Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour ou Contre les personnage spéciaux?


Invité Chaeron le Déchainé

Messages recommandés

Invité Chaeron le Déchainé

Bon pour ceux qui ont déjà pu me voir ailleurs,ils savent que je suis contre l'emploi à outrance des personnages spéciaux..Je voulais simplement savoir si j'étais un cas isolé et que je ferais mieux d'allez me faire soigner ou si ma colere était partagée par quelques uns d'entre vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre en colère par la faute des personages spéciaux ?

Il n'y a franchement pas de quoi.

Pour ma part j'aime bien les voir de temps en temps.

Quand je sort plus de 3000 points de black legion, je préfère sortir Abbadon qu'un prince démon.

En fait tout ça est (encore une fois) question de préférence personnelles, pas de quoi s'"énerver."

Modifié par solins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement savoir si j'étais un cas isolé et que je ferais mieux d'allez me faire soigner ou si ma colere était partagée par quelques uns d'entre vous..

Quelle que soit la réponse, ca t'avancera à quoi de savoir une telle chose ? Faire plus "ouin ouin" ou moins de "ouin ouin" et après ?

Tu sais très bien que Jervis ne t'écoutera pas et que tu trouveras toujours des gens pour et des gens contre.

throst, perso, je m'en fous je joue plus qu'en tournoi ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Je ne suis pas contre le principe en lui meme mais je trouve simplement que leur utilisation n'est pas fluff, de plus, l'utilisation que t'en fais en sortant 3000points d'armée n'est pas gênante tant que ta liste est en correspondance avec le fluff d'Abaddon (grosse suite d'élus invincibles de rigueur!). Là où je m'énerve c'est l'utilisation abusive que beaucoup en font et surtout la place de plus en plus importante qu'ils prennent dans les codex (voir le post sur le nouveau codex chaos). Pour finir la majorité des persos ont un profil bien en-dessous de leur efficacité "fluffique" en effet Marneus Calgar, Abaddon ou surtout Arhiman n'ont pas un profil leur rendant justice...

Faire plus "ouin ouin" ou moins de "ouin ouin" et après ?

Tu apprendras que mon "oin oin" se justifie par un amour du fluff qui n'est évidemment pas partagé par tout le monde. En effet certains ne sont interessés que par la baston en sacrifiant l'univers si riche de 40k... Les questions sur le hobby ont leur place et mon initiative personnelle amènera je l'espere un débat intelligent sur ce point précis du rapport fluff/jeu; mon propre plaisir n'intervient aucunement là dedans.

A bon entendeur..

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu n'es inscrit que depuis hier et tes six messages sont de la couinerie pure et dure sur un livre que personne n'a encore lu, donc j'ai bien du mal à concevoir qu'on puisse arriver à un débat intelligent.

Le jour où on aura un débat intelligent sur des rumeurs, il y aura une sacrée révolution dans le zobby mondial.

AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je m'énerve c'est l'utilisation abusive que beaucoup en font

Tu peux développer, je suis curieux.

Car si c'est en tournoi, faut voir qu'ils y sont interdis. Si c'est pour parties entre potes... bah rien ne t'oblige à jouer si ton adversaire en abuse.

et surtout la place de plus en plus importante qu'ils prennent dans les codex (voir le post sur le nouveau codex chaos)

Tu as eu le futur codex chaos entre les mains ? Non ? Donc pas la peine de râler sur des suppositions, merci.

Pour finir la majorité des persos ont un profil bien en-dessous de leur efficacité "fluffique" en effet Marneus Calgar, Abaddon ou surtout Arhiman n'ont pas un profil leur rendant justice...

Abaddon est un guerrier de la mort qui ramone, par exemple. Il se fait même en combat singulier la très grande majorité des bestiaces du monde fou fou fou de 40k. Juste qu'il coûte horriblement cher est est excessivement lent à moins de lui payer son land raider. Brefle, pas rentable.

Le calgar, point trop ne sais-je, pas vu le détail de son profil. Toujours est-il qu'il n'en reste qu'un maître de chapitre au même titre qu'un autre pris en section QG de la liste Marines, et justement, ca, c'est flouff. Il ne se distingue que par son équipement spécifique à son glorieux chapitre et de la règle spé.

L'arhiman... profil de seigneur du chaos pour un gugusse qui n'en est pas un. A accès à tous les pouvoirs psy possibles... ca me semble des plus réaliste vu son fluff. Capacités martiales bidon, soit, mais ca, je ne me souviens pas de texte de flouff parlant d'arhiman se battant (outre pouvoirs psy) donc difficle pour moi de juger...

Tu apprendras que mon "oin oin" se justifie par un amour du fluff

Ce genre de considération est absente de ton post initial. Ma remarque est donc pleinement justifiée; on est pas censé avoir lu tes autres posts avant de te répondre (sinon imagine ceux qui me répondent...).

En effet certains ne sont interessés que par la baston en sacrifiant l'univers si riche de 40k...

Et ? Quel est le problème ? Que certains préfèrent le jeu au flouff, qu'ils ne soient pas comme toi des adorateurs du fluff qui s'interdisent des choix d'unités parceque ce n'est pas fluff?

Petit rappel: 40k est un jeu de gurines avant tout. Le fluff est là pour donner une trame de fond et attirer/fidéliser encore plus le joueur/client. En d'autre terme, à la base, c'est annexe.

Ta vision des choses est tout aussi louable que celle du mec qui fait sa liste comme il l'entend, et râler que des autres puissent faire autrement que ta petite personne n'est as une preuve d'ouverture d'esprit.

Les questions sur le hobby ont leur place et mon initiative personnelle amènera je l'espere un débat intelligent sur ce point précis du rapport fluff/jeu

Le débat intelligent, j'attends de voir comment les choses vont évoluer. Si ton post avait été ce que je pressentais (du ouin ouin pour du ouin ouin), ce post serait déjà fermé ...

PS: me suis même permis de corriger les fautes de ton post... rhaaaa cette bonté me perdra

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ici, c'est mieux.

Les persos spéciaux, donc.

Tout d'abord, de part leur présence, ils apportent du caractère à ton armée. Qui n'a jamais rêvé de sortir son armée avec "the" boss du Chapitre/armée/horde/légion/VM/ ... . Le fait est que nombre de joueurs (anglophone surtout?) souhaitaient pouvoir sortir ces persos parce que c'est fun/fluff. C'est beau, c'est grand et on passe en général plus de temps à peindre cette fig qu'on ne sortait jamais (sauf en "count as").

Dès lors, au lieu de sortir des "über"persos "trotrofore", GW nous ressort ces persos spéciaux mais avec des capacités propres à leur armée. Lesquelles? Ben, chez les DA, clairement, les persos spéciaux ne sont pas abusés. Par contre, ils apportent beaucoup car ils permettent de changer de style de jeu. Si tous les persos spéciaux qui sortent sont du même acabit, je prends. S'ils sont tous membrés comme des Buveurs de Sang pour le prix d'un GI, je sors. Le jeu n'a pas besoin de persos "Génocidaires clé dans le dos".

Alors, oui, une rencontre DA contre DA avec les mêmes persos spéciaux, cela fera rire du monde. Ils sont à mon sens moins lourd à gérer que le gros Prince Démon qui tâche.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, une rencontre DA contre DA avec les mêmes persos spéciaux, cela fera rire du monde.

Bah DA contre DA, c'est déja une abération non ?

Voir des marounes jouer au paint ball restera toujours un des trucs qui m'auront fait le plus marrer dans le 40K.

Taus contre Taus, je n'en parle même pas. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les persos spéciaux qui sortent sont du même acabit, je prends. S'ils sont tous membrés comme des Buveurs de Sang pour le prix d'un GI, je sors. Le jeu n'a pas besoin de persos "Génocidaires clé dans le dos".

Je suis d'accord avec Aktaïr, pourquoi ce priver de personnage unique ( bientôt plus de personnage spécial ... :clap: ) s'ils sont bien foutu ( genre cout en point en équation avec leur caractéristique et qui ne désiquilibre pas le jeu..) et donne du caractére à l'armé.... ?

Aprés tout rien de plus normal de retrouver Tycho capitaine de la 3 co des Ba à la tête d'une armée portant le marquage de la 3 Co des Ba...( Ok même si GW l'a tué.. :clap: )

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Le jour où on aura un débat intelligent sur des rumeurs, il y aura une sacrée révolution dans le zobby mondial.

AMHA.

Bien la sympathie visiblement absente de vos propos m'énervant quelque peu je vais donc garder du sang froid et vous repondre de la façon la plus calme possible :

1/ Pour toi solins qui est sur ce forum depuis bien longtemps je félicite ton intelligence et ta perspicacité puisque tu me reproche enfin de compte d'etre venu chouiner sur un autre post comme le font nombre de fans du chaos inquiets pour leurs armées fétiches et pour leurs finances (oui une refonte d'armée coute cher il y a en conséquent des raisons de chouiner),ainsi mon inquietude m'empeche selon toi de tenir un discours intelligent sur un sujet different! Soit,j'accepte tes brimades avec le plus grand sourrire (aussi narquois qu'il puisse etre!)

