Aller au contenu
Warhammer Forum

Tit Debrief Entrainement Interrééééé


Messages recommandés

Bon, je pense qu'on peut se mettre ici nos impressions ici sur le WE, qui ma foi fut fort sympathique :)

Donc niveau partie avec mon empire :

1ère partie face à Renaud et ses nains :

Partie qui se joue à celui qui casse plus vite que l'autre l'artillerie ... @ ce jeu là j'aide bien Renaud avec une belle série de Misfire, Renaud me rend la pareil avec des boulets de canons en cloche qui choppent les taupes derrière mes troupes. Nos artilleries explosent plus toutes seule que grâce à l'adversaire.

Mes arbalétriers font le boulot et passent "ad patres" la colline sacré de Renaud, pendant ce temps ses mineurs attrapent un canon et font une irrésistible de 11 pas ( snifff ) pour aller serrer une cavalerie .. qui s'enfuit.

Dernier tour, Renaud fait sauter son enclume pour rien ... Bref 14/6 au comptable normal, mais je lui concède le 10/10 car l'utilisation de l'enclume était inutile.

Pensée sur la partie : Le nain VS empire c'est vraiment du 50/50.

Barbec tout çà tout çà, tiens en passant, le paf était de 13 / 14 € pour la boustifaille Julien et 4€ pour les dormeurs en ce qui me concerne. Merci de ne pas nous oublier :D

2nd partie face à Mekmakabis et son CV :

Clairement je veux l'entrainer car l'empire va le cliquer. Flanc refusé de Manu. Pas d'erreur foncière sur le jeu en ce qui le concerne. De mon coté, mon artillerie n'est pas lumineuse mais les tirs ellaguent les rangs des cavaleries. Je protège au mieux mes canons, mais j'en perds un au second tour, le second disparaitra au tour 6.

@ Noter l'excellent boulot de mes cavaleries qui font un boulot monstres et encore plus la cav cercle inté.

Petit détails qui nous a fait sourire et bien joué à Manu ... même si avec 15 chances sur 1944 que çà arrive c'était méga tiré par les cheveux :)

Je tir au canon sur sa GB à pied qui trainait dans le coin... Je suis super sécure et préfère être court car dans l'axe à 8 pas derrière la GB il y a mon autel engagé au close avec une cav MV. Premier jet du canon : 10, second 10 .... je prends la GB MV, mais le tir du canon atterie sur le dernier Cm de l'autel .. lock : autel, jet pour blesser ( 2+ ) effectué ... invu à 4+ raté ..

Bref pour la proba çà donne un truc dans le style ( faut les deux 10 ) : (1/6)*(1/6)*(4/6)*(5/6)*(3/6)

et je perds donc mon gégé sur ce coup là :s

Ceci étant dit je lui donne au tour 6 sur un coup de barre une cav en estimant comme une merde ... Résultat net : 16 / 4 en ma faveur...

Pensée sur la partie : Ben l'empire malgré tout ce qu'on peut penser çà clique super bien le CV. Et encore plus comme celà.

@ Noter que je n'ai pas joué mon Tav et que je me retrouve avec énormément de tir en plus, ben y'a pas à dire : çà fait du bien !!

Merci à mes deux adversaires.

Et WE bien cool agrémenté d'un peu de méga-blast çà fait du bien !!!

Dernière chose, je prêt mon mètre-ruban à la table d'à coté, je ne l'ai jamais revu ... je l'avait acheté dans les 48 H ... Bref je l'ai un peu mauvaise sur ce coup là. Merci de vérifier que vous n'avez pas un mètre neuf ( donc non rayé :P ) que vous auriez embarqué par erreur.

@++

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbec tout çà tout çà, tiens en passant, le paf était de 13 / 14 € pour la boustifaille Julien et 4€ pour les dormeurs en ce qui me concerne. Merci de ne pas nous oublier :P

+1 ...

Sinon, pour les parties ...

