Abhorach Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 Pour ma part, je reste personnelement tres deçu par la pauvreté de l'interface, le peut de nouveauté pour autant d'attente, les terrain qui n'ont pas changer. D'un coté, c'est vrai qu'ils auraient (c'est peut etre fait. Ca ne sont que des screen et des vidéos, donc un peu partiel) pu faire un effort. Mais d'un autre coté, il faut une certaine continuité pour que les vétérans ne soient pas dépaysés. Personnelement je vois une grosse mise à jour avec 5 nouvelles unité par camps et une amélioration graphique. Mise à jour ? C'est tout le gameplay qui va se retrouver chambouler... Même le passage de SC à BW est moins important, et pourtant, il a apporter une véritable révolution dans le gameplay. D'ailleurs, il y a toujours cette rivalité entre joueur SC et BW sur Battlenet Toujours le pierre papier ciseau, ca peu etre bien et nul a la fois. (ca a quand meme l'avantage de contrer le mass, mais en meme temps si t'as pas les bonnes unités impossible de t'en sortir par ta facon de jouer). C'est un peu basique de résumer Starcraft à "P-P-C". Ca serai un peu dire la même chose de WarIII. (en rajoutant un puit ? ) Starcraft EST un jeu de stratégie, donc d'anticipation. Que ça soit le 2 ou le premier, si tu n'as pas les bonnes units, tu te feras déchiré. (par exemple, on fait pas de l'infanterie Terran contre un Protoss qui part sur Carrier ou sur Goon/Templar). Concernant l'aerien ,je dis tant mieux. L'aerien à un role de soutien. Actuellement, on peut monter des armées aeriennes qui sont assez chiante, et qui sont "unskilled" (en gros, j'envois, je gere rien, et ça fait le café pour moi). Pour la vitesse, ça se défend. J'aurai tendance à dire qu'ils ont fait la moitié du boulot. Il aurait fallu leur rendre une vitesse lente au début, et qui augmente, selon la durée du trajet. Il est logique qu'un BattleCruiser soit très lent à se mettre en route, mais difficilement stoppable une fois lancée. Mais globalement, j'attendais mieux aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad95 Posté(e) le 27 juillet 2007 Partager Posté(e) le 27 juillet 2007 C'est un peu basique de résumer Starcraft à "P-P-C". Ca serai un peu dire la même chose de WarIII. (en rajoutant un puit ? ) Starcraft EST un jeu de stratégie, donc d'anticipation. Que ça soit le 2 ou le premier, si tu n'as pas les bonnes units, tu te feras déchiré. (par exemple, on fait pas de l'infanterie Terran contre un Protoss qui part sur Carrier ou sur Goon/Templar). ... Oui mais prend SupCom l'artillerie peut démonter les chars par exemple, et se fera aussi demonter par eux, c'est le joueur qui fait la difference, (si tu te concente d'avancer vers l'artillerie c'est foutu, si tu fait un chemin un peu biscornu et que tu laisse tes chars en mouvement ca sera plus chaud pour l'artillerie mais la encore le joueur peut faire la différence). Concernant l'aerien ,je dis tant mieux. L'aerien à un role de soutien. Actuellement, on peut monter des armées aeriennes qui sont assez chiante, et qui sont "unskilled" (en gros, j'envois, je gere rien, et ça fait le café pour moi). Pour la vitesse, ça se défend. J'aurai tendance à dire qu'ils ont fait la moitié du boulot. Il aurait fallu leur rendre une vitesse lente au début, et qui augmente, selon la durée du trajet. Il est logique qu'un BattleCruiser soit très lent à se mettre en route, mais difficilement stoppable une fois lancée. Mais globalement, j'attendais mieux aussi Tout a fait d'accord mais je met également l'aerien en seconde vague de soutien, pour moi il arrivent rapidement sur un lieu pour soutenir les unités au sol, hors la on met moins de temps presque a faire venir les pietons, c'est ca qui est moche . Enfin on a vu que les protosse reelement se deplacé, j'espere que les transport humain pourront foncer, suivit par une escorte de chasseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 22 septembre 2007 Partager Posté(e) le 22 septembre 2007 http://tdfrance.nameservor.com/forum/viewtopic.php?t=3859 Hop, on continue avec un sujet regroupant plusieurs vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Vous en réviez ? Avoir TOUTES les Q/R concernants SC2 sans devoir chercher 250 ans sur tous les sites ? TdFrance l'a fait pour vous Alors amusez vous, lisez ==> http://tdfrance.nameservor.com/forum/viewt...p?p=68553#68553 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Vous en réviez ? Avoir