Frocpoilu Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Bien le bonjour ! J'ai comme projet de débuter une armée du Royaume d'Arnor (en évitant le grosbillisme du 100% d'archer bien-sûr) et j'aimerais y inclure les jumeaux Elladan et Elrohir, ceux-çi sans leurs armures lourdes (pour une question d'esthétique et de prix), j'aimerais donc savoir si certains d'entres-vous les ont déjà utilisés en bataille, et s'ils avaient étés efficace ou bien s'ils ne valaient pas leurs points... Je ne suis toutefois pas sûr de la possibilité de les inclure dans une armée du Royaume d'Arnor, j'acquerrais prochainement le supplément de La Ruine d'Arnor, donc prévenez moi s'ils ne peuvent être inclus ! Je vous remercie d'avance ! Bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Tu confonds avec la Compagnie Grise. Je ne les ai pas, mais au vu de leur profil et des échos de bataille parvenus sur le forum, les huleaux font du bon travail pour un prix très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Les 2 zozos sont très efficaces, très rentables et ce, malgré une Défense moyenne. Il faut bien voir qu'ils ne perdent pas souvent un combat (3 attaques, CC6) et que lorsqu'ils sont soutenus, ils sont tout simplement bourrins. Ce sont donc 2 très bons héros que l'on ne prends pas asse au sérieux alors qu'ils valent bien plus qu'un Gil-galad pour le même prix ! Et je ne parle même pas de la version avec armure lourde qui est outrageusement injuste pour les joueurs du Mal (presque le même prix que Gothmog !) Mais bon, c'est quoi que tu veux faire ? --> Royaume d'Arnor ou --> Compagnie Grise ++ --> Compagnie Grise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frocpoilu Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 (modifié) Effectivement apparemment je confond le Royaume d'Arnor et la Compagnie Grise...Je suppose donc que les jumeaux sont fait pour la Compagnie Grise et non pas pour le Royaume d'Arnor...je me trompe ? Donc confondre les deux fait qu'il va falloir que je me trouve le supplément de la Ruine d'Arnor rapidement...Je serait plus tenté par une armée d'Arnor (l'histoire de la lutte sans fin et de la lassitude inhérente m'attire particulièrement, mais si les jumeaux aux oreilles pointus ne peuvent y être inclus, mon choix risque de s'orienter vers la Compagnie Grise...). La liste de la Compagnie Grise se trouve bien dans le supplément de la Ruine d'Arnor ? En tout cas je vous remercie tout les deux, et je recherche toujours des témoignages concernant Elladan et Elrohir ! Modifié le 30 mai 2007 par Frocpoilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Lors de la première parution de leurs règles (qui n'ont pas trop changées depuis), j'avais fait une partie où mon adversaire les jouait (avec des figurines "compte-comme"). Avec la poisse qu'il avait, il a utilisé tout leurs pts de puissance, mais ils étaient toujours en vie et je n'avais presque plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Imagine lors des tournois à 500 Pts ! Les gars ont 6 Pts de Puissance à dépenser (car il ne sert à rien de finir une partie avec des Pts de Puissance). Bref, c'est rare qu'ils perdent un combat. Je les avais utilisé lors du dernier tournoi de Bourgoin pour finir sur le podium mais bon, ils ne font pas tout apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Un joueur intelligent les mitraillera pour les empècher d'arriver en contact. Emploi alors une cavalerie pour neutraliser ses archers et après, tu peux tataner relax (sauf si trolls, tu bloques avec deux-trois pélutes pendant la partie, histoire de les occuper et de descendre le reste à moins de 50% auquel cas les trolls se barent à cause de leur test de bravoure). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Si il y a des héros que je redoute d'affronter en 500pts c'est bien Elladan et Elrohir... Dèjà tu psycote pas mal pour savoir lequel des deux doit être paralysé en premier par ton nazgûl, ensuite avec trois attaques, et 6pts de puisance,ya possiblité de faire des combat héroiques asser monstrueux... Bref, il sont bigrement rentable pour leur cout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frocpoilu Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Eh bien ils m'ont l'air des plus sympa...Pour éviter la transformation en porc-epic je pensais les équiper de capes elfiques, ça limite toujours les dégâts... Je ne me lasserai jamais des témoignage à propos des jumeaux, qu'on ne se gène pas pour les poster ^^ Frocpoilu, vivement son supplément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Un joueur intelligent les mitraillera pour les empècher d'arriver en contact. Un adversaire intelligent les protègera derrière une ligne de guerrier afin de les cacher. Au pire, il pourrait leur mettre une cape elfique mais je n'en voit pas réellement l'utilité. M'enfin bref, je suis assez surpris de ne pas les voir souvent dans les LA. Par contre, leur version avec armure lourde est 2 fois plus avantageuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Est-ce que la Compagnie grise peut s'allier avec Arnor ? Il me semble que non, mais si oui, tu pourras faire Arnor avec Elladan et Elrohir en alliés... Au pire, ils ne sont vraiment pas disponibles dans une autre liste qu'il est possible d'allier à Arnor ? Fondcombe, il me semble ? Mais dans ce cas, je crois qu'ils ne pourront avoir d'armure lourde... Effectivement, avec armure lourde, c'est beaucoup mieux mais ils sont déjà assez forts sans (mais si tu peux, mets-leur quand même, pour 10 malheureux points, transformer les 5+ en 6 pour blesser face à des F3...). La cape elfique est assez onéreuse à mon sens (trop, sans doute), il suffit de les mettre en seconde ligne, puis de les balancer au corps à corps le moment venu, en utilisant presque toujours leurs deux lames (bien plus efficaces) pour tuer 1, voire 2 ennemis par tour chacun, avec une facilité déconcertante. Si l'adversaire te bloque avec une figurine peu onéreuse, fais un combat héroïque, ce qui te permettra de la tuer, puis de rejoindre un autre corps à corps (et ainsi soutenir des alliés mal engagés à 1 contre 2, 3 ou 4), ou alors charger des figurines de soutien efficaces, mais faibles en combat (exemples types : nazgûl, chamane, bannière...), afin de les tuer sans aucun état d'âme et faire perdre à ton adversaire ses bonus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Par définition, la Compagnie Grise ne peut s'allier avec Arnor. Pour y joindre les jumeaux, Arnor doit s'allier avec Fondcombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Les frêres en armure lourde sont de vrais buldozers, perso, à chaque fois il y en a un au milieu de mes palanges elfes, et un autre sur le flanc. En gros, j'ai un flan complètement sécurisé si j'ajoute deux trois elfes avec le jumeau. L'armure lourde est pas mal, mais bon, comme ce sont sutout des contre héro, ils se retrouve souvent à de la F4, donc D5 ou D6 ça revient au meme. J'dis ça, mais j'les mets quand meme ^^ Par contre je ne les ai jamais essayé à cheval, faudra que je tente un jour en dépoussiérant mes vieux elnaiths... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frocpoilu Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Alors je viens d'acquérir le supplément "La Ruine d'Arnor", et hormis le fait que je le trouve particulièrement sympa, je voudrais soulever un léger problème me concernant : - les rangers d'Arnor sont équipés d'arc à la base, or je sais grâce à ce forum que les organisateurs de tournois refusent le plus souvent les listes de la Compagnie Grise à cause de cela (en tout cas, ils refusent les listes à plus de 33% d'archer), ce qui pose problème quand à la composition de l'armée de la Compagnie Grise, compte tenu du caractère "d'unité de base" des rangers d'Arnor...certains joueur de cette armée ont-ils résolus le problème ? Je pensais à retirer les arcs des figurines afin de descendre aux 33% d'archer... En tout cas je vous remercie tous pour vos témoignages et interventions à propos des jumeaux aux zoreilles pointus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés