Aller au contenu
Warhammer Forum

Les guerriers de khand


Gothy

Messages recommandés

Voilà la situation : une dizaine de guerriers de khand progressent derrière une phalange orientale, en face, 12 rangers du gondor déclarent un tir de volée sur les guerriers de khand...

Mon adversaire prétend qu'il à le droit, puisque ses rangers voient les sashimonos (drapeaux..) des guerriers de khand, selon lui , le sashimono lui permet de savoir ou se trouve les guerriers de khand, donc de pouvoir tirer à la volée sur eux.... :wink:

bref, je reste perplexe, car il n'a pas tout à fait tort, mais en même temps ce cas n'est pas couvert par les règles...

quel est votre avis? :wink:

Gothy, qui se demande si ses guerriers de khand devront se séparer de leur fière héraldique pour la prochaine bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, épineux... Normalement, dans les règles, ils disent que l'équipement ne compte pas pour voir une figurine, car elle peut le dissimuler contre son corps, mais je vois mal un fier guerrier essayer de dissimuler un étendard (surtout dans le dos ^^)... D'un autre côté, ce serait un peu dégueulasse pour des troupes telles que... Khand, ou bien les uruks avec pique (oui, ils essayent de les dissimuler, mais va donc dissimuler un machin de 4 m de long... Mais d'un autre côté, ça les désavantage, etc).

Bref, moi je dirais de lancer 1D6 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de D6 à lancer !

Ton adversaire doit voir plus de la moitié du guerrier sans compter l'équipement (armes, bannière, etc ...).

Donc ton adversaire n'avait pas le droit de tirer sur les guerriers de Khand.

Ainsi, tu pourras garder les p'tits drapeaux au lieu de leur mettre un coup de pince ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et à la limité on peut se dire que si seuls les drapeux sont visibles, bah tu ne peux que transpercer la toile.

Mais à propos, je viens d'acquérir une ombre ailée (20€, vive la vente au poids ^^) et peut t'on considérer les ailes au meme titre que les drapeaux des khandish? Enfin en gros si on ne voit que l'aile gauche par exemple, peut on considérer que l'on peut tirer sur le bestiaux? Pour moi étant donné que ça arrete pas de bouger pour garder un vol stationnaire, on n epeux pas, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirait non, de plus avec les volant,en principe ils ne s'arrêtent pas de voler, et le vol stationnaire est plutot rare, bref moi je dit non... on peut pas tirer sur une aille qui bat à toute vitesse... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps à toutes vitesses, c'est pas un moineau s'truk'lô ^^

Enfin bon vu que je suis pas près de le jouer (vi, y a plein de truc à peindre en priorité avant ça, surtout qu'il faut resclupté des choses...)

Parce que le problème c'est que le drapeau le gars il s'en fout s'il y a une fleche dedans, mais la bestiole, c'est son aile quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que le drapeau le gars il s'en fout s'il y a une fleche dedans,
si seuls les drapeux sont visibles, bah tu ne peux que transpercer la toile.

En y réfléchissant c'est pas sur, en fait les drapeaux servent à dire "coucou je suis là!" , et dans un tir de volée, les flèches retombent presque à la verticale sur ces cibles, donc, c'est surtout les guerriesr eux mêmes qui en prennent un coup...

Parce que le problème c'est que le drapeau le gars il s'en fout s'il y a une fleche dedans, mais la bestiole, c'est son aile quand meme ^^

la "bestiole" à une def de 6... pas la déplorable def de 4 d'un guerriers de khand... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBB page 16 : "dans de nombreux cas, une figurine ennemie ne sera pas entièrement visible, on considère alors que le guerrier la voit si une partie de son corps est clairement en vue. On entend par là le torse, un membre et la tête..." "...si vous ne voyez pas le corps de la figurine mais seulement sa queue, un bout de son arme, de son paquetage ou de son équipement, la figurine n'est pas en vue..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut se dire que la bestiole bat des ailes et que dans une bataille, les archers ne vont pas s'arrêter, scruter le ciel à la recherche d'un bout d'ombre ailée à cribler de flèches. Quand bien même, si tu regarde bien dans le film, la membrane qu'elles ont est pleine de trous, ce n'est que de la peau, 'fin, moi je ne compterai pas comme ayant une LdM sur l'ombre ailée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.