Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le plus vieux Space marine en vie


bjorn_red_claws

Messages recommandés

sachant que la gravité influe le temps

A bon?, donc pour vivre vieux c'est mieux l'Everest ou la fosse des Mariannes?

Disons que c'est plus complexe que ceci...On a tendance à voir l'espace comme un repère cartésien à trois dimensions (x, y, z). A notre échelle, nous pouvons repérer aisément un objet dans l'espace par trois coordonnées cartésiennes: abscisse, ordonnée, côte, ou en se basant sur un repère polaire (je vais pas m'étendre là dessus, on repère juste le point par un angle et un rayon).

Cette définition de l'espace , qui marche super bien à notre echelle, n'est déjà plus valable à l'échelle de l'univers, car il n'y a pas de point origine : tout les corps sont en mouvement les uns par rapport au autres, il en résulte qu'on ne peut avoir une base fixe. La forme même de l'univers nous échappe, et les théories vont vers un espace de plus de trois dimensions, qui aurait une forme qu'on ne peut se représenter (imaginez : vous êtes en 2D et savez ce qu'est un carré, mais vous ne pouvez concevoir un cube, de même, nous autres pauvres être de la 3D ne pouvons imaginez le "cube" à 4 dimensions, appelé hypercube ou Tesseract).

Il nous apaprait que l'espace n'est pas absolu, c'est à dire que les distance sont sujettes à varier, la distance entre deux points n'est aps forcément la droite, et tout ce qui remettrait serieusement en cause vos cours de géométrie élémentaire qui se passaient dans des plans bien plats, des espaces bien carrés, etc...

De même, il apparait que le temps n'est pas absolut : il ne "s'écoule" pas à la même vitesse en tout point de l'univers. Le paradoxe des jumeaux donne un exemple assez incroyable de ce phénomène : orenez deux jumeaux à la nissance (le même jour, à la même heure), laissez en un sur notre belle planète bleue, envoyez l'autre à une vitesse proche de celle de la lumière. Quarantes années terrestres plus tard, le sédentaire a connu quarante printemps, et s'en porte bien. Son frère, lui, sera encore tout jeune, avec le corps et l'esprit qui vont avec. Pour chacun des deux, le temps a semblé s'écouler normalement : une activité qui prenait une minute sur terre prenait une minute dans le vaisseau. si on avait donné aux deux, à la naissance, une montre qui compte l'heure et les années, deux montres identiques et réglées exactement pareille, à son retour sur terre, la montre de celui partit ans lespace serait en "retard" de quelques décénies...

donc ni le temps ni l'espace ne sont les mêmes de tout point de vue...

Pour répondre à propos de la gravitation et du lieu d'habitat : la gravitation n'est pas véritablement une force, mais plutôt une accelération (selon la deuxième loi de Newton). Les corps s'attirent en raison de l'inverse du carré de la distance séparant leurs centre de gravité, donc logiquement, plus vous êtes loin d'un objet, moins il vous attire (et moins vous l'attirez aussi ^^) , mais étant donné le rayon de la Terre (à peu prèt égale à la distance séparant vôtre centre de gravité de celui de la terre), une variation de quelques kilomètres de plus ou de moins ne vas pas y changez grand chose....et les cas comme celui des deux jumeaux ne sont décelables que pour des conditions de vitesse extrèmes....inutile donc, de déménagez.

Sachez néanmoins que la gravitation n'est pas la même en tout point du globe, ainsi une balance réglée selon les standrad de Paris indiquera, pour une masse égale, un poid différent si on pèse en amérique ^^

Enfin, pour revenir au contexte de 40.000, avec tout ce que je vous ai dis sur notre univers, ajoutez yle warp qui est ultrabordélique, et vous pouvez alors vous permettre tout les délire spossibles : des SM qui reviennent du warp plusieurs millénanaires après avoir étés déclarés disparut, alors que pour eux le voyage n'aura semblé duré que 5 minutes....

(A propos je tenterais bien un glissement subtil du sujet en posant la question quel âge ont réellement les smc si "le temps s'écoule différement", selon les sources ils ont tantôt 10000, tantôt.... quel âge ?)

