Aller au contenu
Warhammer Forum

Troupes possibles


Messages recommandés

Je vous propose de chercher les personnages, troupes et armées non traitées jusqu’à présent ni évoquées dans l’extension Légions de la Terre du Milieu. Ben oui, il faut bien faire vivre notre jeu favori après 2008-2009.

J’ai compulsé l’Index du SDA et ses annexes, et relevé les personnages et troupes intéressantes. C’est-à-dire, ayant un rôle précis, un rôle important ou ayant participé à des évènements majeurs et riches en autres personnages. Par exemple pour le Gondor, Ultime Alliance et suite immédiate, Guerre civile, Earnur en Arnor et face au Roi-Sorcier en Gondor, Cirion et le serment d’Eorl, Guerre de l’Anneau et Quatrième Age. Je me suis concentré sur les personnages de l’Ultime Alliance et des Troisième et Quatrième Ages.

J’ai essayé de cerner le profil possible, notamment avec la classification suivante :

MH : Micro Héros (type Eclaireurs du Rohan)

PH : Petits Héros (Dunedains, Eowyn, Damrod…)

C : Capitaines

SC : Sur-Capitaines (Héros nommés améliorés type : Lurtz, Hama, Shagrat…).

HM : Héros moyens (entre Capitaine et 100 points)

GH : Gros Héros (Plus de 100 points)

La plupart des unités basiques sont des musiciens . On peut imaginer des effets sur la bravooure (amie ou ennemie), la portée des actions héroïque… On a déjà le Tambour Gobelin, le Troll avec Tambour de guerre, Erkenbrand, Boromir, Durin…

Comté:

PH Lothon Sacquet : Le fouteur de m…. de la Comté. On imagine un profil pas terrible.

HM Bilbon jeune : Version Thorin et Co, je le vois moins puissant, puisque ayant Dard en option, et pas encore la cotte de mithril.

Arnor :

HM Aragorn, alias Estel : Le jeune Aragorn, pas cher car ignorant son identité réelle, donc sans son épée légendaire, sa règle spéciale et avec des caractéristiques beaucoup moins fortes (C, F, D, A). Faut qu’il apprenne le petit gars.

GH Aragorn, alias Thorongil : Aragorn s’aguerrissant incognito au service de Thengel et Echtelion. Toujours pas d’épée ni de Héros légendaire, mais des capacités martiales égales aux actuelles, avec une règle spéciale, genre portée du tenez-bon étendue, étant donné sa valeur exemplaire.

Les Hâvres Gris:

SC Galdor : Envoyé de Cirdan au Conseil d’Elrond, on imagine un héro moyen, genre capitaine ou sage.

Trompette.

Enclaves Elfiques :

Trompette.

Fondcombe :

Trompette.

Lorien :

PH Rumil, Elfe de la Lorien : Compagnon de Haldir, je vois un héros type Damrod.

PH Oraphin, Elfe de la Lorien : Compagnon de Haldir, je vois un héros type Damrod.

Sonneur de Cor Galadhrim.

Fangorn:

GH Osdehetu : Ent moins puissant que Sylvebarbe, type Vifsorbier

Mirkwood :

HM Oropher : Le père de Thranduil, mort pendant la Guerre de l’Ulttime Alliance. Profil semblable à celui de son fils, mais avec moins de destin.

Rohan :

HM Frealaf : Successeur de Helm, il le vengea et chassa les envahisseurs du Rohan. Moins puissant que Helm.

HM Thengel : Père de Theoden. Plus de destin, mais pas trop puissant.

SC Eomund : Père d’Eomer, Maréchal de la Marche.

SC Grimbold, Seigneur de Grimslade.

SC Elfhelm, Maréchal de la Marche Est.

PH Guthalf, Porte-étendard de la Garde Royale. Avec la Baniière Royale en option.

SC Déorwine, Capitaine de la Garde Royale (après Hama). Avec la même règle que son prédécesseur.

SC Dunhere, Seigneur de Harrowdale

PH Eothain, Cavalier d’Eomer. Type Damrod

PH Herefara, Seigneur Rohirrim. Type Eowyn.

PH Herubrand, Seigneur Rohirrim. Type Eowyn.

PH Horn, Seigneur Rohirrim. Type Eowyn.

PH Fastred, Seigneur Rohirrim. Type Eowyn.

HM Eomer Eadig, Roi du Rohan. Plus puissant avec règle spéciale pour ses exploits et son statut.

