Aller au contenu
Warhammer Forum

un peu de background sur les tau....


Napy

Messages recommandés

Allez zou, après une longue absence je me remet à traduire un brin de fluff.

Tau Living Environs

Tau typically live in arid desert environments, but of course have evolved their technology over time to be able to survive on a wide variety of worlds including the range of planets humanity can surive upon. The only exception are the Air caste, who must wear gravity harnesses in order to survive planet side.

Tau sleep about two decs, about an hour and a half, and culturally are a nocturnal people. It should be stated that the Tau do not dream as they have little to no impression in the warp.

Mode de vie Tau

Les tau vive habituellement dans un environement aride. Ils ont par la suite developpé leur technologie pour pouvoir survivre sur divers types de mondes incluant des planêtes à la surface desquelles l'humanité peut survivre. La seule exception est la caste de l'Air, qui doit revêtire des harnais gravitationnels pour survivre sous gravité planétaire.

Les tau dorment environ deux decs, soit environ trois heures. Dû à leur culture, les tau sont un peuple noctilien. Il est à noté que les tau ne rêvent pas puisqu'ils n'ont pas de reflet dans le warp.

Je ne sais pas si le terme de "reflet" dans le warp est bien choisi, je m'en remet à votre avis. Le coup du dodo rapidou, je trouve cela étrange. La nature veut que plus un animal soit gros, moins il ait besoin de dormir. L'éléphant dort environ 3h par jour si je ne m'abuse. Donc le TGCM est de mise :crying:

Edit : correction sur l'avis de Shas'o Benoit.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dec dure 1h30, donc le tau standard dort en moyenne 3heures par jour. Mais les jours tau sont plus courts que les jours "humains". Je ne sais plus combien il y a de decs par journée tau.

En conclusion, certes ils dorment peu, mais pas beaucoup moins que moi ( à peine la moitié lol ! )

Du reste que sait-on de la physiologie des Tau ? Peut-être peuvent ils économiser davantage leur énergie, et du coup ont moins besoin de sommeil. On peut imaginer que tous les autres êtres vivants dépensent une part non négligeable de leurs calories dans la "génèse" de leur reflet warp, ou plûtôt dans l'entretien de leurs sentiments et mouvements psychiques qui deviendront de l'énergie warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement imaginer beaucoup de choses. Mais pour avoir une hypothèse recevable par la majorité, le mieux est de s'appuyer sur des faits concrets. Il faudrait que je relise mes sources mais la durée du sommeil moyen est liée à la capacité de l'organisme à réparer les microlésions survenues dans l'encéphal au cours de la journée. Ces lésions seraient dues à la libération de radicaux libres relachés pendant l'état éveillé. Pour ce qui est du rapport ave la taille de l'organisme je ne sais plus exactement le lien. A vérifier.

Mais sinon l'idée de la consommation d'énergie pour le warp devrait être analysée pour les autres races. Quid des orks? Des eldars? Des nécrons? Des tyranides? (la dessus je crois que seul les princes, zozo, et reines nornes sont psychers). Cela pourrait être interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que tout ceci est du fluff non-officiel.

Pas la peine de se casser le crâne sur "Combien de temps dorment-ils", étant donné que ça revient à peu près au même que si moi tout seul j'imaginais la vie quotidienne dans un vaisseau-monde: Ca peut être très bien écrit et broder autour de ce qu'on sait, ça reste toujours du non-officiel...

Donc méfiance, et ne pas s'étonner si un jour GW écrit quelque chose qui contredit tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que je ne vois pas en quoi les gens de la caste de l'air ont besoin de harnais, sinon, comment aurait-il fait pour survivre quand ils n'avaient pas encore de vaisseau spatiaux?

De plus le codex nous dis qu'il préfère rester dans l'espac epour préserver leurs ''sens'', cela n'amenera donc pas de problème physiologique à un Tau de la caste de l'air de rester sur une planète et le tuera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que réflexion faite, ce fluff de joueur est moins interressant d'un coup.. Sinon, les barracuda, même s'ils sont en priorité des chasseurs aériens, sont pilotés près du sol par la caste de l'air dane le cadre de soutiens, etc..

On peut voir la tenue de la caste de l'air ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou, pas mal le travail abattu. Et bé, ça m'a redonné goût aux tau.

Y a t-il des traductions autours des exo-armures prévues ou pas? (genre comment c'est dedans et tout et tout)

Valk, bien joué les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris au tau de l'air, c'est que ils naissent, grandissent, et meurent dans un milieu sans gravité, ce qui aurais ammené leurs organisme a muter pour pouvoir survivre dans ce milieu (un etre humain ne peux rester trop longtemps en appesanteur (mââârde, comment ça s'ecrit!), c'est pour ça que les missions spatialles ne durent pas plus de quelques mois...).

et donc, pour redessendre sur "terre" ils leurs faudrais un harnais.

mais ça ne doit pas s'appliquer a tous.... a mediter....

skullkid, merci carn'flex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5 du codex tau, il est question de tau aux ailes membraneuses. Je ne recopie pas pour des questions de copyright. Ce qui nous mène à penser que soit la caste de l'air a (très rapidement) muté lors de son accession à l'espace, soit les sculpteurs de GW/FW n'ont rien compris à ce que les scénaristes ont écris.

Pour la déco interieur des exo armures, faudrait chercher dans les nombreuses pages du forum anglais. Mais pourquoi pas, ça peut être sympa! Attention, je rappel ce que Greyhunter a dit quelques posts plus haut, ceci est du fluff non officiel, donc créé par des joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé du fluff officiel sur warmania concernant les pilotes de la caste de l'air.

<snip : image interdite>

D'ailleur je n'ai pas trop saisi le coup du copyright. C'est quand même une partie d'une oeuvre protégée! Pourquoi leur message n'est pas modéré? Fin bon, s'il y est, je pense qu'on peut le laisser ici. Sinon tant pis. Je m'attaquerai à la traduction de cette page quand j'aurai l'avis d'un modo bien de chez nous.

[MODE MODO ON]

Mon avis : traduis, c'est plus sûr. :(

Et notifie en face au cas où.

:wink:

[MODE MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous mène à penser que soit la caste de l'air a (très rapidement) muté lors de son accession à l'espace

Elle a muté bien avant! Cf l'ancien codex que j'ai sous les yeux.

(Si tu ne l'as pas je te le filerai en Septembre quand je remonterai à Orlé', à moins qu'on se voit avant :wink: )

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.