Je vais répondre à ta question en donnant l'ultime réponse du physicien : ça dépend ! :clap::clap::clap:-_-

en fait, lorsqu'on parle de temps et d'espace en physique quantique, i faut savoir dans quel référentiel (disons "point de vue") on se place...s'il s'agit d'un point de vue externe au voyageur, il peut sembler immortel, si on se place du point de vue du SM, il a une durée de vie limitée par sa condition physique (quelques siècles aux mieux, peut être 1000 ans pour les plus agés)

en espérant quemon post plaise, et surtout sans vouloir passez pour pédant

Tezlat

(PS : si vous avez des questions sur les points de physique que j'ais abordé, demandez moi en mp, je pourrais tenter, avec mon modeste savoir, de vous reseigner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Pu**n,je savais pas que Doc était sur le warfo. :)

Oué je connaissais le cube en 4D mais le truc par rapport à la gravité je parlais de l'accélération de la pesanteur (g) qui est de 9,kekchoz et qui varie avec l'altitude...mais à l'échelle galactique on a le pote Keppler qui rapplique non?

Tous ça pour conclure qu'un SMC c'est très vieux.

une activité qui prenait une minute sur terre prenait une minute dans le vaisseau. si on avait donné aux deux, à la naissance, une montre qui compte l'heure et les années, deux montres identiques et réglées exactement pareille, à son retour sur terre, la montre de celui partit ans lespace serait en "retard" de quelques décénies...

Donc certains membre du personnel de la flotte impériale sont statistiquement aussi âgés que nos vieux SM si on revient dans la SF. :)

Celui qui augmente sa science augmente aussi sa douleur

L'Ecclésiaste

livre de la Bible

:clap::clap:-_-:clap:

Modifié par elanion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça pour conclure qu'un SMC c'est très vieux.
les pertes en marounesméchantspasbeau doivent se chiffrer en dizaines de millions AMHA

Tout ça pour conclure messieurs qu'un SMC n'est pas vraiment vieux, et que de fait les batailles qu'il a livrées ne semblent pas se compter en milliers.

Mais si j'ai bien compris, 2 smc dans l'Oeil ne vieillissent pas forcement à la même vitesse :clap: Donc l'un peut être un vétérant et l'autre encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Mais si j'ai bien compris, 2 smc dans l'Oeil ne vieillissent pas forcement à la même vitesse :clap: Donc l'un peut être un vétérant et l'autre encore jeune.

Yep! l'un peut être tout muté de partout, se battre depuis des millénaires, et l'autre fraichement débarque de sa barge en demandant si Horus est bien mort...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette définition de l'espace , qui marche super bien à notre echelle, n'est déjà plus valable à l'échelle de l'univers, car il n'y a pas de point origine

C'est dommage, car qu'importe l'échelle, il n'y a pas de point d'origine qui soit plus valable qu'un autre.

Je vais répondre à ta question en donnant l'ultime réponse du physicien : ça dépend !

Je propose personnellement de ne pas essayer de trop impliquer de physique à Warhammer quand on voit ce que ça donne. Le fluff donne bien assez d'informations, et c'est pas du Orion's Arm, les concepteurs n'y cognent pas grand chose en physique.

en fait, lorsqu'on parle de temps et d'espace en physique quantique, i faut savoir dans quel référentiel (disons "point de vue") on se place...s'il s'agit d'un point de vue externe au voyageur, il peut sembler immortel, si on se place du point de vue du SM, il a une durée de vie limitée par sa condition physique (quelques siècles aux mieux, peut être 1000 ans pour les plus agés)

Du point de vue du SMC, il est également très vieux, selon les textes en question. Genre celui de l'Arsenal, où l'on voit bien que le Thousand Son est pas aussi jeune qu'un marine lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour conclure messieurs qu'un SMC n'est pas vraiment vieux, et que de fait les batailles qu'il a livrées ne semblent pas se compter en milliers.

Dis le à GW ils vont faire la gueule :clap: , ils misent sur ça pour les vendres (ça claque des supers vétérants de milliers de théatres d'opérations). Mais bon je persiste à croire que warp ou pas depuis 10000 ans ils ont eu le temps de mourir tous au moins deux fois.

Yep! l'un peut être tout muté de partout, se battre depuis des millénaires, et l'autre fraichement débarque de sa barge en demandant si Horus est bien mort...

Ah ouais j'imagine sa tronche au pauvre maroune quand ses potes lui disent que ça fait 87 600 000 d' heures environ que Papa est mort :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc certains membre du personnel de la flotte impériale sont statistiquement aussi âgés que nos vieux SM si on revient dans la SF. -_-

non, pas "plus agés", dans le sens que , pour nos deux jumeaux, si chacun des deux a la même éspérance de vie à la naissance , tout deux verront passer 100 années, bien que , pour l'un, cela correspondait à 100 rotations de la Terre autour du Soleil, pour l'autre, il aura pu voir des milliers de cette même rotation.

