") supervisant toutes les colonies de la troisième Sphère. Shadowsun : Commandeur suprême des colonies de la troisième phase (Elle est une des rares exemples de "femmes" tau). Commandant Fireblade : Héros de Sybilla secondus sur Medusa V. 2ème Sphère O'Shova : Héros d'Arkunasha. Brightsword : Victoire de Nimbosa. Aun'shi : Héros de Fio'vash. Shas'O Dal'yth Puretide : Sauveur de la deuxième Sphère. 1ère Sphère O'Mau'el : Responsable des premières excursions de T'au. Chronologie : Première découverte M35 (age de l'Apostasie) Guerres internes Tau M35 à M36/début M37 Arrivée des éthérés M37 Unité tau M37 Expansion Tau dans l'espace M38 à fin du M40, les Orks sont rencontrés pendant cette période et la première phase se termine. Deuxième phase dont la croisade du golfe de Damocles et le départ de Farsight M41. Farsight établira ses colonies en 760M41. 15 ans plus tard se dérouleront les évènements sur Médusa. Edit : hop, que l'illetrisme des orKs leur soit rendu! Modifié le 19 juillet 2007 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 (modifié) les Orcs sont rencontrés pendant cette période et la première phase se termine ORKS, avec un K >_<, sa m'horripile de voir orc avec un C quand on parle des orks de warhammer 40k >_< Modifié le 17 juillet 2007 par Frere Porta des blacktemplar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 [HS] surtout que le mot "orc" , bah c'est de l'anglais. Dites "orque" pour la version française [/HS] F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 29 juillet 2007 Partager Posté(e) le 29 juillet 2007 Salut à tous! Aujourd'hui on a droit à un gros pavé! TAU WORDSAn- Location Al- Small Aloh- Cold Anuk-Bird Ar- High Au- Age Aun- Ethereal Ar’yen: recognized B- Shephard Bap-lost Bentu’sin- wise-gifted one’s/ demiurge Bentu-wise, smart, exceptional Be’Gel- Ork B’kak- Sandherder B’elve-evacuation Cal- Hard -Cea- civilised Cha- Purpose Che lel- riding Cea’va: peace D- Twin Da-Dark Demlok- Canyon Doran- Calm Es- Full of Es’cha- ‘full of purpose’= truth El-second highest rank Elan-strong Eldi-wing/branch Fio-Earth Gal’leath- Explorer Gue- Being/ Alien Gue’la- Human Gue-vesa- Human Helper He- Many He’ra- Misled Hesa’shi-victory through numbers He’an- change/movement Il’emaar- Courier Il’fannor- Merchant Is- Cold Il’ Porrui Iamsha= thoughts/words J- Reverse J’kaara- Mirror Juntas- Port/Starboard Ka- Strike, blow Kai- Great- big Kau’ui-cadre Kass’l- Orca Karra: image Kais- Skilful Kak- Sand Kauyon- Hunter Ken-body Kir’qath- Defender Kir’la- Warden Kir’shash’vre- Castellan Kles’tak- high explosive Ko- Worthy Ko’vash- Worthy cause, to strive for Kor-Air Kor’vattra’qath’fannor- commerce protection fleet Korar-Airship Kor’vesa- Drone Korst’la- Reaper Kor’vattra- Tau Fleet Kunas- Agile Kyse- Belt Kre- traitor Ka’rashi-exiled/ retreat Korst: end La- lowest rank Lar’shi- Hero Lar’shi’vre- Protector Lar’shi’el- Guardian Lar’ua- team Len’Ra- Cautious Lissera- union Lynu- Steadfast Mal- insect M’yen- Unforseen Mal’caor- Spider Mal’kor- Vespid Mesme- Combination Mon- black/fear Monat- Freedom of one Mont- Death Monat- Freedom of one, individuality Mont- Battle, war Mont’au- The Terror Mont’da- Shadow Mont’ka- Killing blow Mont’re- Warlike Mont’yr- blooded, veteran M’yen- Unforseen M’yenshi- Unforseen victory N- second Nem- Piercing Naga- Serpent Nan-sword Nars- stone O- highest Ol- bright Or- Power Or’es- Powerful Or’es El’leath- Custodian Or’mon’kor- Sniper drone team O’leath- Founder Olku-decision Por-Water Rai- Head Ray- walker Re- Strong Retha- Temple or university, seminary, monastery. Ro- Mind Run- Structure Run’al- Outpost, hide Roi-smell Saal- Trainee Savon- Keen-eyed Sha-Wind Sha’is- Cold Wind Sha’Suam- Fire Wind Shas- Fire Shas’ar’tol- military high command Shas’ka- sun Shas’shi- Greatest warrior Se’hen- lightning Sh’elve- seriously injured Shi- Victory Suam’ol- bright flame- napalm Shyh’am- Shtlk Shi’va- Great Victory Shi’mont’ka- Winning stroke Sho’aun or’es- Source of power, generator, engine Sho’kara- window, gate, portal/ lense Shovah- Farsighted Sho’ka- Vigilant Suam- Flame Skether’qan- messenger Soo- Artful Su- Grey Sho’ka’ufa- unbreakable, enduring Shas’ka’vr- sunset Soo’he’an- Dance/movement Ta/ro- mind T- Of Taal-preservation Tash- endures T’koreth-meter Tor’ils- Tau “inches” Tor’leks- Tau “meters” Tor’vas kilometers Toruq- Starboard or Port T’roi- a flower native to Tau worlds Ta- Soul Tau- Good