Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour ou Contre les personnage spéciaux?


Invité Chaeron le Déchainé

Messages recommandés

Invité lost_jeremie

. Pourtant ça m'étonnerait que Samuel le grand maître de la ravenbill sorte dans une partie à 750pts. Or, avec le codex actuel, tu n'as pas le choix. Idem pour une deathwing.

d'un autre cote, je ne me vois pas jouer la deathwing a 750pts heing

Et je crains fort que ce soit cette voie que GW choisisse pour le prochains dex, à savoir des gropatrons de la morrrre et des mini patron plus rentables que les persos génériques. Etrange, il paraitrait que les persos spé coûtent plus cher en soussous (et que GW n'en vendait plus des masses) ...

d'un autre coté c'est logique, tant qu'ils ne les autorisent pas en convention tournoi, il est normal qu'ils soient moins achetés... maintenant, s'ils les rendent plus bill et moins cher, ca ne changera pas le pb, le pekin lambda qui joue avec son piti frere l'achetera mais pas le vil tournoyeur qui aime depenser tout ses eurosous dans du plastic pour avoir la plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos spé donnent du caractère à une armée si et seulement si le joueur n'a pas assez d'imagination pour développer lui même le caractère de son armée. En gros les persos spé sont un cadeau pour les snots,

Pas d'accord...

Je ne sais plus qui disait ça il y a fort longtemps dans un lointain WD, p-ê Rick ou Nigel, mais un perso spé incarne le fluff d'une race. Enfin, il devrait :o En tant que tel, ils servent autant à écrire le fluff que les nouvelles et le bloc fluff du début du bouquin ( enfin, faite gaffe, j'ai des référence V5-battle et V2-40K ... l'époque ou un LA/Codex pouvait servir de lecture du soir car il y avait beaucoup de chose à lire, mais je m'égare là :blushing: ).

Prenons des persos au pif : les persos eldars... Et bah ils sont là pour incarner les types de persos qui existent à la tête des armées Eldars... Les vieux croutons qui lisent l'avenir ave cla version super-avancée du grand prophète et Yriel l'errant qui en avait marre de son vaisseau-monde et qui est allé jouer son corsaire dans la galaxie (chez les Zoneilles, on appelle ça l'adolescence... :clap: ) et puis qui est revenu quand on a eu besoin de lui pour prtéger son chez-lui... Leur donner des règles permet de concrétiser tout ça X-/

Par contre, en tant qu'archétype de chaque race, héros sublimant les aspirations de ses paires, il se doit d'être bien bourrin :D Ensuite en tant que bourrin, on ne l'utilise que pour des parties funs, pas pour des parties tournois ou autre... un perso spé, c'est un comme l'escouade de SMcinéma : du fluff en règle, car le fluff et les règles ont du mal à faire bon ménage :-x

Ce qui me gène par contre, c'est qu'en Eldar l'avatar soit considéré comme perso spécial dans certain tournois... :clap:

De toute façon, les chapitre ultra, BA et DA devrait être interdit car ce sont des chapitres spéciaux... :lol:

Si les persos spé doivent être autorisé en tournoi, faudrait qu'il soit puissant mais (très) cher pour être à la fois en accord avec leur rôle et l'équilibre, donc sac à point, donc pas joué, donc pourquoi chercher à faire jouer des persos spéciaux en tournoi à part dans un but commercial ?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui disait ça il y a fort longtemps dans un lointain WD, p-ê Rick ou Nigel, mais un perso spé incarne le fluff d'une race.

et

Et bah ils sont là pour incarner les types de persos qui existent à la tête des armées

On continue à citer les WD :

"Karl Franz ne va pas sauter sur son griffon à chaque incursion d'orques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Karl Franz ne saute pas sur griffon à chaque incursion d'orques

Ce qui rejoint ça :

CITATION

Genre la troisiéme compagnie des bloods angel commander par le capitaine tycho

Il faut déjà avoir un nombre conséquent de SM de cette compagnie pour justifier la présence du gus sur la table.

Oui mais non :clap:

Déja ya une sacrée différence entre l'empereur à la tête de million d'homme et ce brave capitaine qui n'en a que 100...

Ne pas voir de capitaine à la tête d'une armée SM me semble inadéquat ( par contre les chapi-chapos.... les SM en forment par pacqué vu qu'il est un des persos le plus utilisé....)

