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Codex Axe's Angel


supr@ hunter

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J'ai créé ce chapitre ya pas longtemps , juste après mes Dark Angels.Mais une chose étonnante : je gagne plus mes batailles et j'ai de meilleurs lançés de dés avec mes Axe Angels qu'avec mes Dark Angels , allez savoir pourquoi ...

Enfin bon ... Voici donc les règles de la 3eme Compagnie des Axe Angels.

3eme Compagnie des Axe Angels

REGLES SPECIALES

Axe Angels : Les Axe Angels sont des anges de la mort et porteur de la Lumière de L'empereur.Ils suivent des règles extrèmement pieuses et rejèttent toutes autres idéologies que celles apprisent.Les Axe Angels sont sans peur , cause la peur quand ils chargent.

Rejetez le Psyker : O-1 choix d'archiviste qui ne peut être QUE bibliothécaire.

Tenez bon !! : Les Axe Angels tiendront toujours leur position et ne l'abandoneront pour rien au monde.En terme de jeu , les Axe Angels ne font aucun test de moral ou de commandement au corps à corps mais en contrepartie , il ne peuvent pas poursuivre un ennemie en fuite et se rallient obligatoirement.

Honnorez vos frères : Les scouts doivent un respect sans faille envers leurs frères Space Marines et ne jamais montrer leur peur à leurs frères.Ansi , une unitée de scouts ne fait aucun test de moral quand une unitée de Space Marine est située dans les 6ps.

Protection des sites sacrées : La principale mission des Axe Angels est de reprendre toutes les reliques , dispérsées partout sur des mondes (eux même dispérsées dans tout l'Univers) , du Grand Maître des Haches Angeliques Esperance Thorpson.En terme de jeu , si le terrain comprend une ruine ou un batiment comme une église ... , au moins une unitée doit s'y rendre pour le fouiller.Chaque batîment fouiller rapporte 250pts aux Axe Angels.

ARSENAL

Hache du Chapitre 15/25pts : Hache énérgétique de maître.

Axe Bolter 15/20pts :12/24ps F:4 PA:4 assaut 2

Masse de Foi 20pts : Arme de force.

Cape de Courage 20pts : règle identique à celle d'une cape d'Adamantine.

Sainte Armure Terminator d'Esperance (Grand Héros seulement) 50pts : Svg invulnérable de 3+ , imunisé aux morts instantanées et arme de force.

GRAND HEROS

Capitaine Falsius , Grand Héros De Jangetta

Je suis l'Ange de la Mort , je tue l'Hérésie au nom de l'Empereur.Ma Foi est mon bouclier et ma hache l'instrument de ma Divine Vengence.Les ennemis de l'Empereur doivent périr et je les Axe Angels seront là et s'en chargeront.Pour l'Empereur !!

- Capitaine Falsius , Grand Héros De Jangetta : 230pts

CC:5 CT:5 F:5 E:4 PV:3 A:4 I:5 Cd:10 Svg:2+/4+

Equipement : Hache d'Esperance , Armure du Défenseur , Bouclier de l'Honneur

Règle spéciales : Axe Angel

Une des reliques du chapitre , elle était la Hache du Grand Maître des Haches Angéliques quand il n'était que simple Space Marine.

Hache d'Esperance : Arme de force Némésis

Cette armure fût portée par le Grand Défenseur D'Ascalon Igmar Oblinas.On raconte qu'elle peut protéger son porteur contre les pires blessures.

Armure du Défenseur : Armure d'officier (Svg 2+) , annule les mort instantanée.

Conféré seulement aux Héros ayant fait preuve d'un immense acte héroïque.En porter un est un honneur.

Bouclier de l'Honneur : confère une sauvegarde invulnérable à 4+.

ELITE

Spécialisés dans l'annhilation des hérétiques , ces Marines sont l'élite des élites des Axe Angels.Il font une excellente escorte pour un Héros ou même d'un simple officier.

-Unitée de Répugnateurs : 50pts/fig

Répugnateurs CC:5 CT:4 F:4 E:4 PV:2 A:2 I:4 Cd:9 Svg 2+

Sergent CC:5 CT:4 F:4 E:4 PV:2 A:3 I:4 Cd:9 Svg 2+

Equipement : Hache du chapitre , Axe bolter

Régles spéciales : Axe Angels

Un répugnateur peut devenir sergent pour +15pts.Un répugnateur DOIT posséder un purificator gratuitement.

Purificator : souffle F:4 PA:4 assaut 2

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En passant, outre le fait que tout y soit grobill et déséquilibré (genre l'armure totor qui pour 50 points en un objet face l'équivalent de deux reliques, une armure, donne un nouveau truc (annule les armes de force), c'est plus que donner.

Peux tu préciser ce qu'est la peur? Pcq depuis près de 10 ans, ca n'existe plus à 40k heing, ou alors faut réécrire le livre de règle (et si tu pouvais réécrire le dex DA dans le style de tes axe's angel, ca m'arrangerait :wink: )

Le purificator, on n'a jamais vu une arme souffle 2, c'est original, pourquoi pas.

o_menore, et quand les Axe Angel combattent, il y a plein de filles presque nue pour les encourager?

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Hum... En effet, c'est un peubeaucou abusé... Mais bon, passons, mettons que ce soit des erreurs de jeunesse (on en a tous fait), et essayons d'améliorer ça.

Déjà, comme mon prédecesseur l'a dit, la peur n'existe pas à 40K. Le truc s'en rapprochant le plus, c'est visage démoniaque du chaos (-1 au test de moral des ennemis au corps à corps.

Ensuite, étant donné que tous les marines sont sans peur, toutes les références aux tests de moral ne servent à rien (ils n'en ont pas à effectuer... À moins que tu n'ai omis de préciser que seuls les marines, et pas les scouts, sont sans peur, auquel cas la règle Honorez vos frères ! est utile).

Enfin, outre le fait qu'il y a encore pas mal de trucs grosbills (un space marine, c'est F4, point, peut importe que ce soit un hyper grand héros, à moins que ce ne soit un primarque et/ou un chaoteux muté), ou alors aussi les répurgateurs en élite à 2PV 2A CC5 (quoiqu'ils sont ches, je te l'accorde).

Ah, dernier truc : regarde les avantages que tu mets à ton chapitre (rien que le sans peur, c'est déjà énorme). Ensuite, regarde les inconvénients. C'est à dire 0-1 archiviste (c'est encore moins que celui du désavantage mineur Honnis soient les psykers). Compare, et essaye de rectifier...

Khorgrim, en espérant avoir été constructif :wink:

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Tiens, tiens.

Unitée de Répugnateurs : 50pts/fig ... Un répugnateur

Ce ne sont donc pas des répurgateurs.

Des marines à qui il répugne de toucher l'ennemi peut être?

Ou qui une fois engagés vont faire tout leur possible pour que les gens des environs répugnent à faire quelque chose?

Je ne suis pas sûr du principe.

Pour les noms, Falsius est à consonance latine, mais je ne vois pas trop de référence à cet empire là (des noms germaniques ou autre, c'est bien aussi, soyons original dans la création!).

Le Rat, c'est un début...

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Pour les Répurgateurs (le nom fait un peu trop penser à WHB et pas du tout à un space marine), je diris de t'inspirer des vétérans des guerres tyranniques ultramarines, c'est à dire des marines normaux, mais avec Ennemis jurés : tyranides (dans ton cas, ce serait des psykers et/ou des marines du chaos et/ou des égarés et damnés), et contre-attaque (peut être remplacer cette dernière par une autre règle spéciale).

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Ton armée rejette les psykers, cependant chaque chef a le droit à une arme de force, et ton grand chef a le droit à une Nemesis ... qui recquièrent des tests psychiques ... Bon faut arreter quoi, une arme de force pour +5pts (par rapport à l'énergétique) sur n'importe quel qg, c'est même plus bill, c'est nawak !

Surtout que pour référence, l'arme de force est à 40pts dans le dex Chasseurs de démons, qui ont à peine force 3 ...

Brefle, je comprends pourquoi tu gagnes + avec tes axe angels !

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on va pas faire méchant, mais quand même:

- on voit tout de suite que tu est débutant, que se soit au niveau des règles, des descriptifs, et des commentaires...

Il serait donc préférable dans ce genre de cas de d'abord apprendre a jouer avec des listes "plutot" équilibrées, faites par des gents "compétents".