2/ Pour toi mon cher Throst je ne peut que reconnaitre l'immense respect que tu puisse avoir envers certains hobbyste,oui 40k c'est avant tout des figs le fluff c'est secondaire et en ne tenant pas compte de ce meme fluff Abbadon dechire tout et Arhiman est génial etc..le seul hic c'est que pour moi le fluff est indisociable du jeu tout comme beaucoup de hobbystes (ben oui tout le monde ne respire pas la perfection) alors je te l'accorde je n'ai pas été précis du tout à l'ouverture de ce post (quel faute impardonable!) mais tes réactions démesurés et le ton sur lequel tu t'exprime laisse supposé une intelligence et un fair play hors du commun! si si je te jure! Enfin à propos de mes avances sur le codex chaos elles font référence aux déclarations de sir Jervis uniquement (elle me semble un petit peu fondée tout de meme)! Si mon interprétation de ces dernieres est fausse merci de me corriger de maniere sociable,merci également pour mes fautes d'orthographes c'est gentil j'apprécie!

3/Ma réponse à votre façon de me parler vous à plu ou déplu? peu importe et sans rancunes il m'arrive de m'exprimer de maniere déplacée parfois c'est vrai je m'en excuse mais jamais jusqu'à présent je n'ai été désagréable il me semble (à moins qu'etre inquiet pour ses finances ou encore etre fluffer a mort ne soit désagréable) et si cela s'était produit je m'en excuserai.. à bon entendeur à nouveau!

4/Aktaïr ce que tu dis à propos des DA est éxactement ce que je redoute pour le chaos et c'est pour cela que je dis que les persos prennent beaucoup trop d'importance (avis personnel je précise avant d'etre linché) en effet le fait qu'un perso soit le seul moyen de prendre une direction différente de la liste générique convient peut-etre aux DA mais pas du tout au chaos,en effet le chaos meme au sein d'une légion contient énormément de factions toutes (du moins pour la plupart ) suivants des preceptes identiques ou presque.

Je developpe un peu en prennant l'exemple des DA et des IW: la ravenwing est une sorte de compagnie qui va vite et le fait que pour en joué un morceau il faille aligné je ne sais quel persos n'est pas génant puisqu'elle est unique au sein des DA..Pour les IW c'est différent car c'est une légion (donc plus d'effectif) et quelle est segmentée en differentes compagnies mais aussi en factions plus petites et tout ce petit monde se comporte à priori de la meme façon (artillerie!!) alors le fait qu'un persos soit obligatoire pour joué des IW c'est stupide (c'est mon avis) puisque chacune de ces factions a sont propre maitre..

Bon ça c'était fluff comme explication,en terme de jeu je n'invoquerait qu'une simple question de diversité

pour contredire l'utilisation des perso dans le dex chaos si celui ci venait à etre semblable à celui des DA

J'attend maintenant vos arguments à vous,pour ou contre les persos,j'ai donné mes principaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, tout dépend de ce que tu entends par personnage spéciaux... Il y a les personnages spéciaux uniques et les personnages spéciaux de fonction.

Je m'explique: avoir Marneus Calgar dans son armée, est-ce plus problématique que d'avoir un maître de chapitre ? Il est maître de son chapitre, donc il me semble pas plus idiot de l'avoir dans une partie à 1500pts qu'un maître d'un chapitre qqconque. Je dirais même qu'il est pire d'avoir un maître de chapitre dans une armée Ultra que d'avoir Marneus.

Pareil pour les perso des capitaines des deux premières compagnies DA. Il s'agit plus d'un statut que d'un personnage en particulier: avant, après, il y en aura un autre équipé pareil qui aura la même fonction. Marneus meurt, ses gants et armures iront au suivant, il s'entrainera un peu et aura les mêmes cara :clap:

Un peu plus génant pour les seigneurs Phoenix car ils en ratio SP/couillon normal bien plus faible... 1 Marneus-maitre ultra pour 1000 Ultra, il peut être là souvent :clap: 1 Karandras pour des milliards d'eldars, c'est plus rare

Après, il y a les persos spéciaux uniques, car il n'ont pas de status particuliers : Yriel ou Eldrad, qui sont inexistant avant leur "naissance" et après leur "mort". Même si qq1 reprendre le baton d'Eldrad, il ne sera pas Eldrad car son équipement n'est pas lié à sa fonction. Pareil pour Yriel : une fois mort, on remet sa lance dans son champ de stase et on parle plus. Pareil pour Yarick dans un autre registre.

Tout dépend aussi de ta manière de voir les choses : ta bataille de 40k était elle une étape d'une opération à très vaste échelle et avec peu d'impact, ou bien ta bataille est un zoom sur une action clef dont l'impacte sera énorme à grande échelle. Dans le premier cas, tes persos spéciaux n'ont rien à faire, dans le second cas ils ont toute leur place.

