Xev74 Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Salut, En regardant les images dans l'épinglé des News, mon regard s'est posé sur ce peuple assez curieux : les gens de Druadan. J'ai appris pas mal de choses sur eux lors de la lecture des Contes et Légendes Inachevés III. La Forêt de Druadan se situe sur le territoire du Gondor mais en terme de jeu, il semblerait logique que le Rohan soit allié aux Woses (à vérifier dans Légion). Bien, on sait que ces p'tits bonhommes sont furtifs, un peu magiciens, pas très vêtus et pourtant redoutables (description pas terrible, je sais). De la magie, visiblement des lances, des sarbacanes ... quoi d'autres ? En quoi ce peuple peut apporter un plus au Rohan qui manque de solidité et qui n'a pas tous les atouts du Gondor ou du Mordor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastus Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 des troupes parfaites pour les embuscades, car je pense qu'ils auront la regle "créature des bois" et peut etre aussi une regle similaire au capes elfiques mouvement 12cm je dirais... seb, en passage rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Ce qui est intéressant à noter, c'est la présence de lances. Même avec un mouvement de 12 cm, l'apport de lanciers dans une armée du Rohan serait un plus non négligeable pour cette armée sinistrée avec la V4. A voir donc, mais cela est surement une bonne nouvelle pour les Rohirims... Gil', Seigneur des chevaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Concernant les alliances: Communauté, Armée de Théoden, Tour d'Echtélion et Magiciens. Concernant le profil, vu celui de Ghan-buri-Ghan: Sarbacanes, Poison supérieur (comme les Hasharii ou les Haradrims), Créatures des Bois. Peut-être Longues Oreilles et Longs Yeux. Concernant l'utilisation: unité de harcèlement type Rangers, en utilisant les décors. Le premier qui me les met en soutien aux Rohirrim avec les lances il se prend une fléchette dans le derrière. Dans le genre ridicule on touche le fond là, les enfants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Si les Woses ont la capacité de faire du mal lors de la phase de tir (arc ou sarbacane F3), cela fera du Bien au Rohan, souvent obligé d'avancer à cause de leur faible Défense même contre des Orcs. Maintenant, s'ils ont des lances ... et ils en auront surement d'après les photos, on sera obligé de les retrouver derrière les guerriers de base du Rohan. Les Woses auront une Défense moisie, une lance bref, leur place se trouve au niveau du soutien et non en première pour supporter un choc des 1er tours de combats. Le profil de Ghan-buri-Ghan n'est-il pas celui des Editions Atlas et donc non officiel ? Maintenant, vous serez d'accord avec moi sur le fait que l'utilisation des décors n'est pas optimal dans nos parties (créatures des bois, cavernicoles ... qui s'en sert réellement ?). Xev74 - Je sers les fesses, j'aime pas les fléchettes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 C'est bien le profil de Atlas. Mais si on compare à Ugluk, Théodred, Hama, ce sera sans doute assez proche. En terme d'historique, la seule fois où les Woses sont sortis de l'anonymat, c'est pour guider l'armée de Théoden sur l'ancienne route des carrières et éliminer tous les orcs qui auraient pu donner l'alerte. Pour le reste ils sont plutôt méfiants étant donné que les Hommes ont tendances à les tuer. Alors faire une phalange Rohan-Woses, laissez-moi rire... Faut pas râler sur les Nains après ça... Ah, que le SDA sera beau le jour on respectera l'hstorique des profils et de l'oeuvre du Porfesseur, pour éviter de fair des listes et des ordres bataille capilotractés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Une chose de possible concernant l'alliance Rohan-Woses serait la règle Tenez bon des Wargs Sauvages. --> Un héro du Rohan ne peut pas rallier des guerriers de la forêt de Druadan. Xev74 - Mais cela satisfera-t-il notre fluffeur préféré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Le profil Atlas a carrément pas de tenez-bon pour GBG, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Cela en dit long sur la pertinence de leurs profils bien