Est-ce logique? Non . L'argument fluff n'est valable que lorsque l'on joue fluff, je voie rarement de armées SM joué codex ( en respectant ,comme les actuels DA, le dit saint ouvrage :lol: )

Quand KF : si le joueur d'en face sort une armée thématique basé su KF ou sur sont second je vois absolument pas le souci. C'est son tripe il s'amuse et tant mieux.....

Le coté fluff des parties est quand même assez amusant : vu le nombre de maroune que je perd à chaque partie les BA auraient dut disparaitre.....depuis fort longtemps..... :blushing:

Par contre pour les tournois : le fluff on s'en cale, le principe étant que l'on accepte pas les listes non officielles ( ou rarement ) et les unités demandant l'accord de l'adversaire

Les persos spés étaient dans cette derniére catégorie car selon les concepteurs déséquilibrés.

Maintenant ils nous affirment qu'ils sont équilibrés et donc plus besoin d'accord de l'adversaire : dans ce cas ou est le probléme ? Si vous interdisaient les dits persos, pourquoi ne pas interdirent toutes les unités qui vous semblent bills ( mais pourtant officiel...) ? Parcequ'ils ont un nom ? ils vous en faut peut....

On n'a jamais interdit aux gens de jouer des persos spé, hein. Par contre, GW veut nous obliger d'en jouer pour avoir le droit aux formations "alternatives". Pourtant ça m'étonnerait que Samuel le grand maître de la ravenbill sorte dans une partie à 750pts. Or, avec le codex actuel, tu n'as pas le choix. Idem pour une deathwing.

Le codex DA selon JJ et prévu pour les partie de 1500-2000

Bélial le pauvre pour moi n'a de perso spé que le nom : c'est un capitaine en armure totor avec un nom point barre

Quand à ce brave Samael tu le foue en speeder du coup t'achétes pas le gars sur moto mais un land speeder générique que tu convertis.......

Pour les formations alternatives :elles ne se retrouvent que le dans le dex DA

Et je crains fort que ce soit cette voie que GW choisisse pour le prochains dex, à savoir des gropatrons de la morrrre et des mini patron plus rentables que les persos génériques. Etrange, il paraitrait que les persos spé coûtent plus cher en soussous (et que GW n'en vendait plus des masses) ...

Tient on reproche à Geuweuh gros Woleur de vouloir se faire de l'argent :clap:

Certe c'est de l'incitation mais je vois de l'obligation nul part( mis à part avec les DA mais cf plus haut....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous interdisaient les dits persos, pourquoi ne pas interdirent toutes les unités qui vous semblent bills ( mais pourtant officiel...) ? Parcequ'ils ont un nom ? ils vous en faut peut....

pourquoi ?

parce que :

Et je crains fort que ce soit cette voie que GW choisisse pour le prochains dex, à savoir des gropatrons de la morrrre et des mini patron plus rentables que les persos génériques.

Et pis, comment on justifie que le M. Dante-Calgar-Huron & co, il se trouve au four et au moulin ?

Genre dans une campagne, "Whoua, on a 3 Samael qui prennent part à la campagne ! Ils sont forts ces cloneurs".

Le réalisme en prend un coup ( déjà qu'il était quasi-absent, mais là on le tue... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicMcdo
Et pis, comment on justifie que le M. Dante-Calgar-Huron & co, il se trouve au four et au moulin ?

Fluff n'égale pas règle. :clap: Tout simplement. C'est null certe. Mais c'est légale. Et en tournoi on devrai uniquement se soucier des règles et du pointage.... :lol::blushing:

Modifié par MicMcdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff n'égale pas règle. online2long.gif Tout simplement. C'est null certe. Mais c'est légale. Et en tournoi on devrai uniquement se soucier des règles et du pointage.... nuke.gif devil.gif

Je plussoie, quand au voit le nombre de perte que subit des SM lors d'une partie.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

Pour des raisons déjà citées. Comme par hasard tu vas jouer mephiston (par exemple) dans une armée BA, et si ton adversaire est aussi un BA, bah strop logique Oo, pire si mephiston se trouve dans les deux armées, la guerre des clones...

Duel mephiston VS mephiston, je tiens le pari que c'est Mephiston qui va gagner...