Perso, je suis pas trop pour utiliser les perso eldars ou GI, mais je trouve les choses très différentes pour les SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Perso, je suis pas trop pour utiliser les perso eldars ou GI, mais je trouve les choses très différentes pour les SM.

C'est vrai que les SM sont plus compatible aux persos mais pour moi cela ne doit pas s'appliquer aux légions du chaos car ils sont bien trop nombreux.

Une exception semble etre acceptable pour les rénégats du genre red corsair d'ailleurs cela va certainement se faire dans le futur dex,moi j'espere néanmoins que ce principe ne s'étende pas aux légions du chaos universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/Aktaïr ce que tu dis à propos des DA est éxactement ce que je redoute pour le chaos

Avoir peur est louable, tu as d'ailleurs le droit de craindre mon infini courroux - ou cou roux, je ne sais plus - mais pourquoi chouiner quand on a peur ?

Je joue DA et sûrement plus flouffe que la plupart des gens, et la simplification de la liste me convient d'autant plus qu'un moindre choix permet étrangement plus de libertés...

Ensuite, tu chouines non pas sur des rumeurs mais sur des conjectures en provenance de rumeurs, bref, sur du pas fiable, donc bon...

En plus, tu sauras que dans le cas des BA, les persos prennent moins de place que chez les DA, donc tu as toutes les raisons d'espérer des jours meilleurs...

1/ Pour toi solins qui est sur ce forum depuis bien longtemps je félicite ton intelligence et ta perspicacité puisque tu me reproche enfin de compte d'etre venu chouiner sur un autre post comme le font nombre de fans du chaos inquiets pour leurs armées fétiches et pour leurs finances (oui une refonte d'armée coute cher il y a en conséquent des raisons de chouiner),ainsi mon inquietude m'empeche selon toi de tenir un discours intelligent sur un sujet different! Soit,j'accepte tes brimades avec le plus grand sourrire (aussi narquois qu'il puisse etre!)

Le fait est que, depuis que je traîne sur les fofos, j'ai rarement vu de débat posé et constructif en "Rumeurs & Nouveautés", tout simplement car tout le monde se lamente, alors qu'au final, dans la plupart des cas, pour ne pas dire dans la très grande majorité, les joueurs finissent par être heureux de ces mêmes changements qu'ils ont craint, tout simplement car rien n'est sûr et que les changements se sont avérés au final fort positif... Et pour le blé, oui, ils t'en feront cracher, mais point trop, ils ont presque toujours fait en sorte que la plupart des figurines soient jouables...

2/ Pour toi mon cher Throst je ne peut que reconnaitre l'immense respect que tu puisse avoir envers certains hobbyste,oui 40k c'est avant tout des figs le fluff c'est secondaire et en ne tenant pas compte de ce meme fluff Abbadon dechire tout et Arhiman est génial etc..le seul hic c'est que pour moi le fluff est indisociable du jeu tout comme beaucoup de hobbystes (ben oui tout le monde ne respire pas la perfection) alors je te l'accorde je n'ai pas été précis du tout à l'ouverture de ce post (quel faute impardonable!) mais tes réactions démesurés et le ton sur lequel tu t'exprime laisse supposé une intelligence et un fair play hors du commun! si si je te jure! Enfin à propos de mes avances sur le codex chaos elles font référence aux déclarations de sir Jervis uniquement (elle me semble un petit peu fondée tout de meme)! Si mon interprétation de ces dernieres est fausse merci de me corriger de maniere sociable,merci également pour mes fautes d'orthographes c'est gentil j'apprécie!

Le ton du Throst est juste brut de décoffrage, c'est un Bisounours, tout le monde le sait...

Pour le jeu, je ne connais pas deux joueurs qui ont le même rapport à ce dernier... A mes yeux, un joueur qui se prétend fluff se contrefout des règles voire les change en cours de partie, car c'est plus cool et car cela devrait se passer comme ça, alors les changements de règles et de codices... J'ai bidouillé des listes qui ne sont plus valables pour faire des Pirates Z'oneilles, j'ai des démons avec mes inquisiteurs car c'est dans mon flouffe perso, etc... Tout ça pour dire que selon toi les persos spéciaux dénaturent le jeu, c'est ton choix, et...? Trouve-toi des joueurs qui ont les mêmes affinités que toi à ce sujet, bidouillez les règles, prenez celles de WarEngine, etc... :clap:

Alors, oui, une rencontre DA contre DA avec les mêmes persos spéciaux, cela fera rire du monde.

