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GI chasseurs chirosiens (sentinelles scout)


warlord

Messages recommandés

Sur le monde de Chiros, un agri-monde forestier, les habitations sont dispersées à travers la forêt qui recouvre toute la planète. Les habitants possèdent donc tous une sentinelle ou plusieurs pour traverser les forêts.

La garde impériale recrute sur ce monde des gardes impériaux avec leurs sentinelles. La garde monte des armes (multi-laser, mitrailleuse ou bolter lourd) sur les sentinelles et laisse faire le pilote qui sait conduire depuis sa plus tendre enfance. Au bout de quelques combats les survivants sont considérés comme aptes, ils peuvent s' ils le souhaitent changer leurs armes contre d' autres plus puissantes et leurs sentinelles sont blindées.

Il y a deux écoles: ceux qui préfèrent l' assaut et ceux qui préfèrent le soutien. les premiers montent des fuseurs, des lance-flammes lourds ou des lance-plasmas. Les seconds montent des canon-lasers, des autocanons ou des lance-missiles.

CHIROS

Segmentum Pacificus

Type de monde : Agri-monde

Dist. Orb. : 3,42 AU Gravité : 0,80 G Température : 13°C

Niveau de Dîme : Exactis Prima

Population : 450 000

Notes : Agri-monde couvert de forêts. Exporte des produits de luxe (fourrures, narcotiques). Résista aux pressions de Bucharis durant l'Age de l'Apostasie. Patrie du Confesseur Dolan.

source french warhammer 40k

french warhammer 40k

CHOIX DE TROUPE

escadron de sentinelle scout

PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A

38 3 3 5 10 10 10 3 1

type: marcheur, découvert équipage: un garde

escadron: 1 à 3 sentinelles

mitrailleuse (+5pts)

multi laser (+10pts)

bolter lourd (+10pts)

options:voir codex sauf

règle spéciale:scout+ forestier (ignore les bois)

CHOIX D' ATTAQUE RAPIDE

escadron de sentinelle vétéran

PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A

43 3 3 5 10 10 10 3 2

type: marcheur, découvert équipage: un garde

escadron: 1 à 3 sentinelles

assaut:

multi-fuseur(+15pts)

lance-plasma lourd(+20pts)

lance-flamme lourd(+5pts)

soutien:

canon-laser(+20pts)

lance-missile(+15pts)

autocanon(+15pts)

vous pouvez mélangées les armes dans le même escadron

mais pas les armes de soutien avec les armes d' assaut

option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé

règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois)

une petite idée comme ça, dites moi si sa pourais marcher. merci :D

(a ne jouer qu' entre amis) :P

prochain post

comment faire pour le multi fuseur, le lance plasma lourd, le bolter lourd, la mitrailleuse et le lance missile :)

Modifié par warlord
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L'idée est sympa!

Je conseillerais seuleument de diférentier les escadron d'assaut et de soutien pour ne pas mélanger des armes qui ont des objectifs différents.

Du coup les unitées vétérantes d'assaut feraient plutot un choix d'Elite et celles de soutien feraient un choix de ...soutien!

En passant pourquoi ne pas faire des sentinelles de contact (type le film Alien)? Si je ne m'abuse cette idée et d'autres dans le meme style peuvent être trouvées sur le site de Forgeworld! Jètes-y un coup d'oeil: ça enrichira ta liste d'armée!!

Ici dans l'ordre:

-Corps à corps

-Multi fuseur

-Lance rockets

-Lance missiles

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Modifié par odiron
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D' accord mais si tu les place en soutien ou en elite tu perd le coté infiltration des sentinelles, donc je trouve qu' il est plus juste de les placé en attaque rapide.

Par contre, on pourait faire un choix d' elite a 50pts 3 ataques et 4cc spécialiste du corps a corps genre: " les barges du régiment"!

Je pensai pour le lance missile prendre du FW et le lance roquette je n' ai pas les règles. J' ai vu sur FW que la sentinelle Elysian était vendu avec plusieur armes mais lesquel? (Si il pouvait avoir un lance plasma lourd ça serait bien en plus du multi fuseur )

Le bolter lourd, tu prend celui de la grappe d' armes lourde, tu coupe un peu et tu adapte

La mitrailleuse, il y en a une sur la grappe des chars, l' éspece de rond pour l' acrocher au char tu le coupe, tu le retoune et tu le place au niveau du trou en face de façon a ce que tu vois le trou et l' éspece de rond qui ressort (je sais c' est pas très claire)

Pour le lance plasma lourd et le multi fuseur j' ai dabord pensé au serviteurs du technoprètre mais les armes sont trop petite donc sois FW sois conversion de la new grappe dévastator

Modifié par warlord
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salur je trouve l'idée bonne mais je trouve incoherent le blindage de face 11, le fait qu'ils soient balaise pourrait simplement permettre de traverser les bois sans penalité ou kk chose comme ca, car 11 en avant si la garde pouvait le faire en collant une plaque en fer ils s'en priveraient pas.

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Idée sympa ,et c'est vrai que une sentinelle de close serait sympa ,genre un mini dread ,avec F8 sans save !

je trouve incoherent le blindage de face 11, le fait qu'ils soient balaise
...

Ba si au contraire sa pourrait être logique ,car le blindage ne represente pas que l'épaisseur de la coque ,mais aussi l'habilité des pilotes à plus ou moins éviter les tirs ! Donc pour un équipage vétéran il pourrait être plus important ,non ?

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Je suis du même avis que logan, les pilotes savent conduire depuis toujours, alors je vois pas pourquoi le faites qu' ils partent au combats les rendent plus fort pour traverser les terains difficile.

Donc le blindage semble plus cohérent, après les combats ils savent mieux éviter les tirs et de plus il est dit:

Au bout de quelques combats les survivants sont considérés comme aptes, ils peuvent s' ils le souhaitent changer leurs armes contre d' autres plus puissantes et leurs sentinelles sont blindées.

voila.

Je vais me pancher sur les sentinelles de close, f8 sans svg ces pas trop violent pour la garde non?

Plutot 6 avec svg mais 2 ou 3 A.

Si vous avez un nom?

Modifié par yohannlb36
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C'est vrai que F6 c'est peut être un peu violent pour du GI ,mais je pense quand même que une sentinelle de close serait plus crédible si elle annulait les saves .On peut imaginer que la sentinelmle garde sa force de base (5 il me semble) ,donc que les systemes du véhicules ne sont pas renforcés ,mais qu'on lui met un truc pour closer ,comme les pinces sur le modéles FW ,qui peut aisément ecraser un marine en armure je pense !Enfin comme tu le sens ...

et euh pour le nom ...non rien désolé

Modifié par Logan
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Pour la sentinelle CC, c'est simple si on se base sur la version en photo plus haut: Elle est équipé de deux "gantellets". Donc on devrait doubler la force, et annuler les sauvegardes d'armures comme pour tout Dreadnought (eldar, Astarte...) . De plus, le second gantelet doit donner +1A et 1dé6 sup de pénétration pour représenter sa capacité à déchirer les blindage (voir la version Dread des Blood-Angels).

Seul chose qui me chiffone dans cette théorie, C'est la force de 10 obtenue... Je crois que force 8 est plus juste et d'autant justifiée si on la rapporte à celle de 8 d'un Astarte avec gantelet!

Autre sujet, le blindage sup peut autant être justifié par l'excellence des pilotes que par un blindage supplémentaire: Voir le blindage différent des Leman Russ classics et Démolisseur alors que le chassi de base des deux versions est identique!

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N'oublions pas qu'ils sont dans la jungle,alors il faudrait que le blindage soit en effet à 11 mais en revanche ils pourraient avoir comme régle le fait qu'ils ne font pas de jets de terrain difficile en foret,ou bi_en peuvent les relancer. :blink:

Et puis je trouve que F8 c'est un peu cho pour la garde non ? ^_^

Enfin tu fait comme tu veux ...

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N'oublions pas qu'ils sont dans la jungle,alors il faudrait que le blindage soit en effet à 11 mais en revanche ils pourraient avoir comme régle le fait qu'ils ne font pas de jets de terrain difficile en foret,ou bi_en peuvent les relancer. :lol:

Totalement d'accord!
Et puis je trouve que F8 c'est un peu cho pour la garde non ? :blink:

Enfin tu fait comme tu veux ...

Totalement pas d'accord! ^_^

Je le rappelle cette force de 8 est donnée uniquement à des sentinelles qui dispose des pinces energétiques: Voyez la "bête", comparée à d'autres figures, elle mérite amplement ses 8 en force:

F4 -Space marine

F6 -Colonel avec gantelet

F6 -Dreadnought sans armes

F8 -Sentinelle avec pinces energétique

F8 -Space marine avec gantelet energetique

F10-Dreadnought avec armes energetiques.

bart-9-7cv1binrvaym9bnee82gn55-mini.png = bart-9-ig5hof65katcftzf3uynv71-mini.png

Modifié par odiron
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Voila j' ai éditer le 1er message, j' ai rajouter pour 5 pts forestier (peut être trop chère)

je peux pas tester j' ai q' une sentinelle ^_^

Je me lance pour la close

élite

Escadron sentinelle vétéran "traqueur"

PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A

45 4 3 5 (6) 10 10 10 3 3

type: marcheur, découvert équipage: un garde

escadron: 1 à 3 sentinelles

armes: 2 armes de corps a corps (1 attaque en plus déja compter)

ou pour + 20pts remplace les 2 armes de cc par 2 pinces hydroliques, la force passe a 6 sans save et ajoute un dé6 a la pénétration de blindage

option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé

règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois)

voila ya plus qu'a corrigé au plus juste

Modifié par warlord
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donc moi je bloque toujours sur le blindage 11 , l'escuse du demollisseur n'est pas viable, car meme si la fig est le meme les conceptions viennent de mondes forges (et de technologies) differents. Regarde la boite qui tue avec son blindage 11 , je pense qu'il y a un peu plus de tole que sur une sentinelle, le blindage 10 represente la fragilité de la machine, meme si un pilote est sur balaise avec une sentinelle (quoi que faut voir, t'as beau donner une sinca 1000 a shumy il va pas t'en faire une ferrari) , c'est pour cela qu'une sentinelle avec une regle speciale c'est plus fluff que de passer blindage a 11

pour l'histoire des gantelet le forge c'est F6 sans sav' apres le D6 de penetration sup' je suis pour . La F8 c'est trop. Ce n'est pas une arme style gantelet energetique mais une pince hydrolique. Bon c'est sur ca doit faire mal mai spas transformer la sentinelle en monstre de close .

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Voilà mes propositions pour répondre à tes points d'interrogation dans le profil de ces p'tits gars:

-Pourrait se prendre en Elite aussi, non?

-Pourquoi ne pas leur donner le nom d'un animal féroce de leur région ou de leur mythologie??

-Une CC de 4 est bien suffisante vu la CC3 de base dun garde et celle de 4 d'un officier.

-Ct de base à 3 (même si pas d'arme).

-1Attaque de base, plus une pour 2 armes de CC, plus une car vétéran, ça donne effectivement 3A!

-Force de base à 5 et 8 énergétique avec les pinces.

(J'y tiens à ces 8 en F! :wink: En ne mettant que 6, on la met au niveau d'un garde avec gantelet. C'est, je trouve, ridicule: une seule pince est plus grosse, que le garde, son packtage et son gantelet réunis :wink: )

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-Force de base à 5 et 8 énergétique avec les pinces.

(J'y tiens à ces 8 en F! :wink: En ne mettant que 6, on la met au niveau d'un garde avec gantelet. C'est, je trouve, ridicule: une seule pince est plus grosse, que le garde, son packtage et son gantelet réunis :wink: )

mwai, comme je l'ai dis, un gantelet energetique ne mise pas que sur la force, c'est le principe de l'energetique qui dechiquete tout , alors que les pinces sont de la technologie plus "rustique", apres le F8 c'est de l'auto-kill sur pas mal de choses ce qui est a la base la faiblesse des GI, mais maintenant avec le blindage 10 pour un cout de 20 pts ca doit pouvoir passer car la sentinelle est a nouveau fragile.

a tester

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Je ne vois pas pourquoi les sentinelles de close aurait plus le droit a être élite que les autre.

Parce que ce sont des vétérans: CC4, grosse force, et armes énergétiques: Ce n'est pas donné à des soldats de base!

De plus, si l'armée doit etre basé sur des sentinelles et qu'on ne peut en prendre que en AR, il n'y en aura pas beaucoup plus que chez la garde normale... Il faut t'arranger pour que tout en restant crédibles les sentinelles que tu proposes puissent se prendre autant AR, Soutien, Elite, et même Troupe ou QG!

En parlant de QG, pourquoi pas un sentinelle avec relais satellelite, banière, ou quelque chose dans le genre?

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Pour le QG , faudrait que tu démarque vraiment des autres.

Tu pourrais mettre par exemple un commissaire Impérial non ?Ou sinon tu purrais mettre plein de sceaux de puretés.

En parlant de QG, pourquoi pas un sentinelle avec relais satellelite, banière, ou quelque chose dans le genre?

On est dans la jungle avant tout , et une bannière dans la jungle ... T'as déja vu des gardes de Catachan avec des bannières ?Mais l'idée du relais orbital est à retenir.

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On est dans la jungle avant tout , et une bannière dans la jungle ... T'as déja vu des gardes de Catachan avec des bannières ?
Autant pour moi! :wink:

Celà parrait difficile d'en faire un perso interressant: car les vehicules n'ont pas de commandement...

Donc impossiblité d'y rajouter une valeur de leader, tel une radio. Du coup, il peut-etre intéressant de donner au commissaire la valeur d'une bannière en therme de jeu. Celle-ci peut etre symbolisée par un système d'amplifaicateurs sonores qui relairait les prières et encouragement du personnage à travers la jungle! (tel le cirque Pinder en ville! :wink: )

Modifié par odiron
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J' ai mis force 6 sans save pour montrer qu' elles sont difficile a utiliser mais quand elles touchent ça fait très mal.

On pourait faire comme dans le dex chaos on vire 2 choix de soutien et on prend un choix d' attaque rapide

c' est fluff et ça permet de prendre 3 sentinelles en plus

En soutien on a que la basilik. ça colle, elle tire de l' extérieure des bois

mais on a un problème comment tenir les objectif?

escouade motorisé(avec ou sans chimère)? escouade type vétérans endurcis en troupe? mettre une limite à 2 escouades?

Pour représenter les personnes sans sentinelle qui s' engage

Modifié par warlord
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A tiens pas bête ! :wink:

Pour les objectifs , faudrait que tu prennes des troupes rapides pour aller avec tes sentinelles , exemple des Kaserkins avec réacteurs dorsaux.

C'est vrai que si tu n'a QUE des sentinelles , tu l'a profond pour les objectifs et donc adieu les paniers de points.

Pour revenir à la sentinelle de QG ,

Celle-ci peut etre symbolisée par un système d'amplifaicateurs sonores qui relairait les prières et encouragement du personnage à travers la jungle! (tel le cirque Pinder en ville! :-| )

C'est vraiment pas bête du tout , mais de-là à comparé ça au cirque Pinder :crying: ...

Mais qui dit jungle dit FORCEMENT coup de viselard et coup en traître alors un chef qui hurle :

<<ATTENTION ON VA LES PRENDRE PAR SURPRISE , CACHEZ VOUS !!! >>

Ca fait vraiment moyen ...

C'est vrai que dans la jungle c'est pas évident , en combat urbain , ce serait plus pratique !

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Alors voila mon idée, les sentinelles avance bien a 6 ps (donc pas besoin de prende chimère, cavalier...)

Il y a bien sur la planète de gens pauvre (dans de petite ville...) donc il pourait former des escouades type escouade motor mais sans chimère. les sentinelles déblaye et eux tienne.

un peu comme dans les compagnies blindés

de plus cette armé est presque indémoralisable donc tu envois les sentinelle de base puis les autre puis tes gardes

je me penche sur des sentielles muni de réacteur type élysien

et je fait le qg ( j' ai de bonnes idées)

Modifié par warlord
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Oui mais tu n' as plus le coté on avance a petit pas cacher dans la forêt avec notre gros leman russ! (c'est pas une compagnie blindé)

De tu peux echangé 2 choix de soutien en un choix d' attaque rapide (je fait après un petit dex condensé de tout les post)

la basilik est mieux, le comandant aura je pense relais sat donc il peux donné les cible a la basilik voila.

Elite

escadron de sentinelles vétérans "faucon"

PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A

50 4 3 4 10 10 10 3 2

type: marcheur, découvert équipage: un garde

escadron: 1 à 3 sentinelles

armes:

multi-fuseur(+15pts)

lance-plasma lourd(+20pts)

lance-flamme lourd(+5pts)

option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé

règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois)+ frappe en profondeur

hop un 2eme choix d' élite

Modifié par warlord
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