Mais si j'ai bien compris, 2 smc dans l'Oeil ne vieillissent pas forcement à la même vitesse :clap: Donc l'un peut être un vétérant et l'autre encore jeune.

Yep! l'un peut être tout muté de partout, se battre depuis des millénaires, et l'autre fraichement débarque de sa barge en demandant si Horus est bien mort...

Exactement ! les lois physiques n'ayant plus lieu dans cette ouverture sur l'empyrean, ce type de scénario doit être assez courant ^^

C'est dommage, car qu'importe l'échelle, il n'y a pas de point d'origine qui soit plus valable qu'un autre.

Dans le plan correspondant à la feuille de papier d'un élève de collège, lorsqu'on lui demande de tracer un repère, n'importe quel point est bon pour faire l'origine. Après, par sens pratique, on choisit généralement un point au milieu de sa feuille ^^

imaginez maintenant que votre feuille se déforme en étirant certaines zones ou en en contractant certaine, tout en restant plane : les droites ne le sont plus, les parallèles peuvent alors se croiser, etc...c'est un peu la même chose à l'echelle de l'univers.

Je propose personnellement de ne pas essayer de trop impliquer de physique à Warhammer quand on voit ce que ça donne. Le fluff donne bien assez d'informations, et c'est pas du Orion's Arm, les concepteurs n'y cognent pas grand chose en physique.

Ba, faut bien que mes études aient servit à quelquechose ^^ . Plus serieusement, je trouve au contraire le rapprochement interessant, car justement les concepteurs donnent souvent des descriptions de technologies et autres basées sur la physique, notament sur les technologies taus qui correspondent à une approche "rationelle" de la physique et physique nucléaire, sans trop entrer dans les détails. Les plans des chars de l'impériums paru dans les WD, sont aussi interessants, ils permettent de voir "comment ça marche". Beaucoup d'univers sci fi et med fan se contentent d'un "c'est comme ça et on vous expliqueras pas plus parce qu'on n'a pas inventé d'explication" (à propos d ela magie, des pouvoirs psy, etc)

Moi je suis pour des sciences physiques dans ce type de jeux, pour expliquer de façon vraissemblable des éléments imaginaires.

Du point de vue du SMC, il est également très vieux, selon les textes en question. Genre celui de l'Arsenal, où l'on voit bien que le Thousand Son est pas aussi jeune qu'un marine lambda.

Pour en revenir vraiment à l'age du gus, en comptant en années relatives (par rapport au SM lui même), les loyalistes paraissent effectivement jeunes face aux mutés, mais il ne faut pas oublier que les milles fils ne sont plus que des sarcophages immortels ambulants, condamnés à servir leurs maîtres éternellement, sauf si leur armure (et donc leur corps) vient à être détruite. donc les SM chaoteux, ça compte pas !^^. Dans le même ordre d'idée, les fantômes eldars, les âmes contenues dans les pierres esprits, les drad sont en quelque sorte sans âge...

es pertes en marounesméchantspasbeau doivent se chiffrer en dizaines de millions AMHA, d'ou la nécessité de recruter a fond les gamelles.

Dans le précédent livre de règles, il était indiqué qu'ils comptaient "mille compagnies de milles spaces marines", ce qui faisait moins d'un par monde sous tutelle impériale. Fluffiquement, ils ne tombent aps comme des mouches, contrairement à ce qu'il peut se passer sur un champ de bataille (surtout lorsque vous tester leur résistance à coup de prisme de feu, canon stellaire, canon warp, lance laser... :clap::clap: ), car ils sont très organisés, disposent d'énormes soutiens (un commandeur SM qui arrive sur une planète a tout pouvoir), et les "tués" de la table de jeux ne sont souvent que des "blessés" fluffiquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement, je trouve au contraire le rapprochement interessant, car justement les concepteurs donnent souvent des descriptions de technologies et autres basées sur la physique, notament sur les technologies taus qui correspondent à une approche "rationelle" de la physique et physique nucléaire, sans trop entrer dans les détails. Les plans des chars de l'impériums paru dans les WD, sont aussi interessants, ils permettent de voir "comment ça marche". Beaucoup d'univers sci fi et med fan se contentent d'un "c'est comme ça et on vous expliqueras pas plus parce qu'on n'a pas inventé d'explication" (à propos d ela magie, des pouvoirs psy, etc)

Moi je suis pour des sciences physiques dans ce type de jeux, pour expliquer de façon vraissemblable des éléments imaginaires.