TOUTES les Q/R concernants SC2 sans devoir chercher 250 ans sur tous les sites ? alors là merci BEAUCOUP ! Vivement SC2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 http://sc.gosugamers.net/news/sc2_five_new...ing_new_terrain Quelques petits screen de nouveaux terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josword Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 merci encore Abhorach... mais quelqu'un sait une date précise de starcraft 2 ??? parceque moi je l'attend ce jeu !! bon @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Blizzard est connu pour ne jamais respecter ses dates de sortie. Ils ont préféré ne pas en donner cette fois Mais ils nous alimentent régulièrement en news, screen et vidéo... Histoire de patienter Mais y a toujours énormément de jouer sur Starcraft-Brood War, donc ils sont ptet pas pressé de sortie le II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Esperons qu'il sortira avant Warhammer Online Il y a une estimation ? 2 ? 3 trimestre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josword Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 (modifié) j'ai chercher et sur gamekult (ici le lien) , ils disent en 2008 (pas trés précis ) aux USA en gros il faudras attendre été 2008 environ ... Modifié le 27 octobre 2007 par josword Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyhunter Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Si je ne me trompe pas, Blizzard avait pour objectif de sortir Starcraft II avant le dixième anniversaire de Starcraft. Ils avaient l'air de vouloir tenir le délai, mais est-ce que ce sera faisable? Connaît-on l'état d'avancement exact du jeu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DracoRPG Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 L'annonce du jeu a été faite à un stade déjà très avancé. Comme le montrent les nombreuses vidéos et images disponibles, la plupart des décisions de conception (tant graphiques que gameplay) ont été prises, l'interface de base du jeu est largement faite et on a déjà pu voir les modèles de qualité finale pour la majorité des unités de 2 des 3 races (ce qui n'empêche pas Blizzard de refaire ceux qui ne plaisent pas). Je pense qu'on peut s'attendre au début de la mise en ligne d'unités Zerg d'ici la fin de l'année environ. Je crois qu'ils feront (et ont déjà fait) vraiment tout pour tenir le délai et le sortir pour la rentrée 2008. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 28 octobre 2007 Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 (modifié) Je ne peux qu'approuver DragoRPG. Etant donné les vidéos, la qualité des rendus, les informations qui nous arrivent de plus en plus nombreuses, de sources sur (ggnet, qui est LA reference Starcraft "hors kor")... Abho' modo no life Modifié le 28 octobre 2007 par Abhorach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 http://tdfrance.org/index.php?op=viewnews&nid=483 Encore un Q/R sur Starcraft II Abho' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 La vingt-et-unième série des Questions/Réponses consacrée à Starcraft II vient de sortir. On y apprend entre autre que Blizzard souhaite intégrer l'option du FirstReplay aux replays et également qu'il devrait être possible de faire des groupes de... 150 unités Je dis merci Abho, on se réserve un soir pour s'affronter aprés la sortie du jeu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Aucun souci Paci Je t'inviterai bien à jouer sur Brood War, premier du nom, mais y a des chances que je te roule dessus, donc on va attendre le second opus Abho' la suite, la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 (modifié) Hé ho l'ot' là comment il s'la pète Bon , mes habituelles questions de noobs. J'ai décroché depuis bien longtemps les news de SCII et j'avais alors quelques questions pour toi Abho qui à l'air de toucher ta bille niveau SC. Il y aura des nouvelles unités , mais d'aprés le screenshot de la newsletters on voit des supers engins terrestes Terran (Thor six jeunes m'abusent) , il y a aura donc des "super titan" pour les autres races ? (On savez déja pour le porte-nef protoss) Si oui , seront-ils longs à sortir ? Deplus l'autre machine beaucoup plus petite à côré des Terrans sont des Goliaths ? Je n'aime pas leur design mais il peut être expliqué par : Le scénario de StarCraft II se déroulera 4 ans après les événements de StarCraft Brood War. Yabon...J'ai hâte de cette nouvelle campagne