que certains d'entre eux soient assez proche de ce que nous avons dans la V4 (voir exemple que tu cites plus haut). Si les Woses sont effectivement de bons archers, on peut avoir une force intéressante pour le Rohan qui peut allier éclaireurs à cheval + Woses avec Arc afin de faire de bons harcèlements. A voir. Mais mon bon vieux Lucius, on ne réchappera pas à l'utilisation massive de lance qui jouent un rôle primordial dans notre jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 arc ou sarbacane F3 À mon avis, non, parce que la sarbacane, y a déjà le profil chez le hasharîn (arc avec une portée de 28 cm), par contre, je verrais bien tous les jets pour blesser ratés relançables, et armes empoisonnées pour tout le monde. Mais je plussoie Lucius : les woses n'ont rien à faire à l'arrière des lignes Rohirrims en tant que lanciers. Du moins au niveau de l'historique... Et puisque je parle de l'historique, notez que tout ce qui concerne celui des Drùedains (ainsi que leurs règles non officielles) peuvent être regardées sur ce même forum ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Concernant le profil, vu celui de Ghan-buri-Ghan: Sarbacanes, Poison supérieur (comme les Hasharii ou les Haradrims) C'est dommage d'écrire ça car les hasharii n'ont pas la meme regle sur le poison que les haradrims . khorgrim est pour le poison du hasharii, le plus fort, moi je suis plutot pour le poison des haradrims, c'est quand meme des troupes de bases les gus...... C'est pas tres historique les gars du rohan soutenu par les woses, mais si ça peut susciter un regain d'interet pour le rohan, je ne suis pas contre !! Et puis meme si on fait ça, cela reste une phalange avec cc3 f3 et d5, la il n'y a pas de quoi raler alors que les nains, c'est le meme, mais en bien different au niveau puissance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 22 mai 2007 Partager Posté(e) le 22 mai 2007 Pour parler de G-b-g, il y a quand même un truc qui me chiffone, c'est l'énorme différence de prix entre celui de Atlas et ce qui est annoncé dans Légion. A priori, Atlas n'a pas compté le coût des règles spé, donc on peut supposer que le profil officiel verra ses PVD nettement diminuer par rapport à celui d'Atlas. Pour les Woses, j'imagine un profil très proche à celui des Hommes sauvages de Dun avec un 3+ et une sarbacane empoisonnée + créatures des bois. J'aurai vu les lances en option, mais Légion ne l'indique pas... Pour terminer, leur utilisation sera pour du harcèlement (tir depuis des couverts par exemple). Mais j'imagine qu'il y en aura peu sur les tables : figurines métal + Défense faible... Ou alors, ils auront tous la règle "longues oreilles". Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 du hasharii Un hasharin, des hasharii . Ou alors, ils auront tous la règle "longues oreilles". What is it ? Sinon, je pense que la sarbacane pourra relancer tous les jets pour blesser parce que c'est bien la seule arme qui est utilisée tout le temps (ou presque) avec du poison (cf Mordheim), et si ils utilisent les poisons normaux pour les arcs (je pense, et j'en suis quasiment sûr), ils utilisent les plus puissants pour les sarbacanes. Et comme ça, ça sera un choix qui pourra être choisi plutôt que l'arc (sinon, ce dernier sera toujours utilisé car meilleure portée sans désavantages). Concernant leur profil, je pense sincèrement que ce sera peu ou prou proche de ce que j'avais pensé : le profil d'un homme sans armure, avec B4 (peut-être), Tir de 3+, mouvement 12 cm, créature des bois, une règle qui fait comme la cape elfique quand ils sont immobiles, et des tirs (voire attaques au corps à corpsà empoisonnées. Comme armes, arme de base, plus arc court, sarbacane, lance en option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Les Woses n'ont pas d'option. Ils auront tous une lance (cf photos), et sans doute une sarbacane aussi, comme leur chef. Et pas d'arc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Ou alors, ils auront tous la règle "longues oreilles". What is it ? Il s'agit d'une règle spé du profil de G-b-g de Atlas, un déplacement particulier... Mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.