C'est légal mais c'est nul mais on le fait quand même? ce raisonnement me laissera toujours perplexe.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ton adversaire est aussi un BA, bah strop logique Oo

Donc si tu joues BA, tu ne joue jamais contre du sm ou de la GI? parce que jouer du BA avec mephiston contre du BA avec mephiston c'est tout aussi illogique que de jouer BA vs BA faut pas chercher plus loin, c'est deja tellement illogique que de rajouter un perso psecial n'y rajoute pas grand chose d'illogique.

Moi ce qui me gave c'est que tout le monde invoque le fluff pour dire que les persos speciaux c'est pas cool ou illogique. 50 marines a poils ca fait 750 points, donc une armée space marine a 1500 pts ca peut lagement faire 50 bonhommes + du matos. Et en partant de la, je pense pas qu'il soit illogique de sortir un maitre de compagnie a 1500 pts si y'a deja la moitié de la compagnie qui part en guerre.

Alors apres pourquoi le maitre de compagnie c'est un personnage special? parce que si vous jouez DA ou BA et bien les maitres de compagnie existent dans le fluff, ont un nom et des capacités qui leur sont propres et que créer soit meme son maitre de compagnie et ba c'est totalement anti-fluff.

Apres si tu veux creer ton propre chapitre, ba le count as de perso speciaux est envisageable ou alors il y a un profil maitre de compagnie pour creer le tiens.

Et je voudrais rajouter que maintenat les perso speciaux ne sont plus aussi desequilibrés qu'avant et que meme si certains sont un peu trop forts ils coutent generalement chers en point et pour des tournois ou les unités operationelles sont de plus en plus importantes, ba ca fait mal d'avoir un gros persos non op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Jouant Tau j'arrive même pas à calculer les autres armées Tau tant jouer Tau contre Tau me paraît une hérésie. Les tournois s'embarassent peu de la logique, c'est compréhensible mais dommage.

Mais quand tu joues une armée tu va pas la mettre au placard alors qu'un personnage spécial tu t'en passe aisément.

Modifié par Aust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en partant de la, je pense pas qu'il soit illogique de sortir un maitre de compagnie a 1500 pts si y'a deja la moitié de la compagnie qui part en guerre

Sauf que, le plus souvent, c'est pas le maitre de compagnie qui tient la main à ses marounes, mais le Grand Chef du Chapitre, accompagné du Méta-archiviste du même Chapitre ( ou du Grand Chapi-chapo ).

Et un perso spé, tu le prend forcément tel quel, sans pouvoir changer son équipement ( et donc son role ).

Alors quand je vois ceux qui couinent, en disant que "JJ c'est un enf*iré, en supprimant les choix d'équipement il tue la diversité", me dire que les persos spé c'est bien, je suis circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un perso spé, tu le prend forcément tel quel, sans pouvoir changer son équipement ( et donc son role ).

Alors quand je vois ceux qui couinent, en disant que "JJ c'est un enf*iré, en supprimant les choix d'équipement il tue la diversité", me dire que les persos spé c'est bien, je suis circonspect.

X-/

Celle là, elle est belle :blink: . Je la mettrais presque en signature tellement elle est belle, oui, oui.

Pour mes deux sesterces :

On s'en cague tant qu'on se fait plaisir. Chacun voit son zobby à sa porte.

Pour Pierre, il aime sortir le métatrobill patron de la mort qu'il à customisé lui même pour terrapoutrer le reste de la planète. Pour Bob, c'est Méphiston. Pour Jacques, c'est son Grot révolutionnaire, grand hérault de la révolution grotmuniste.

Moi, je m'en cague puisque c'est un jeu. Suffit de se mettre d'accord.

Pour les tournois, c'est différent puisqu'il y a des règles à suivre. On autorise ou pas, tout dépend de l'orga. Pour les considération fluffiques, on les laisse au placard, ca n'avance à rien.

De mon avis de joueur : J'autorise. Je m'en cague, c'est pas un perso qui changera la donne d'une partie.

De mon avis d'orga : Interdiction des perso déséquilibrants et abusés (anciens dex donc). Les nouveaux ne me dérangent pas.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en cague tant qu'on se fait plaisir. Chacun voit son zobby à sa porte.

Pour Pierre, il aime sortir le métatrobill patron de la mort qu'il à customisé lui même pour terrapoutrer le reste de la planète. Pour Bob, c'est Méphiston. Pour Jacques, c'est son Grot révolutionnaire, grand hérault de la révolution grotmuniste.