solo ! Ah oui aussi , une fourchette de sortie ? Fin 2008 ? (donc en gros pour Blizzard , millieu 2009 ) For Aiùr ! Modifié le 20 novembre 2007 par hark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DracoRPG Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Suffit de faire le tour des unités publiées sur le site officiel pour les réponses, hein. En effet, le Thor est une sorte de petit Titan. Non, les autres races n'auront pas d'équivalent. C'est l'essence même de StarCraft que d'avoir 3 races différentes, globalement équilibrées et diversifiées, mais sans équivalent direct d'une race à l'autre. Les Protoss ont un Vaisseau-Mère, mais les autres n'auront pas de super volant monstrueux de la mort qui tue tout pour autant. Les Terrans ont le Thor, mais les autres n'auront pas de gros titan de la mort qui tue pour autant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Hé ho l'ot' là comment il s'la pète Bah, étant membre de l'équipe de France, j'peux me le permettre Concernant tes questions, j'en sais rien, parce que je ne lis pas ce que je vous donne, je ne mate pas les vidéos, et je ne fais que regarder vite fait les screen. Pk donc ? Histoire de vraiment apprécier le jeu quand je vais commencer, plutot que de me dire "ah oui, ça fait ça cette unité" avant même de commencer à jouer Abho' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 j'en sais rien, parce que je ne lis pas ce que je vous donne, Donc quand tu donnes la charte sur des posts en fait ça veut dire que tu l'as toujours pas lu En tout cas très bonne nouvelle, une version de dota (trouvable sur Bnet de w3) sera adapté à starcraftII ! Je ne sais pas si ça sera pareil ou adapté à l'univers mais ça promet d'être très bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 En tout cas très bonne nouvelle, une version de dota (trouvable sur Bnet de w3) sera adapté à starcraftII ! Je ne sais pas si ça sera pareil ou adapté à l'univers mais ça promet d'être très bon ! Uh ?!!! Need Aux dernières nouvelles il n'y aura pas de héros à la W3 sur SC2 , rumeur fondée ou intox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DracoRPG Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 En même temps, en soi... DotA ça n'a absolument rien de complexe sur le plan technique. C'est clair que quelqu'un l'aurait fait XD Non, par contre je pense pas du tout que SC soit adapté à une map comme ça (lourdement basée sur le concept de héros spécifique à War3 et bien évidemment absent de SC2), mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hark Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 On va pas polémiquer sur DoTA mais sache que les mecs qui ont fait cette map sont des concepteurs , c'est un vrai travail de pro. Avec plus de 60 héros , DoTA est presque un jeu a part entière , mais je pense que Paci en parlera mieux que moi. Aprés ce que tu dis n'est pas faux , et je suis même d'accord , je vois mal un DoTA (ou un AOS ou un Angel Arena) à la mode Starcraft II. Enfin osef , need un flammeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Donc quand tu donnes la charte sur des posts en fait ça veut dire que tu l'as toujours pas lu La quoi ? C'est quoi ? Aux dernières nouvelles il n'y aura pas de héros à la W3 sur SC2 , rumeur fondée ou intox ? Il y aura des héros, mais juste dans la campagnes si j'ai un peu suivi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DracoRPG Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Pas de héros au sens War3 du terme, simplement des unités spéciales pour la campagne. Comme dans StarCraft : un nom propre, plus de points de vie, plus de dégâts, éventuellement des capacités spéciales. Comme dans tout RTS avec une campagne quoi, faut bien des personnages. Mais pas de niveaux, pas d'objets... on est pas dans un univers RPG med-fan ! Quant à DotA, j'ai tout-à-fait conscience de ce que c'est : j'y jouais beaucoup il y a fort longtemps, avant même la sortie de TFT (l'époque où créer des skills custom relevait du modding, l'époque de abilitydata.slk et consorts) alors bon. Et j'ai une certaine expérience des éditeurs de map de Blizzard (avec une quantité d'heures que je ne préfère pas compter passées sur StarEdit et WorldEdit). Pour le flammeur, si tu parles du Firebat (et non du vil flamer), il sera de retour ! On en voit sur les derniers screens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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