Aller au contenu
Warhammer Forum

points de puissance


agakhan

Messages recommandés

Salut

je voulais faire un sondage pour savoir comment vous utilisez majoritairement vos points de puissance, mais voilà j'arrive pas à trouver la fonction sondage -_-

Enfin bon, vous les utilisez :

A. pour augmenter la valeur du jet de dé

B. pour faire un élan héroïque.

C. un tir éroïque

D. un combat héroïque.

Voilà, voilà

PS : si un modo le transforme en sondage comme initialement prévu pas de problème ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi la plupart du temps (sur une petite dizaine de parties en fait :devil: ) je les utilise pour

-un élan héroique si j'ai absolument besoin de bouger le premier

-modifier un jet de dés (du genre saut par dessus un précipice et faire 1 ou placer un sort dont dépend ma stratégie)

c'est une question interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les utilise :

pour modifier le dé

je ne les utilise pas autrement, je les garde pour quand on est démoralisé et que si on a pas de héros,donc pas de tenez-bon, perdu en un tour......

Plusieurs fois je suis arrivé au tenez-bon sans point de puissance, donc mes héros étaient chargés, et je perdais en un tour.....

donc maintenant, je suis assez :devil: pingre -_- sur les points de puissance.

miro, alias l'économe

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je les utilise essentiellement:

- pour des élans héroïques

- pour des combats héroïques

il m'est arrivé de tester le tir héroïque, mais exceptionnellement. Par contre, il est rarissime que je l'utilise pour modifier un jet de dé. Je me débrouille en général pour avoir un grand nombre de dés à jeter.

Enfin, comme je joue souvent Eorl ou l'Etendard Royal de Rohan, je suis assez dépensier en points de puissance, ne serait-ce que pour obliger l'adversaire à claquer les siens pour me contrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les héros du Mal, on a du mal à les utiliser pour des combats héroïques vu notre CC.

Par contre, je les utilise essentiellement pour :

--> Modifier des jets de dés foireux (ça m'arrive hélas, malgré la présence du Dieu des 6 la plupart du temps)

--> Faire un élan héroïque pour me sortir du pétrin.

Entre le Bien et le Mal, ça change pas mal en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans un esprit, il faut bien le reconnaître, assez peu stratégique, je conçois les points de puissance comme le meilleur moyen dont je dispose pour démoraliser l'armée ennemie. Les points de puissance me servent donc essentiellement à moissonner les troupes adverses. C'est pourquoi lesdits points sont principalement utilisés à deux effets:

- augmenter des résultats de dés pour abattre des cibles juteuses (comme les cavaliers ou les beserkers par exemple),

- effectuer des combats héroïques (qui, comme le fait remarquer Chien sauvage, sont très souvent ratés).

En fait, je remarque que je n'emploie que rarement les élans héroïques, tout simplement parce que subir le mouvement de l'adversaire n'est pas trop handicapant lorsque celui-ci se heurte à une infantrie compacte. Parfois, jouer en second peut même être un avantage. Finalement, je ne dépense mes points de puissance en élans héroïques que dans trois situations:

- quand j'utilise de la cavalerie,

- quand il m'est nécessaire d'atteindre un certain lieu du champ de bataille avant mon adversaire (un objectif ou un terrain qui confère un avantage pendant les combats comme une barrière ou un promontoire rocheux),

- quand il me faut reformer une phalange dispersée.

Pour conclure, si je préfère employer mes points de puissance à la destruction de l'ennemi, c'est pour la simple et bonne raison qu'une fois celui-ci massacré, eh ben j'ai gagné! Gniark gniark gniark!

Shas'El'Hek'Tryk, peu de cervelle, rien que des muscles.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part quand je joue full warg, c'est essentiellement pour els élans héroiques, histoire de garde mes bonus de charge et tout le tralala.

Pour le reste de mes armées de mal, je préfère garder un point de puissance pour les test de bravoure, ou sinon pour tuer le grand héro. Je trouve ça assez rageant quand on a un castellan un capitaine et plein d'orque autour d'un faramir à bout de souffle, qui resiste vaillament, donc là point de puissance...

