odiron Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Eliteescadron de sentinelles vétérans "faucon" PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A 45 3 3 5 10 10 10 3 2 Pourquoi pas une CT de 4? Pour des vétérans élite ça se justifierait. Pour avancer dans cette création d'unités spéciales pourquoi ne pas se pencher sur la liste d'armée des compagnies blindées. Pas celle du recueil 2004 mais celle présentée antérieurement dans un white dwarf. Elle donne des pistes sur des officiers, des commissaires, ou des élites comme équipage de char. D'ailleurs, même si celà chamboule un peu tout notre travail, pourquoi ne pas présenter l'armée selon l'organisation des compagnies blindées? C'est à dire, faire un inventaire des véhicules et sentinelles dont dispose l'armée, et de l'autre les équipages, dans quels choix de structure ils s'intègrent, et quelles options et véhicules ils ont accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlord Posté(e) le 31 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Je n' ai pas ce white dwarf c' est lequel ? Et dévelope tes propos je ne comprend pas ce que tu veux dire. j' ai mis la ct de 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supr@ hunter Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Oui mais tu n' as plus le coté on avance a petit pas cacher dans la forêt Petit pas caché avec des sentinelles ? Ah je sais !! c'est les nouvelles de chez Toyota ki font pas de bruit ! Sans déconner , le coté "petit pas" est exagérer , non ? Et tu veux changer un Leman russ par un basilik ?Faudra que tu m'explique ce que tu cherche EXACTEMENT ce que tu veux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité General commissaire Corvinius Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 (modifié) si tu veux, tu peux utiliser le profils des sentinelles elysiennes : sentinelle aeroportée [MODE MODO OFF] Le copyright, ce n'est pas pour les chiens. Et je ne veux pas de "mais je ne savais pas", il y a une Charte, tu y as souscrit en t'inscrivant. La prochain fois, j'avertis. [MODE MODO OFF] et j'ignore si le débat à ce sujet est clos, mais la sentinelle avec pince est décrite ds l'imperial armor I et sa force est de 5 ! Modifié le 4 juin 2007 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiron Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 (modifié) j'ignore si le débat à ce sujet est clos, mais la sentinelle avec pince est décrite ds l'imperial armor I et sa force est de 5! Et bien autant pour moi! Tu disposes de l'imperial armor I?? Tu vas pouvoir sérieusement nous aider!![édit: Faut qu'on parle en privé!! ] En ce qui concerne la liste d'armée des compagnies blindées, on peut là trouver ici Modifié le 1 juin 2007 par odiron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlord Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 (modifié) Je connait la compagnie blindé mais je voit toujours pas le rapport sinon je me disait que cette armée serait une armée de reconaissance (rôle 1er de la sentinelle non? d' accord c' etais abusé lecoup des petit pas a travers les bois donc je trouve la basilik plus aproprier que le leman russ, elle pourait représenter le soutien longue porté situé a l' extérieur des bois zone peu propice au chars (ou pour attaquer des places forte en pleine forêt avec leur armes lourde) petite question: les armes de tirs de barrage sans vu sur l' ennemi utilise bien 2 dé et prenne le plus grand pour la dispersion? ( j' ai un doute subitement c'est pour une règle spé de mon qg) le lance missile je le met sans le tir de barrage non? ça fait un peu mortier j' aime pas trop ça je trouve que c' est pas trop sont role même si c'est du soutien ensuite je laisse force 6 pour les traqueur par ce que sinon ils ont beaucoup moins d' intéret voila mon qg est presque fini Modifié le 1 juin 2007 par warlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiron Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 Je connait la compagnie blindé mais je voit toujours pas le rapport C'est à dire, faire d'un coté un inventaire des véhicules et sentinelles dont dispose l'armée, et de l'autre les équipages, dans quels choix de structure ils s'intègrent, et quelles options et véhicules ils ont accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 pour le tir indirect c'est bien ca. on attend tes QG alors depeche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité General commissaire Corvinius Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 (modifié) j'avais également autre chose à proposer : les vultures ! le vulture est un chasseur d'attaque polyvalent, dont voila les regles : [MODE MODO ON] Même chose que plus haut. [MODE MODO OFF] Modifié le 4 juin 2007 par yohannlb36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlord Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 (modifié) ça me parait bien bourin ta vulture mais c' est quand même 80 euros ta bête comme j' ai l' intention de faire une option dans mons futur dex comme le dex chaos (viré 2 soutient contre 1 attaque rapide ) je préfère la basilik voila escadron de comandement PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A colonel 229 4 4 5 10 10 10 4 3 lieutement 214 3 3 5 10 10 10 4 3 vétéran - 3 3 5 10 10 10 3 2 technaugure - 3 3 5 10 10 10 3 2 commissaire - 4 4 5 10 10 10 4 2 le cout de l' officier inclut celui des 2 vétérans type: marcheur, découvert équipage: un garde escadron: 1 à 3 sentinelles armes: multi-fuseur(+15pts) lance-plasma lourd(+20pts) lance-flamme lourd(+5pts) canon-laser(+20pts) lance-missile(+15pts) autocanon(+15pts) pinces hydrolique(+20pts gagne une attaque et monte la force a 6 sans sav) vous pouvez mélangées les armes dans le même escadron l' officier possède un relais satellite amélioré (relais sat + retire un dé de dispersion si ligne de vue sur la cible de la basilik seuleument si la basilik effectue un tir indirect) un des vétérans peux devenir un technaugure pour + 10 pts (voir règle du technaugure à pied, il peut etre accompagner des serviteurs technicien (seulement les techniciens) pour le cout indiquer dans le codex les figurines doivent etre monté sur le socle de la sentinnelle si le technaugure possède des pinces hydrolique la réparation passe a 4+ ) mettre des servo bras partout ex: techmarine) par ex: un des vétéran peux devenir un commissaire pour + 25 pts (rajoute à toute unités à 12 pas une attaque suplémentaire sauf a lui) ( mettre un système d'amplifaicateurs sonores avec l' ancinne grappe de tank (le projecteur) par ex ou chez forge) (searchlight) option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé et compartiment blindé règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois) et voila si vous aver des modif allez y comme les équipage n' on que la sentinelle je trouve que c' est plus simple sous cette forme odiron Modifié le 5 juin 2007 par warlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parazit Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 La Vulture me semble un peu abusée, à revoir donc. L'escouade de commandement est !!! Les regles me semblent appropriées et raisonnables (rapport qualité/points). Le Technaugure ne devrait pas plutôt être obligé de choisir dans les armes une pince hydrolique pour avoir la capacité de réparer les véhicules? + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odiron Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 (modifié) comme les équipage n' on que la sentinelle je trouve que c' est plus simple sous cette forme odironC'est vrai que c'est surement mieux et plus lisible comme tu le fait. technaugure - 3 3 5 10 10 10 3 2pinces hydrolique(+20pts gagne une attaque) un des vétérans peux devenir un technaugure pour + 5 pts (peux annuler un dégat superficiel par tour) (mettre des servo bras partout ex: techmarines techmarine) Je m'attarderais sur ce point: annuler une sauvgarde pour un médic est un raccourci pour ne pas compliquer le jeu (vu que l'on enlève les fgurines une fois mise hors combat). Il serait plus judicieux de donner la règle classique des technaugures à tes sentinelles technaugures: Si la sentinelle technaurore est au contact d'une figurine endommagée au début de leur tour, elle peut réparer un dégat "immobilisé" ou "arme détruite" sur un 6+. Si elle dispose de pinces hydroliques, le jet nécessaire passe à 4+. Pour chaque autre sentinelle technaugure se joignant à la réparation, un bonus de +2 est octroyé. En passant: Pinces hydroliques (+20pts gagne une attaque) Même pô énergétique ou de force 6 pour ce prix là? Modifié le 5 juin 2007 par odiron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlord Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 (modifié) Chasseurs Chirosien Sur le monde de Chiros, un agri-monde forestier, les habitations sont dispersées à travers la forêt qui recouvre toute la planète. Les habitants possèdent donc tous une s ou plusieurs sentinelle(e) pour traverser les forêts. La garde impériale recrute sur ce monde des gardes impériaux avec leurs sentinelles. La garde monte des armes (multi-laser, mitrailleuse ou bolter lourd) sur les sentinelles et laisse faire le pilote qui sait conduire depuis sa plus tendre enfance. Au bout de quelques combats les survivants sont considérés comme aptes, ils peuvent s' ils le souhaitent changer leurs armes contre d' autres plus puissantes et leurs sentinelles sont blindées. Il y a deux écoles: ceux qui préfèrent l' assaut et ceux qui préfèrent le soutien. les premiers montent des fuseurs, des lance-flammes lourds ou des lance-plasmas. Les seconds montent des canon-lasers, des autocanons ou des lance-missiles. Sur la planete des gens pauvre vivant dans de petite bourgade s’ enrole dans la garde. Ils sont regrouper en escouade et sont formé a la marche en forêt pour suivre les sentinelles et capturer les objectif. ils servent aussi comme escouade de reconaissance. CHIROS Segmentum Pacificus Type de monde : Agri-monde Dist. Orb. : 3,42 AU Gravité : 0,80 G Température : 13°C Niveau de Dîme : Exactis Prima Population : 450 000 Notes : Agri-monde couvert de forêts. Exporte des produits de luxe (fourrures, narcotiques). Résista aux pressions de Bucharis durant l'Age de l'Apostasie. Patrie du Confesseur Dolan. liste d’armée options: vous pouvé échanger 2 choix de soutien contre un choix d’ attaque rapide Choix de QG Escadron de comandement PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A colonel 190 4 4 5 10 10 10 4 3 lieutement 170 3 3 5 10 10 10 4 3 vétéran - 3 3 5 10 10 10 3 2 technaugure - 3 3 5 10 10 10 3 2 commissaire - 4 4 5 10 10 10 4 2 le cout de l' officier inclut celui des 2 vétérans type: marcheur, découvert équipage: un garde escadron: 1 à 3 sentinelles armes: multi-fuseur(+15pts) lance-plasma lourd(+20pts) lance-flamme lourd(+5pts) canon-laser(+20pts) lance-missile(+15pts) autocanon(+15pts) pinces hydrolique(+20pts gagne une attaque et monte la force a 6 sans sav) vous pouvez mélangées les armes dans le même escadron l' officier possède un relais satellite amélioré (relais sat + retire un dé de dispersion si ligne de vue sur la cible de la basilik seuleument si la basilik effectue un tir indirect) un des vétérans peux devenir un technaugure pour + 10 pts (voir règle du technaugure à pied, il peut etre accompagner des serviteurs technicien (seulement les techniciens) pour le cout indiquer dans le codex les figurines doivent etre monté sur le socle de la sentinnelle si le technaugure possède des pinces hydrolique la réparation passe a 4+ un des vétérans peux devenir un commissaire pour + 25 pts (rajoute une attaque suplémentaire à toute sentinelles à 12 pas) option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé et compartiment blindé règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois) Choix d’ élite Escadron sentinelle vétéran "traqueur" PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A 45 4 3 5 (6) 10 10 10 3 3 type: marcheur, découvert équipage: un garde escadron: 1 à 3 sentinelles armes: 2 armes de corps a corps (1 attaque en plus déja compter) ou pour + 20pts remplace les 2 armes de cc par 2 pinces hydroliques, la force passe a 6 sans save et ajoute un dé6 a la pénétration de blindage option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois) escadron de sentinelles vétérans "faucon" PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A 