Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Point des sorties


Messages recommandés

Arnor et Khazad-Dum avaient 7 ou 8 nouveaux profils.

Pour Gondor en Flammes on devrait avoir:

Guerriers de Lossarnach.

Guerriers des Clans de Lamedon

Hommes d'Arme de Dol Amroth

Angbor le Brave

Forlong le Gros

Soit 5 profils pour le Bien

Gardes Serpents

Cavaliers Serpents

Gardes de Karna (s'ils les mettent pas là, je vois pas où ils vont sortir)

Le premier Suladan? (je ne peux m'empêcher de penser que cette nouvelle figurine n'a aucun sens pour celui de la Guerre de l'Anneau).

Soit 3 à 4 profils pour le Mal

Et donc 8 (voire 9) pour le supplément, ce qui est dans la norme.

Auxquelles on rajoute des figurines complémentaires pour les profils existants: EM de DA à pied et montés.

Pour le Retour du Roi: (15 nouveaux profils dans Les Deux Tours)

Bien:

Ghan-Buri-Ghan

Druadans

Cavaliers des morts (ils auraient leu place dans Gondor en Flammes, mais il n'y a plus trop de place)

Sans doute les Aigles Landroval et Méneldor.

Soit 5 profils du Bien.

Mal:

Rien pour l'instant

Peut-être les Gardes Dragons Orientaux et la Baliste Orientale, Keiseimu.

Sans doute les troupes de Morgul: Guerrier Numénoréens Noirs, Chevaliers de Morgul, Capitaines Numénoréens Noirs, Catapulte Numénoréenne Noire.

Soit 7 profils du Mal

Soit 12 profils.

Auxquelles on rajoute des figurines complémentaires pour les profils existants: Boromir en armure monté et à pieds, Chevaliers de MT et Orc du Morannon en plastique.

Ce qui nous laisserait un supplément Dernière Alliance avec les troupes des Elfes des Enclaves et de Lorien, un supplément Sud avec Extrême Harad et Umbar, un supplément Rohan et Dun avec Helm et ses Gardes et tout ce qui reste pour les Dunlending. Plus caser les Géants de Pierre et les Dragons des Cavernes, les Gardiens du Cairrocks, les Huorns, les Loups Garous et les Coeurs Noirs de Dol Guldur.

J'ai un sombre pressentiment. Au rythme où on va, toutes les troupes apparues dans Légions vont sortir en deux ans, soit d'ici fin 2008. Un an après sa parution, on a sorti Arnor et Angmar, les Nains, Les Fiefs, Minas Morgul, les compément du Harad, plusieurs montres...

Il reste pourtant de quoi faire (Autres fiefs de Gondor, Dale, Bilbon et Compagnie...). Arrêt du SDA à la fin de la licence, ou bien pause avant la parution d'un nouveau LDR intégrant Légions et promettant de nouveaux profils?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 20 ans qu'ils tournent avec warhammer en resortant quotidiennement les règles et les livres d'armées (7 versions jusqu'à présent !)

Il n'ya pas de raison qu'il ne fasse pas de même avec le SDA (déjà 4 versions de livre de règle). La seule inconnue est cette histoire de licence.

Je vois mal GW publier autant de fig. s'ils ne voyaient pas à long terme. Dès qu'un jeu n'est pas rentabel, les sorties ne sont pas aussi importantes (necromunda, warmaster, inquisitor et même BB qui a pourtant encore bcp de succès !). :clap:

Ca fait 3 ans que j'entend dire que le SDA c'est fini et quand je vois les nouvelles sorties ça réchauffe le coeur, non ? :clap:

De plus, si un hypothétique Bilbo sort, il est possbile que GW suate dessus, puisque jusqu'à présent, rien de Bilbo n'est disponible ni n'est prévu dans la game GW :clap:

Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça fait longtemps qu'on parle de l'arrêt du SDA. Ce qui m'inquiète c'est qu'on s'approche, il me semble, de la fin de la licence et que le rythme de parution des sorties s'est furieusement accéléré. 3 suppléments classiques plus un narratif, contre 2 + 1 l'année dernière, et encore moins avant. Pourquoi une telle précipitation? Les nouvelles figurines ne sont pas encore toutes sorties pour les Nains qu'on nous présente déjà celles du prochain, et qu'on trouve celles du Retour du Roi par les canaux officieux.

