cracou2 Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 après quelques parties, la tactique impériale qui a le mieux fonctionné contre le chaos est simple et sans fioriture: droit dans le lard, groupé, de manière à se débrouiller pour avoir un lock pendant la passe latérale (qui doit arriver juste pour dépasser l'ennemie et le forcer soit à toutner en ordre spécial soit à contre tourner et de toute façon à présenter un angle défavorable. C'est brutal et on risque gros pendant la marche d'approche (en général un bfi ou deux), mais c'est du tout ou rien. Autres trouvailles: - les bombardiers, c'est pas terrible tout seul, c'est excellent combiné avec des torpilles - les torpilles pour "canaliser", c'est minable: il suffit d'un chasseur bien placé pour éviter lesplus grosses salves commentaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kerion Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 les torpilles pour "canaliser", c'est minable: il suffit d'un chasseur bien placé pour éviter lesplus grosses salves Je ne suis pas d'accord, bien sûr un chasseur bien placé dégomera la plus grosse salve, en revanche c'est toujours un chasseur de moins contre les bombardiers. Et qui plus est, si tu as moin de baie de lancement que l'ennemie toute son attention sera alors sur les torpilles et il ne poura t'envoyer de grosse vague de bombardiers. les bombardiers, c'est pas terrible tout seul, c'est excellent combiné avec des torpilles Ca bien sûr c'est dans l'idéal ; d'un autre côté c'est juste une question de nombre, une vague de 4 pions bombardiers fera toujours du dégat même si les tourelles s'en mellent. simple et sans fioriture: droit dans le lard C'est brutal et on risque gros pendant la marche d'approche (en général un bfi ou deux), mais c'est du tout ou rien. Dis moi tu devrais plutôt jouer Orc, non ? Disons que c'est juste du cannonage et c'est celui qui aurra le plus de veine avec les dés qui gagnera. Je penses que BFG offre des possibiltés tactiques beaucoup plus intéréssante que celle là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 >Je ne suis pas d'accord, bien sûr un chasseur bien placé dégomera la plus grosse salve, en revanche c'est toujours un chasseur de moins contre les bombardiers. erreur, je suis impérial, donc je crains très peu les torpilles (le chaos est presque dépourvu). C'est lui qui doit s'en défendre . >Ca bien sûr c'est dans l'idéal tongue.gif; d'un autre côté c'est juste une question de nombre, une vague de 4 pions bombardiers fera toujours du dégat même si les tourelles s'en mellent. certainement pas. En moyenne 4 bombardiers, contre deux tourelles (si on ne compte pas de joint fire ou de cuirassé), il en reste 3. Ensuite 3D6 -2 touches qui doivent encore passer sur du 5+... pas la mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrack Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Ensuite 3D6 -2 touches qui doivent encore passer sur du 5+... pas la mort. Euh j'ai comme un doute, on est bien d'accord qu'il s'agit de (3d6) - 6 touches car on soustrait 2 à chaque D6 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Darma31 Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 oui c'est ça! en faite c'est 3*(D6-2)=3D6-6 donc en moyenne 4.5 touches Sur un blindage de 5+ (1/3 de touche reussis), on obtient (toujours en moyenne) 1.5 dommage. Donc effectivement 'c'est pas la mort'... mais si on tient compte de la portés 'potentionnellement illimité' d'une attaque de bombadier, moi je trouve pas ça si mal. Meme si le must c'est de pouvoir attaquer un vaisseau avec des torpîlles et des appareilles d'attaques durant le meme tour pour que ces tourelles ne puisse tirer que sur l'un type de projectilles. Et la ça peut vite 'etre la mort' (enfin pour le vaisseau attaqué!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Et les escadron micte de sword et firestorm??? c'est sympa pour servir de rabatteur et de troupe de débordement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Avec le Chaos, je préfère envoyer des navettes d'assaut sur les vaisseaux intact (30cm, pas de malus de tourelles et neutralisation d'une partie de la menace avec les critiques). Et je n'envoie les bombardiers que sur les vaisseaux désemparés (qui ont donc 2 fois moins de tourelles). Pour les escadron mixtes Swords / Firestorms, j'aime moyen. La lance des Firestorms n'a qu'un arc avant. Il faut donc maneouvrer plus qu'avec les Swords pour utiliser toute la puissance de feu. L'équivalent chez les SM, la Nova, gomme ce désavangage avec un arc à 270° et c'est bien pratique ! Pour autant, s'il me reste 5pts en fin de liste, je n'hésite pas à échanger une Sword contre un Firestorm : en cas d'ordre spécial divisant toute la puissance de feu par 2, la règle d'arrondi fait qu'on conserve 1 tir de lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 La technique allemande du "wolf pack" est une très bonne technique.....de multiples escadrons d'escorteur avec un front solide permet de vite manoeuvrer. L'avantage de la flotte impériale est qu'elle a un blindage de 6+ sur l'avant..... Deplus un cuirassé est le must comme fer de lance. Par contre, les "porte avions" sont un peu trop fragile a mon gout. Je m'explique: En effet, ils n'ont que peu d'armes principales et un cout élevé. A choisir, je préfère investir dans des croiseurs "standard" et dépenser le reste de point dans de l'escorteur rapide pour débordé sur un flanc et ainsi prendre la flotte adverse entre un marteau (les escorteurs) et l'enclume (le reste).Un autre avantage, c'est que de cette manière, les escorteurs sont a l'abri des tirs de leurs cibles (comme ils se présentent sur leur arrière, c'est que du bonheur).... Un autre piège sournois c'est les torpilles qui "bloquent" le passage et force les cibles a esquiver tout en montrant leur poupe a mes pack d'escorteurs...