Pour finir, comme il a déja été dis, si tu veux faire quelquechose de correcte, éssaye un minimum de faire en sorte que les prix soient en correspondance avec les dex déja éxistant, et éssaye de ne pas inventer mais plutot de reprendre des choses éxistantes.

Enfin, en passant, as tu réellement besoin d'inventer tes propres règles pour battre tes "petits camarades" ?? ou est l'intérêt stratégique a ton avis ??

wulf, imprésionné... :wink:

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Oo

Je reconnais que c'esy un peu abusé.

Ce ne sont donc pas des répurgateurs.

Des marines à qui il répugne de toucher l'ennemi peut être?

Ou qui une fois engagés vont faire tout leur possible pour que les gens des environs répugnent à faire quelque chose?

Je ne suis pas sûr du principe.

C'est juste un nom comme tant d'autre.

Suivant donc vos conseils , je vais refaire mes élites et mon Héros :

Spécialisés dans l'annhilation des hérétiques et uniques survivant de la terrible bataille d'Ascalon survenue sur la planète Jangetta , ces Marines sont l'élite des élites des Axe Angels.Il font une excellente escorte pour un Héros ou même d'un simple officier.

-Unitée de Vétérans d'Ascalon : 50pts/fig

Vétéran d'Ascalon CC:5 CT:4 F:4 E:4 PV:1 A:2 I:4 Cd:9 Svg 2+

Sergent CC:5 CT:4 F:4 E:4 PV:2 A:2 I:4 Cd:9 Svg 2+

Equipement : Hache du chapitre , Axe bolter

Régles spéciales : Axe Angels , charge-féroce

Un Vétérans d'Ascalon peut devenir sergent pour +15pts.Un Vétéran DOIT posséder un purificator gratuitement.

Purificator : souffle F:4 PA:4

Capitaine Falsius , Grand Héros De Jangetta

Je suis l'Ange de la Mort , je tue l'Hérésie au nom de l'Empereur.Ma Foi est mon bouclier et ma hache l'instrument de ma Divine Vengence.Les ennemis de l'Empereur doivent périr et je les Axe Angels seront là et s'en chargeront.Pour l'Empereur !!

Capitaine Falsius

- Capitaine Falsius , Grand Héros De Jangetta : 230pts

CC:5 CT:5 F:4 E:4 PV:3 A:4 I:5 Cd:10 Svg:2+/4+

Equipement : Hache d'Esperance , Armure du Défenseur , Bouclier de l'Honneur

Règle spéciales : Axe Angel , personnage indépandant , escorte

Une des reliques du chapitre , elle était la Hache du Grand Maître des Haches Angéliques quand il n'était que simple Space Marine.

Hache d'Esperance : Arme énérgetique de Maître.

Cette armure fût portée par le Grand Défenseur D'Ascalon Igmar Oblinas.On raconte qu'elle peut protéger son porteur contre les pires blessures.

Armure du Défenseur : Armure d'officier (Svg 2+) , Svg invulnérable 4+.

Escorte : Falsius ne peut prendre pour escorte QUE des Vétérans d'Ascalon.

-Sainte Armure Terminator d'Esperance (Grand Héros seulement) 25pts : Svg invulnérable de 4+ , imuniser aux armes de force.

Voilà.En espérant que ce sera bon cette fois.

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-Sainte Armure Terminator d'Esperance (Grand Héros seulement) 25pts : Svg invulnérable de 4+ , imuniser aux armes de force.

En soucis y'a ça. Niveau points c'est pile le prix d'une armure terminator alors que tu rajoutes un halo de fer ainsi que la suppression de la vulnérabilité aux armes de force. Les changements possibles sont simples et drastiques: augmentation du prix, et pas qu'un peu; suppression de l'immunité; compte comme une relique.

Dans le même ordre d'idée, les seuls marines qui ont sans peur de base sont les Chevaliers Gris, ils possèdent aussi une meilleur CC que les marines de base. Leur prix est nettement revu à la hausse par rapport à un marine de base justement. L'augmentation est de l'ordre de 80%.

L'arme de force devrait au moins valoir le double du prix d'une arme énergétique selon moi. Dans le genre bourrin, il y a aussi les vétérans. D'accord, ils sont cher, mais 2 attaques, ou 3 en charges avec des armes de maître pour tout le monde, ça me semble limite abusé, voire carrément pas limite du tout en fait.

