Invité Illianna Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Ryguss le psychopathe M CC CT F E PV I A CD Ryguss 5 8 6 4 3 3 8 4 10 Ryguss le psychopathe est un tueur né, il fut reconnu comme combattant d’exception lors de nombreux combat et monta vite au rang de dynaste. Vous pouvez le choisir en tant que Seigneur. Il doit être utilisé exactement tel qu’il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Votre adversaire doit vous autorisez à le joué avant une bataille. Points : 360 pts Equipement : Bouclier des ténèbres, la Faucheuse, l’épée de noirceur, armure démoniaque.(A chaque tour il décide de se battre avec l’une de ces deux armes). Règles spéciales : Haine des hauts elfes, Psychopathe. Objets magique : Boucliers des ténèbres : Ce bouclier donne un bonus à la sauvegarde +2 (au lieu de +1), de plus le porteur de ce bouclier provoque la Terreur. La Faucheuse : La Faucheuse compte comme une hallebarde à l’exception qu’il ne faut qu’une main pour la manier. De plus les sauvegardes d’amures sont ignorées. L’épée de noirceur : L’épée de noirceur compte comme une arme de base. Le porteur de cette épée peut relancer tout les jets pour blesser. L’armure démoniaque : Cette armure compte comme une armure lourde, de plus son possesseur acquière une sauvegarde invulnérable de 5+ inutilisable contre la magie (objet magique, sortilèges, …) Règle Spéciale : Psychopathe : Ryguss est un psychopathe. Il est sujet à la frénésie et à la haine et il est tenace. A chaque phase de corps à corps jeter 1d6, sur 1 Ryguss se blesse dans sa folie meurtrière il perd 1 PV. Puvez vous m'indiquez ce qui ne va pas et les améliorations à faire. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 joli morceau!! mais le truc, c'est qu'il n'a aucune histoire ou intégration dans le jeu... sinon, une endurance de 4 pour un elfe, ça fait désordre.... de plus, avec une chance certaine, ton perso peut mourir au 3ème tour et si ton adversaire est futé il va lui faire charger une unité écran ( du genre 40 gnoblars ou 5-6 pattés de snots ) pour qu'il perde quelques PV et va ensuite l'achever avec n'importe quel sort qui interdit les sauvegardes d'armures... hein, quoi? je suis négatif et pessimiste?? je sais! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Illianna Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 (modifié) Il n'a pas une endurance de 4 ! Seulement 3 ... Pour l'histoire je suis en train d'y réfléchir en faite. avec une chance certaine, ton perso peut mourir au 3ème tour et si ton adversaire est futé il va lui faire charger une unité écran ( du genre 40 gnoblars ou 5-6 pattés de snots ) pour qu'il perde quelques PV et va ensuite l'achever avec n'importe quel sort qui interdit les sauvegardes d'armures... D'accord mais si il n'a aucune faiblesse il serrait trop puissant ... Pense tu qu'il faut reduire le nombre de point, ou baissez ce handicap, ou encore laisser comme ça ? Modifié le 12 mai 2007 par Illianna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Pas mal du tout, mais quelques trucs me chifonnent... -la faucheuse : si c'est une faux, je vois mal quelqu'un utiliser une seule main pour la manier... -cause la terreur : un peu trop peut-être, pour un simple bouclier... Peut-être seulement la peur ? -deux armes magiques : c'est pas courant, mais après tout, ça peut rajouter du cachet... -mais le problème principal, c'est quand même l'historique... Essaye d'en écrire un petit peu plus, sur le personnage lui-même (un court résumé de ses actions de gloire, généalogie, etc, ou alors une très courte histoire où il apparaît dans son rôle: un psychopathe !), et aussi un peu sur les objets magiques : comment il les a eus, leur histoire et fonctions... Par contre l'orquinou... si ton adversaire est futé il va lui faire charger une unité écran ( du genre 40 gnoblars ou 5-6 pattés de snots ) Problème de toutes les unités frénétiques... de plus, avec une chance certaine, ton perso peut mourir au 3ème tour Mouais, une chance sur 216, c'est pas la peine de mettre en garde contre des dangers aussi minimes, je pense ^^. va ensuite l'achever avec n'importe quel sort qui interdit les sauvegardes d'armures... Ben, on peut pas y remédier, et puis c'est avec tous les persos, non ? En fait, ce que