Ta’lissera- Communion, covenant Ta’ro’cha- Three minds, one purpose Tol- Command Tau’utt- D'yi Tau’va- The Greater Good Tsua’m- Middle Thara’ha- blasphemy Tsuam- Belt Tyr- Gaze Tor’ils- inches Tor’leks- meters Tol- authority Tsua-central T’koreth: galaxy Ufa- Breakable Ui- Second Ui’t- Ta'uk'me Ukos- Spoon Upt- Mountain Ur- Strong Vr- under Va- Greater Var- raids Vash- Between Vash’aun’an- Warp space Vash’ya- Between spheres Vattra- fleet Va’yan- Happy Vesa- helper, drone/hand Vior’la- Hot blooded Vral- Undercut Vre- Middle rank Xar-vesa- battlesuite Y- One, individual Ya- World/Sphere Yanoi- Moon Yen- seen Y’eldi- Winged one Y’he- Tyranid Yon- Hunter Yr- experienced Wern’a- Deceptive Xar: pilot Made Words Va’vral- short sighted Mont’ray- Necrons Kai’au- Great age, colonization period Raik’an- Tau second Raik’ors- Minutes Dec- 1.5 terran hours Rotaa 10 decs a day, 15 terran hours Kai’rotaa- 80 Rotaa month, 50 Terran days Tau’cyr 6 Kai’rotaa Year 300 Terran days TAU WORDSAn- Endroit Al- Petit Aloh- Froid Anuk-Oiseau Ar- Haut/Grand Au- Age Aun- Ethéré Ar’yen: Reconnu B- Berger Bap-Perdu Bentu’sin- Sage/doué - Démiurge Bentu-sage, futé, exceptionnel Be’Gel- Ork B’kak- Sandherder (pas de traduction apropriée) B’elve-Evacuation Cal- Dur -Cea- Civilisé Cha- But Che lel- Equitation Cea’va: Paix D- Jumelé Da-Sombre/Noir Demlok- Canyon Doran- Calme Es- Plein Es’cha- ‘full of purpose’= Vérité El- Deuxième grade militaire le plus élevé Elan-Fort Eldi- Aile / Branche Fio-Terre (pas la planête) Gal’leath- Exploreur Gue- Etre / Etranger Gue’la- Humain Gue-vesa- Auxiliaire Humain (NDT : Ce sont les forces de l'impérium qui ont rejoint l'Empire comme les survivant de la guerre sur Taros par exemple) He- Beaucoup He’ra- Trompé Hesa’shi- Victoire par le nombre He’an- Changement / Mouvement Il’emaar- Courrier Il’fannor- Marchant Is- Froid Il’ Porrui Iamsha= Pensées / Mots J- Inverse J’kaara- Miroir Juntas- Port / Port Spatial Ka- Attaque / Coup Kai- Grand / Enorme Kau’ui - cadre Kass’l- Orca Karra: Image Kais- Habile Kak- Sable Kauyon- Chasseur Ken- Corps Kir’qath- Defenseur Kir’la- Gardien Kir’shash’vre- Castellan Kles’tak- Grosse explosion Ko- Digne Ko’vash- Cause juste/honorable Kor-Air Kor’vattra’qath’fannor- Flotte de protection du commerce Korar-Vaisseau Kor’vesa- Drone Korst’la- Moissonneur Kor’vattra- Flotte Tau Kunas- Agile Kyse- Ceinture Kre- Traitre Ka’rashi-Exilé / Retraite Korst: Fin La- Dernier rang militaire (correspond au bas de l'échelle) Lar’shi- Héros Lar’shi’vre- Protecteur Lar’shi’el- Guardien Lar’ua- Equipe Len’Ra- Prudent Lissera- Union Lynu- Immuablement Mal- Insecte M’yen- Imprévu Mal’caor- Araignée Mal’kor- Vespid Mesme- Combinaison Mon- Noir / Peur Monat- "Liberté du solitaire" (s'attribue au survivant d'une équipe crisis entre autre) Mont- Mort Mont- Bataille, Guerre Mont’au- La Terreur Mont’da- Ombre Mont’ka- Coup meurtrier/critique Mont’re- Guerrier Mont’yr- Expérimenté, Vétéran M’yen- Imprévu M’yenshi- Victoire Imprévue N- Second Nem- Piercing Naga- Serpent Nan-Epée Nars- Pierre O- Premier Rang militaire Ol- Lumineux Or- Pouvoir, puissance Or’es- puissant Or’es El’leath- Custodian Or’mon’kor- Equipe de drone sniper O’leath- Fondateur Olku- Décision Por-Eau Rai- Tête Ray- Marcheur Re- Fort Retha- Temple ou université, séminaire, monastère. Ro- Esprit, pensée Run- Structure Run’al- Avant poste, caché Roi-Odeur Saal- Stagiaire Savon- Vif / observatif Sha-Vent Sha’is- Vent froid Sha’Suam- Vent chaud (de feu) Shas- Feu Shas’ar’tol- Etat major militaire Shas’ka- Soleil (astre) Shas’shi- Plus grand héros / guerrier Se’hen- Foudre Sh’elve- Gravement blessé Shi- Victoire Suam’ol- Flamme vive (Napalme) Shyh’am- Shtlk (NDT : erreur dans la v.o. pas de traduction) Shi’va- Great Victoire Shi’mont’ka- Course au gain Sho’aun or’es- Source de puissance, Générateur, Moteur Sho’kara-Fenêtre, porte, portail Shovah- Prévoyant Sho’ka- Vigilant Suam- Flamme Skether’qan- Messager Soo- Astucieux Su- Gris Sho’ka’ufa- Endurant, incassable Shas’ka’vr- Couché de soleil Soo’he’an- Danse/mouvement Ta/ro- Esprit T- De Taal-préservation Tash- supporte T’koreth-mètre Tor’ils- "pouces" Tau (NDT : unité de mesure anglaise correspondant à 2.54 cm) Tor’leks- "mètres" Tau Tor’vas- Kilomètre Toruq- Port Spatial T’roi- Une fleur native des mondes Tau Ta- L'âme Tau- Bien Ta’lissera- Communion, engagement, pacte Ta’ro’cha- Trois esprits, un but Tol- Commandement Tau’utt- D'yi Tau’va- Le