1/ Je teste un nouveau truc contre Chéqué (remplacement d'un exalté par un sorcier) ... j'ai pas flammes bleues avec le dragon :D , j'ai pas le premier tour :P ,des centigors frénétiques se jettent sur Tigrou au tour 1 et me coutent 200 points et la protection de mon flanc gauche :) ... le reste de la partie est à peu près normal (il a pas de chatte sur ses tests de Cd c'est clair, mais un test de peur raté par des maraudeurs et une statistiques défavorable au DO me coutrent mes DO et mes maraudeurs alors que l'inverse lui aurait couté ses 5 kroxs et un quart de table + 1d6F4 +1D6F1D6 + 2 souffles sur les VD au dernier tour pour enlever 4 PV ratent et me coute un quart) ... Nul à +300 points pour moi ... clairement l'option 2 sorciers n'est pas valable.

2/ Manu et sa nainerie qu'on lui a monté ... avec probablement ma liste définitive. Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a un poil de bol sur la partie (mineurs qui déchirent, 1 seul coup de canon possible dans toute la partie qui finit dans le front du seigneur et lui coute 2 PV, j'arrache qu'un PV au seigneur des runes en 12 attaques 4+/4+/save à 3+ et paye mon double "as" de save au dernier tour qui me coute 115 points ... Victoire à +600 (12-8) tranquille ... contre le nain, ça doit bien se passer :)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ere partie contre Ries et ses trèèèèèèèèèès beaux Sylvains (et quelques HE qui ont dût s'égarer.

Un belle forêt "boomrang" où il planque les 3/4 facile de sont armée et le reste derière une colline. Il joue clairement le nul et décide de faire avancer la foret et sur toute la partie, elle a dût faire une 12aine de pas vers ma colline 'quebusrie/canon avec l'ingé. Moi je lui arrache des moitiées d'unités par les canons/ arbalêtes et l'Enclume. Je perds très bêtement les mineures, la moité pack de nains dans la foret "boomrang" par la "Sphère de m..." pour faire sortie la GB sylvaine du bois pour lui metre un coup de canon d6 Pvs mais non. Je clique le Véné de flanc et je resort prestement de la foret. La suite n'est qu'une affreuse malchance de ralliement a 10 loupés, de test de terreur loupé et je prend 16/4.

J'espère qu'il n'y aura pas de forets et autre élément de décors avec des forme bizzard. Je pense que l'on se dirigé sur un 12/8.

2ième partie Manu et son trèèèèèèèèèès beaux Chaos.

Lui aussi planque son armées derrière une colline, une forêt et l'angle de vue d'une cooline. je monte un canon sur la colline avec l'ingé et donc il avance et moi avec une chance assez hallucinante je lui dégomme la moité des élu, la monture démoniaque, des Hurleurs (au CaC) et 3 PV du PD ( 1 Pv au fisaco) et deux Pv avec le tir de contre charge des arbalêtes. Sa harde tuera mon Maitre Ingé et qui évitera pour 1/2 Cm un tire de Canon Orgue. un bon 10/10.

3ième partie Solkiss et son trèèèèèèèèèès gros Dragon du Chaos.

2/ Manu et sa nainerie qu'on lui a monté ... avec probablement ma liste définitive. Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a un poil de bol sur la partie (mineurs qui déchirent, 1 seul coup de canon possible dans toute la partie qui finit dans le front du seigneur et lui coute 2 PV, j'arrache qu'un PV au seigneur des runes en 12 attaques 4+/4+/save à 3+ et paye mon double "as" de save au dernier tour qui me coute 115 points ... Victoire à +600 (12-8) tranquille ... contre le nain, ça doit bien se passer

Hum... bien résumé mais il faut dire que:

1 C 'est que les Elus (avec Exalté) auraient du mourrir au tour 2 car tu les places de FLANC a environ une dizaine de pas du canon Ingénieur qui paye son double Misfire et qui explose et qui n'auraient pas pût allez chercher des arbalêtes ainsi que l'Enclume.

2 Effectivement les Mineurs ont été sarcemment violent.

3 L'Enclume qui fait As pour évité la charge de cul du dragon sur un pack avec les DO de face.

4 Le faite que ton Seigneur réussise deux irrésistibles (une après la perte de ses deux PV) sur 5 sort lancés qui m'empéche surtout d'utiliser mes RAM.

5 Ah oui et une derinère:

Manu et sa nainerie qu'on lui a monté

Eh ben Juju, il me semblait qu tu avais décuvé mais non. J'ai monté cette liste TOUT seul avec les fugurines que Vino m'avait prété pour l'Inter. Et si effectivement elle ferait penser qu'elle est digne de rentrer dans le Forum de la Pologne sache que je suis très satisfait de ma liste bien que le Seigneur ne soit pas un un modèle d'optimisation.