Games Workshop ne donne pas ces descriptions pour expliquer. Il donne ses descriptions pour être vague (histoire d'avoir pas l'air trop ridicule tout en s'emmerdant pas trop), en reprenant des concepts éprouvés de la science fiction et de la fantasy. Le warp est le plan de D&D, le warp de Star Trek, l'hyperespace d'Asimov, le... le quoi-que-ce-soit qu'il y ait dans Fritz Leiber ou le chaos de Zelazny (l'oeil de la terreur correspond exactement à l'inverse des romans de Zelazny).

La description technique est en général vague ou mauvaise. Tout simplement car ils n'ont pas les compétences pour le faire bien, ceci parce que ce n'est pas leur but ou leur boulot.

Après, tu peux faire le rigolo et essayer quand même (de monsieur Xavier) ou bien voir ce qu'il y a en face.

Pour en revenir vraiment à l'age du gus, en comptant en années relatives (par rapport au SM lui même), les loyalistes paraissent effectivement jeunes face aux mutés, mais il ne faut pas oublier que les milles fils ne sont plus que des sarcophages immortels ambulants, condamnés à servir leurs maîtres éternellement, sauf si leur armure (et donc leur corps) vient à être détruite. donc les SM chaoteux, ça compte pas !^^. Dans le même ordre d'idée, les fantômes eldars, les âmes contenues dans les pierres esprits, les drad sont en quelque sorte sans âge...

Pas à l'époque, mon ami. Tous les SM étaient beaux et fringuants à l'époque où Arsenal est sorti.

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Donc certains membre du personnel de la flotte impériale sont statistiquement aussi âgés que nos vieux SM si on revient dans la SF.

non, pas "plus agés", dans le sens que , pour nos deux jumeaux, si chacun des deux a la même éspérance de vie à la naissance , tout deux verront passer 100 années, bien que , pour l'un, cela correspondait à 100 rotations de la Terre autour du Soleil, pour l'autre, il aura pu voir des milliers de cette même rotation.

Oui mais dans ce cas le voyageur aura plus de rides non? (Remarque à 1OO piges c'est possible :clap: ).

A oui pour les pertes en fait j'avais trop pensé aux frags de nos tables de jeux ou les SM© c'est pas du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que les milles fils ne sont plus que des sarcophages immortels ambulants, condamnés à servir leurs maîtres éternellement, sauf si leur armure (et donc leur corps) vient à être détruite

Être immortel ne veut pas forcement dire être plus vieux que son voisin, faut voir de quand date l'immortalité.

Si un TS dans son armure a disons 5000 ans, cela signifie que le temps s'est écoulé de façon a ce qu'il ai cet âge, donc un autre smc "normal" pourrait l'avoir aussi.

SUis-je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Donc certains membre du personnel de la flotte impériale sont statistiquement aussi âgés que nos vieux SM si on revient dans la SF.

non, pas "plus agés", dans le sens que , pour nos deux jumeaux, si chacun des deux a la même éspérance de vie à la naissance , tout deux verront passer 100 années, bien que , pour l'un, cela correspondait à 100 rotations de la Terre autour du Soleil, pour l'autre, il aura pu voir des milliers de cette même rotation.

Oui mais dans ce cas le voyageur aura plus de rides non? (Remarque à 1OO piges c'est possible :lol: ).

il se sera passé 100 ans sur Terre, donc 100 ans pour celui qui sera resté au sol. Pour celui dans l'espace, il ne se sera passé que quelques années, donc pas de rides, etc, il sera réèlement plus jeune que son frère jumeaux ! Si tu prenais toi même le vaisseau allant à des vitesses proches de celle de la lumières, et que tu y passait quelques années, tu verrais à ton retour tes enfants devenus grand parents, et personne ne t'aurait vu depuis 100 années terrestres. Le temps et l'espace sont relatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::blink: Ca y est j'ais compris, en fait c'est comme dans L'Epée de Vérité de Terry Goodkind, il y a un palais qui fait vieillir les gens beaucoup moins vite que la normale. 1 seconde au palais équivaut à quelques minutes en dehors.

C'est pareil dans le warp sauf que le temps va et revient sur la frise chronologique...

Merci Tezlat gand techno prêtre de Mars (d'ailleur le Tezlat est une unité de champs magnétique non?)