Bien Suprême Tsua’m- Milieu Thara’ha- Blasphème Tsuam- Ceinture Tyr- Regard Fixe Tor’ils- "Pouces" (Ndt : mesure anglaise) Tor’leks- Mètre Tol- Autorité Tsua-Central T’koreth: Galaxie Ufa- Cassable Ui- Second Ui’t- Ta'uk'me Ukos- Cuillière Upt- Montagne Ur- Fort Vr- Sous Va- Meilleur Var- Raides Vash- Entre Vash’aun’an- L'espace Warp Vash’ya- L'entre Sphères Vattra- Flotte Va’yan- Joyeux Vesa- L'aide, l'auxilaire, le drone, la main Vior’la- Chaud / saignant Vral- Dégagement Vre- Rang militaire moyen (chef d'équipe vétéran d'exoarmure) Xar-vesa- Exo Armure Y- Seul / solitaire Ya- Monde / Sphère Yanoi- Lune Yen- vu Y’eldi- Envolé Y’he- Tyranide Yon- Chasseur Yr- Experimenté Wern’a- Trompeur Xar: Pilote Mots créés Va’vral- courte vue Mont’ray- Nécrons Kai’au- Grand Age, période de colonisation Raik’an- Seconde Tau Raik’ors- Minutes Dec- 1.5 heure terrienne Rotaa 10 decs -> jour, 15 heures terriennes Kai’rotaa- 80 Rotaa -> mois, 50 jours terriens Tau’cyr 6 Kai’rotaa ->année 300 jours terriens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 30 juillet 2007 Partager Posté(e) le 30 juillet 2007 (modifié) Aun'bor'kan'al'retha: the premier college on Bor'kan itself, serves as a proxy capital for the entire Sept.Shovah'Mont'retha: The Farsight Battle college on Vior'la, where Farsight actually taught at for a brief period of time. To note the battle domes serve two purposes, the first to obviosly train the fire warrior population, however the second to house the adjoining city beneath a protective sheath which protects the underground city during the 'Suam'au' or the fire season when the planet nears the sun and the surface of the planet literally burns. Fio'taun: It's name might be longer now, but this is the root title. Legendary sighting of some of the first Ethereals on T'au, apparently now part of the enormouse central capital of the Empire. The Council of the Highest govern from he're beneath the tutelage of Aun'O Kath'lan, however barely anything is known about the city from an outside source due to some kind of atmospheric/low orbit shielding. This is the only place in the empire none but tau are allowed to go. Raan Space dock: One of the older space installations and is known as the 'Guardian' of the Eastern Empire as it is the focal point for the Aircaste fleets that watch over both the border of the Empire and the end of the Cluster but also the southern border of the Perdus Rift. In the Vash'ya Sept. T'au has a single moon which is probably called Y'anoi which means 'Moon of' or T'au'y'anoi (the moon of T'au). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aun'bor'kan'al'retha : Première université de Bor'kan. Elle sert de capitale au Sept entier.Shovah'Mont'retha: C'est l'Ecole de combat de Farsight sur Vior'la, où Farsight enseigna pour une courte période. Il est à noter que les dômes de combat servent de deux manières. La première consiste évidement à entrainer les troupes de guerriers de feu. La seconde, plus "mère poule", vise à protéger la cité jouxtante sous une gaine protectrice pendant le Suam'au (l'age de la flamme), autrement appelé saison du feu en raison du rapprochement périodique de la planête de son étoile brulant littéralement la surface planêtaire. Fio'taun : Son nom devrait être plus long mais il s'agit de la racine du nom uniquement. [...] (Ndt : pas de traduction cohérente trouvé, désolé!). Elle fait apparement partie de l'énorme capitale de l'Empire. Le Conseil des "Plus Haut" gouverne d'ici sous la tutelle d'Aun'O Kath'lan, cependant, presque tout ce qui est connu de la cité provient d'une source externe à cause d'un bouclier orbitale de basse atmosphère. C'est le seul endroit où personne qui ne soit pas tau ne peut pénétrer. Dock spatial de Raan :C'est l'une des plus vieilles installations spatiale de l'Empire connu sous le nom de "Gardien" l'Est. C'est un point cruciale pour les flottes de la Caste de l'Air qui surveillent le bord de l'Empire et la pointe du Cluster (Amas selon l'avis éclairé d'haazehl) mais aussi le bord sud de la faille de Perdus. Raan se trouve dans le Sept de Vash'ya. T'au a une lune unique qui est probablement appelée Y'anoi. Ce qui signifit "Lune" ou T'auy'anoi (la lune de T'au) Modifié le 31 juillet 2007 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haazehl Posté(e) le 31 juillet 2007 Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 Cluster (Faisceau?) En termes