Moi je ne demande qu'à ce que ça continue, bien sûr, mais je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que GW lâchera le morceau si facilement... Ils se sont sans doute fait un paquet de pognon avec le SdA (non seulement avec les figurines et le jeu lui-même, mais aussi en initiant au hobby avec ce jeu, cf le partenariat avec Atlas qui a touché pas mal de monde, il me semble...), alors ils vont essayer de continuer à en retirer, et pour ça, il faut qu'ils continuent à faire des figurines nouvelles et à les vendre, et à éditer les règles et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SdA ne va pas s'arreter, deux raisons:

-au GD, 6 tables de Champs Libres pour le SdA, il veulent développer d eplus en plus ceci, cette année c en'était qu'un test, mais sachant qu'on a réussis à regrouper plus de monde duran tla journée que WHB, on peut se dire que le test est réussi.

-LoME ne montre que les figs a paraitre dans les deux ans a venir (il me semble meme que c'est GW qui' la dit), donc jusqu'en 2008. En 2009 en passera à la V5 du SdA avec un nouveau LoME.

Et à la limite, meme si ça passe en Specialist Games je vois pa sou est le problème, comme dit plus haut, ça n'empeche pas de voir des ligues de Blood Bowl fleurir comme des p'tit pains, et il y a toujours quelques rééditions de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le probleme du SDA c'est que le monde est figé puisque décrit dans des ouvrages et qu il n'est pas possible pour GW de se mettre à étoffer le BG n'importe comment (bien qu ils prennent deja pas mal de libertés). Le SDA a donc à mon sens deux avenirs possibles:

- soit l'arret pur et simple de la gamme, avec peut etre toujours un soutient officiel et quelques articles dans le WD, mais ce qui amenera à terme à une mort lente du jeu

- soit un renouveau total. Si GW veut que les joueurs de WHB et de 40k se mettent plus volontier au SDA, ils serait peut etre judicieux de changer leur systeme de regle pour arriver à quelque chose assez proche de 40k (cohésion d'unité, ect) et de plus facile dans le cadre de grosse parties (1000 pts et plus). Sans en arriver à tout chambouller, un supplement peut peut etre amener le jeu à quitter son system fait pour l'escarmouche et permettre de jouer de grosses parties avec beaucoup de figs en simplifiant les combats et en ajoutant une profondeur tactique aux regles.

W8 and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je ne vois pas très bien en quoi une refonte du système de règles amènerait à un renouveau du jeu :wink: ... Peut-être que ça amènera les joueurs de 40k et de Battle à y jouer si on le fait, mais moi, très franchement, je préfère avoir ce système là, ça change... Surtout des trucs comme les héros et leurs actions héroïques et points de puissance/volonté/destin, c'est hyper-bien trouvé, ça ! Ce serait dommage de le perdre...

Bon, c'est pas forcément ce point que tu penses faire évoluer, mais justement, moi, je trouve que la force de ce système est de pouvoir donner des parties jouables aussi bien en escarmouche qu'en grosses parties. Il est vrai que pour les très grosses parties, ça peut gêner un peu et ralentir le jeu, mais si ça permet de faire des trucs fun comme mettre un mec sur une ruine pour avoir un bon poste de tir, sortir un mec de la formation pour faire le suicidaire (mais qui pourra pourquoi pas faire une action d'éclat tout seul comme tuer un troll ou un nazgûl !) ou voir des duels à mort à un contre un, moi je dis oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 tables de Champs Libres pour le SdA

Combien étaient occupées?

Je persiste a dire que le SDA reste un jeu de niche, qui peine à fidéliser, mais que les fidèles font des pieds et des mains pour le promouvoir (spéciale dédicasse Jabba and Co).

Alors pour une éventuelle fin du SDA, ca fait depuis la sortie du jeu qu'on en parle...Donc pour le moment wait and see...

Specialist Games

Des jeux qui sont bons, les essayer c'est les adopter m'sieurs dames :wink:

Modifié par gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a mis six joueurs sur un table, ça leur tatait pa smal de faire une partie par équipe, ensuite j'ai joué contre "Legolas", et il y aurait pu y avoir une table Léon contre un petit (hein léon ^^) Tout cela est arrivé dans l'après midi, le matin nous avions eu que deux personnes (et meme pas de café...)

Mais quand on voit Battle ou sur toute la journée ils no'ont eu que quatre joueurs, ça fai tplaisir à voir meme si je jous moi aussi à battle.

Des jeux qui sont bons, les essayer c'est les adopter m'sieurs dames

ouaip, surtout que la plupart des règles sont en téléchargement libre sur les sites GW.

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes de Karna (s'ils les mettent pas là, je vois pas où ils vont sortir)

Probablement avec le suplément sur le sud harad , avec les guerriers mahûds... les gardiens de Karna ne doivent pas souvent sortir de leurs ruines, donc ils n'auraient pas trop leur place dans le retour du roi, ou le gondor en flamme... enfin il ne s'agit que d'une hypothèse :wink:

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si on a un supplément avec déjà l'Extrême Harad plus Umbar et les flotes Corsaires, plus un ou deux péquenots du Bien, il ne va plus rester beaucoup de place. A l'inverse s'il n'y a que les Gardes et Cavaliers Serpents, le mal va être un peu limités dans Gondor en Flamme. Je pense que c'est l'occasion de boucler les listes La Horde du Serpent et Harad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon my two cents :

SdA : Specialist Game.

Rien que gérer les deux autres gammes de figurines, énormes, ils ne tiennent pas sur les rayonnaires.

Effectivement, ils auraient souhaités que SdA prennent pied. D’après les comptes–rendus financiers ce n’est pas le cas, pire la chute effroyable n’a pas était prévu comme ça.

En clair, ils se débarrassent de ce qu’ils ont « en tête ». Faut pas rêver Mordheim ou Bloodbow étaient rentables mais pas assez, résultat : Specialist Game, point barre.

Là, SdA fait long feu car je pense qu’ils avaient prévu sur le planning plus de choses que GorkaMorka, par exemple :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pour moi, tu affirmes les choses de façon un peu trop péremptoire... Je ne vois pas pourquoi le SdA s'arrêterait en si bon chemin, faut pas oublier que de nombreux joueurs de WHB et 40k (dont moi ^^) ont commencé par jouer au SdA après avoir vu les films (on cherchait un truc pour passer nos journées, et on a trouvé pile poil ce qu'il nous fallait). Alors certes, les films ne sont plus en salles, mais le SdA attire e,core pas mal de clients chez GW parmi les plus jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin !

Après 1 mois de panne internet je découvre enfin toutes les nouveautés, et il y en a, et pas des moindres !

En clair, ils se débarrassent de ce qu’ils ont « en tête ».

Donc vu que le SDA ne "marcherait" pas si bien que ça, GW multiplierait la cadence des sorties à donf, histoire de couler un peu plus la boïte... Je ne suis pas sûr que ce soit le bon raisonnement que tu propose, A Mon Humble Avis.

ils serait peut etre judicieux de changer leur systeme de regle pour arriver à quelque chose assez proche de 40k (cohésion d'unité, ect)

Si GW fait ça, c'est moi qui arrète le SdA... car c'est bien ce qui m'a particulièrement attiré vers ce jeu, son système d'escarmouche ( pas facile pour les grosses batailles, mais ceux qui ne font que des grosses batailles et qui du coup trouvent ça lourd n'ont peut-être pas tout compris à ce jeu ), si on transforme le SDA en un 40K bis, il n'y a plus aucun intérêt...

Le SDA s'arrêtera probablement un jour pour passer en Specialist Games, mais depuis le temps qu'on le dit je demande à voir ( et je prie pour une relance cinématographique de PJ avec Bilbo, car cette fois les nouveaux joueurs vont avoir une gamme déja bien étoffée en face d'eux... ).

Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les fils du vice

Il est vrai que l'on peut apprécier l'excellente régularité des sorties SDA. Surtout comparé à battle et 40k qui laisse à désirer...

Il est certain qu'à ce rythme tout le contenu des Légions pourrait être disponible rapidement.

Un arrêt de la gamme est cependant peu probable et le SDA n'a pas le profil d'un spécialist games tout simplement parce qu'une grosse partie de son succès, de part son côté initiation, implique son suivi dans les magasins GW.

De plus la profusion de plastique suggère des investissements conséquents qu'on ne fait pas avant de tout arréter.

On peut imaginer une fin de licence qui oblige GW à sortir un max de truc avant une date butoire mais d'autres scénarios sont possibles.

Les 4 éditions du SDA ne correspondent pas à 4 éditions de battle ou 40k. Je m'explique, ce sont des éditions commerciales (dans un certains sens elles le sont tous mais bon...) dans le sens où elles correspondaient pour les 3 premières aux 3 films et pour la dernière au changement de format de boîte de base de GW en général. Nous n'avons pas vraiment assisté à une refonte des règles.

Je ne suis pas partisan d'un SDA 40k like car le SDA a été une source d'innovation en termes de règles. Mais le système de cac par exemple pourrait être modifié pour être mieux adapté au combat de masse. Les règles pourraient être plus génériques et éviter les règles spé à outrance. L'organisation des listes d'armée laisse aussi à désirer et un format plus livre d'armée conviendrait sûrement mieux (royaumes nains, enclaves elfiques, Gondor, Rohan, Isengard, Minas Morgul, monstres des profondeurs, etc.).

On peut être en droit de penser que ce serait bizar de sortir précipitement tous ces suppléments pour les refaire dans d'autres rééditions mais les habitué de GW à battle et 40k n'en seraient pas surpris car cela laisserait à GW quelques années de rééditions pour rentabiliser le SDA où les sorties pourrait être des kits plasitiques de figs déjà existantes comme à battle et 40 k (trolls, dragons, elfes d'haldir, garde royal, nazgûl... plastiques?).

Un autre scénario a également muri dans mon esprit dérangé : le jeu SDA doit sa qualité à essentiellement trois piliers, Casatore et les frères Perry (ces derniers étant sûrement les plus prolifiques des sculteurs de GW car il entretiennent en plus leurs gammes persos). Mais GW a peut être d'autres projets pour ces mayons forts et la stratégie consiste donc à leur faire achever la gamme du SDA, et mettre celle ci en stand by, pour les lancer sur autre chose. Le suivi du SDA serait alors léger avec quelques articles dans WD et des animations en mag.

Voilà pour mes (comme ça trop) longues divagations sur l'avenir du SDA, je conclurais sur un habituel "wait and see" mais nuancé d'un "on peut tout de même évacuer les possibilités improbables genre fin de la gamme ou règles 40k like".

PS: désolé je viens de me rendre compte que je suis en plein HS ! Je vois dans mon palanthir le puissant oeil du modo se tournait vers moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veisn de lire le dernier ravage. Ils publient les résultats d'une enquête sur leur lectorat

65% des lecteurs jouent à W40K

60% des lecteurs jouent à WFB

60% des lecteurs jouent à Conf.

35% jouent à Warmachine/hordes

30% jouent au SDA

puis vient le prépeint..

5ème position (en France !) pour un jeu que vous enterrez, c'est pas mal.

De toute façon, comme le dit Lucius, il existe pour GW beaucoup de choses à explorer dans les TDM (rien qu'etoffer les armées du Rohan/Kand/Arnor...), mais le seul hic, c'est cette histoire de licence avec Tolkien Entreprise. Vont-ils la renouveller ? L'avenir du jeu en est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, ils se débarrassent de ce qu’ils ont « en tête ».

Donc vu que le SDA ne "marcherait" pas si bien que ça, GW multiplierait la cadence des sorties à donf, histoire de couler un peu plus la boïte... Je ne suis pas sûr que ce soit le bon raisonnement que tu propose, A Mon Humble Avis.

Le SDA s'arrêtera probablement un jour pour passer en Specialist Games, mais depuis le temps qu'on le dit je demande à voir ( et je prie pour une relance cinématographique de PJ avec Bilbo, car cette fois les nouveaux joueurs vont avoir une gamme déja bien étoffée en face d'eux... ).

Je suis du même avis, à moyen terme, un bon petit Bilbo des familles au ciné serait pas mal concernant l'intérêt pour GW de poursuivre l'accessabilité grand public.

Le reste, malheureusement, ne vient guère de moi. Personnellement, j'ai été déçu de la chute abrupte qu'a connu GW sur la licence. Voir même cela me laisse un peu perplexe.

Maintenant, ce sont eux qui le disent: chute beaucoup plus grande et plus tôt que prévue = SG (enfin là c'est moi qui extrapole :wink: ). Mais chez GW c'est pas des sentimentaux côté retour sur investissement.

Mais je ne pense pas que cela soit aussi brutal qu'un Warmaster ou Epic car l'investissement n'est pas comparable. Ils doivent bien avoir un an d'avance sur ce qu'ils sortent (j'entends qu'aujourd'hui ils sont sur ce qui sortira dans plus ou moins un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à un système du codex comme pour les Warhammer: pas mal d'armées ont trop peu de troupes, et le SDA se conçoit beaucoup en terme d'alliances, ce serait trop compliqué.

Je suis persuadé que la majorité d'entre nous ont au moins deux armées, facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les vois bien sortir des codex mais seulement deux : armées des gens libres et forces du mal, 2 codex qui contiendraient les alliances possibles et les couts comme légion, avec les caractéristiques et un historique pour chaques armées comme on peut avoir dans les suppléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J imagine tres bien un nouveau Legions sortir avec les mises a jour et avec un contenu plus coherants, plus en adequation avec ce qui se fait finallement.

Le systeme d'alliance permet trop de chose, et des nouveautés ne sont pas dans legions il me semble donc il va falloir une mise a jour prochaine. Pour Aout ? Possible mais cela parrait tres ( trop ) tot.

Sans bug non plus, si possible se serait droelement bien :wink:

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne serait pas trop gagnant. Entre payer un livre de règle 50 euros, mais avec un tas de profils, et payer un livre de règle sans profils, pas forcément moins cher, plus des codex pour les troupes, en étant pas assurer qu'il n'y ait pas de nouveaux suppléments de nouveautés...

Deux codex bien et mal, autant tout mettre dans le LDR.

Et pour Légions, je pense tout simplement qu'il sera intégré complètement dans la V5, soit en règles de base, soit en règles optionnelles (comme les règles de tournoi en V4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les fils du vice

Sans faire de diabolisation il y a une petite différence entre ce qui est bien pour le jeu et les joueurs et ce qui est bien pour GW. Il faut savoir faire la nuance entre anticiper ce qui peux arriver et ennumérer des doléances.

Personnellement j'aimerais bien (comme la plupart d'entre vous j'imagine) un bouquin avec tous les profils de tout plutôt que de devoir utiliser le LDR et deux suppléments pour certaines compos.

Mais GW préfère vendre 100€ de bouquin par tête de pipe que 50.

Un système de livres d'armée leur permetterais de revendre pleins de bouquins sans apporter bcp de contenu.

Cela dit ce ne serait pas une si mauvaise idée car cela peut être très pratique pour les armées à thème et tous les profils de tous les suppléments dans un LDR v5 parait peu crédible s'ils compte garder le format 50€.

Qui plus est les livres d'armée n'empêcheraient pas fondamentalement les alliances les règles pour celle ci pouvant se trouver dans le LDR.

De tt façon, dans le système actuel, il faut bien souvent plusieurs bouquins pour pas mal de compos alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les profils, eux seraient dans les codex. Pour l'univers du SDA, ça devient vite compliqué. Tu veux faire le Pelennor, il va te falloir au moins 3 codex pour le mal (Mordor, Orient, Sud, en admettant que ce soit regroupé de cette façon). Pour le Bien: Rohan, Gondor, Communauté, Compagnie Grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.