Conclusion: La listes est bonne et je pensai que le faite de ne pouvoir rentrer une seconde baliste m'aurait été embétent, mais non. Mes adersaires ont plus planquer leur unitées que les exposées au tir. Il va falloir que je sache me servire corectemnt de mes 3 packs de Guerriers. Et gros bonheur je sais estimer au canon (je n'ai eu que 4 parties avec cette liste et je n'ai jamais utilisé d'arme a estimation).

Modifié par lezard qui hurle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ième partie Solkiss et son trèèèèèèèèèès gros Dragon du Chaos.

2/ Manu et sa nainerie qu'on lui a monté ... avec probablement ma liste définitive. Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il a un poil de bol sur la partie (mineurs qui déchirent, 1 seul coup de canon possible dans toute la partie qui finit dans le front du seigneur et lui coute 2 PV, j'arrache qu'un PV au seigneur des runes en 12 attaques 4+/4+/save à 3+ et paye mon double "as" de save au dernier tour qui me coute 115 points ... Victoire à +600 (12-8) tranquille ... contre le nain, ça doit bien se passer

Hum... bien résumé mais il faut dire que:

1 C 'est que les Elus (avec Exalté) auraient du mourrir au tour 2 car tu les places de FLANC a environ une dizaine de pas du canon Ingénieur qui paye son double Misfire et qui explose et qui n'auraient pas pût allez chercher des arbalêtes ainsi que l'Enclume.

2 Effectivement les Mineurs ont été sarcemment violent.

3 L'Enclume qui fait As pour évité la charge de cul du dragon sur un pack avec les DO de face.

4 Le faite que ton Seigneur réussise deux irrésistibles (une après la perte de ses deux PV) sur 5 sort lancés qui m'empéche surtout d'utiliser mes RAM.

5 Ah oui et une derinère:

Manu et sa nainerie qu'on lui a monté

Eh ben Juju, il me semblait qu tu avais décuvé mais non. J'ai monté cette liste TOUT seul avec les fugurines que Vino m'avait prété pour l'Inter. Et si effectivement elle ferait penser qu'elle est digne de rentrer dans le Forum de la Pologne sache que je suis très satisfait de ma liste bien que le Seigneur ne soit pas un un modèle d'optimisation.

Conclusion: La listes est bonne et je pensai que le faite de ne pouvoir rentrer une seconde baliste m'aurait été embétent, mais non. Mes adersaires ont plus planquer leur unitées que les exposées au tir. Il va falloir que je sache me servire corectemnt de mes 3 packs de Guerriers. Et gros bonheur je sais estimer au canon (je n'ai eu que 4 parties avec cette liste et je n'ai jamais utilisé d'arme a estimation).

En même temps ...

1/ L'exalté n'était plus dans les élus au moment du tir de canonade sur les élus ... volontairement placés de flanc pour protéger mon flanc droit de l'arrivée des mineurs :huh: ... après, ton canon saute c'est un fait ... mais rien ne garantit que le boulet sans misfire traverse entièrement et fasse ses 4 morts :wink:

On ne refera pas la partie, mais j'avais pris en considération cette possibilité et avait prévu d'envoyer l'exalté seul dans le canon le tour suivant et de le protéger des packs avec les maraudeurs ou les centigors ^_^

2/ Tes mineurs au final te rapportent 360 points sur un combat qui doit les mener très probablement à leur perte :) (tu pars à -1, tu poses 5 attaques 4+3+ sans save et fais trois B, j'ai 10 ripostes malgré ses 3B, 4+/5+/save à 5+ + 2 ripostes à 4+/3+ sans save, je fais 1 B perd de 1, fuit, suis rattrapé et détruit) et à une continuitude :wink: de la dégelée magique (ce n'est pas comme si, suite à leur sortie et la mort du chaman qui décide de fuir de 3 pas, j'avais passé 2 phases de magie à ne plus jeter de sort tellement il était impossible d'en passer)

3/ En quoi est il illogique de faire un "as" en 5 coups d'enclume ??? "As" suivi de rien de facheux pour le SdR ... et même si l'enclumage du dragon passait, ce n'est pas comme si tes packs auraient tenus , j'aurai juste inversé les 5 déclarations de charges restantes pour arriver au même résultat...