spatiaux, cluster= amas. Reste à savoir quel amas... En espérant avoir été utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Salut à tous! Je reviens après une rentrée un peu mouvementée! J'y ai d'ailleurs perdu mes dés, mon mêtre, ruban de GW et mon dex nécron Si jamais vous les voyez, faites moi signe! Aujourd'hui, on va parler un brin des armures Crisis et des différentes façons de les équiper. Les noms qui trainent dans la section armée n'auront plus de secret pour vous! (enfin je l'espère ) Known as the Xar'vesa or 'Battle suit' the suit is operated by a single pilot who has a level 'two' network interface in the Tau battle net. A crisis suit can send orders to non-prioritized units or drones, however they are not above the rank of 'team leader' (for example the Shas'Ui of a firewarrior unit) and there must be consultation before a decision can be met. However, generally speaking, Crisis pilots operate on their own, obviosly integrated into the overall plan, however they understand the bigger picture and what they're needed to do. Often a Shas'El unto himself will coordinate Crisis units, these elite of the fire caste requiring special handling to be at the best of their ability. It should of course be stated that the Tau military machine works as an integrated being, there is no seclusion between unit leaders or higher ranked individuals, everyone is educated extensively in an operation- however as the plan evolves so does the role of the Crisis pilot.Fireknife: Vral'nan Suam: By far the most famouse of the configerations, this method of fighting was designed by a Shas'O in the southern reaches of the Empire near Bor'kan and Fal'shia against the Ultramarines. It involves a plasma rifle, missile pod, and multitracker, it is recommended as a 'general' config when a commander does not know what or who he is facing. Deathrain: Mont'Po'Ka: Twinlinked missile pod with a variety of target lock, flamer, shield gen. Primarily involved in the destruction of light to medium vehicles, it's ability for extreme range and the versatility of the crisis suits jump engine allows the pilot to hit and run. This tactic is described as being excellent for convoy assault in conjunction with the smaller Stealth model and pathfinder teams. Helios: Shas'ka: Plasma rifle, fusion blaster, multi: Designed specifically to deal with the Imperiums vehicles and elites, this design was designed to operate in urban warzones. Has been known to operate well with the Death rain models. Burning Eye: Suam'sho'ka: Twinlinked plasma rifle with a combination of Target lock, flamer, or shield. Designed to deal with heavy infantry and heavy infantry alone. With such specification it is often ignored by more veteran commanders who prefer the versality of other models, however, as the Necron/Mont'ray threat is encountered it has been recommended. Bladestorm: Nan'Shi'po'sha: Plasma rifle, burst canon, multitracker Perhaps the second most popular config, this was designed to deal with the Tyranid/Y'he threat. Sunforge:Suam Cal'ur'ken :twinlinked fusion blaster with combo of target lock, flamer, shield Designed almost entirely to deal with large heavily armored targets, typically non-skimmer. Sunfire: Suam'Shas'ka: Plasma rifle, missile pod, fusion blaster With the addition of the new codex it has been recommended for a multitracker or target lock. It truly is the most versatile combo. Stormsurge: Shi'po'sha He'an'o: fusion blaster, burst canon, multitracker. Popular against the Gue'la, however not recommended for assault enemies. Firestorm: Suam'he'an'o: missile pod, burst cannon, multitracker Lightening Storm (Se'Hen He'An'O) config: Missle Pod and Cyclic Ion Blaster with a multitracker, hardwired or not, and possibly another support system. An excellent config for a Shas'O or Shas'El against large light to medium infantry, and some light vehicles if needed. Falling Blade (M'Yen'Ka Nan): Burst Cannon and Air Bursting Frag with Multitracker. Excellent against large amounts of light infantry, such as Orks and 'Nids. Also excellent in urban combat. Connue sous le nom d'Xar'vesa ou "armure de combat", l'armure Crisis est pilotée par un Shas qui a une interface de niveau deux dans le réseau de télécommunication stratégique Tau en milieu hostile. Une armure Crisis peut envoyer des ordres à des unités ou des drones qui ne sont pas affectés d'une mission prioritaire. Elle n'en demeure pas pour