HM Elfwyne le Blond, Roi du Rohan. Moins puissant que son Père, je dirais supérieur à Théodred (meilleur destin, plus on ascendance de Dol Amroth).

GH Gimli, Seigneur des Grottes Scintillantes. Plus puissant vu sa réputation et son nouveau statut.

Sonneur de cor

Gondor :

HM Eldacar, Roi du Gondor. Celui qui a du faire face à la guerre civile . Campagne intéressante en perspective.

HM Castamir l’Usurpateur. Le rival de l’autre. Une petite règle de cruauté serait la bienvenue.

HM Earnil, Roi du Gondor. Avant-dernier Roi du Gondor. Pas forcément très utile.

HM Earnur, Dernier Roi du Gondor. Lui par contre aurait sa place dans une campagne sur la Chute d’Arnor, et la fin de la Royauté en Gondor. Une règle sur l’orgueil.

HM Cirion, Intendant du Gondor. Cofondateur de l’Alliance Gondor-Rohan. Pour aller avec Eorl.

PH Hirgon, messager du Gondor. Type Damrod, règle spéciale pour sa fonction.

PH Ingold, Guerrier de Gondor. Celui qui commande la garde à la frontière du Rohan. Type Damrod.

HM Hurin des Clefs. Haut Dignitaire du Gondor. Une règle sur sa fonction.

PH Mablung, Ranger de l’Ithilien. Idem que Damrod.

PHAnborn, Ranger de l’Ithilien. Idem que Damrod.

HM Eldarion, Roi du Gondor. Le fils de Elessar, je dirais plus puissant que Elfwyne.

HM Faramir Intendant du Gondor, Prince d’Ithilien, Seigneur d’Emyn Arnen. Plus puissant vu son statut et ses exploits, avec des règles spéciales en conséquence.

SC Bérégond Capitaine de la Compagnie Blanche. Sur capitaine à la Hama vu son histoire et son nouveau rôle.

Compagnie Blanche : Des Gardes du corps moins forts que ceux de la Citadelle, avec une règle spéciale type Vétérans d’Osgiliath.

C Capitaine des Gardes de la Citadelle : Héros non nommé avec une règle Garde du Corps.

Troupes de l’Anorien

SC Dervorin, Seigneur du Val de Ringlo

Troupes du Val de Ringlo

SC Duinhir de Morthond

PH Duilin et Derufin, ses fils. Bons archers.

Troupes de Morthond. Bons archers.

SC Golasgil, Seigneur des Anfalas

Troupes d’Anfalas

SC Hirluin le Beau, Seigneur de Pinnath Gelin

Troupes de Pinnath Gelin

Troupes de l’Ethir. Faibles.

Troupes de Pelargir

Troupes de Belfalas

GH Légolas en Ithilien. Une règle spéciale pour sa renommée.

Trompette

Numénor :

HM Anarion, Roi du Gondor. Le frère d’Isildur, moins puissant, surtout au niveau du destin…

PH Othar, Ecuyer d’Isildur. Type Damrod.

Les Gardiens du Carrock :

HM Beorn : Plus puissant que son fils.

Erébor :

HM Thror : Grand-père de Thorin II, tué par Azog. Destin faible.

HM Thrain : Père de Thorin II. Mort prisonnier de Dol-Guldur.

PH Frerin : Participant de la Guerre des Nains et des Orcs et de la dernière de ses batailles.

PH Fundin : Participant de la Guerre des Nains et des Orcs et de la dernière de ses batailles.

HM Nain des Collines de Fer : Participant de la Guerre des Nains et des Orcs et de la dernière de ses batailles, père de Dain II.

GH Thorin II Ecu-de-Chêne : Fils de Thror, participant de la Guerre des Nains et des Orcs, tué dans la bataille des Cinq Armées. Puissant, une règle spéciale sur son orgueil et son avarice, destin faible.

HM Gloin : Membre de Thorin et Compagnie.

Dain II jeune : Membre de Thorin et Compagnie. Règles Vénérable et Roi sous la Montagne en moins.

PH Dwalin : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Dori : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Nori : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Bifur : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Bofur : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Bombur : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Ori : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Oin : Membre de Thorin et Compagnie.

PH Fili : Membre de Thorin et Compagnie. Faible destin.

PH Kili : Membre de Thorin et Compagnie. Faible destin.

HM Thorin III Heaume-de-Pierre : Héritier de Dain II. Assez puissant vu son rôle.

Sonneur de Cor Nain.

Dale :

HM Bard : Le tueur de Smaug. Archer d’élite.

HM Brand : Roi, de Dale, tué pendant la guerre de l’anneau. Destin faible.

HM Bard II : Héritier de Brand.

Moria :

HM Azog : Tueur de Thror, chef des Gobelins de la Moria. Profil à la Durburz.

HM Bolg : Chef des Orcs à la Bataille des Conq Armées, fils d’Azog.

Pays de Dun :

SC Freca : Seigneur du Rohan faché avec Helm.

HM Wulf : Fils de Freca, rebelle à Helm.

Isengard :

SC Mauhour, Capitaine Eclaireur Uruk-Hai : Attend Ugluk dans Fangorn.

PH Lugdush, Eclaireur Uruk-Hai : Compagnon de Ugluk. Type Damrod.

Sonneur de Cor Uruk-Hai.

Harad :

Sonneur de Cor Haradrim.

Orientaux :

Sonneur de Cor Oriental

Khand :

Sonneur de Cor de Khand

Monstres :

GH Ancalagon le Noir : Dragon

GH Scatha le Ver: Dragon

GH Smaug : Dragon, Saccageur de Dale et squatteur d’Erebor.

Si vous voyez autre chose ou avez des critiques à faire, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'a du être du boulot tout ça...Mes connaissances backroundesques étant proches du néant je n'ai pas d'autres idées mais j'ai une ch'tite critique: tous les profils genre Seigneur, Roi etc..., n'existent-ils déjà pas avec le profil de Roi des Hommes? Tu penses peut-être à des règles spéciales?

666, 'faut que je relise tout ça moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu veux rajouter un peu trop de perso non ?

Que se passera-t-il quand le rohan ou le gondor auront une vingtaine de petit héros à 20-30pts, bah on aura des listes d'armée en plus de 500pts monstrueuse !!!

je suis d'accord pour rajouter des nouvelles contré comme Dale. mais de là a étoffer encore plus les armée de MT... je suis pas trop d'accord.

Enfin, jouant Numénor, je suis bien d'accord pour rajouter des profils car avec seulement 4 actuellement c'est un peu pauvre :blink: .

Et pis quand il auront fini avec le troisième âge, ils passeront au profil du second âge, on a déjà quelque profils :lol:

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait se sont des seigneurs décrits comme tels par Tolkien. Sauf certains Rohirrims qui sont justes cités par les poëtes comme étant tombés au Pelennor. Mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de simples péquins.

Selon le cas, j'imagine un statut différent, par exemple Dunhere est clairement décrit comme Seigneur de Harrowdale, la Vallée ou se trouve Dunharrow. Comme c'est une des principale forteresse du Rohan, on imagine aisément que c'est un grand seigneur, donc je le vois en Sur Capitaine type Gamelin, tandis que des héros juste cités une fois comme Herefara, on va peut-être pas en faire un capîtaine, mais un héros moins couteux type Eowyn par exemple.

Les Gondoriens marqués comme Seigneurs sont bien cités par Tlokien comme étant à la tête de ces Fiefs de Gondor.

En effet Roi des Hommes sert à faire bouche-trou pour des périodes non couvertes. Mais par exemple pour la Guerre de l'Anneau, on peut se permettre de faire des vrais profils. C'est sûr que des mecs comme Grimbold, Elfhelm, Dunhere mériterait bien un profil adéquat, tandis que les autres seigneurs type Herefara et Co se contenterait très bien de mettre un nom à un capitaine du Rohan Lambda.

Note que par exemple je n'ai pris que les plus importants Rois et Intendants du Rohan et du Gondor, avec des personnages contemporains bien définis et un contexte intéressant. Je pense que quand on a sorti Eorl, on peut bien sortir Cirion par exemple, ou Wulf pour affronter Helm. Pour le reste, utiliser les figurines de Roi des Hommes suffit bien, je te l'accorde. C'est une faiblesse de Légions, ils auraient du faire une liste du Rohan intemporelle, comme Minas Tirith pour le Gondor. Ce qui fait qu'actuellement on ne peut pas représenter Thengel. Sans doute la présence d'un Roi des Hommes dans l'Armée d'Hammerhand est la pour représenter son neveu et héritier.

Vous l'aurez compris, je ne m'attend pas à ce qu'on nous sorte tout ça. Mais il serait intéressant que le Rohan, passablement en déclin en ce moment, tire son épingle du jeu en ayant comme caractéristique un choix de héros plus conséquent encore, avec des coûts différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Thorin et Cie et tous les trucs de Bilbo, voir mon sujet à ce sujet dans la rubrique Règles et profils de ce forum. Y a aussi les listes de Dale et d'Esgaroth, ainsi qu'une nouvelle pour les nains : Les Exilés (NSDF : Nains Sans Domicile Fixe, les nains qui étaient obligés de voyager pour cause de squattage de foyer par les gobs/le balrog/Smaug (biffer les mentions inutiles) ).

Par contre, faire les profils du Quatrième Âge, je sais pas trop... Vu qu'il y a plus les orques et toutes lescréatures du mal, seulement hommes et nains (même plus les elfes), c'est pas très intéressant... Et pour moi, comme ça s'appelle le Seigneur des Anneaux, ça s'arrête après la chute de Sauron... Enfin, avis perso...

Sinon, j'adore ! Y a du boulot, quand même... Vous savez ce que GW devrait faire ? Demander à de jeunes assoc' pleines de ressources (genre le warfo à tout hasard :lol: ) de faire des règles et des profils qui n'ont pas encore été créés et de leur envoyer, et ensuite, ils font une synthèse, ils prennent les meilleures idées, et ils les sortent (aussi bien au SdA que pour les autres), comme une sorte de concours (donc avec récompense pour les gagnants :lol: ), comme ça ça leur fait moins de boulot, et plus de dversité, et nous on s'amuse, et on a notre mot à dire... Une idée à creuser :blink:

EDIT PS : t'as oublié les hommes de la forêt, ceux qui vivent au Sud de la Forêt Noire et qui ont aidé les elfes de Thranduil à repousser les orques lors de la Bataille-sous-les-Frondaisons, ainsi que les hommes des neiges de Forochel (même si on a quasiment rien sur eux, ça pourrait être marrant...)

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Troupes possibles, dans le futur du SDA

Mort de rire XD

Faut comprendre futur du SDA comme le futur du jeu, spice de floodeur :lol:

Sinon l'apprécie l'initiative de Lucius et le travail qu'il a fourni là. A part quelques rêveries (trop de héros), je pense qu'il tient là quelque chose de tout à fait plausible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de fair eles profils, mais d'essayer de voir les possibilités de développement une fois Légions épuisé.

Au Quatrième Age, Elessar et Eomer ne chôment pas, à guerroyer contre le Harad et Rhûn. Et que je sache, la chute de Sauron n'a pas désintégré les Orcs.

Bien sûr que c'est possible, c'est du Tolkien. T'as pas croisé un Orc ce matin au marché? Un Elfe à la boulangerie?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet...

Mordor

Conducteur d'esclave: cf Le Retour du Roi (le livre): profil genre capitaine orc

Rabdug: orc de Cirith Ungol liquidé par Shagrat (cf Le retour du roi)profil genre cap'orc

Ufthak: orc de Cirith ungol bouffé par Arachne (cf le retour du roi): profil genre cap'orc

Lagduf et Mugash: uruks de mordor (cf: le retour du roi): profil genre cap'uruk mordor

Modifié par Legola25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est il des troupes ?

A ce rythme, on va se retrouver qu'avec des heros.

Ce qu'il faudrait, c'est un peu plus de troupe pour le Rohan, le délaissé des grand royaume, avec comme seul homme d'armes de paysan, sans grande defense.

Certe ils on leur cavaliers, mais avoué quand meme que l'armé est vraiment tres faible.

Dans ce cas, faire comme pour le gondor, des guerriers des différentes contré de ce royaume.

Et pourquoi pas, des gardes de helm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gardes de helm.

C'est prévu selon LOME (je crois...).

C'est sûr que le Rohan n'est pas aussi simple à manier que le Gondor ou l'Isengard, mais je pense qu'avec beaucoup de subtilités, de ruses (et de chance, un peu aussi), on peut en tirer quelque chose...

Puis faut avouer que l'armée à un style fou, et rien que pour ça je commence une armée du Rohan (suite dans Projet en cours :whistling: ).

Gil', pour Eorlingas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir (en regardant dans la section Background), tu as oublié Alantir et Pallando, les deux derniers Istari corrompuis par le mal (l'un en Harad, l'autre à Khand). Des magiciens du Mal après Saroumane, oué !

Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, on ne sait rien des Mages Bleus, difficile de dire si'ls ont mal tourné, sont morts ou ont changé de métier. Tolkien les a évacué, j'imagine mal les faire revenir, car des Istari ne passent pas inaperçu, difficile de leur inventer une histoire crédible dans le SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.