Pack 1 : 3 DO de face et 6 gargouilles de dos ... stats donnent "courage insensé" car PU Peur au final

Pack 2 : Exalté F7 de flanc et 4 maraudeurs fléaux sur l'autre flanc ... stats donnent test à -3 relançable pour toi, donc ils tiennent avec la rune qui allait bien mais les stats du tour suivant donnent test à -4 relançable ... pas gagné franchement :ermm:

Centigors sur Ingénieur en irrésistible sur flanc du pack de la GB

Tout ce que ça aurait changé, c'est que les combats , au lieu d'etre gagné avec "courage insensé" à la suite aurai été plus tendus mais tout de même clairement à ton désavantage et que le dragon serait allé le tour suivant , au hasard sur le pack de la gb de flanc ... pas si sur finalement que cet "As" soit si préjudiciable :lol:

4/ 1 irrésisible sur un "flammes vertes" qui fait 1 mort :o avec 3 dés ... OK chatte, mais pour quel résultat

1 irrésistible "recherché" sur un flammes bleues à 5 dés au dernier tour qui fait 4 morts dans tes mineurs alors qu'un 5ème me donnait un quart de plus ... OK chatte, mais je vais le chercher l'irré, et le résultat final est assez moyen.

Et c'est pas comme c'était le seul flammes bleues que j'avais lancé de la partie pour justement les éviter, tes runes ...

5/ Enclume, GB avec rune changées (variante), Ingé 1+ RM de défi, 2 canons indémos, 2 packs standard, 1 pack de LB, 10 mineurs, 10 arquebuses, 10 rangers (variante par rapport à 10 belettes :D ), 1 seule baliste runée(variante par rapport à deux non runées), 1 canon orgue ... même si on convient du fait que le format stéréotype les listes, la tienne est quand même exceptionnellement proche de la liste dont les uns et les autres t'ont parlé ... et clairement Manu, ce n'est pas un reproche, puisque c'est comme ça qu'il faut les jouer :D

Donc oui, clairement 12-8 à 40 points du 14-6 avec des phénomènes de jeu globalement plus en ma défaveur qu'en ma faveur, ce pourquoi j'ai mis plus haut "un poil de bol" et pas "trop de la chatte" parcque j'en ai eu ma part ... donc le nain, c'est à priori assez tranquille avec ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vite fait, un super samedi (aurait bien aimé rester le dimanche)

Pour la bouffe, ait filé des sous à Manuno, c'est bon ?, Par contre, doit encore le camping, voir comment on s'organise, je ne pense pas vous voir avant l'interré... vous dites, je fais :huh:

Pour le jeu : l'ES, c'est un plaisir à jouer, et la table fera beaucoup pour le résultat :wink:

Sur la partie contre le Nain de Lézard qui couine dans la forêt. Clairement, un 10/10 ou 12/8 grace au décor, mais plus si les dés oublient de bien aller pour le nain...

Partie contre Florent et ses HE dragon cav.

AMHA, une erreur d'appariement (volontaire ou pas, en fonction des autres parties). Sauf grosse erreur de ma part, un 12/8, après, avec chatte chatte moule, j'arrive à 16/4, grace à 2 cavs qui n'aiment pas les danseurs.

Quelques modifs à prévoir :

- une seule unité de gros danseurs, et une qui devient du 5 pour mettre les persos dedans.

- Apprendre à jouer la grêle de mort.

- Passer les archers par 11.

- Mettre un champion dans les kurnous, ça peut sécuriser face à de la grosse bête.

A vous les studios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre a Solkiss

1 L'Exalté plus dans les Elus...J'aurais peut-etre dût lui tirer dessus (mais je n'est pas de souvenir où'il était) mais des Elus de flanc (tour 2) cela ne se refuse pas (sachant que la harde été un autre bon choix, loin de tout ce qui tape sauf intervention du Dragon et éventuellement des gargouilles).

3 Le pack chargé par les DO+Dragon où comme tu le dit DO+Gargouille était presque condamné, d'où fuite. Après le reste ok.

4 Je voulais "presque" plus t'affronter pour voir comment je pouvais encaisser à la magie. 2 PV dans le Seigneur on bien réduit son pouvoir magique. Je n'avais qu'une Tueuse de Sort.

5 Il faut se plaindre a Vino des figs qu'il a :huh:. Mais ce qui m'a bien surprit c'est le:

Manu et sa nainerie qu'on lui a monté

Après c'est très proche mais c'est le MI que j'ai repris l'idée et une partie du MdR et d'une GB qui tape en premier via Tutti (il voulait aussi passer les nains par 20 et faire une doublette de mineurs et sans balistes avec 2 canons comme mon second) et Naal (MdR variante Pendi)...

la toute 1ere liste que j'avais faite sans savoir ce qu'avait Vino et les variations des deux autres:

Seigneur des Runes (140) + bouclier (3) + Enclume du Destin (175) + Rune de Pierre (5) + 2*RAM (50) + Rune Majeur de Dissipation (50 +1 pour dissip) = 423

Thane (65) + GB (25) + Rune Majeur de Gromril (25) + de Resistance (25) + de frappe (10 +1CC) + gardienne (15 RM de 1) = 165

M Ingénieur (70) + arme lourde (4) + Rune de pierre (5) + 2*de fortune (30) = 109

- 17 Guerriers Nains (8) + boucliers (1) + EMC (25) = 178

- 17 Guerriers Nains (8) + boucliers (1) + EMC (25) = 178

- 13 Guerriers Nains (8) + boucliers (1) + EMC (25) + Longue Barbes (3) + Courage (30) + Détermination (20) = 219

- 10 Arbalestiers Nains (11) + boucliers (1) + Musicien (5)= 125

- 10 Arbalestiers Nains (11) + boucliers (1) + Musicien (5)= 125

- 1 Canon (90) + Ingénieur (15) + Forge (30) = 135

- 1 Canon (90) + Ingénieur (15) + Forge (30) + Obstination (20) = 160

- 10 Mineurs (11) + Musicien (5) = 115

- 1 baliste (45) + ingénieur (15) + Flakkson (15) + Pénétration (25) = 100

- 1 baliste (45) + ingénieur (15) + Rune majeur de certitude (30) + incandescante (5) = 95

- 1 canon orgue 120

697 + 825 + 605 + 120 = 2247 pts.

Le principe été de faire jouer l'adversaire comme si j'avais la Rune Majeur de Défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe été de faire jouer l'adversaire comme si j'avais la Rune Majeur de Défi.

Autant l'avoir alors, parcqu'elle t'offre des possibilités que tu ne peux pas avoir avec le reste de la liste ...

4 Je voulais "presque" plus t'affronter pour voir comment je pouvais encaisser à la magie. 2 PV dans le Seigneur on bien réduit son pouvoir magique

+ un niveau 2 qui meurt au tour 2 ... tu m'étonnes qu'après la magie était plus la même pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce petit week end

Je joue une liste pondue le matin même,(après y avoir réfléchis dans mon sommeil)

Manuno

Bon ben il ne connait pas trop les CV, sa liste est un peu moisie (dsl) et il fait des erreurs, surtout au déploiement

Bref 20/0

Cheque

Il tente une intimidation avec son haka perso....c'est vrai que c'est impressionnant.Sinon, je serre les fesses, sa liste tabasse pas mal.Je la joue coin gauche, une maison bloquant son déploiement à cet endroit, chatte/contrechatte des deux cotés, match nul à mon avantage (386pts de la victoire tout de même!)10/10

Mathieu

Même table, même coté et même déploiement. Là par contre la liste est moin violente. Je me jette sur lui, arrache rapidement la victoire(3e tour), j'essaye de faire le superbanco avec ma cav et je me rate,je perd la moitié de celle-ci victoire 12/8 qui aurait dût être un 16/4

Meuh

Je tente une nouvelle fois d'arracher un impérial et m'écrase en beauté, certe les dés ne sont souvent pas avec moi mais cela ne change pas grand chose.

0/20 ( donc non ca passe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
match nul à mon avantage (386pts de la victoire tout de même!)10/10

Non Charles, on a 16 points d'écart, ce qui fait que tu n'es qu'à 384pt de la victoire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My turn les p'tits loups !

barbeuk kalité !!

Adversaire number ouane : Meuh = 10/10 > royal !

Adversaire number two : Skalfounet = 12/8 pour lui > salopard !