autant supérieur au rang de "chef d'équipe" (le Shas'ui d'un groupe de Shas'la par exemple). Il doit donc y avoir consultation enre les différents protagonistes avant de prendre une décision. Les pilotes d'armures Crisis opèrent en solitaire le plus souvent. Bien qu'ils soient intégrés dans le plan tactique d'ensemble, ils savent ce qu'ils ont a faire et ce qu'on attend d'eux. Fréquement, un Shas'El va coordonner des unités de Crisis car ces élites de la Caste du Feu nécessitent des manoeuvres spéciales pour être utiliser au maximum de leur capacités. Les différents corps militaires Tau fonctionnent de manière coordonnée (NDT : à l'inverse de l'Imperium qui reste assez "administratif" dans ce domaine). Il n'y a donc pas d'isolement entre les chefs d'escouade et/ou les hauts dirigeants militaires. Chacun est formé intensivement en opération et quand les plans changent, le rôle des pilotes de Crisis change également.Fireknife (couteau de feu): Vral'nam Suam : De loin la plus prisée des configurations, cette forme de combat a été conçu par un Shas'O dans les contrées sud de l'Empire près de Bor'kan et de Fal'shia contre les Ultramarines. Cette technique implique un fusil à plama, un lance missile et un systeme de tirs multiples au minimum. Elle est recommandé comme configuration général quand un commandeur ne sait pas ce qu'il a en face de lui. Deathrain (pluie de mort): Mont'Po'Ka : Lance missiles jumelés avec un assortiment de verrouillage de cible, lance flamme ou générateur de bouclier. Cette Technique est principalement utilisée dans la destruction de véhicules légers et moyennement blindés, alliant le tir à longue porté et la mobilité des armures Crisis. Elle permet au pilote de tirer et de se désengager rapidement. Cela se révèle particulièrement efficace pour des assaults de convois en conjonction des modèles Stealth plus petits et des équipes de cibleurs. Helios : Shas'ka : Fusil à plasma, fuseur Tau et systeme de tirs multiples. Conçue spécifiquement pour contrer les véhicules et l'élite de l'Imperium, cette configuration a été prévu pour opérer en zone de guerre urbaine. L'experience prouve qu'elle se rentabilise bien de concert avec des Crisis "deathrain". Burning Eye (oeil brulant) Suam'sho'ka : Fusils à plama jumelés avec une combinaison de verrouillage de cible, lance flamme ou bouclier. C'est une technique élaborée spécifiquement pour l'infanterie lourde isolée. A caus de sa spécificité, elle est souvent ignorée par de nombreux commandeurs vétérans qui lui préfèrent la polyvalence d'autres modèles. Pourtant, depuis que les nécrons/Mont'ray ont été rencontré, cette technique a été chaudement recommandé. Bladestorm (tempête de lames) Nan'Shi'po'sha : Fusil à plamsa, canon à impulsion, système de tirs multiples. Surement la deuxième configuration la plus appréciée. Elle a été conçue pour contrer la menace tyranide/Y'he. Sunforge (forge du soleil) : Suam Cal'ur'ken : Fuseur Tau jumelés avec un combo de verrouillage de cible, lance flamme ou générateur. C'est une technique entièrement élaboré contre les cibles lourdement blindées au sol. Sunfire (soleil de feu) : Suam'Shas'ka : Fusil à plasma, lance missiles et fuseur Tau. Depuis le nouveau codex, un système de tirs multiples ou un verrouillage de cible est recommandé. Très certainement le combo le plus polyvalent (Ndt: Mais est ce vraiment le plus efficace?) Stormsurge ( Tempête déferlante) : Shi'po'sha He 'an'o : Fuseur Tau, canon à impulsion, système de tirs multiples. Populaire contre les Gue'la (Ndt les humains, sous entendu la garde impériale piétonne) mais déconseillée en assault direct. FireStorm (Tempête de feu) : Suam'he'an'o : Lance missile, canon à impulsion et système de tirs multiples. Lightening Storm (Tempête lumineuse) :Se'Hen He'An'O : Lance missiles et ioniseur cyclique avec un système de tirs multiples cablé ou non et éventuellement d'autres systèmes de soutien. C'est une excellente configuration pour un Shas'O ou un Shas'El contre une masse d'infanteries légères ou moyennes et des véhicules légers si le besoin s'en fait sentir. Falling Blade (Lame tombante) : M'Yen'Ka Nan : Canon à impulsion et lanceur de charges à dispersion avec système de tirs multiples. Excellent contre des nués d'infantries légères comme les orks et les tyranides. Excelle également en combat urbain. Et voilà! C'est tout pour aujourd'hui! La prochaine fois je vous traduirais un peu de fluff a propos