je veux dire, c'est que tout ce que tu dis ne me semble guère pertinent, parce que c'est des trucs qui peuvent arriver à n'importe qui (pas seulement avec ce perso-là), n'importe quand, que c'est quand même assez négligeable, et que c'est des techniques pour le buter, mais il faut bien qu'il puisse être tuable, non ? Non, j'arrive pas bien à exprimer clairement ma pensée... Enfin, je pense que l'essentiel est passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Illianna Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 (modifié) Merci pour tes commentaires. Avoir deux armes renforce l'idée de psychopathe, il va à la guerre armée jusqu'aux dents ! Le bouclier, seulement la peur ? Peut être ... Pour la faux tu as peut etre raison, mais en faite l'idée vient d'une figurine que j'ai convertit un peu au hazard et il tient un bouclier et un espece de faux dans l'autre main, ainsi qu'une épée accrochée dans le dos. Et après les règles sont venu toutes seules ! Pour l'histoire j'essaye de pondre ça ce soir ou demain Modifié le 12 mai 2007 par Illianna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Illianna Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 (modifié) Voilà, j'ai écrit un histoire ou Ryguss intervient dnas une bataille, bientôt je ferait un court résumé de son passé et l'histoire de ses armes. Le vent soufflait au creux de la vallée, c’était un matin de printemps comme tant d’autre en Naggaroth. La neige avait cessé de tomber mais quelques plaques blanches étaient encore visibles. Les Hauts-elfes ne savait pas ce qu’il leurs attendant. Il était en formation au fond de la vallée, en rangs serrés, ils n’attendaient plus que le commandement de leur chef pour commencer à charger. Soudain le prince, du haut de son aigle géant, cria quelque chose et les troupes d’Ulthuan commencèrent à avancer. D’abord lentement puis de plus en plus vite et enfin se fut une charge. Les sang-froid reniflaient bruyamment, ils voulaient entrer dans l’action, mais ce n’étaient pas encore leur tour. Et ce fut le moment. Sur le côté gauche, se tenait une petite forêt, c’est de là que les carreaux partirent. Les ombres avaient fait leurs travailles, des dizaines et des dizaines de soldats tombèrent, et se fut une sorte de signale pour les druchii. Les chevaliers commencèrent à charger sous les volées de carreaux d’arbalète tandis que les sorcières incantaient leurs sorts. Les régiments de lanciers de corsaires et d’exécuteurs avançaient rapidement. Malgré les nombres de morts chez les Hauts-elfes ils reformèrent rapidement les rangs et furent près à recevoir les chevaliers. Le génie stratégiques des elfes noirs et leurs rapidités n’avaient pas suffi, et les Hauts-elfes avaient de fortes chances de remporter la victoire grâce à leur supériorité numérique. Tandis que les chevaliers percutaient les troupes Hauts-elfes, le prince survola son armée et chargea une unité d’elfes noirs. Le prince leva haut son épée enchantée luisant d’une lumière intense. Les lanciers étaient perdus, soudain sortant de la brume un druchii portant un bouclier étrange et une faux à une seule main, se rua vers le prince. Il courait comme un dégénéré, il saute sur l’aigle et lui planta sa faux dans la tête, qui s’enfonça profondément. Il dégaina son épée battant le fer quelques instants avec son adversaire avant de lui trancher la gorge dans un ricanement sordide. La terreur que provoqué cette étrange elfe combiné à celle de la perte de leurs chef démoralisa complètement l’armée Haut-elfe qui fut mit en déroute facilement. Depuis ce jour « Ryguss le psychopathe » est connu dans tout Naggaroth et Ulthuan réunit, à la tête de son armée il détruit tout ennemie qui lui barre la route. Modifié le 13 mai 2007 par Illianna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Mmmmh, pas mal, améliorer un peu le style, peut-être, mais c'est un bon début. Juste... C’était la débandade chez les Hauts-elfes Dommage, ils sont Stoïques, et donc immunisés à la panique, quand ils affrontent des elfes noirs. M'enfin, comme c'est l'historique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Illianna Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Grrr.. tu cherche la ptite bête, bon j'édit alors. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Si tu nous mets une petite photo de ta figurine, ça pourra nous aider à te suggérer un non ou un type d'arme plus approprié. Sinon concernant le perso en lui-même, je le trouve sympa. Un destructeur sanguinaire, quoi. Si on veut chercher la petite bêbête, je dirait que c'est étrange qu'un perso avec une CC de 8 soit assez maladroit pour risquer de se blesser 1 fois sur 6. Dans le même ordre d'idée, "psychopathe" est un terme clinique, je trouve un peu dérangeant d'en faire un "titre". à 40k ça pose pas de problème, mais dans un univers d'heroic-fantasy, on n'utilise pas ce genre de terme. (mais tu peux l'utiliser sans problème pour le nom de la règle spéciale). Sinon, c'est vrai qu'un petit effort sur le style serait très agréable. Tu peux enlever "haine des hauts-elfes" puisqu'il hait tout le monde de toute façon. PS : tiens, après relecture, ce perso il me fait vaguement penser à Argyll, l'un de mes persos nordiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 S'il risque de se blesser une fois sur 6, c'est pas parce qu'il s'est coupé en se rasant, mais parce que sa folie furieuse lui pompe de l'énergie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Illianna Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 (modifié) Pour la photo de ma figurine, en faite elle est pas peinte donc bon ... Il n'est pas maladroit il est juste complétement fou ! Pour le titre tu a peut-etre raison mais là pour l'instant je vois rien d'autre ... Je préfere ne pas enlever la haine des hauts elfes, comme ça on voit bien que c'est encore un elfes noirs. EDIT: quand vous dites un effort de style, vous entendez quoi exactement ? Modifié le 13 mai 2007 par Illianna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Eh bien, de (au sens latin "au sujet de") la façon d'écrire et d'utiliser procédés stylistiques tels que comparaisons, oxymores, métaphores, parallélismes, chiasmes, assonances et allitérations, thèses et antithèses, entonoir et entoblanc, chaudrons et froidrons, un café et l'addition, je suis con et je suis con (houlà, faut que j'arrête, là ^^), enfin bref, ce qui fait la personnalité, la "griffe" d'un écrivain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Pour être plus précis que notre estimé collègue , par exemple, dans la phrase il fut reconnu comme combattant d’exception lors de nombreux combat Dans la plupart des cas, il faut éviter d'utiliser le même mot ou un mot de la même famille : il faur chercher des synonymes qui donneront de la richesse à ton écriture. "monter dynaste" c'est pas terrible non plus. La noblesse c'ets pas l'armée, on passe pas d'un titre à l'autre comme ça. Enfin dans les faits, ça pose pas de problème, mais faut reformuler. Une hallebarde à une main, c'est plus une hache, un sabre, ou entre les deux, un kopesh. Donc n'hésite pas à mettre une photo, je te dirais à quoi ça ressemble le plus. Et il existre des centaines de noms d'armes.... A la place de psychopathe, tu as : destructeur, tueur, ravageur (ou ravagé !), dérangé, furieux, dément, sanguinaire, exterminateur, punisseur, incontrolable, et bien d'autres. Un petit contrôle sur l'othographe, aussi... ta figurine n'a pas besoin d'être peintes, c'est juste pour qu'on voit l'arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Je pense que mon très estimé collègue a bien illutré mon propos. Je pense que le titre qui lui irait le plus est "dément"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Illianna Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 (modifié) Merci pour ces précisons ^^ Ryguss le dément ...? pourquoi pas ? Pour les armes pas besoin d'une photos je peut vous décrire. Donc le corp d'un haut-elfe, la tête d'une elfe noir. Après j'ai prit une lance elfe noir, j'ai coupé la lame et au bout j'ai mit une espece de grosse lame tyranide (conné pas le nom ...) pour faire un peu comme un faux. Après dans sa main gauche il tient le haut de la tête d'un gros tyranide en guise de bouclier. Et enfin dans son dos j'ai accroché son épée, la garde d'une épée aut-elfe avec la lame de lance que j'avais compé. Voilà. Pour le tyle j'esaie de revoir ça quand j'aurais le temps ! Modifié le 13 mai 2007 par Illianna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés