Aller au contenu

Projections sur les Fiefs


Messages recommandés

Guerrier de Lossarnch: ben un MT avec une hache à deux mains. Soutien possible en n'utilisant que l'arme de base, mais fluffiquement ça n'aurait pas beaucoup de sens. Plutôt en aile d'un phalange.

Guerrier des Clans de Lamedon. Un point de moins qu'un MT, il manque les protections des cuisses et des épaules, on a donc une armure normale, d'où le coût. La présence d'une arme à deux mains implique une caractéristique moindre par rapport à un MT pour expliquer le prix. A moins qu'il ne reprenne la règle du profil paru dans WD, qui leur interdit de bénéficier des Tenez Bon des héros autres que Angbor. A utiliser en troupes de gardes du flanc d'un phalange, ou pour faire du surnombre pour attquer à revers. Parce que en attaque seuls, faut choisir sone nnemi avec une D4 et une arme à deux mains.

Hommes d'armes de Dol Amroth: même prix qu'un lancier de MT, avec un point de défense en moins (bouclier absent). Règle spéciale de DA ou bien une caractéristique supérieure (B, CC?) pour expliquer ce surcout?. A utiliser en soutien des chevaliers, seuls sur 3 rangs ça n'a pas d'intérêt, en soutien de MT c'est ridicule et pas fluff, pareil pour les autres gars des Fiefs, surtout quand on utilise pas une arme à deux mains qu'on paie.

Forlong le Gros et Angbor le brave, on en saura plus quand on verra les figurines, mais vu le coût se seront des capitaines boostés. Forlong aura surement une hache à deux mains (oui mais comment il fait sur son cheval?), D6. Angbor sera plus léger, avec peut-être une règle spéciale.

Imrahil a toute sa place à la tête de la cavalerie de DA, vu sa règle, d'autant que la présence des Guerriers des Clans va permettre de garder une quantité suffisante de figurines sur la table.

Les Rangers de Gondor seront là pour apporter le tir.

Au final, on devrait avoir de quoi faire une très bonne phalange de DA, épaulé par du Lossarnach, du Ranger en tireur d'élite éparpillé, et du Lamedon léger pour appuyer à revers. Une excélente cavalerie menée par Imrahil, mais couteuse, ce qui compense la phalange. Intéressant à jouer, notamment en alternative à du MT classqieu (troupes plus légères, armes à deux mains).

Reste à espérer qu'on ne va avoir des petits malins qui vont nous faire une bêtise du genre Chevalier de DA-Ranger avec lance-Piquier de DA. Efficace, mais franchement pitoyable niveau fluff et logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 6 pts, les guerriers de Lamedon ? Dommage, je pensais qu'ils seraient égaux, voire meilleurs que les guerriers de MT... Donc en plus, ils n'ont pas d'armure lourde (ils ont quand même le plastron), dommage...

Les guerriers de Lossarnach : vu la longueur de la hache (ce qui rend la figurine un peu beaucoup ridicule), à mon avis, ce sera un truc genre hallebarde, qui pourra être utilisé soit comme une lance, soit comme une arme à deux mains...

Hommes d'arme de DA (non, pas Dark Angels :clap: ) : sans doute guerriers de MT avec C4.

Pour les deux héros, je verrais soit des capitaines avec +1 pt de puissance, soit carrément des rois des hommes ou à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.