Oui mais non. La customisation de patal n'est plus possible, c'est soit perso générique à 3/4 possibilités d'équipement différente (et encore, c'est uniquement les armes ou presque), soit le perso spé.

Donc oui, avant tout un chacun pouvait le faire, maintenant, on ne pourra plus.

De mon avis d'orga : Interdiction des perso déséquilibrants et abusés (anciens dex donc). Les nouveaux ne me dérangent pas.

J'en connais un qui n'a pas encore vu les stats du métabillston. Le genre de mec qui bute en stats un gromotard, et sans utiliser la puissance des héros... Si tu n'as pas I6+, tu es quasi sûr de ne pas taper vu le nombre de pains et leur puissance...

throst, les persos spé, c'est bien, les obliger c'est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. La customisation de patal n'est plus possible, c'est soit perso générique à 3/4 possibilités d'équipement différente (et encore, c'est uniquement les armes ou presque), soit le perso spé.

Donc oui, avant tout un chacun pouvait le faire, maintenant, on ne pourra plus.

C'est bien le malheur mais c'est pas encore le cas.

Ensuite, il faudra alors redéfinir une vraie politique Wouzwoug justement de manière à éviter ce syndrome de copié/collé. Amha hein. Genre un archiviste converti avec bouclier tempete mais qui n'y a pas accès dans son arsenal ne devrait pas être non Wyziwyg puisqu'il n'y a pas accès tant que le reste de son armement "physiquement efficace" est correctement représenté. Une sorte de politiquement correct étendu (combien laissent passer les Sceaux de pureté pour des gurines ne les ayant pas payé à l'heure actuelle bien qu'une règle existe)

J'en connais un qui n'a pas encore vu les stats du métabillston. Le genre de mec qui bute en stats un gromotard, et sans utiliser la puissance des héros... Si tu n'as pas I6+, tu es quasi sûr de ne pas taper vu le nombre de pains et leur puissance...

J'ai bien lu le profil du polio. Sauf qu'il n'a pas d'invulnérable, il risque donc le décès contre un patron taillé pareil car il est à pied sans réacteurs (ok, il a les ailes de Sanguinius mais beaucoup de gens sont équipés de coiffes de nos jours) et il coute la peau d'une roubignole.

Pour être efficace, c'est les ailes pour avancer avec un réacteur donc pas de puissance du Zéro, donc Init 6 Force 5 arme de force et 5 pains. Oui, en stats, il tue gentiment tout ce qui bouge. Sauf qu'au final, il est stoppable. Il vaut son prix sans être foncièrement imbuvable comme un C'Tan.

Edit : Sans compter qu'en Blood, tu n'auras point grand monde à coté vu le cout des squads :blink:

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le malheur mais c'est pas encore le cas.

On pourra vérifier avec le dex chaos si le fameux argument (bien que complètement aberrant) du "ouais mais c'est un chapitre particulier donc forcément les patrons sont toujours les mêmes" se confirme ou non.

Mais une fois de plus c'est la ligne de conduite de GW depuis 2 codex, et ca m'étonnerait que ca change, je vois déjà venir le coup du "tu veux jouer Death Gard? Alors tu dois prendre Typhus en Seigneur, pas le choix"... donc oui c'est pas encore le cas ... pas encore...

Ensuite, il faudra alors redéfinir une vraie politique Wouzwoug justement de manière à éviter ce syndrome de copié/collé. Amha hein. Genre un archiviste converti avec bouclier tempete mais qui n'y a pas accès dans son arsenal ne devrait pas être non Wyziwyg puisqu'il n'y a pas accès tant que le reste de son armement "physiquement efficace" est correctement représenté. Une sorte de politiquement correct étendu (combien laissent passer les Sceaux de pureté pour des gurines ne les ayant pas payé à l'heure actuelle bien qu'une règle existe)

Mon bon salgin, tu prêches pour sa paroisse on dirait :blink:

Le cas des sceaux de pureté... c'est tout simplement que le maroune plastique en a de base (pour me casser le cul à les enlever en jouant chaos), donc chiant à dire.

Et de toute facon, ca ne règlera en rien le problème le faible nombre d epossibilités d'équipement. Parce que les cas à la con du genre "bon alors tu vois la griffe éclair de mon patron, bah en fait c'est un gantelet tout simple, vu que mon patron n'y a plus accès depuis le nouveau codex".