de Kais, un personnage que certains d'entre vous doivent déjà connaître. Bonne journée! Edit : Hop "Firekife" est corrigé! Modifié le 15 septembre 2007 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) La prochaine fois je vous traduirais un peu de fluff a propos de Kais, un personnage que certains d'entre vous doivent déjà connaître. Made In GeuWeu/THQ ou made in warhammer Fan le flouff à propos de lui? :-) Sinon tu à oublier un N à knife au début de ton texte ( pas bieeeeeeeeeeen ) Modifié le 15 septembre 2007 par Frere Porta des blacktemplar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Merci de la correction! Kais is something of a rareity, he is a Tau that wanted the love of his father, but never felt he got it. Unfortunatly he never was able to feel 'involved' with the Tau'va, of course that doesn't mean he is a product of the Mont'au, he just didn't get it. There's a lot of debate over Kais, mainly because it was a video game book which he was born in, so many people don't take it seriosly (no 'La could kill that many marines...) however he currently recides in a medical facility and many believe he will make a full recovery.As for Aun'shi, he continues to serve the Empire, his expedition to the Enclaves apparently forgotten by GW. Pour ceux qui veulent déjà le lire en anglais, je n'ai pas le temps présentement de traduire tout ça. Je pense qu'il fait référence à un fluff de jeux vidéo. Mais comme je ne sais pas duquel il serait tiré, je ne peux pas te répondre exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 (modifié) Le jeu est Fire warrior, ou l'on est un guerrier de feu fesant partie d'une partie de chasse pour libérer un éthéré kidnapper, les Tau arivent à le récuperer, malheureusement une fois dans le vaisseau, un croiseur impérial ( ou autre classe je sais plus ) aborde le vaisseau Tai, les envahisseurs sont repoussés du vaisseau tau, et le croiseur se fait prendre d'abordage, a la fin une trêve est faite, malheureusement lors d'une réunion pour signer la dite trêve le chaos arrivent et fout le bronx dan sle croiseur impérial et capture l'amiral du vaissau ainsi que l'éthéré, ils vont sur la planète, et la on doti descendre pour les récuperer, mais les deux meurent...A la fin sa finit en exterminatus, et les tau retournent d'ou ils viennent... voila l'histoire en gros. Le problèmes est, comme il est dis dans le texte que tu donnes, qu'il est peu probable qu'un guerrier de feu survivent à tant de marines/dreadnought/oblitérator/prince démon... ( enfin, c'est surtout qu'on les tuent les un après les autres, m'enfin si on se prenaient des escoaudes de marines dans la tête, sa serait impossible à jouer... ) Modifié le 15 septembre 2007 par Frere Porta des blacktemplar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyhunter Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Les pilotes d'armures Crisis opèrent en solitaire le plus souvent. J'ai déjà lu exactement l'inverse dans un vieux WD sur les différentes configurations des Crisis. Alors soit le fluff a changé en V4, soit c'est une grosse erreur, soit ce n'est que du fan fluff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 soit ce n'est que du fan fluff. Sa doit e^tre sa, car le nom des configurations des exo-armrues vient de fan je crois ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 Peut être... Ceci dit, quand on reli le codex, on voit que les exo armures sont des vétérans qui s'écartent des troupes régulières, qui se battent à 3 maxi ensemble, qui préfèrent finir en "monat" que de remplacer les perte de leur équipe liée par le rituel du "Talissera". Donc ce qui serait interessant, ça serait de retrouver cet article sur les Crisis pour voir ce qu'il en dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Peut être... Ceci dit, quand on reli le codex, on voit que les exo armures sont des vétérans qui s'écartent des troupes régulières, qui se battent à 3 maxi ensemble, qui préfèrent finir en "monat" que de remplacer les perte de leur équipe liée par le rituel du "Talissera". Donc ce qui serait interessant, ça serait de retrouver cet article sur les Crisis pour voir ce qu'il en dit! Euh...je ne vois pas ou il est écrit que les crisis s'écartent des troupes régulières? Les Stealth, la d'accord, mais pour les crisis je ne vois pas sa. Quand aux escouades par trois, cela me parait logique du fait que les armures crisis ne sont pas non plusen grand