Et après tu me dis qu'on ne rigole pas dans un tournoi, que c'est une lutte à mort, jusqu'à ce que le gars en face demande grâce et se coupe un doigt avec un couteau à beurre pour te l'offrir en signe de respect... Tsss, et tu oses à présent me dire que vous riez dans ces moments d'un si grand sérieux... Je suis déçu... -_-

Petit rappel: 40k est un jeu de gurines avant tout. Le fluff est là pour donner une trame de fond et attirer/fidéliser encore plus le joueur/client. En d'autre terme, à la base, c'est annexe.

Faux, 40K est un tout, c'est le Hobby avec une grande hache tronçonneuse... Le joueur prend juste ce qu'il lui plait et évite de cracher sur les autres car il n'est pas d'accord... :wink:

Tu apprendras que mon "oin oin" se justifie par un amour du fluff qui n'est évidemment pas partagé par tout le monde. En effet certains ne sont interessés que par la baston en sacrifiant l'univers si riche de 40k... Les questions sur le hobby ont leur place et mon initiative personnelle amènera je l'espere un débat intelligent sur ce point précis du rapport fluff/jeu; mon propre plaisir n'intervient aucunement là dedans.

J'ai déjà eu ce débat sur 'Mania, on en était arrivé au point que chacun fait ce qui lui plait sans aller faire chier celui qui se plait à voir les choses autrement... A partir de là, les pleurs et les menaces de mort ont cessé, j'en ai donc déduis que la vérité devait être celle-ci... Donc pas la peine de relancer le débat, j'ai la flemme de mettre des avertos pour "Insultes" ce soir... :clap:

Bon pour ceux qui ont déjà pu me voir ailleurs,ils savent que je suis contre l'emploi à outrance des personnages spéciaux..Je voulais simplement savoir si j'étais un cas isolé et que je ferais mieux d'allez me faire soigner ou si ma colere était partagée par quelques uns d'entre vous..

Zou, on finit par le début... C'est un cas, de là à dire qu'il est isolé ou pas, mis-à-part pour se sentir conforté dans ses choix, l'intérêt est minime, à moins d'être un grand fans de statistiques, de sondages, etc...

Ensuite, toute colère est excessive - et je suis excessif - donc, pour ton coeur, je te conseille d'éviter de penser à ça, laisse les gens jouer comme ils veulent, joue comme toi tu le sens, et tu verras la joie, les zoziaux, les filles nues, les caledriers du Stade Français et toute cette beauté issue du monde te remplir et tu voudras faire des câlins...

Yohann, 40K mène à l'Amour, la Gloire et la Beauté... :clap:

Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :

@ Shas'O Kassad :

( J'aimerai d'ailleurs bien connaitre l'avis de mon collègue fluff sur ce sujet)

J't'ai encore grillé... :D

Respecté ceci et on arrivera peut être à un débat "intelligent"

Oui, pas mieux...

Modo pas forcément si cool qui peut le paraître.

Toi, t'es cool, c'est la sanction qui l'est moins... :)

Avons nous un Hippies avec nous?

Ha non, je suis post-punk, tendance cold wave, voire post-rock par moment... :)

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étendrai pas sur le sujet,

En revanche, au moindre nouveau règlement de compte sur la place public comme je viens de l'assister,

La moindre argumentation non argumentée comme il se doit,

Ou le moindre ouin ouin, vu que cette expression à l'air d'être à la mode,

je sévirai. Et pour les personnes déjà averties, il ne faut pas forcément s'attendre à un "simple" nouvel avertissement.

Après, car être modo c'est aussi animé les sections, je vous demanderai de l'Ouverture d'Esprit.

Pour certain le fluff c'est marrant de temps en temps, pour d'autres c'est la base même du jeu.( J'aimerai d'ailleurs bien connaitre l'avis de mon collègue fluff sur ce sujet). Donc tout les avis se défendent et aucun ne prend l'ascendant sur l'autre.

Respecté ceci et on arrivera peut être à un débat "intelligent"

Shas'o Kassad,

Modo pas forcément si cool qui peut le paraître.

EDIT: Damned! Grillé par mon collégue Fluff :)

Je ne reprendrai pas ce qu'il a dit, je suis entiérement d'accord avec ses dires.

