Ael Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 (modifié) Salut, Inspiré par la patrouille de Lamefusion présentée ici, j'ai décidé de tenter la mienne: 5 Mirages 102pts J'aime le principe, surtout dans une patrouille. Mirage pour le scout et +2sav. 3motojets + 1canon shuriken 76pts Pour aller là où il y en a besoin 10 gardiens + Canon Shuriken 85pt Fusillade et du peuple, et un petit appui à moyenne portée 1 Vyper : 2 canons shuriken 60pts Puissance de feu là où il faut 1 Marcheur : 2 Rayonneurs laser 60pts Puissance de feu pour soutenir les gardiens Total 401pts J'aime bien la base, même si j'ai personne pour le CaC, je devrais m'en sortir en fusillade. Je pense avoir une jolie puissance de feu, sans pour autant rentrer dans l'abusé et l'otpimisation à tout prix. Par contre, j'ai un point de trop, et je sais pas quoi faire.... 1- Virer le canon des gardiens : par contre, une unité avec 12pas de portée je trouve ça peu utile 2- Virer le canon de coque de la vyper : Grosse perte en puissance de feu 3- Echanger un rayonneur pour un canon shuriken : le marcheur perd en portée, et doit être trop prêt des bolter pour pouvoir tirer 4- Echanger les gardiens contre 7 venegurs : profiter de la protée de 18pas et de la 4+, mais je perds en nb de gens. 5- Virer le canon des motojets : grosse perte d'utilité aux moto je trouve Pour les options 2 3 et 5, je rajouterai un gardien pour revenir plus près des 400. Il y a peut-être (sûrement) d'autres manières de faire. Alors quels sont vos avis sur la liste de base et sur la manière de régler mon problème en limite de poitns ? Modifié le 14 mai 2007 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 14 mai 2007 Partager Posté(e) le 14 mai 2007 1- Virer le canon des gardiens : par contre, une unité avec 12pas de portée je trouve ça peu utile Impossible, malheureusement, la plate forme est devenue obligatoire. 4- Echanger les gardiens contre 7 venegurs : profiter de la protée de 18pas et de la 4+, mais je perds en nb de gens. Selon moi, la meilleure solution. Tu ne perds alors pas trop de puissance de feu (le canon shu des gardiens te forcant à te mettre à portée de bolter, ce qui est assez douloureux avec eux). Cependant, si je devais changer quelque chose, ce serait les mirages, qui sont bien trop chers et assez inadaptés au format (pas de grosses bêtes, manque de puissance de feu pour stopper les closeurs d'en face). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 Impossible, malheureusement, la plate forme est devenue obligatoire. Erf j'avais oublié ... 4- [...] Selon moi, la meilleure solution. C'est ce qui me semblait, mais j'avais peur de la chute du nombre de pelos déjà pas bien élevé. Le canon shu des gardiens étant déjà une limitation du rayonneur Cependant, si je devais changer quelque chose, ce serait les mirages, qui sont bien trop chers et assez inadaptés au format (pas de grosses bêtes, manque de puissance de feu pour stopper les closeurs d'en face). Les mirages sont là un choix du coeur/fluff/tout_ça et non un choix optimal. Sûr que dans une optique d'optimisation je prendrais plutôt une seconde vyper et un second marcheur, ou deux autres marcheurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Et contre des véhicules tu fais quoi avec tes canons et rayonneurs? Perso j'aurais mis un canon stellaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throst Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Et contre des véhicules tu fais quoi avec tes canons et rayonneurs?Perso j'aurais mis un canon stellaire... Tu sacrifies beaucoup de tirs de F6 (amplement suffisant à 400pts en antichar au passage), par peu de tirs de F6. En antichar, je vois vraiment pas la différence .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 contre des véhicules tu fais quoi avec tes canons et rayonneurs? En patrouille j'aurais jamais plus que 12 de blindage, et encore en avant, donc pas d'inquiétude j'ai de la mobilité pour me faire les flans à max 11, donc 5+ pour les massacrer, avec un max de tir ça passe... Même à 1500pts j'ai pas d'armes au dessus de 6, sauf mes pulsars de falcon et ma lance de prophète, donc pas d'inquiétude à 400 Perso j'aurais mis un canon stellaire... Pourquoi faire? 