50 4 3 4 10 10 10 3 2 type: marcheur, découvert équipage: un garde escadron: 1 à 3 sentinelles armes: multi-fuseur(+15pts) lance-plasma lourd(+20pts) lance-flamme lourd(+5pts) option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois)+ frappe en profondeur CHOIX DE TROUPE escadron de sentinelle scout PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A 38 3 3 5 10 10 10 3 1 type: marcheur, découvert équipage: un garde escadron: 1 à 3 sentinelles mitrailleuse (+5pts) multi laser (+10pts) bolter lourd (+10pts) options:voir codex règle spéciale:scout+ forestier (ignore les bois) escouade d’ infantrie chirosienne (contient une escouade pas de peloton) pts 60 PTSCC CT F E PV I A CD SVG garde - 3 3 3 3 1 3 1 7 5+ sergent vétéran+6 3 3 3 3 1 3 2 8 5+ escouade:1sergent 9 gardes armes: sergent soit pisotlet laser et une arme de corp a corp soit un fusil laser les gardes un fusil laser options un garde peut être équiper de fusil de sniper pour +5 pts un garde peut être equiper: d’ un fuseur+10pts, d’ l-plasma+10, d’un l-grenade+8 ou d’un l-flammes+6 peut être equiper de grenades frag+1 par figurines,de grenades antichar+2 par figurine le sergent vétéran a accés a l’ arsenal de la garde règle speciale: infiltration CHOIX D' ATTAQUE RAPIDE escadron de sentinelles vétéran PTS CC CT F BL.AV BL.L BL.AR I A 43 3 3 5 10 10 10 3 2 type: marcheur, découvert équipage: un garde escadron: 1 à 3 sentinelles assaut: multi-fuseur(+15pts) lance-plasma lourd(+20pts) lance-flamme lourd(+5pts) soutien: canon-laser(+20pts) lance-missile(+15pts) autocanon(+15pts) vous pouvez mélangées les armes dans le même escadron mais pas les armes de soutien avec les armes d' assaut option:voir codex possède d' office l' option blindage renforcé règle spéciale:scout + forestier (ignore les bois) Choix de soutien basilisk (voir codex) Modifié le 31 août 2007 par warlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 (modifié) J'aime beaucoup l'idée d'une armée de sentinelles. Par contre, je vois mal comment utiliser des commissaires là dedans... Pour les 2-3 trouffions au sol qui accompagnent, sûrement. Modifié le 8 juillet 2007 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlord Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 commissaire c' est juste pour un nom comme ça même si en terme de règle c' est plutôt un prêtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supr@ hunter Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Euh ... Je crois qu'un commissaire a plus d'influence qu'un prêtre , non ? Par contre, je vois mal comment utiliser des commissaires là dedans... Pour les 2-3 trouffions au sol qui accompagnent, sûrement. Si on fait une armée baseé sur des sentinelles , les troufions feront "tache" , non ? MAIS (eh oui , un mais ^^) on peut toujours mettre un commissaire dans des Kerserkins en guise de troupes "à pied" pour capturer les objectis et alors là ... Des fuseurs + un sergent avec arme énergétique + un commissaire avec gantelet énergétique = impossible (ou presque) à déloger de l'objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlord Posté(e) le 31 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2007 (modifié) le commissaire si on en achète un est monter dans une sentinelle en aide de camps de l' officier mais comme les véhicule non pas de cd il rajoute une attaque au cc (un peu comme un prètre) il faut lire des fois Modifié le 31 juillet 2007 par warlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aktaïr Posté(e) le 8 août 2007 Partager Posté(e) le 8 août 2007 Un peu de couleurs dans le codex (souligne, gras, italique, etc) serait le bienvenu. Cela aiderait à la lisibilité/clarté du texte au premier regard. Mais c'est très bien en tout cas. Déjà testé en vrai ? Aktaïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warlord Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 (modifié) non pas encore de test parce que je n' ai qu' une sentinelle et j'ai mis des couleurs Modifié le 31 août 2007 par warlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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