Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour ou Contre les personnage spéciaux?


Invité Chaeron le Déchainé

Messages recommandés

Idem pour les BA, sachant que CHAQUE chapitre successeur BA a un mephiston et un Dante dans ses rangs avec un équipement similaire/identique/faisant l'office de.

Autant je suis tout à fait d'accord sur les DA, autant je le suis moins sur les BA.

Pour moi il y a des perso spéciaux unique, qui ont des capacités propres à eux et pas seulement à leur fonction (Eldrad, Yriel, Mephiston, Yarrick ... ) et des perso spéciaux génériques car liés à une fonction (karandras, truc-el...). J'ai plus exactement le fluff de Mephiston en tête, mais c'est quand même un cas unique de chez unique, non ? Tout comme Yarrick est un commissaire unique (quand il mourra, on mettra sa griffe et sa casqette dans un champ de stase, et des milliards de pellerins viendront voir ça :o ).

Pour en revenir sur les persos spé, cela ne me pose pas de problême (en fait, cela rejoint ce que je vient d'écrire : CHACUN FAIT COMME IL VEUT pinch.gif !!!)

Oui mais non :lol: Chacun fait ce qu'il veut, mais l'autre en face (ton adversaire) aussi. Beaucoup de perso spéciaux sont quand même boostés aux stéroïdes et ne vont pas forcement ravir ton adversaire, voir déséquilibrer le jeu.

Avant on se posait pas la question, l'accord de l'adversaire était une condition obligatoire, mais maintenant il se produit un flou sur le nommé et le spécial et leur utilisation pour le fluff et le tournoi.

Par exemple, sortir Eldrad pour la campagne 40k (fluff (enfin :devil: )) l'été prochain me semble abérant. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non wink3.gif Chacun fait ce qu'il veut, mais l'autre en face (ton adversaire) aussi. Beaucoup de perso spéciaux sont quand même boostés aux stéroïdes et ne vont pas forcement ravir ton adversaire, voir déséquilibrer le jeu.

Oui mais non :o les persos spé dark et BA sont, selon leurs auteurs équilibrés, la seule raison qui faisait que les persos spés n'étaient jouables qu'avec l'accord de l'adversaire c'est qu'ils étaient "trotrop fort", d'ailleur tant qu'affaire sort moi un kharn , abbadon ou un arhiman dans une armée du chaos à la place d'un PD burné et je t'assure que je ne t'en voudrais absolument pas !! au contraire même.... :devil:

Aprés pour l'argument fluff je demande à voir, si pour les marounes vous jouez codex , vous mettez un captain ou un sergent vet (avec le profil d'un officier) à la tête de vos troupe ( et pas un chapi chapo ou un archiviste ..mais rien n'empéche d'en prendre un avec captain...) et que vous jouez codex avec de légére variation , que vous donnez un nom à tout vos officier... OK l'argument est recevable, sinon vous me faite doucement rire.... -_-

OK le perso spé c'est pas fluff ...alors j'attend de vous que vous jouiez fluff....

Modifié par Frére Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pour l'argument fluff je demande à voir, si pour les marounes vous jouez codex , vous mettez un captain ou un sergent vet (avec le profil d'un officier) à la tête de vos troupe ( et pas un chapi chapo ou un archiviste ..mais rien n'empéche d'en prendre un avec captain...) et que vous jouez codex avec de légére variation , que vous donnez un nom à tout vos officier... OK l'argument est recevable, sinon vous me faite doucement rire.... wink3.gif

Il y a un chapelin et un archiviste par compagnie, donc c'est pas un prob. J'ai déjà plus haut, 1500 points SM c'est un capitaine à sa tête, pas un maître de chapitre (ou son quivalant chapi/archiviste)

Au moins chez les eldars, il y a pas ce genre de problème avec les grades et autres :devil:

Edit : Enfin si, il y en a des semblables : jouer 3 escouades d'ariagnée pour une partie à 1000pts c'est moyen pour un temple aspect rare... -_-

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chapelin et un archiviste par compagnie, donc c'est pas un prob. J'ai déjà plus haut, 1500 points SM c'est un capitaine à sa tête, pas un maître de chapitre (ou son quivalant chapi/archiviste)

Certe mais c'est pas des stratéges, c'est au moins un sergent vet ( le plus petit profil du dex V3 :devil: ), ou le capitaine qui devrait être à la tête des troupes....