Pour être efficace, c'est les ailes pour avancer avec un réacteur donc pas de puissance du Zéro

Bon allez, je t'aide: relis donc sa règle spé: il peut balancer tous ses sorts à chaque tour. Donc il vole, il bloque un mec, se rajoute des attaques tout en tapant avec son arme de force qui aspire les gens.

Au tir, il a 2+/insensible, au close il tue les gens avant qu'ils ne frappent. Le tout pour aussi cher que grochapymotard. Oui, je sais, c'est ignoble...

Edit : Sans compter qu'en Blood, tu n'auras point grand monde à coté vu le cout des squads

Idem pour un C'Tan, alors que le CTan est nettement moins sûr de se rentabiliser et pénalise encore plus le reste de l'armée. Et pourtant, le C'Tan, on l'interdit ...

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra vérifier avec le dex chaos si le fameux argument (bien que complètement aberrant) du "ouais mais c'est un chapitre particulier donc forcément les patrons sont toujours les mêmes" se confirme ou non.

Mais une fois de plus c'est la ligne de conduite de GW depuis 2 codex, et ca m'étonnerait que ca change, je vois déjà venir le coup du "tu veux jouer Death Gard? Alors tu dois prendre Typhus en Seigneur, pas le choix"... donc oui c'est pas encore le cas ... pas encore...

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié. Regardes en V2, un partie à 1500pts de SW sortait Ragnar et Ulric pour aller botter le cul de Gazghkull. Et en V2, 1500pts, c'est Short pour sortir des gens hein ...

Mon bon salgin, tu prêches pour sa paroisse on dirait :lol:

Euh ... :clap: Non, pour le bien de le Zobby :blink:X-/

Le cas des sceaux de pureté... c'est tout simplement que le maroune plastique en a de base (pour me casser le cul à les enlever en jouant chaos), donc chiant à dire.

Je sais, c'est un cas à la con mais j'en ai d'autres. Genre qui regardes les Crux des sergent vétérans au Wysiwyg ? L'arme de Maitre etc ... Tous ces petits gadgets n'attirent pas foncièrement l'attention. Seul le réel respect de l'armement/gros équipement est pris en compte.

Et de toute facon, ca ne règlera en rien le problème le faible nombre d epossibilités d'équipement. Parce que les cas à la con du genre "bon alors tu vois la griffe éclair de mon patron, bah en fait c'est un gantelet tout simple, vu que mon patron n'y a plus accès depuis le nouveau codex".

Tatata, tu tors volontairement en utilisant un équipement en remplacement d'un autre. J'aurais pu utiliser la Hallebarde en count as gantelet mais je ne l'ai pas fait.

Je parlais d'utiliser un équipement de manière ornementale. Un bouclier n'est pas dérangeant si la gurine n'a pas de règle pour l'utiliser. Combien ont mis des boucliers à leurs Orks pour la beauté (genre Bruno G. en tête). Faut les retirer ?

Sinon, si on part dans ton sens, il va falloir limer les armures dont la base provient d'une gurine avec armure d'artificier, il va falloir virer tous les Sceaux de puretés (bonne chance sur les armures métal), les capes des persos (bah ouais, ca peut être une cape d'adamantine) etc etc ...

Déjà qu'on va être stoppé dans les listes et les combos possibles, si en plus on est pieds et poings liés par le Wysiwyg, je ne donne pas cher de la qualité des armées sur les tables.

En tout cas, moi, je ne suis pas d'accord. Clairement. :lol:

Edit de moi : Ca dérape en HS pour le Wysiwyg, je suis pour ouvrir un sujet là dessus. Avis à la population, si ca tente, on continue à en débattre sur un sujet ad-Hoc.

Bon allez, je t'aide: relis donc sa règle spé: il peut balancer tous ses sorts à chaque tour. Donc il vole, il bloque un mec, se rajoute des attaques tout en tapant avec son arme de force qui aspire les gens.

Au tir, il a 2+/insensible, au close il tue les gens avant qu'ils ne frappent. Le tout pour aussi cher que grochapymotard. Oui, je sais, c'est ignoble...