Elanion, qui comprend mieux pourquoi il à choisis une autre formation que physicien

PS: Je dormirais moins c** cette nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'adore cette soirée culture, je me croirais devant Arte :lol:

apparement y'a de la marge

Tu dit ça parce que tu me connais pas crois moi :lol::blink:

ZZZzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tezlat gand techno prêtre de Mars (d'ailleur le Tezlat est une unité de champs magnétique non?)

a non, plutôt ingénieur Tau. Je sais ce que je fabrique, contrairement aux ipériaux qui reproduisent des shémas.

D'ailleurs une ptite blague : un eldar, un tau et un impérial sont chacun dans un vaisseau de leur peuple. Une panne survient sur chacun des trois : l'eldar en apelle au ciruit d'infinité, et remodèle la moelle spetrale pour sauvegarder la structure et les fonctions du vaisseau. Le tau lance une analyse du système, repère l'avarie, et envoie des drones réparer la zone défectueuse, qui est imédiatement remise à neuf. L'mpérial, en bon dévot, ne touche pas à la machine, il s'agenouille et prie...

Pour ce qui est de l'unité de champ magnétique, c'est le Tesla (a, je viens de voir que Bib avait mis un lien wiki)

C'est pareil dans le warp sauf que le temps va et revient sur la frise chronologique...

en physique quantique (pas en physique classique) on peut "accelerer" le temps, ou plutôt avoir des temps relatifs différents, avec , du point de vue de ceux qui resent à des vitesses largement inférieures à celle de la lumière, ce qui pourrait apsser pour un "ralentissement" du temps lorsque la vitesse s'approche de celle de la lumière. Dans la soupe warp, les lois physique, quantiques ou classiques, on s'en balance, donc effectivement on peut avoir des distorsion dans n'importe quel sens (et lorsqu'on fait partie de l'équipe de rédaction du fluff, cet dimension est vachement pratique, car elle permet tout les délires :lol: ).

Elanion, qui comprend mieux pourquoi il à choisis une autre formation que physicien

boarf, o vous fait croire que le bac S est difficile, etc, pour avoir l'air savant, mais en vérité c'est assez facile. C'est dans le supérieur que ça se corse ^^

Je dormirais moins c** cette nuit

Ou plus intelligent, tout dépend du point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en physique quantique (pas en physique classique) on peut "accelerer" le temps, ou plutôt avoir des temps relatifs différents, avec , du point de vue de ceux qui resent à des vitesses largement inférieures à celle de la lumière, ce qui pourrait apsser pour un "ralentissement" du temps lorsque la vitesse s'approche de celle de la lumière.

C'est en physique relativiste. Toute vitesse marche, et ça s'est vérifié par avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Trop marrant la blaque Tez.

boarf, o vous fait croire que le bac S est difficile, etc, pour avoir l'air savant, mais en vérité c'est assez facile. C'est dans le supérieur que ça se corse ^^

C'est ce que j'ai fait mais surtout pour la bio. Et oui plus tard je veut disséquer des tyty.

en physique quantique

Oui mais celle ci ne s'applique t-elle pas uniquement aux atomes?

Paye ta déviance de post :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Trop marrant la blaque Tez.

vous savez, faut pas avoir peur de dire que c'était nul, je ne le rpendrais pas mal :blink:

en physique quantique

Oui mais celle ci ne s'applique t-elle pas uniquement aux atomes?

Hum, oui, effectivement, grosse erreur de ma part, la mécanique classique s'oppose à la relativité restreinte.

(ressort ses cours de fac pour pas dire de bétises)

En mécanique classique, on a un espace et un temps absolut, une variation de longueur ou de temps est la même quel que soit le repère dans lequel on se place, deux évènement simultanés dans un repère le sont dans tout autre repère, et la vitesse infinie est possible. en relativité restreinte (énoncée par Einstein), il n'y a donc pas d'espace ni de temps absolut, car ces deux grandeurs dépendent du repère, la simultanéité de 2 évenements est liée au repère , donc deux évènements simultanés vu par tel observateurs peuvent ne pas l'être vu par un autre observateur (!), et la vitesse limite est celle de la lumière (de l'ordre de 300 000km/s)

Dans un univers encore pas trop compliqué (physiquement) tel que StarWars, le simple fait d'avoir ces distorsions spatio temporelles doit créer quelques problèmes au niveau des reglages des horlogues, boussoles et autres équipements des vaisseaux. Dans l'univers de 40k, avec le Warp qui perturbe tout, les problèmes de ce type doivent être légions. On comprend la nécéssité du phare de l'Astronomican (et on comprend aussi le côté pratique des taus qui préfèrent voyager "à l'ancienne" et pouvoir communiquer de façon sûre avec tout leur empire).