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Darma31 Posté(e) le 25 mai 2007 Partager Posté(e) le 25 mai 2007 (modifié) Avec le Chaos, je préfère envoyer des navettes d'assaut sur les vaisseaux intact (30cm, pas de malus de tourelles et neutralisation d'une partie de la menace avec les critiques). Et je n'envoie les bombardiers que sur les vaisseaux désemparés (qui ont donc 2 fois moins de tourelles). ah c'est marrant ça... Moi je fais l'inverse! Je trouve que les vaisseaux intacts reparent trop vite leurs coups critiques. alors j'essay de leurs enlever d'abord des points de vie avec les bombardiers pour après leurs infliger des touches critiques. A moins de pouvoir effectuer un grand nombre de frappes eclairs pour que les touches critiques se cumulent et desarment le vaisseau voir y mettent le feu. Ps: vive les Dragon eldars armé de vampire et d'équipage de guerriers aspects! (4 navettes d assaut touchables que sur des 6 par les tourelles et infligeant des frappes eclaires avec un bonus de +1) Modifié le 25 mai 2007 par Darma31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kerion Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 erreur, je suis impérial, donc je crains très peu les torpilles (le chaos est presque dépourvu). C'est lui qui doit s'en défendre . J'ai jamais dis le contraire, je disais justement que même si un chasseur ennemie peu detruire toute une salve, il est toujours bon de saturer ses deffenses avec des torpilles ce qui le forcera tôt ou tard à maneuvrer ou à gaspiller des chasseurs. Donc d'une certaine manière tu le "canalises" Pour ce qui est des bombardiers ce n'est évidement pas l'arme ultime, mais c'est là aussi toujours une épine dans le pied de l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité froggynoddy Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 (modifié) Ok je sais que cela aura l'air arrogant vu ke je debute et je joue meme pas Imperium (mais pour les battre il faut d'abords les comprendre ) Mais il y a kelkes trucs ki me choque. J'ai poster un lien tres important et je le replace ici: http://www.inisfail.com/bfg/bfg-section-qu...nd-answers.html C'est en Anglais mais ca a presk toutes les reponses a vos questions en effet une vague de troix bombardiers (apres les attaques des tourelles) sont resolue a 1d6- nombres de tourelles PAR ESCADRILLE (non pas par vague). Donc la tactique de mettre ces bombers en vagues nest pas tres interessantes a moins que tu les lance a courte distances (vu ke la vague entiert peut etre detruite par une touche de lance ou de batterie d'armes) J'ai oublier de preciser ke ce ki est magnifique dans ce jeu, c'est le fait kune partie n'est VRAIMENT pas gagner avec une bonne lite de flotte, comme a dit Kerion les choix tactiques de BTG sont beaucoup plus variers ke les autres jeux GW Il me semble aussi que la meilleur facon de construire une bonne flotte est d'exploiter au maximum les points forts de la race en question. Les vaisseaux d'attaques imperiaux ne sont vraiment pas les meilleurs, contre les eldars la meilleur chose ce sont les batteries d'armes (armure faible + pas de svg2+) et contre le chaos comme dit ce sont les torpilles (afin de surtout casser leur ligne de bataille) et ensuite concentrer une grosse puissance de feu (vu kils ont des armures a 5+ la difference entre des batteries d'armes et les lances sont negligeables mathematiquement, mais vu ke les imperiaux ond des swords....). A mon avis les imperiaux ne devrait pas se fixer sur de "portes avions", comme a dit kelkun avant moi, trops fragiles et une foix kils n'ont plus de recharges, c fini... les portes avions eldars par contre... Modifié le 7 juin 2007 par froggynoddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Darma31 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Donc la tactique de mettre ces bombers en vagues nest pas tres interessantes a moins que tu les lance a courte distances (vu ke la vague entiert peut etre detruite par une touche de lance ou de batterie d'armes) Il me semble que tu oublies la principale raison pour laquelle on fait des vagues : les tourelles ne tirent dessus qu'une fois. Imagine que tu envoie 6 bombadiers sur un vaisseau qui a 4 tourelles, tu es sur qu'au moins 2 bombabiers vont survivre, alors que si tu les envoies séparément.... t'aura de la chance si y en a un qui survi... Aprés c'est vrai que si tu joue eldars et que donc les tourelles ne touchent tes bombadiers que sur des 6 (a la place de 4+) c'est differents.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité froggynoddy Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Donc la tactique de mettre ces bombers en vagues nest pas tres interessantes a moins que tu les lance a courte distances (vu ke la vague entiert peut etre detruite par une touche de lance ou de batterie d'armes) Aprés c'est vrai que si tu joue eldars et que donc les tourelles ne touchent tes bombadiers que sur des 6 (a la place de 4+) c'est differents.... Hehe, desole je partais du principe eldar. Pour toutes les autres races c vrai ke la tactique de vague est plus interressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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