Adversaire number four : Renow = 10/10 > parfait !

Je demanderait donc a Paco, Ju et Chamwal de me monter ce qu'ils on de plus violent en anti-ES afin de voir les limites de la liste parce que pour l' instant je ne voit pas cxe qui pourait lui mettre une grosse boi-boite.

++Les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderait donc a Paco, Ju et Chamwal de me monter ce qu'ils on de plus violent en anti-ES afin de voir les limites de la liste parce que pour l' instant je ne voit pas cxe qui pourait lui mettre une grosse boi-boite.

Moi !!! je prend !!!

Enfin a la fin des partiels... :huh:

Bon le premier demain

@++ messieurs dames

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon week end qu'il etait bien!!

Naal : 10/10, parce que l'autel ca encaisse ni les racines, ni les arbres

Chawal : 10/10, parce qu'il fait une micro erreur et que j'ai les sorts qui vont bien

Mach : 20/0 parce que ma liste est taillée pour et qu'il perd le buveur sur de très bons jets de ma part.

(off) Charles : 20/0 parce que quand ca veut pas ca veut pas

Je le repète, l'empire c'est trop bien :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderait donc a Paco, Ju et Chamwal de me monter ce qu'ils on de plus violent en anti-ES afin de voir les limites de la liste parce que pour l' instant je ne voit pas cxe qui pourait lui mettre une grosse boi-boite.

Moi !!! je prend !!!

Enfin a la fin des partiels... :huh:

Bon le premier demain

@++ messieurs dames

gasp

Effectivement, le skav en mode full tir full magie a de bonnes chances de te rouler dessus ... merci le canon à malfoudre ^_^ (dur dur de se planquer du coup :wink: )

Pour la GM, ta liste est une formalité ...

Un autre ES peut être très problématique en fonction de sa liste ...

Le NdC, même en mode Gui doit t'ouvrir les fesses grace au trembleterre, en mode Didou, c'est le drame pour toi ... l'O&G aussi, mais pas dans toutes les versions on est bien d'accord ...

Après, les parties se jouent, mais le nain enclume et l'empire doivent gagner de 10-10 positif à 14-6 en fonction de la chance ...

Après Marc, on est bien d'accord que ta liste est monté pour limiter et que donc elle limite pas trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vite fait j'ai pas trop le temps :

Le samedi contre meuh : 10/10 à -134pts.

Certe il a du bol au tirage de sort, et il m'annonce le sort (le 6 du métal, un peu le drame pour moi ...) à 10+ alors qu'il est à 12+ ... Salaud ! :wink:

Tout ça pour dire qu'avec un peu de bol en plus, il le passe 5 fois en 6 tours (en sachant qu'au tour 5 il a un raliement à 7+ et qu'il est mort si il rate), et ça me coûte cher, forcément. Si on fait la même partie en sachant ça, je fait toujours 10/10, mais à +350 environ, donc en fait ça ne change rien ... sauf que la marge est de mon côté. Sinon sur la partie rien de spéciale à signaler, des coups de bol/pas de bol des 2 côté, et jamais rien de décisif.

Bilan, contre un empire autel TAV je galère(bizarement je m'en doutais), avec un résultat sauf gros malentendu allant je pense de 12/8 à 6/14 (t'as quand même fait quelques ptites boulettes ma bonne vache :huh: ), donc appariement plutôt défavorable, mais pas de drame ça se fera à la table ...

Paco il faut qu'on essaye contre le tiens.

Le dimanche Carot et son dragounou.

Je perd un fer de 6 tour 2 sur une bête erreur de fatigue, 3 pégases dans le même tour sur un raliement raté à 9 et une sortie de table à 11 ou 12 il me semble, et 8 royaumes EMC avec sorcière dedans + 6 Errants sur anneau de khaine, je tente de dissiper à 1 dé (3+), raté, il fait 3 morts (stat il en fait moins de 1.5), je rate mon test de panique à 9, je fuie en frolant le cul des 2 fers d'à côté, on lance le passage à 4+, raté, du coup en traversant les fers les royaumes vont se crasher dans la maison, et les errants paniquent aussi à 9 et se crash aussi dans la maison, que du bonheur.