Avons nous un Hippies avec nous? :D

EDIT 2:

J't'ai encore grillé... :D

C'étais la dernière fois Cow-Boy... :wink::P

EDIT 3:

non, je suis post-punk, tendance cold wave, voire post-rock par moment... :)

Avoue que tu portes des fringues à fleurs :clap:

(Le retour de la guerres des édits? -_- )

[MODE DE MODO A MODO ON]

Non, juste des chemises roses, et c'est bien assez pour ma réputation... :clap:

:clap:

[MODE DE MODO A MODO OFF]

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Merci à toi Yohann pour tes avertissement à mon égard et à tes propos exengues de toute agréssivité sa fait plaisir! ( toi aussi shas'o Kassad je pense à toi) pour terminer définitivement cette dispute de gamins énervés j'aimerais juste corriger deux choses qui me sont reproché

1/ mon chouinage n'est pas totalement sans fondement il est avant tout basé sur les propos de sir jervis qui me parait-il est une des personnes les plus à meme de distiller des infos viables

2/pourquoi chouiner quand on a peur? la raison est simple :40k est certes une de mes occupations favorites mais la musique passe avant chez moi et la musique est un loisir comme chacun le sait hors de prix (arrrrrrrgh le prix d'un pressage),or depuis que je joue à 40k je ne vois que des augmentations jamais de baisse et mes armées arrivant à termes une refonte complete me ferais bien mal!

Merci pour votre modération,votre compréhension et votre ouverture d'esprit et encore une fois je m'excuse d'avoir si mal formulé l'intro de ce post qui visiblement n'a pas été comprise tel que je désirais qu'elle le soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au sujet...

Dans le codex SM, il y a le profil de Maitre de chapitre et de maitre de la foi ... Sans nom. Par ce qu'il s'agit d'un codex qui couvre multiples chapitres. Et nous avons les persos spé à la fin.

Dans le codex DA, il en est de même sauf que ...

-Azrael est un perso spéciale

-Sammael, Belial et Ezekiel peuvent eut etre considérés comme des profils de Capitaine de la deuxième compagnie, capitaine de la première et maitre archiviste ayant un nom (puisque nous parlons des DA en particulier), plutot que comme des persos spé classiques.

Et là où ca devient sympa, c'est que en parrallèle de l'organisation atypique des DA, aligner les maitres des deux premières compagnies donnent droit à des modifications de la liste logique.

Il est donc, AMHA, important de différencier ces deux types de persos que nous offre GW.

J'en arrive à ce qui avait motivé le post de Chaeron ...

J'avais énoncé l'idée qu'un perso (j'avais cité Huron Sombrecoeur, ce qui ne semble plus adapté au vu des dernières rumeurs) puisse donner accès (ou enlever une limitation 0-1) au vindicator (que les rumeurs annonce). Ce perso serait présenter comme membre d'un chapitre renégat, qui, s'étant récemment détourné de l'Empereur, aurait des Vindicators en réserve.

Sans ce perso, le codex, orienté Black legion, serait plus classique dans ses options.

Voilà, tout ça pour dire que le genre de perso de type "Belial" est plutot une bonne idée selon moi... Ils apportent une règle à l'ensemble de l'armée plutot quà leur petite personne.

Mais c'est aussi ca que dénonce Chaeron : il n'y avait pas besoin de perso spécifique pour jouer Ravnwing ou Deathwing auparavant...

Pour ou contre ?? Au delà d'une simple réponse... donnez un avis argumenté :clap:

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est aussi ca que dénonce Chaeron : il n'y avait pas besoin de perso spécifique pour jouer Ravnwing ou Deathwing auparavant...

Pour ou contre ??

Contre les persos spé, car j'aime bien avoir "mon général à moi".

Et si je veux jouer "avant Belial", je fais comment ? "Belial-count-as-son-prédécesseur" ?

Attention, j'enchaine sur la place d'un choix QG dans un partie "standard"

Faire sortir un maitre de chapitre ( ou un maitre de la foi, un PT, ... ) pour accompagner 10 scouts, ou 2 socles de voraces, me parait assez disproportionné. Eisenhower ne s'est pas promené sur toutes les plages du Débarquement...

Je pense sincèrement que le jeu en gagnerai si les QG étaient plus limités en puissance ( et partant, les persos spé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je veux jouer "avant Belial", je fais comment ? "Belial-count-as-son-prédécesseur" ?

Oui... Genre, la charge de maître de la 1ère Compagnie s'accompagne d'un équipement qui l'inscrit dans la tradition de ses prédécesseurs, transmis de maître en maître, de génération en génération, tel le symbole de sa charge, et patati, et patata...

Le symbolisme dans un chapitre de moines-guerriers, ça est utile, et même ailleurs, il suffit de voir le décorum qui accompagne une élection, ou même certains comportements sportifs immuables malgré l'évolution de l'activité pratiquée - ce n'est pas parce que le Stade Français joue en rose que le rituel des vestiaires a été aboli ...

Faire sortir un maitre de chapitre ( ou un maitre de la foi, un PT, ... ) pour accompagner 10 scouts, ou 2 socles de voraces, me parait assez disproportionné. Eisenhower ne s'est pas promené sur toutes les plages du Débarquement...

Tout dépend du scénario - assassinat au pif -, du fait que tu prends ta partie comme un bout d'une plus grande bataille, etc... Pour ce qui est d'Eisenhower, je dirai que le rôle de grand stratéguerre a changé... Napoléon III était bien à Sedan malgré une crise de goutte car c'était sa fonction d'Empereur qui le voulait...

Yohann, quand je vous disais que le count-as, c'était l'avenir... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicMcdo

Bonjour,

Mois je suis pour les Persos "spéciaux".

1. Pour moi le plus important c'est les règles et la baston. Je joue pour la Baston.

2. Le Fluf c'est bien, mais je ne m'empêcherais jamais de faire une liste car elle n'est pas Fluff. (C'est mon choix)

2.1 (J'avoue que ceux qui nous regarde de haut en disant que tel liste est pas Fluff et qu'on est des hérétiques du hobby m'agace quelque peu)

3. Je crois que la plus belle armé qu'on puisse avoir est celle qui poutre, qui est fabuleusement peinte et qui respecte le Fluff au poil.

Voila mes positions "morale"

Je suis relativement nouveau a 40K ayant commencer avec les Necrons.

Donc je suis pour les "Persos Spéciaux" pour deux raisons :

1. Il sont permis par les règles! (Depuis que je joue je n'ai pas vu de règle qui les interdisent!)

2. Certain permette de jouer une armé différamment. Je prends un bon Exemple : le C'TAN Deceiver. Avec lui on peut monter une armé Necron de la terreur Efficace, bien que pas dure de chez dure, qui est impossible de faire sans lui. Même chose chez les taux avec O'Shava et il semble que es nouveaux DEX sont v'ont dans ce sens?

Je comprend très bien qu'on puisse refusé de jouer contre une armé. Mais je n'accepte pas qu'on me dise non a un C'TAN parce qu'il est un perso spéciaux. Il est réglementaire tout comme 3 Monolithes.

Voilà mon point de vue.

1. Ils sont légale donc on les joues.

2. Ils permette un enrichissement des tactiques et listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sortir un maitre de chapitre ( ou un maitre de la foi, un PT, ... ) pour accompagner 10 scouts, ou 2 socles de voraces, me parait assez disproportionné. Eisenhower ne s'est pas promené sur toutes les plages du Débarquement...

Je pense sincèrement que le jeu en gagnerai si les QG étaient plus limités en puissance ( et partant, les persos spé ).

Le problème est le même que celui qui s'est posé à la Renaissance.

Les QG doivent-ils être des héros ou des tacticiens?

Première solution: même avec un petit groupe ça peut être crédible, il est au centre de toutes les batailles, tout ça.

Deuxième solution: il reste à l'arrière, et ne doit pas être avancé dans une petite escarmouche, ou alors avec un scénario crédible derrière (qui a parlé d'attaque de convoi?).

C'est plus simple à WFB, dans la mesure où un général peut être combattant et chef de bande.

A 40k, la plupart des factions comporte des dizaines de millions de guerriers: les raisons logiques à la présence de meneurs combattants sont moins nombreuses.

Pourtant, ils y sont.

Je pense que c'est plus pour faire plaisir aux joueurs (Abaddon? Nan pas de profil ni de fig, juste quelques lignes dans le fluff) que pour ces "raisons logiques".

Héroïsation de l'univers quoi.

Le Rat, je dirai, "ça dépend des persos, mais c'est à éviter à 40k".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Genre, la charge de maître de la 1ère Compagnie s'accompagne d'un équipement qui l'inscrit dans la tradition de ses prédécesseurs, transmis de maître en maître, de génération en génération, tel le symbole de sa charge, et patati, et patata...

Et quand ils perdent l'équipement trop trop mystérieux qu'il est unique au combat (sisi, ca arrive aussi), ils font comment ?

Ils en prennent un autre qui ne sera pas le même, mais sera tout aussi symbolique.

Tout dépend du scénario - assassinat au pif -, du fait que tu prends ta partie comme un bout d'une plus grande bataille, etc... Pour ce qui est d'Eisenhower, je dirai que le rôle de grand stratéguerre a changé... Napoléon III était bien à Sedan malgré une crise de goutte car c'était sa fonction d'Empereur qui le voulait...

Faut voir aussi que les grands stratéguerre de 40k, on les voit rarement sur les champs de bataille. Si on regarde de près, les persos de 40k sont tous des guerriers à la base et rarement des Eisenhower (qui valait rien au close, je puis vous l'assurer).