Oui mais pas tant que ca. Non, désolé. Un escouade de Griffes sanglantes le démonte. Un dread le démonte. Des gaunts le démonte. Un buveur le démonte. Une galette de vindic le démonte.

Idem pour un C'Tan, alors que le CTan est nettement moins sûr de se rentabiliser et pénalise encore plus le reste de l'armée. Et pourtant, le C'Tan, on l'interdit ...

J'ai pas dis non plus qu'on ne pouvait pas l'interdire hein, genre ... Sauf que le C'tan, il a des capacités bloquantes que n'a pas le Mephiston.

Bref, on s'en cague. C'est pour du tournoi, c'est l'orga qui décide. Toi tu le refuses, moi je l'autorise, les gens s'adaptent.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buveur n'a que 4 en init, et même s'il est immunisé aux armes de force (me rappelle plus si c'est le cas ou pas) il n'a pas force 10 donc ne fait pas d'autokill, et se prend 3-4 patates facile avant de riposter. Donc "démonte" oui mais non ...

Moi ce qui m'énerve c'est que en Dark Angels, Azrael est le seul à avoir 4 z'attaques, une bonne arme etc, et qu'il n'y a plus moyen de faire un QG correct sans prendre de perso spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pondre des QG survitaminés en permanence ?

Le QG, c'est simplement un soldat qui réfléchit mieux que les autres.

Il peut avoir accès à un meilleur équipement, mais son profil doit être similaire à celui des soldats de son armée.

< mode extrapolation ON >

Imaginons simplement M. S., président d'une République proche de nous. C'est le chef de l'armée de cette République. En appliquant la logique GW, M.S. devrait être capable, à lui seul, de ramoner un porte-avion...

< mode extrapolation OFF >

En plus, pour un jeu qui se veut de bataille, les QG faussent la donne.

Dans une logique de jeu d'escarmouche, ok, les QG/perso spé ne dérangent pas, car le jeu est bati autour de cette idée ( l'utilisation de ces perso ).

Par contre, pour le jeu de bataille...Se voir une unité complète se faire retourner par un seul gars ayant un rouleau de PQ entre les jambes...

EDIT pour Salgin : ben nan, et Usakar..ursarcar...bref, le général cadien ? Gaunt ?

Tous ne sont pas des guerriers.

Et même le Marneus, il a un empire à gérer. Il peut pas meuler de l'ork à longueur de journées

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< mode extrapolation ON >

Imaginons simplement M. S., président d'une République proche de nous. C'est le chef de l'armée de cette République. En appliquant la logique GW, M.S. devrait être capable, à lui seul, de ramoner un porte-avion...

< mode extrapolation OFF >

Mr S., sagement assis dans son fauteuil de président demandera à Mr Sch....z...g.r, commandant de la légion d'élite qui tabasse et qui est entrainé comme il faut de taper sur le nez du porte avion.

Arretez d'extrapoler merdiquement.

Le Perso Spécial est, de par sa nature de vétéran de 1000 ans de combat au sein d'un chapitre exculsivement combattant (pas de politique ou de vie sociale, juste de la poutre 24h/24) en fera un des plus porcasse de son chapitre.

Vois plutôt Mephiston ou Dante comme le Maximus Decimus, Commandant des Légion Phoenix de Gladiator (trois fois loué son nom). Il poutre et tabasse tout ce qui bouge parce qu'il à l'expérience du combat du à des années de conquêtes.

C'est un guerrier, il ne sait rien faire d'autre.

Salgin, on recentre please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'utilisation des PS est plus cohérente que certain QGs over optimisés.

Un chef de compagnie SM, il y en a un pour 100 hommes, donc le voir à la tête d'une troupe d'une trentaine d'homme n'est pas si incohérent (ça peut poser plus de problèmes pour les légions SMC).

Par contre le chapelain avec réacteur n'est pas plu courant que Marnéus Calgar.

Techniquement le chapelain combat au milieu de ses hommes pour booster leur moral localement, sachant qu'on a une compagnie de vétérans, quatre compagnies de batailles (avec majoritairement des escouades tactiques), deux compagnie de réserve tactique, une compagnie de dévastators, une compagnie d'assaut et une compagnie de scouts.

Un chapelain par compagnie signifie 10 chapelains. hors le chapelain avec réacteurs, vu qu'il combat avec ses hommes ne doit vraisemblablement n'exister que dans la compagnie d'assaut. Fluffiquement parlant, les chapelains vont au combat avec leurs hommes transportés dans un rhino dans 90 pour 100 des cas.

Le chapelain de la compagnie vétéran peut se distinguer par éventuellement l'ajout d'une armure terminator.

Tout ça pour dire que le chapelain avec réacteurs est en fait aussi rare que Marnéus lui même, donc limiter ce genre de persos n'est pas une mauvaise chose en soi.

En fait la polyvalence optimisée nuit parfois au fluff. Donc pour les grosses contre attaque, les joueurs se tournent vers le personnage qui ne colle pas à l'armée, mais qui la complète au mieux.

Le chapelain n'étant pas opérationnel, ce n'est pas trop le drame s'il disparait de la table, son rôle est donc de se sacrifier en meulant le maximum d'unité adverse au corps à corps, même si dans les fait sa présence serait autant improbable qu'un PS.

Ce qu'il y a d'intéressant avec les PS, c'est justement qu'ils sont tous différents, et oblige les joueurs à raisonner autrement qu'avec le perso over vitaminé pour le CC et pas si cher que cela vu son rôle.

Mon propos reste optimiste pour le moment, car il faut tester, avec l'expérience on se rendra compte si certains PS sont jouables ou pas.

Tycho pour le moment est l'un des PS les plus foireux, mais il suffirait qu'il débloque une liste alternative pour le rendre intéressant, à voir avec la suite du DEX ba le mois prochain.

Finalement, si les PS sont faits "correctements", le jeu "réel" (et non la probabilité tomber sur le joueur ultra moui qui joue over fluff, avec patron IW à pied with arme combiné fuseur et servo bras) bien que plus limité sera fianlement plus riche, avec des listes plus diverses et non farfelues (type motards invocateurs masse démons...).

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis contre, c'est inutile, de la place gaspillé dans le codex, et pas officièlement utilisable...

C'est une façon de dire :

"Regardez les options qu'on aurait du mettre aux persos génériques, mais que non pour vous embêter !!!"

Bref, selon moi, ils devraient être simplement téléchargeables, ou à mettre dans des bouquins de campagne/fluff seulement.

Passque c'est vraiment pour faire des figs certes belles mais plus chères (€), et avec des configs d'armes pas toujours utilisables de fait...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, c'est inutile, de la place gaspillé dans le codex, et pas officièlement utilisable...

Justement, ils sont officiellement utilisables sans l'accord de l'adversaire dorénavant, voire même parfois indispensables pour jouer certaines listes - DW, RW - et ils risquent même de devenir autorisés en tournois officiels GeuWeuh...

C'est une façon de dire :

"Regardez les options qu'on aurait du mettre aux persos génériques, mais que non pour vous embêter !!!"

Ou aussi :

"Voici l'archétype du commandeur SM/archityran ork/prince-pirate eldar/etc" à travers 2 pages qui en disent autant qu'un Background Book...

M'enfin, ça ne m'empêchera pas d'acheter les BG Books pour autant... :clap:

Yohann, archétypement unique et spécialement personnalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je casse un peu la tendance. Je suis pour les Persos V4. Comme le dit Salgin c'est qu'un jeu, donc on s'en fout entre potes. Ensuite niveau fluff puisqu'apparemment c'est là que ça titille certains.

La plupart des messieurs qui se plaignent de ça jouent de la Minidev', le jour ousque la minidev' c'est flouffe on me prévient. Et puis quand on prend un perso du niveau d'un Capitaine (Shrike, Tycho...), eh ben il est fluff de le sortir. Je joue RG, j'ai donc 20 Assauts dans mon armée, 30 Tactiques, 20 scouts, 2 LS et Shrike et ses Keupains. Ben je sors l'équivalent de presque une compagnie. A ce moment là je joue Shrike qui est un capitaine parce que ça colle au fluff, j'ai le droit de le sortir. Au niveau du fluff c'est un capitaine comme un autre, on pourrait l'appeler tout autant qu'appeler le capitaine de la 4e compagnie. Mais lui il a un profil spé, donc pourquoi pas l'utiliser ?

C'est plus fluff que de sortir Calgar ou Azraël qui sont eux des Maîtres de Chapitre et donc hachement plus importants je l'avoue. Faut au moins les presque 2 compagnies pour les sortir.

Cacahuètement.

Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.