6tirs de F6 font autant de mort statistiques sur du 3+... Je peux même en faire plus Le seul intérêt du stellaire serait de faire de l'anti- 2+ que je ne peux pas rencontrer à ce format... Donc no prob Et vu le cout du stellaire je préfère l'éviter... Je vous dit ce que ça donne dès que je la teste un jour, ie que je me décide à trouver un joueur qui accèpte de jouer en count as pour la tester sur Bordeaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Hum... No comments sur les conneries que je dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Désolé de resortir un vieux sujet. Pour les superRangers, ils sont en effet un peu trop cher. Mais si tu veux tant en mettre, bin met de simples rangers, qui sont moins chers (et certes moins bien...) et qui te débloquent un budget effectifs ou armes. Post-edit : Ah oui, les bons vieux rangers à moto de la V2... Sinon, les Vengeurs ont une portée me semblant assez praticable avec ce format... Si ils arrivent a vite se placer dans le bon couvert, une bonne rafale peut faire pas mal de touches et torcher un véhicule léger ou faucher quelques marines... Modifié le 26 juin 2007 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Désolé de resortir un vieux sujet. ça me fait plaisir de savoir qu'on me lit Pour les superRangers, ils sont en effet un peu trop cher.Mais si tu veux tant en mettre, bin met de simples rangers, qui sont moins chers (et certes moins bien...) et qui te débloquent un budget effectifs ou armes. Je sais, mais j'y tiens ^^° Je vise pas un truc super bill vu mon niveau de maniment de l'armée Dans un soucis d'optimisation, 120pts c'est pil deux vehicules legers en format full tir F6. Après en terme fluff, je vois mon vaisseau monde assez proche d'Alaitoc, donc avec une voie de l'eldar rigide qui provoque de nombreux départ vers l'errance. Je conçois une patrouille donc avec : - des (super)rangers ( vieilles figs ) - des motojets en eclaireurs ( que je tente de convertir pour faire ranger à moto ) - un vyper en soutient des motos - un marcheur, truc scout des eldars - des vengeurs qui sont peut-être plus à voir comme des corsaires (et puis, ils tombent pils en terme de points ^^ ), ou justement des vengeurs vrais qui suivent une voie adaptés à la fusillade et arrivant rapidement soutenir leur camarde "scout" J'arrête là le côté figurine qui devrait apparaître dans un post ad hoc un jour Mais je tiens à avoir simultanément: - une compo moyenne pour éviter de tomber sur des gens trop fort / être vu comme trop fort - des figs qui me plaisent - un ensemble cohérent sur le terrain et dans le fluff Edit: pour plus de clarté, la liste "finale": 5 Mirages 120pts J'aime le principe, surtout dans une patrouille. Mirage pour le scout et +2sav. 3motojets + 1canon shuriken 76pts Pour aller là où il y en a besoin 7 Vengeurs 84pt Fusillade et du peuple 1 Vyper : 2 canons shuriken 60pts Puissance de feu là où il faut 1 Marcheur : 2 Rayonneurs laser 60pts Puissance de feu pour soutenir les gardiens Total 400pts Modifié le 27 juin 2007 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 30 juin 2007 Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Bin là, rien à redire, du bon "corsair érrants eldars" fluffy... Y'a tout ce qui va bien. Reste à dire comment cela se comporte fâce à l'adversité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Bon alors moi j'étais tout content de ma liste, et puis on m'a dit ça Au mesnil, ousque le refus est sévère, je pense aue tu serais refusé. Ici, ça dépendra du niveau de refus qu'ils comptent faire. Car la liste est quand même très bien pour ce format: 5 unités opé, une infiltre, 2 unités très rapides, du vengeur qui tape bien à se format via leur portée accrue, et la bagatelle de 17 tirs de F6 par tour (soit une moyenne de 7 blessures par tour sur de l'infanterie ... bobo). Après, c'est sûr que sans refus, tu te fais martyriser... à voir avec l'orga, donc. Donc je me suis dit, je suis trop bourrin. J'ai également noté que pour participer à un tournois, il allait falloire que je m'achète le bouquin de règles, le codex (tous dans la tête et chez un copain nantais ^^), un metre et des gabarits (ouf j'ai les dés : 26D6 c'est suffisant quand on n'utilise pas 3x3x2 rayonneurs ). Or j'ai pas de vengeurs et pas de marcheur, mais une escoude de gardien, une motojet en rab et un archonte parfait pour la convertion. Ainsi donc, adieux vengeurs et marcheur, place aux gardiens. L'archonte sur motojet m'a semblé or de prix pour ce format, et j'ai donc eu une préférence pour un gars à pieds avec un arc (enfin, une lance). Je trouve que la liste perd pas mal, mais garde le même fonctionnement gloal. Enfin, place aux chiffres: 5 Mirages 120pts 3motojets + 1canon shuriken 76pts 1 Vyper : 1 canon shuriken et 1 rayonneur 60pts 1 escouade de 10 gardiens et un archonte 133pts avec 1 archonte-lance-destructeur et un rayonneur laser Total : 399pts Le rôle des mirages et motojets ne change pas. La vyper gagne une possibilité de rester hors de portée des bolter afin de compenser l'absence de cible secondaire à blindage 10. Les gardiens remplace vengeurs et marcheur en fournissant le tir de F6 et un peu de fusillade. L'archonte explose les véhicules s'approchant d'un peu trop prêt ou souffle les escouades à couverts/en approche. Je perds une unité opérationnele et des tirs de F6 (3 ^^ ), mais je deviens moins bourrin. Enfin j'espère Throst, en terme de refus de liste, je deviens comment là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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