Les rares persos à être plus stratéguerre que guerriers sont les persos spé GI. Et souvent, ca se voit dans leurs règles spé et un profil de pignouf (suffit de voir les différence entre Jaran Kreel et son chef).

Quand on ajoute à ca le fait qu'il existe des surhumains trotro forrrres avec une armure capable d'encaisser un tir d'autocanon, on comprend mieux pourquoi ils peuvent se permettre d'être sur le champ de bataille.

De nos jours, le guerrier trop trop fort reste un gugusse avec un pare-balle et un fusil. Si tu as à dispo de l'équipement de la morrrre comme À 40k, alors oui, la héroisation devient faisable (point de vue fluff).

Et puis, c'est tellement plus classe avec des persos trotro forrres.

throst, qui édites plus tard pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaeron le Déchainé

Bonjour,

Mais je n'accepte pas qu'on me dise non a un C'TAN parce qu'il est un perso spéciaux. Il est réglementaire tout comme 3 Monolithes.

Voilà mon point de vue.

Bien le bonjour à toi,je voulais juste te dires que les C'Tan tu les joueras jamais en tournoi officiel GW puisqu'il ne sont pas des persos spé certe, mais les C'TAN sont interdits purement et simplement en tournoi...

Sinon je respecte ton point de vue mais si je pouvait te conseiller un truc : lis un peu l'historique et le fluff 40k qui est vraiment passionnant (sans changer ta façon de jouer ou d'aborder le hobby avec tes armées qui poutrent)et peut-etre que tu verras que meme si il n'est pas obligatoire pour jouer il reste vraiment interessant,et puis une armée fluff qui poutre c'est bien plus amusant! (meme si c'est plus dur à jouer)

PS: en tant qu'ancien joueur nécron le deceiver combiné avec 2 monolithes ça poutre un max! (par contre ça fait beaucoup de points ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment cette expression de "Grand Stratéguerre", faudra remercier le traducteur de Goldorak... :lol:

Et quand ils perdent l'équipement trop trop mystérieux qu'il est unique au combat (sisi, ca arrive aussi), ils font comment ?

Ils en prennent un autre qui ne sera pas le même, mais sera tout aussi symbolique.

Ou alors ils mentent en disant que c'est le même, qu'ils ne l'ont jamais perdu, etc, etc... Un peu comme dans le film Jeanne D'Arc de Besson oùsqu'on voit lors du sacre que la Reine-Mère remplit la fiole censée ne jamais être vide...

Dans le cas des épées d'obsidienne des DA, toutes les lames sont issues du même bloc, donc bon, on en fait une série de douze, et pouf, c'est comme si...

Le truc, c'est que le maître de la RavenWing doit être monté sur son truc trop kwieul datant de l'Hérésie - motojet ou LS -, celui de la DeathWing doit porter l'épée du trotrosombre secret - flemme de chercher le nom exact - sauf cas spéciaux oùsque les griffes ou le marteau sont plusse mieux... Bref, on doit toujours tourner autour des mêmes objets... Genre, entre le sacre de Charlemagne et celui de Napoléon, on retrouve les mêmes symboles, à 1000 ans d'écart, ce qui change, c'est brouzouf... Pareil pour les Chapitres oùsqu'on est les héritiers plurimillénaires des gars s'étant battu pour sauver le domaine de Pépé, on reste dans une volonté de statu-quo, car ça marchait à l'époque, c'était tout parfait donc on ne touche plus à rien, tout changement implique hérésie...

Le nouveau maître de la DeathWing peut bien trouver l'épée-bidule-trop-d'la-balle nulle à chier, s'il ne la prend pas, il se prend sur le râble tous les Anciens qui couineront en disant "C'était mieux avant, jeune con !!!" et il met sa fierté et sa volonté de changement dans une boîte puis devient à son tour un partisan du "Cétait mieux avant, jeune con !!!"... C'est comme les flouffistes tiens... :blink:

Et puis, c'est tellement plus classe avec des persos trotro forrres.

Ouais... :D

Yohann, mais c'est classe aussi avec des persos "alakon"... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi les persos "spé" car plus vraiment spéciaux je suis pas fan du tout, je les sort que pour des parties particulières ( souvent grosse) et historique sinon ils restent dans ma vitrine...

celà pour 2 raisons:

- certains sont un peu abusés et dans les petites partie ils font tachent :blink: . en plus toutes les armées ont pas le persos spé qui tache cela aussi pose problème car favorise certaines armées...

- Pendant longtemps j'avais pas de persos spé officiel de disponible pour mon armée :D

et donc je me suis débrouillé sans (maudissant toutes les armées qui en avaient ^_^ )

et ça m'est resté :lol: .

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.