nombre sur un champs de batailes, alors si elles étaient en grande escouade, elles se feraient dessouder plus vite... Et je ne vois pas de quel article tu parles, si jamais tu le retrouves, aprles en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 (modifié) Kais is something of a rareity, he is a Tau that wanted the love of his father, but never felt he got it. Unfortunatly he never was able to feel 'involved' with the Tau'va, of course that doesn't mean he is a product of the Mont'au, he just didn't get it. There's a lot of debate over Kais, mainly because it was a video game book which he was born in, so many people don't take it seriosly (no 'La could kill that many marines...) however he currently recides in a medical facility and many believe he will make a full recovery.As for Aun'shi, he continues to serve the Empire, his expedition to the Enclaves apparently forgotten by GW Kais est un personnage tau singulier, pour avoir chercher l'affection paternelle sans jamais l'avoir trouvé. En plus de ça, il ne s'est jamais senti à l'aise avec la voie des éthérés (tau'va) sans pour autant être du coté de la Terreur (Mont'au). Il y a de nombreux débats à propos de Kais, en général à cause de son origine vidéo ludique. Sa crédibilité en patie (aucun Shas'la ne peut abattre tant de Meuriznes...) [portion de texte un peu bizarre à traduire et sans grand sens apparent]Comme pour Aun'shi, il continue de servir l'Empire, bien que Gw oublie apparement ses expeditions aux Enclaves. Beurk, ce n'est pas la meilleur traduction que j'ai faite d'un texte moyenement interressant de Calmsword. Sinon pour en revenir aux XV8, j'ai effectivement fait un amalgame avec le talissera qui n'est qu'optionnel. Grand mal m'en fasse, je vais me remodeler les bouts des doigts à la tige de fer de ce pas! Crisis pilots operate on their own Peut aussi être éventuellement traduit par Les pilotes de Crisis opèrent de leur propre chef Modifié le 22 septembre 2007 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Dans tous les cas du sens de la phrase sa reste du flouff de joueur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 23 septembre 2007 Partager Posté(e) le 23 septembre 2007 Dans le White Dwarf, il est expliqué que les éthérés analysent la psychologie des guerriers de feu avant de leur confier la formidable puissance d'un Crisis. Les fameux Monats sont les survivants d'un Ta'lissera, dont tous leurs "frères de sang" ont été tués au combat. D'ou le travail en solo. Rendus plus ou moins psychopathes par la mort de leurs frères ( qu'ils avaient juré de ne jamais quitter ), ils ont, sans être kamikazes, tendance à se montrer hargneux au combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frere Porta des blacktemplar Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 AHh? M'intéresse de lire ce bout de flouff il est dans quel WD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 24 septembre 2007 Partager Posté(e) le 24 septembre 2007 Je ne sais pas c'est un ami qui me l'avait prêté y'a longtemps. De mémoire, cela parlait de la fabrication et de la distribution des Crisis, ainsi que des combinaisons les plus répandues ( comme Death Rain ). Mais je ne saurais en dire plus. Il me semble que dans le même White Dwarf, on trouvait la première version française des nouvelles que l'on peut lire en VO ici : http://uk.games-workshop.com/tau/background/3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napy Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 wow, mon sujet n'est pas mort^^ enfin, maintenant, c'est celui de Carn'flex, bennit soit son pseudo. moi, je n'ai plus le temps de traduire a cause de bac français, toussa,toussa... donc on est derriere toi carn'flex^^ et pour eviter le flood-pabô, j'ai trouvé un truc plutot interressant sur les "medailles" recu par les tau ayant accompls certaines choses: TAU battle honors.