Sinon, quelqu'un a t'il des infos sur la durée de vie moyenne (hors mort prématurée...) des homo sapiens à 40K ? ont-is trouvé des moyens, hors manipulations génétiques comme les sm ou implants bioniques pour prolonger leur existence?

et quelqu'un connaitrait-il la durée de vie moyenne d'un eldar? d'un Tau (je sais juste que 300 ans est bien au delà de leur espérance de vie).

dernière question : les orks vieillissent-ils?

Espérant ne pas partir (trop) en HS

Tezlat

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un a t'il des infos sur la durée de vie moyenne (hors mort prématurée...) des homo sapiens à 40K ? ont-is trouvé des moyens, hors manipulations génétiques comme les sm ou implants bioniques pour prolonger leur existence?

Oui. Genre dans Inquisitor War et dans le codex GI, où ça parle de procédures de rajeunissement.

dernière question : les orks vieillissent-ils?

Ca dépend ce que tu entends par vieillir. Ils ont des changements biologiques sur la fin de leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez, faut pas avoir peur de dire que c'était nul, je ne le rpendrais pas mal

A non alors elle est cool (c'est surtout que j'en sort du même niveau alors...)

[mode emmerdeur On] Ah le gars est un pur génie en physique et il sait même pas quoter pffffff :lol::blink: (ou alors c'est mon PC qui bugge).[mode emmerdeur off]

dernière question : les orks vieillissent-ils?

Et bien leur mode de reproduction se fait via des spores non? Et les orks sont en gros des champignons on est d'acord ( ben oui c'est ça GW mais c'est marrant)?

Or les mycètes ont une durée de vie comme chaque organisme vivant (hormis peut être certines bactéries sporulantes) donc un orks mature (c'est à dire gros vert et qui fait du bruit) peut mourrir de vieillesse.

Quand au spores orkoïdes, ceux ci si ils se comportent comme des spores bactériennes sont alors quasi-immortelle dans la durée (c'est pour cela que des planètes depuis longtemps nettoyés de la présence peau vertes voient de nouveaux effectifs émerger).

Voilou, a la bio mon domaine favori :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un a t'il des infos sur la durée de vie moyenne (hors mort prématurée...) des homo sapiens à 40K ? ont-is trouvé des moyens, hors manipulations génétiques comme les sm ou implants bioniques pour prolonger leur existence?

Oui, grâce aux drogues Juvenat notamment...

et quelqu'un connaitrait-il la durée de vie moyenne d'un eldar?

Plusieurs milliers d'années, Eldrad Ulthran par exemple aurait connu l'époque de la Chute, tout comme Asdrubaël Vect...

d'un Tau (je sais juste que 300 ans est bien au delà de leur espérance de vie).

40 ans de ce que j'en ai lu sur le fofo... L'info originelle doit se trouver dans l'IA 3...

dernière question : les orks vieillissent-ils?

Oui, en vieux flouffe, ils partent materner leurs rejetons marsupiaux... En néo-flouffe, il grossissent et grandissent en vieillissant car un vieil ork est un ork puissant, et que plus un ork est puissant, plus il grandit...

Yohann, tous des vieux c***... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après Dan Abnet les humains de 40k vivent bien plus vieux que nous

Ca dépend lequels, les haut commandeurs ont accés à de meilleures conditions de vie,des bioniques,et le Juvenat comme dit Yohannlb36.

Par contre les gangers de 30 sont de vieux sages.

La logique veut que la sélection naturelle (cf Darwin et Cie) garde les individus les plus forts donc l'espérance de vie augmente en général.

Et encore tout dépend du niveau technologique de la planète.

La question ne se posera jamais avec un vorace. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

et dire qu'au départ la question c'était qui est le plus vieu SM.... :blink:

Et d'après Dan Abnet les humains de 40k vivent bien plus vieux que nous.

oui s'il ne sont pas massacré par les orc; brulé par l'inquisition; capturé, torturé, et réduit a l'état d'esclave par les élldar noir ou encore étripé par le chaos...

Bloodyguard qui n'a rien compris au passage sur la phisique mais qui est entièrement d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu'au départ la question c'était qui est le plus vieu SM....

Justement, vous avez tous l'air unanime pour dire que dante est le plus vieux SM en vie mais le sergent vétéran Cleutin, le gardien du suaire de sanguinius est il décédé ?

On dit de lui, dans le dex V2, qu'il était le sergent instructeur de Dante lorsque celui ci n'était qu'un scout fraichement intégré au chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.