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Il y a aussi d'autres bugs. Exemple, pas de limite au nombre de vétérans ? Pas de 3-10 vétérans ou truc comme ça ? Donc en gros l'unité fait entre 1 et 230.652.352.212 kékos ? Il y a encore du travail.

Au fait pourquoi ton maitre à en option une armure qu'il a déjà ? à part l'immune aux armes de force ...

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Un rapide coup d'oeil et c'est celà qui choque le plus...

ARSENAL

Hache du Chapitre 15/25pts : Hache énérgétique de maître.

Axe Bolter 15/20pts :12/24ps F:4 PA:4 assaut 2

Masse de Foi 20pts : Arme de force.

Cape de Courage 20pts : règle identique à celle d'une cape d'Adamantine.

Sainte Armure Terminator d'Esperance (Grand Héros seulement) 50pts : Svg invulnérable de 3+ , imunisé aux morts instantanées et arme de force.

Pour la sainte armure, plusieurs personnes ont déjà donner leurs avis et je suis d'accord avec eux.

De plus, des trois capacités que tu proposes seule une peut être conservé, sous peine de gros billage! Considérant que la Svg invulnérable existe par le Halo de fer, et que l'anti-mort instantanée existe par la cape d'adamantine, seule l'imunité aux armes de force est interressante à transcrire sous forme de nouvel objet.

Cape hache et masse; les règles existe déjà, il ne sert à rien d'y refaire référence...

Axe bolter: Deux portées pour une arme d'assaut?? Je te conseille en plus de ne pas cumuler les amélioratio sur une même arme: Soit PA 4, soit assaut.

Ces réflexions sont valables aussi pour le reste de ton futur Codex, et dans la continuité de ce qu'a dit karlfranz je te conseille de:

-Assurer d'abord une cohérence historique à ton chapitre.

-Créer des persos et des objets à partir de choses existantes, sans faire de vaste cumuls "billesques".

-Ne pas surcharger ton codex de nouvelles appellations pour des objets ou des compétences déjà existants.

-Ne pas regarder ton armée comme un outil de performance: Elle sera mature quand après de nombreuses parties, toi et d'autres utilisateurs auront cumulé autant de défaites que de victoires.

-Enfin, apprend par coeur les Codex qui se rapprochent de ton armées (Tous les Impériaux: de L'Inquisition au Astartes en passant pas la garde et les chaotiques...) et lis au moins une fois l'ensemble des règles et autres codex contre lesquels ton armée se battra.

Un dernier mot: Ne soit pas vexé ou déserpéré: Le plus long reste à faire mais tu as fait le plus difficile; montrer sa création et accepter les remarques n'est pas évident!

Que l'Empereur te garde!

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  • 4 semaines après...
Cape hache et masse; les règles existe déjà, il ne sert à rien d'y refaire référence...

Je sais mais j'aime bien le nom ...

Il y a aussi d'autres bugs. Exemple, pas de limite au nombre de vétérans ? Pas de 3-10 vétérans ou truc comme ça ? Donc en gros l'unité fait entre 1 et 230.652.352.212 kékos ? Il y a encore du travail.

Au fait pourquoi ton maitre à en option une armure qu'il a déjà ? à part l'immune aux armes de force ...

D'une part , ta mal ou/et pas vu que c'était 0-1 escouades de vétérans et d'autre part l'armure de mon maitre n'est pas en option.

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tu m'etonne que tu gagne les batailles avec tes axe angels :)

deja les vetrans avec des armes de maitre , les tekos ne les produisent pas en serie, et elles sont confiées aux grands heros du chapitre.

Le axe bolter: trop abusé, il tire des munitions anti-char en rafale j'ai l'impression.

masse de foi: c'est une arme de force donc ilfaut etre psyker pour l'utiliser, hors ton chapitre n'aime pas les spykers, incoherence...

cape du courage a 35 pts

sainte armure: je veux la meme! non voila pas mal de monde la deja critiqué , je vai sm'abstenir :D

apres les remarques constructives :

les veterans, svg 3+, 2+ sont les armures de maitre donc reservées aux boss, 1 seul PdV pour le sergent me parraitrait mieux.

comme la dis odirion, fait quelques modif ' pour coller au fluff mais evite de rentrer dans du billou

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