- Violet arm band. Given to TAU who suffered a loss in their family. Representation of this could be done in two ways. You can attach the “band” made of green stuff and paint it purple. You can also just paint a stripe on the armor. Simple “painting” can case serious problems if your whole uniform happened to be purple (your cadre doing missions in some freaky alien planet perhaps?). I suggest to sticks to a simple “wrist band” style that is painted purple/violet. - The “Recognized” (Ar’Yen). This is one of the highest awards is given to the TAU commanders that are both exceptional on a battle field and incredibly loyal. I decided to represent it with an amulet. The amulet itself consists of pale-violet (ethereal) ribbon with “Ethereal” symbol in the middle suspended on the chain. The Amulet is strapped on the shoulder armor of the commander’s suit. ***Be advised however, this is a very high honor and giving it to someone would “promote” commander and your whole army to an epic scale. Epic scale would mean very strict rules. Breaking them would mean serious incoherency in fluff.*** - The Second Birth (N’Saaal’Cha). Award is issued after “Fi’Rios” campaign. It represents an unconditional loyalty of the particular TAU. You can make a small cloak that covers the shoulder of the suit. It can be covered in TAU symbols and ornaments. Color is red/orange. - Brethren of Lightning (Se’hen ka Lissera). Award is given to the XVs who excel in the art of Deep Striking. Representation could be different. I have two ways in my mind. First is simple. Emblem of an air Caste with a bright yellow & blue ribbon attached as “seal”. The second way would be make a few “spikes/wings”. Mostly I would advocate two spikes/wings on the hands or jet pack. I would probably do a combination. Its fairly practical and not barbaric. - Guardian of Water/Earth/Air (Lynu’Vesa’T Fio/Por/Kor). Award is given to whole teams or even cadres that successfully complete the missions of defense of fortress/diplomats/aircraft (earth/water/air respectively). Award can be represented by a brown/blue/white ribbon with an appropriate seal. - Greatest Warrior (Sash’shi). Award is usually given to TAU that fought in close combat and succeeded. The award is represented as a weapon. It could be a sword, a knife or spikes. They are simply for decoration and do not count towards anything. - Preserver of Life (Taal’t’ta). Giving to the TAU that help save lives with first aid. You can sculpt a small blue stone on the armor of the model to represent this award. I chose it because TAU’s skin is blue. Also blue stone on an armor plate could be easily seen by an ally who is wounded and needs help. - He/She that Endures (Tash). One of the highest awards in Empire. Given to TAU that sustained a siege or stall time to help the Empire rich it goals. It also the only award that is given to the “non-TAU”. It is represented as a necklace with few rings on it and symbol of T’au in the middle. TAU bonding ritual Bonding ritual is an important part of TAU culture. All details could be found at “Project TAU”. As “Project TAU” shows, this ritual isn’t “stock” and incredibly unique. It is different every time. That opens up a good option for customization. You can make custom made bonding knifes. That means that you can sculpt knifes for your squads. You can design the knife yourself, then make it and give it to squads that will be bonded. The size could vary from short sword to machete and to combat knife. Again it shouldn’t compromise the barrier in combat so keep it “tasteful”. Another Idea that I came up with was Cadre’s blade, - The big blade that would symbolize a bond of the cadre. Obviously it would be something that only old veteran cadres have. This is quite an option. You can make a good decoration that can add some flavor to your cadre. par contre c'est un truc de modelisme a la base, donc quelques indications sur la modelisation des figs, mais bon. de memoire les tau ne recoivent pas de medailles...des avis contraires? skullkid,wala! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Le retour de Skullkid!! Bon je vais tacher de traduire ce beau pavé ce week end si j'en ai le temps. Tu pourrais préciser la source de ce texte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napy Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 ah oui^^ ça viens du "Tau customisation project" de tauonligne, toujours et encore^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Erf c'est vrai que c'est plutot du modélisme. Ca me démotive un peu de traduire tout ça car on s'éloigne à mon sens de l'idée du fluff tau. Même si je traduis du fluff de joueur depuis le début, là je trouve ça moyennement interessant. En plus, j'ai de la biologie moléculaire à réviser pour mardi donc la trad de ce week end va prendre de toute façon un sacré coup dans l'aile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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