Edit : Enfin si, il y en a des semblables : jouer 3 escouades d'ariagnée pour une partie à 1000pts c'est moyen pour un temple aspect rare... wink3.gif

C'est ce que je veux dire condamné l'utilisation des persos spés parce que c'est pas fluff, mais tout en même temps jouez une armée qui n'a rien de fluff : pour moi il y a une légére contradiction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DA et BA n'ont pas le choix. Pour diriger leurs troupes c'est le maître de compagnie ou rien (rites de bataille).

Donc quand on a que 1000 hommes (ou 100 pour un maitre de compagnie), on se retrouve souvent a les diriger au final :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thunderwolf

Sur les persos spéciaux:

En regardant le WD de se mois je constate la disparition de mon chère Moriar l'élu, la perte des +1D3 attaque de Lemarte.

Je remarque également que mon Maître de chapitre a l'air d'un clown à côté des autres. Et oui même le petit nouveau Maître des BT a 4pv (comme marneus, comme azrael) et qu'il a le droit lui aussi a une arme un peu spécial.

Je croyais que en voyant que games worshop avait donné un nom à la hache de Dante et allait être interéssante, mais finalement juste une arme de maitre......

Pour selon le fluff Dante a 1 100 ans c'est un vrai vétéran, je dirais même un segnior chez les marines, mais il reste assé banal.

Tout sa pour expliquer non pas que je joue beaucoup perso spéciaux, mais que je suis attaché à ceux-ci dans le sens ou il nous représente sur le champ de bataille. Et sa fait toujours plaisir de dire a son adversaire "tiens mate un peu ma hache: jolie non ? tu vas voir se que je vais te mettre! ".

Voila mon ptit coup de gueule, j'éspere que lors de la sortie de notre VRAI CODEX ces choses seront revus.

HS: les vétéran d'assaut et la garde d'honneur on le droit à la crux en équipement? je demande sa à se qui posséde le WD anglais.

Modifié par thunderwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Je remarque également que mon Maître de chapitre a l'air d'un clown à côté des autres. Et oui même le petit nouveau Maître des BT a 4pv (comme marneus, comme azrael) et qu'il a le droit lui aussi a une arme un peu spécial.

Ah bon, mais Marneus ne donne pas la règle ennmi juré contre tous à 12 pas, alors que Dante lui le fait !

Dante vole, par Marneus, il possède maintenant un vrai fuuseur, ce qui lui permet d'être antitank en plus de pouvoir meuler les troupes de base au close.

Masque mortuaire n'est pas over bill, mais bon, contre des unités à CC5, il peut ennuyer l'adversaire etc.

Il a aussi une 4+ invulnérable.

Dante est correct pour le moment, seul son coût déterminera son intérêt.

Mephiston peut voler, et peut ajouter à lui même ou à un pote 1d3 attaques au close à lui même ou à un pote, et hypnotiser ses adversaires au contact qui ne peuvent pas taper en cas d'échec de test de CD.

Pour un perso de merde, je le trouve plutôt intéressant.

Corbulo, fait bénéficier de charge féroce à toutes les unités à 12 pas, combiné à dante, ouille charge féroce qui touchhe tout le monde sur 3+ à 12 pas. Il a un profil de gros chef avec une 4+ invuleérable, par contre au close il n'a ps d'armes énergétiques.

Lemartes chapelain réacteur dorsalisés, avec sans peur pour lui et l'unité qui l'accompagne.

Inflige un malus de 1 en cd à toute unité à 6pas.

Pour moi les persos Spé BA fonctionnent en combo, malheureusement, on ne peut en en inclure plus de deux par liste de base.

Il faudra regarder leur prix avant de cracher définitivement dessus.

Tycho : à oui celui là c'estr de la merde, il a une super règle spéciale qui lui permet de taper sur 3+ un Big boss ork, je vous laisse deviner quelle superbe règle a laquelle il a le droit lol.

Note : il est quand même bien équipé, s'il n'est pas cher il sera peut-être jouable.

HS"

Sinon le problème des PS BA au regard de la pré liste, c'est que ce sont eux, excepté les escouades vétérans d'assaut, le baal et la compagnie de la mort, qui donnent la personnalité à la liste.

Alors pour que le dex BA ne soit pas un clone du DA, il faut mieux envisager d'accepter les PS au nombre de un maxi par armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila mon ptit coup de gueule, j'éspere que lors de la sortie de notre VRAI CODEX ces choses seront revus.

Tu parles bien de ce qui est paru dans le WD français, sur les BA ?

Je te rassure tout de suite : c'est le vrai codex que tu as ( enfin, la moitié, le reste dans le prochain WD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thunderwolf

Mépiston est devenu trés boeuf on peut dire, il reste fragil aux attaques avec armes énergétique gantelet, grosse force... , et le probleme c'est qu'il n'y a meme pas une petite sauvegarde invulnérable.

Voler c'est super bien, mais le probleme c'est que sa engendre de laisser ton archiviste tout seul sans escouade: reste maintenant à savoir comment il faudra le jouer. ( je parle des archivistes BA en général ).

Corbulo, oui il devient plus interéssant, les bonus sont vraiment simpa, mais pour un chef, qui des plus est BA donc pas mal de cac, il n'a pas d'arme énergétique. Et je trouve cela fort handicapant ( un pauvre sergent marine avec épée énergétique m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs ).

Tychiotte, oups dsl; Tycho est vraiment, mais alors vraiment nul. On se demande comment ils ont osé nous le laisser dans la liste, alors qu'ils ont enlevés Moriar. Regardez bien, il n'a rien et en meme temps il en a trop.

En effet, mettre une armure d'artificier plus un halo de fer pour un gars n'a même pas d'arme de cac ( pas meme un pisto bolter avec épée tronçonneuse), c'est franchement claquer des points pour les cochons. En plus une arme combinée mdr ( un seul tire avec le fuseur intégré c'est risible).

Enfin, Lemartes. Et bien lui comme tu l'a dit toi même il est sans peur et relance les jets pour toucher quand il charge. Oulala, laisse moi rigoler, mais n'importe qu'elle chapelain le fait déjà. Alors qu'est qu'il a de spécial ??? malus de -1 commandemant contre les figue adverse dans un rayon de 6ps ( wahou trop bien... ) surtout qu'il de plus en plus d'unité aussi sans peur ou difficile à faire fuir.

Lemartes est celui qui a perdu le plus en terme de rentabilité: il avait certe 2PV et maintenant il en 3, mais au moins avant nous avions D3+3 attaque durant un assaut, et fallait réussir un test de Cd de 10 pour réussir sinon c'était que D3 attaque. Mais franchement avec un tel commandemandent, difficile de le rater.

Bref, dommage pour un si bon perso spe qui couté 94 pts sans réacteurs et +12 pts aavec compagnie de la mort et +2 pts le reacteur.

J'allais oublier Dante, il devient effectivement mieu qu'avant, sa reste un bon choix, là ou on peut se plaindre c'est tout de même le -1CT. Franchement c'est n'importe quoi, faut se ramener super prés (6ps) pour engendrer ceci. Alors que que se perso est plus souvent au cac qu'a ne rien faire, il aurait été plus judicieu de mettre -1initiative. Là sa aurait vraiment servis.

Enfin voila le constat fait sur les perso BA, reste maintenant à voir leurs coûts respectif pour les évaluer définitivement.

PS: snif snif Moriar l'Elu.......

Edit: A Carnassire "Je te rassure tout de suite : c'est le vrai codex que tu as ( enfin, la moitié, le reste dans le prochain WD)."

Je sais trés bien que les régles sont dans le Wd et qu'elles sont officiel, je parlais en attendant le bouquin BA nommé CODEX. Un vrai codex comme avant, comme les DA, pas une parution WD.

Modifié par thunderwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui nous fait du ouinouin en parlant des persos BA dans ce sujet, c'est un averto direct et une semain sans poster, ok ?!

Parceque les gens qui ne viennent que pour se plaindre en partant droit vers le hors sujet (critiquer les persos spé sans connaître leur coût en point, c'est parler pour ne rien dire).

Je sais trés bien que les régles sont dans le Wd et qu'elles sont officiel, je parlais en attendant le bouquin BA nommé CODEX. Un vrai codex comme avant, comme les DA, pas une parution WD.

1- la fonction quote existe

2- lis ce qu'il y a écrit, ton WD contient la 1ere partie du codex BA. Premier vrai codex à sortir dans un WD.

Pas de version comme les autres, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui nous fait du ouinouin en parlant des persos BA dans ce sujet, c'est un averto direct et une semain sans poster, ok ?!

Parceque les gens qui ne viennent que pour se plaindre en partant droit vers le hors sujet (critiquer les persos spé sans connaître leur coût en point, c'est parler pour ne rien dire).

Je vais pas faire le ouin-ouin, je ne joue pas BA lol, mais je réponds tout de même à mes interlocuteurs.

Bon tycho est naze, c'est certain, mais les autres sont tout de même intéressant avec pouvoir de zone etc.

Désolé pour Lemartes, effectivement la sans peur est de base chez les chapelains, oups, mais le malus à l'adversaire peut s'avérer intéressant en combo avec le regard paralysant. Pour connaître la billitude ou la mollesse des persos en question, il faut attendre leur coût si ça se trouve Tycho est over bill lol...

Pour en revenir au sujet, il est clair que les Persos Spé BA donnent du caractère à la liste comme les DA, donc les autoriser à 0-1 par armée semble raisonnable sur le long terme. J'espère que les persos en question feront du déblocage comme les persos DA, histoire de pouvoir faire de la liste thématique, Dante à la tête de la compagnie vétéran DA, voilà ce qui pourrait être intéressant. Pour moriar, le dread furioso fait globalement la même chose, une up en vénérable si jamais c'est possible, et tu auras un count as Moriar correct.

J'ajoute : les avantages des Perso Spé, bien que toujours les mêmes ils apportent en terme d'équipement et de compétence plus de diversité que les persos over bill crées de toute pièce mais trop souvent équipés à l'identique. En fait les 5 ( ou 4 pour les mauvaises langues) persos BA proposés se joueront tous différemment, ce qui n'est pas un mal pour la diversité tactique, tout en gardant à l'esprit de la liste, on veut foncer dans le tas mais on sait pas si c'est une bonne idée.

Mis à part des persos spé relou qui gabarittent en close, je suis plutôt favorable au retour des perso spés qui ne sont pas les horreurs imbuvables de la V2.

A l'heure actuelle, les persos imbuvables sont plutôt du côté des perso de base paramètrables à souhait.

Vu qu'il n'existe pas 10000 combos ultra durs, finalement la diversité s'en ressent en milieu dur.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Edit: A Carnassire "Je te rassure tout de suite : c'est le vrai codex que tu as ( enfin, la moitié, le reste dans le prochain WD)."

Je sais trés bien que les régles sont dans le Wd et qu'elles sont officiel, je parlais en attendant le bouquin BA nommé CODEX. Un vrai codex comme avant, comme les DA, pas une parution WD.

La prochaine fois, je mettrais " :whistling: " ou" :wub: ". Mettons que je préfère les dex dans le WD plus qu'en dex séparé, c'est moins cher.

Bon tycho est naze, c'est certain, mais les autres sont tout de même intéressant avec pouvoir de zone etc.

Un perso spécial, ça doit avoir des + et des -.

Sinon, on va en V2 ( pas de parpaings, les V2 istes, SVP), ou en WHB V4, période ou un perso spé impérial pouvait se fritter un DM de khorne au CàC les 2 doigts dans le nez et une main dans le dos. Cherchez l'erreur.

La politique actuelle de GW étant au débourrage, les perso nommés retrouveront peut être les graces d'organisateurs de tournoué. J'ai hésité, perso, mais tant que cohabiteront des perso vieux de 10 ans, date de parution s'entend, qui datent du début de V3 ( de même qu'un ou deux plus récents), la réponse que je donnerai sera : non, sauf ceux autorisant une liste alternative.

Et pourtant, des persos chers et "bof", y en a, suffit de regarder chez les tas de boulons et leurs dieux si forts.

Maintenant, d'ici 2 ans, pourquoi pas (eh, 2/3 dex par ans, ça laisse de la marge), peut-être juste 1 ou 2 clairement interdits. Je ne parle qu'en tournoi, attention, en amical, si tu es prévenu, pas de pb, au pire tu déménage brutalement en Australie. C'est pas là qu'on peut entrer dans un hobbit consentant :whistling: , par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité, perso, mais tant que cohabiteront des perso vieux de 10 ans, date de parution s'entend, qui datent du début de V3 ( de même qu'un ou deux plus récents), la réponse que je donnerai sera : non, sauf ceux autorisant une liste alternative.

C'est une bonne solution, disons qu'une autre solution serait d'identifier les persos ultra bill et de mettre un véto de rigueur sur ces derniers.

Avec les listes alternatives, tu as deux perso spés chez les DA, sûrement un ou deux perso chez les BA, les big boss orks, Oshava chez les taus, et Schaeffer chez les GI.

Malheureusement les persos en question ne osnt pas forcémeent les moins bourrins, à voir.

En cas d'autorisation, je suis pour la limitation à 0-1, et l'interdiction précises de persos trop bill ou ayant des règles possuièreuses susceptibles de pourrir le torunoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thunderwolf

Ok, je stop critique sur les persos BA, attendons les points. ( bien qu'il ne soit pas interdit de donner un premier avis).

Là ou c'est critiquable c'est de nous coller un codex sur 2 WD. La on se demande bien si c'est pas du foutage de gueule; voila une technique pour, booster les ventes du magazine.

Pour les nouveaux persos spe, finalement la bonne chose c'est qu'il n'y a plus vesoin de l'accord de l'adversaire, donc plus de possibilitées de les faires débarquer sur nos listes.

Le fait de les faire moins bourrins est aussi une bonne chose, sa évite la frustrations de se faire degommer 1/3 de son armée juste par une escouade commandée par un perso spe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique actuelle de GW étant au débourrage

Ah, c'est ça, ils étaient plein et faisaient les codex à la n'importe nawak, et maintenant que JJ est revenu, il a interdit la bibine au boulot et ils ont la gueule de bois, donc pas trop réveiller, donc Dex DA. Oki, j'ai compris maintenant...

[/HS]

Sinon, je suis pour les persos spé, mais pas tous. Le seul truc que je reproche à ce niveau aux orgas, c'est d'interdire ceusse des codex autre que DA, et qui permettent des listes alternatives (parfois bourrines, parfois pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique actuelle de GW étant au débourrage, les perso nommés retrouveront peut être les graces d'organisateurs de tournoué. J'ai hésité, perso, mais tant que cohabiteront des perso vieux de 10 ans, date de parution s'entend, qui datent du début de V3 ( de même qu'un ou deux plus récents), la réponse que je donnerai sera : non, sauf ceux autorisant une liste alternative.

Et pourtant, des persos chers et "bof", y en a, suffit de regarder chez les tas de boulons et leurs dieux si forts.

Pour toi qui doit être organisateur de tournoi, il est normal de venir avec des listes dites " gros boeuf " (réf : les listes tyranides composés de prince et de carnifex ) mais une personne qui arrive avec une liste ( molle ou non ) avec une personnage spécial, cela doit être banni ? Personnelement je ne vois nullement la difference entre un prince démon bourré à craquer de dons et d'arsenal et un Mephisto and co. :whistling:

Les personnages spéciaux doivent être présent sur les tables à grande échelle et limiter pour suivre un minimum de fluff ou pourquoi pas, pour suivre un sénario ? Je les concidere comme un bonus et non comme une unité faisant partie de ma stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique actuelle de GW étant au débourrage, les perso nommés retrouveront peut être les graces d'organisateurs de tournoué. J'ai hésité, perso, mais tant que cohabiteront des perso vieux de 10 ans, date de parution s'entend, qui datent du début de V3 ( de même qu'un ou deux plus récents), la réponse que je donnerai sera : non, sauf ceux autorisant une liste alternative.

Et pourtant, des persos chers et "bof", y en a, suffit de regarder chez les tas de boulons et leurs dieux si forts.

Pour toi qui doit être organisateur de tournoi, il est normal de venir avec des listes dites " gros boeuf " (réf : les listes tyranides composés de prince et de carnifex ) mais une personne qui arrive avec une liste ( molle ou non ) avec une personnage spécial, cela doit être banni ? Personnelement je ne vois nullement la difference entre un prince démon bourré à craquer de dons et d'arsenal et un Mephisto and co. :whistling:

Les personnages spéciaux doivent être présent sur les tables à grande échelle et limiter pour suivre un minimum de fluff ou pourquoi pas, pour suivre un sénario ? Je les concidere comme un bonus et non comme une unité faisant partie de ma stratégie.

Oui.

Perso, en tant que joueur tyranide, je ne vais pas faire l'autruche. Je mets mes propres limites ( qui est de 4/5 monstrueux en 2000, pas 8), j'assume le coté brute de mon prince volant, qui, en tant qu'unité normale est totalement ciblable au tir, au contraire des PI survitaminés standards. Mephisto, je ne l'autorise pas, vu qu'il change pas la donne.Le DM, il est valable, et, si on joue en finesse, ce n'est pas le pire à abattre pour (zoneilles, zoneilles noires, tyty, GI, SM, SMC, nécrons, Taus ), mais si joué en finesse.Un DM ou un PD ne s'appréhende pas de la même façon qu'un Méphiston :whistling: ., rien que par le fait que les grosses bêtes de base (PD, etc) sont ciblables au tir.

En tant qu'orga, oui, c'est mon choix, car, amha, les perso spé ne sont pas tous sur le même plan d'égalité, et je n'autorise que ceux dont la présence modifie la liste d'armée autorisée. Mais que si cette organisation alternative est bien là.. Et pourtant, y en a qui voudraient bien amener leurs C'Tan aussi, je les refuse alors qu'ils adoucissent la liste d'armée. Mettons aussi que j'attends le dex SMC pour revoir ma position, et , pour l'année prochaine, si estimation modifiée, ils seront peut être autorisés, à l'exception de certains, clairement marqués en règles de liste d'armée autorisée.

Ah, c'est ça, ils étaient plein et faisaient les codex à la n'importe nawak, et maintenant que JJ est revenu, il a interdit la bibine au boulot et ils ont la gueule de bois, donc pas trop réveiller, donc Dex DA. Oki, j'ai compris maintenant...

Pas de doute, tu es un dark angel. :wub: .Le DA, c'est pas mou non plus ( mais vingt djiou, que c'est chiant à faire une liste rigolote à 1500. Mais c'est pas du SM mononeuronal, non plus, certes. Y a pas 1 DA dans les 5/6 premiers d'Aubagne ? et un Ravenwing dans les 10/12 premiers ?

Raaahh, le prends pas mal, mais, en tyty, le DJ*2, si on me l'enlève en dex redux, je hurlerais pas non plus, le Falcon si on surboostait le prix d'un ou 2 trucs non plus, et en Neldar, à part ça, qui est une porte ouverte à M. Optimax, ça reste cohérent, à mon avis.

Pour ma part, j'amerais bien te rencontrer, ça serait mieux d'en parler autour d'une table avec 2/3 bouts de plastique ou de métal blanc ( voire plomb).

En amical, je répète, c'est pas pareil.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaahh, le prends pas mal, mais, en tyty, le DJ*2, si on me l'enlève en dex redux, je hurlerais pas non plus
Oh si tu pleurerais... pour les retirer de la figurine sans casse :whistling:

Même pas, vu mon (seul, car je me refuse à en mettre plusieurs, bien qu'ayant du V3 libre) carni double DJ est un V3, donc corps métal, c'est facile à enlever du coup. :whistling:

1 carni DDJ, c'est bien, 3, bonjour les dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, beaucoup considèrent que les persos spés donnent du caractère à l'armée...

Personnellement, je trouve beaucoup plus intéressant de jouer son propre perso à soi plutôt qu'un perso spé prémâché fourni pour les gens en mal d'inspiration. L'ex St Célestine maintenant désabusée qu'on appelle "La Sorcière", autorité spirituelle du chapitre renégat Red Corsairs, jouée en count as chapi, a beaucoup plus de charme que n'importe quel chapelain spécial nommé dans une liste.

Nommer soit même ses figs permet de mieux identifier ses héros: ça n'est plus une armée, c'est mon armée, alors qu'avec des persos spé ça restera toujours une armée qcq. Tout le monde peut sortir Abaddon le trotro méchant, mais moi seul peut sortir la Sorcière, ou encore le dreadnought Robert de la 2è compagnie des Red Corsairs, qui ne saura jamais tirer au CA, mais qui applati de mieux en mieux les gens...

Les persos spé donnent du caractère à une armée si et seulement si le joueur n'a pas assez d'imagination pour développer lui même le caractère de son armée. En gros les persos spé sont un cadeau pour les snots, ou alors faut avouer que vous les prenez que pour leurs caracs/cptces, ou sinon c'est vraiment qu'on vous y oblige (pauvres, pauvres DA...)

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis obligé de plussoyer Fish des 6 membres ( étant tyty ) !

Quoi de mieux que de dire que Mon Capitaine-Commissaire, malgré les méta-poutres que j'ai prises, n'a JAMAIS fuit un combat ( car sur son socle est marqué "ceux qui fuient sont des traitres" ).

Non seulement ça me fait une figurine qui me représente sur le champs de bataille, mais en plus ça ajoute un défi à la partie ( Non, je ne fuirais pas ! Plutot mourir ! ).

Les perso spé, pour moi, c'est plus pour les GROSSES parties ( où leur présence est justifiée ), pour faire du simili-historique.

Ou alors, c'est qu'on est trop fainéant pour faire dans l'originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les persos spé donnent du caractère à une armée si et seulement si le joueur n'a pas assez d'imagination pour développer lui même le caractère de son armée. En gros les persos spé sont un cadeau pour les snots,

Pas d'accord :clap:

Je pense qu'au même titre que l'historique, les persos spéciaux peuvent donner une certaine saveur à une armée , voir lui donné un théme : Genre la troisiéme compagnie des bloods angel commander par le capitaine tycho au lieux et à la place d'un bête officier

Ou encore le tyran de Badab qui a un charisme fou à la tête de ses reds corsair, je pense que ça le fait....

L'ex St Célestine maintenant désabusée qu'on appelle "La Sorcière", autorité spirituelle du chapitre renégat Red Corsairs, jouée en count as chapi, a beaucoup plus de charme que n'importe quel chapelain spécial nommé dans une liste.

Ton marines génétiquement modifié :lol::blushing: , n'a pas de nom et c'est fait poutrer ( au même titre que mon chapelain d'ailleurs...) une bonne dizaine de fois ...c'est "Terminator" maintenant vu le nombre de fois qu'il a dut être opéré...Et réparé :clap:

Je pense que cette argument pour interdire ou non un perso spé n'est pas valable : c'est totalement subjectif autant on peut aimer un perso spécial à cause de son historique et de ce fait le joué( sans lancer à tord et à travers l'accusation de snots on peut aimer la figouz et l'historique de ragnar crigniére noir sans un être un snot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer un vieux WD :

Karl Franz ne saute pas sur griffon à chaque incursion d'orques

Ce qui rejoint ça :

Genre la troisiéme compagnie des bloods angel commander par le capitaine tycho

Il faut déjà avoir un nombre conséquent de SM de cette compagnie pour justifier la présence du gus sur la table.

Ou un scénraio adéquat.

Mais la poutre-tournoi classique ( et la majorité des parties jouées ), c'est 1500 pts. Avec le perso représentant quasiment 10% de l'armée.

Et dire qu'un perso spé est nécessaire opur débloquer une organisation alternative, c'est pour forcer à la vente de ce perso.

En plus, celà a pour effet de scléroser encore plus le fluff.

Les persos spé dehors, vive l'originalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MicMcdo

Encore une fois, pour ceux qui aime le Fluff et qui on le soucis de faire des listes d'armée fluff. Ok ne mettez pas de perso spé, et ne jouer pas de 2 vs 2 avec des Taus et des NEcrons du même côté.

Mais laissé ceux qui aimes "juste" jouer et s'amusé faire des listes avec C'Tan et compagnie. Les règles le permet alors so what? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais laissé ceux qui aimes "juste" jouer et s'amusé faire des listes avec C'Tan et compagnie. Les règles le permet alors so what?

On n'a jamais interdit aux gens de jouer des persos spé, hein. Par contre, GW veut nous obliger d'en jouer pour avoir le droit aux formations "alternatives". Pourtant ça m'étonnerait que Samuel le grand maître de la ravenbill sorte dans une partie à 750pts. Or, avec le codex actuel, tu n'as pas le choix. Idem pour une deathwing.

Autre version, les persos BA. Tu as le mephiston le trop trop forrre qui dézingue quoique ce soit pour un coût défiant toute concurrence (même un gromotard fait pas aussi mal), ainsi que Dante... qui n'a pas grand chose pour lui comme tout bon maître de chapitre.

Ensuite, les mini persos à pas trop cher. Le cas typique: Lemartes, qui coûte le même prix qu'un chapy (à 4pts près), sauf qu'il a le masque et 3PV. Si on te donne le choix, bah tu prends le perso spé. Idem pour Tycho, dont l'équipement est certes pourri, mais qui revient excessivement moins cher qu'un capitaine équipé pareil.

Et je crains fort que ce soit cette voie que GW choisisse pour le prochains dex, à savoir des gropatrons de la morrrre et des mini patron plus rentables que les persos génériques. Etrange, il paraitrait que les persos spé coûtent plus cher en soussous (et que GW n'en vendait plus des masses) ...

Modifié par throst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.