Bon ben je commence mon tour 2 avec la moitié de mon armée (mais pas en points de victoires, juste en nombres d'unités), j'ai rien tué, je suis un poil dépité mais je me dis allez on se motive, c'est un bon exercice pour apprendre à limiter ...

Du coup je limite, et dernier tour si ça se passe normalement je fait 8/12 voir 10/10, finalement les 2 combats qui comptent et qui me sont favorable tout les 2 tourneront malgré tout à l'avantage de carrot tout les 2, et je perd de 930 points environ, donc 16/4, à 30 points du 14/6 cependant.

Carrot fait quelques erreurs sur le choix des cibles(ce qui m'aurra laissé une chance de revenir), mais aucune du type "ça pardonne pas" sauf une au dernier tour(qui pardonnera ...), bref il a finalement plutôt bien joué le coup, vu les dés c'est normal que je perde ...

Sinon les armées avec dragon, ben si le mec psychotte du cor, il ne perdas jamais son dragon, et je lui mettrais jamais plus de 14/6 je pense si c'est pas trop une buse. Bref je dois gagner plus souvent que je ne perdrais je pense, mais je peux perdre de plus si j'ai des drames ...

Sinon merci aux gens qui se sont bouger pour la salle, la bouffe et tout, et ce campinge c'était vraiment trop qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi contre meuh : 10/10 à -134pts.

Certe il a du bol au tirage de sort, et il m'annonce le sort (le 6 du métal, un peu le drame pour moi ...) à 10+ alors qu'il est à 12+ ... Salaud ! :ermm:

:huh: merde, j'etais persuadé qu'il passait a 10+... avec le recul je pense que j'ai confondu avec celui de la lumière, qui lui passe à 10... Vraiment désolé mon chawal, rien que pour ca tu as la victoire morale! :wink:

Tout ça pour dire qu'avec un peu de bol en plus, il le passe 5 fois en 6 tours (en sachant qu'au tour 5 il a un raliement à 7+ et qu'il est mort si il rate), et ça me coûte cher, forcément. Si on fait la même partie en sachant ça, je fait toujours 10/10, mais à +350 environ, donc en fait ça ne change rien ... sauf que la marge est de mon côté. Sinon sur la partie rien de spéciale à signaler, des coups de bol/pas de bol des 2 côté, et jamais rien de décisif.

Bilan, contre un empire autel TAV je galère(bizarement je m'en doutais), avec un résultat sauf gros malentendu allant je pense de 12/8 à 6/14 (t'as quand même fait quelques ptites boulettes ma bonne vache ^_^ ), donc appariement plutôt défavorable, mais pas de drame ça se fera à la table ...

Ouais, je sais, je suis pas encore le grand joueur dont je rêve, mais je perd pas espoir :lol:

Au plaisir de remettre ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naal : 10/10, parce que l'autel ca encaisse ni les racines, ni les arbres

En même temps, y'a 10/10 même si je te le prend pas.

Effectivement, le skav en mode full tir full magie a de bonnes chances de te rouler dessus ... merci le canon à malfoudre (dur dur de se planquer du coup )

Pour la GM, ta liste est une formalité ...

Un autre ES peut être très problématique en fonction de sa liste ...

Le NdC, même en mode Gui doit t'ouvrir les fesses grace au trembleterre, en mode Didou, c'est le drame pour toi ... l'O&G aussi, mais pas dans toutes les versions on est bien d'accord ...

Mais justement les gens, je veut me faire casser la figure !! Histoire de voir par moa même ! Car si l'on suit les on-dit, Karot ne doit jamais boîter chamwal... Rendez vous pris avec el Nino des Carpates ! V'la les rats de merde dans la Loren !

Modifié par Naal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si l'on suit les on-dit, Karot ne doit jamais boîter chawal

je suis pas d'accord .... j'ai jamais perdu contre lui !!!!

Tu as même gagner les 2 nons ? La seule autre c'est bien celle où j'ai pris les ogres de vinos (on a peut-être fait match nul je me souvient juste que j'avais pas eu de chatte non plus :wink: ) ?

En tout cas tu peux t'en vanter, vous n'êtes que 2 dans ce cas là (en ne comptant pas tout ceux contre qui je n'ai joué qu'une seule fois ...) si je ne m'abuse, le deuxième étant Auron, qui est à 2V 0N 0D contre moi, et qui est depuis plusieurs années dans le top 10 du classement LRA ... en partant de la fin !

Comme quoi ...

A Naal, tu sais tu perdras jamais de beaucoup c'est sur, mais tu gagneras encore moins souvent (contre les mecs qui savent jouer j'entend, battre les buses n'a jamais été pour moi un objectif concevable :) ), les mecs pourront quand mêlme bien mettre l'armée qui les arranges, et si la suite suit pas tu pourras pas rattraper le retse de l'équipe, alors que à priori c'est quand même toi le meilleur (disons le plus fiable et régulier pour ne froisser personne :ermm: ), c'est dommage.

Ju (au hasard :lol: ) peut tout à fait être jeté avec sa liste, mais si les mecs en face ne clique pas avec du lourd, il se prennent une branlée, et ils le savent ...

Ca fait quand même une sacrée différence AMHA.

Vraiment désolé mon chawal, rien que pour ca tu as la victoire morale!

C'est vraie ? Je peut dire à tout le monde que je t'ai fessé la mamelle ? :huh:

Ouais, je sais, je suis pas encore le grand joueur dont je rêve, mais je perd pas espoir

Mais faut pas dire ça, t'es quand même vachement grand ! (jeu de mot, la vache/vachement ... ok je sort)

Au plaisir de remettre ca

Pareil, mais un jour où on a le temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naal : 10/10, parce que l'autel ca encaisse ni les racines, ni les arbres

En même temps, y'a 10/10 même si je te le prend pas.

On est d'accord, mais si moi je te le prend, y'a plus 10/10 :)

C'est vraie ? Je peut dire à tout le monde que je t'ai fessé la mamelle ? :huh:

Mais t'as vraiment aucune notion de morale toi :lol:

Pareil, mais un jour où on a le temps :wink:

tout a fait ^_^

Si tu dis ca parce que je joue pas vite, ca va etre la guerre!! :ermm:

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remettre les choses au clair: ^_^

Gamepoints:

0-400VP diff - 10/10

401-600 - 12/8

601-850 - 14/6

851-1150 - 16/4

1151-1500 - 18/2

1500+ - 20/0

Voilà Mon Pti Naal, donc tu prends ton 14/6 parce que tu le vaux bien... :huh:

Faudrait aller ramasser d'autres galets, le tien est tout usé... :wink:

Skalf..trop fort l'empire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le dragon s'est pas fait arracher comme il aurrait du contre la vache. :wink:

"Pu" Alex, pas "du" ... les stats étaient assez équilibrées et c'est Naal qui gagne pour un 10-10, si c'eut été Meuh (avec une chance équivalente) c'était 14-6 aussi car un différenciel crée de 1000 points :huh:

Clairement la liste dragounnet "téléporté" craint ce que j'ai dit plus haut, et généralement nulle contre le reste ... le problème est que c'est contre "beaucoup" dans le reste, à partir du moment où la liste d'en face est correctement montée, jouée, et oblige le dragon à rester caché ...

Sinon, divergence entre popo et inter-région

Vainqueur d’un ronde :

Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de partie au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire.

+1400 et plus : 20 points de partie

+1150 à +1399 : 18 points de partie

+900 à +1149 : 16 points de partie

+650 à +899 : 14 points de partie

+400 à +649 : 12 points de partie

–399 à +399 : 10 points de partie

–649 à –400 : 8 points de partie

–899 à –650 : 6 points de partie

–1149 à –900 : 4 points de partie

–1399 à –1150 : 2 points de partie

–1400 et moins : 0 points de partie

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pu" Alex, pas "du"

Non je maintient, du, c'est pas ma faute si le dieu de Battle fait des boulettes divines ! :huh:

Sinon c'est quoi la différence des règlements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pu" Alex, pas "du"

Non je maintient, du, c'est pas ma faute si le dieu de Battle fait des boulettes divines ! ^_^

Sinon c'est quoi la différence des règlements ?

Mates les gamepoint popo mis par Skalfi

Sinon, je comrends ce que tu dis ... se faire attraper par l'autel avec un dragon fait qu'on mérite une punition :huh: ... Pan pan cul cul :wink: ... même si compte tenu de l'état de l'autel au moment de la déclaration de charge équilibre les stats, dans le cas précis de la partie contre Meuh ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.