Pour els tirs héroiques, je n'en voit pas l'utilité meme avec des elfes. Enfin souvent quand je fait un tir ou un combat, soit tous els tirs échouent, soit mon capitaine perds un point de vie. Donc c'est vraiment très rare de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précieux points de puissance... D'autant plus pour moi qui joue continuellement en campagne (c'est à dire que les héros en début de partie qui ont déjà fait une guerre dans un tour précédent n'ont pas forcément tous leurs points de vie, tous leurs point de volonté, destin et puissance justement), je le utilise à l'économie.

En premier, pour les mouvements héroïques, le plus souvent.

En deuxième, pour changer un mauvais jet de dé (combat, destin, bravoure, magie, la liste est longue...)

En troisième, pour les combats héroïques (mais en étant vraiment sûr de pouvoir remporter le combat, et effectivement, bien des fois, le combat n'est pas remporté).

Les tirs héroïques, jamais utilisé. C'est vrai que l'on peut se demander à quoi ça peut servir, je viens d'y réfléchir, je penses que la seule utilisation valable du tir héroïque peut concerner une confrontation entre des engins de siège, du genre je vais faire tirer ma catapulte du mordor avant son trébuchet du gondor, et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis servi qu'une fois d'un tir héroïque, mais avec succès. Il s'agissait de réduire au silence un groupe d'archers qui m'obligeait à dissimuler mes troupes. Après, on peut faire de même en cas de confrontations entre machines de siège.

Pour le combat héroïque, c'est clair qu'il y a de grands risques de le rater si le héros le joue seul. Mais si le héros et quelques hardis compagnons sont judicieusement concentrés sur un pauvre faible ennemi qui n'a rien demandé à personne, le succès est quasi assuré. C'est même le meilleur moyen, à mon sens, de liquider les tirailleurs qu'on laisse en travers de votre chemin pour vous ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bataille engage peu d'unités, il m'arrive de m'offrir le luxe de modifier mon jet. Si la bataille implique de gros effectifs, je rechigne à le faire car comme dit Miro c'est le meilleurs moyen d'arriver sans rien aux tests de bravoure (à ce détail près que le camp du Bien n'aligne que peu de magiciens, ce qui signifie que les héros du mal ont souvent tous leurs points de volonté aux tests de bravoure, contrairement aux héros du Bien)

Je modifie aussi les jets de dés quand un de mes héros est dans une situation foireuse (fréquent chez moi), ou quand j'ai une cible intéressante en vue (Nazgul à bannir, par exemple).

Sinon je les réserve surtout pour les actions héroïques. Mes principaux adversaires étant les cavaliers du Rohan, j'en ai bien besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise rarement, seulement quand la partie est bien engagée et où ils font le plus mal (j'en connais un qui à utilisé les 3 de sylvebarbe pour lancer un caillou sur gothmog qui n'a finalement rien eu ...).

La plupart du temps, c'est pour modifier un jet de dé ou me sortir du pétrain (élan pour charger à la place d'être chargé, combat pour dérouiller un shaman qui traine par là avec sa frénésie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est essentiellement pour les élans héroïques. Pour les tests de Bravoure, j'utilise le ou les points de Volonté des héros, mais ça ne suffit pas toujours; pour modifier un jet, c'est donc seulement pour les tests de Bravoure ou pour se débarasser dans un héros génant.

Les combats héroïques, étant joueur du Mordor, je n'en fait jamais.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise surtout pour faires des élans héroiques, afin de garder souvent l'initiative et maintenir mon adversaire sous pression... :devil:

Mais je ne rechigne pas à les utiliser pour augmenter un jet de dés si ça vaut vraiment le coup...

Et parfois en combat héroique, pour rendre le poid du nombre encore plus redoutable... mais c'est plutot rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis comme la plupart ici : jamais de tirs héroïques, à l'occasion en combat héroïque (quand un mec m'envoie un gob sur Gimli et un ou deux gardes du Khazâd), et le plus souvent en élan héroïque (surtout face à la cavalerie) ou pour modifier un jet de dé (tuer un uruk de plus, ou parfois pour gagner ce ****** de combat héroïque ! :devil: ). Les tests de Bravoure, j'utilise les points de Volonté (quand il n'y a ni Saroumane, ni Nazgûl de l'autre côté, donc en fait, assez rarement ^^), mais avec les nains, généralement, ça va...

Mais je ne les dépense quand même qu'assez tard dans la partie, et parfois même, je ne les utilise pas tous (mais bon, c'est souvent quand je roule sur l'ennemi ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa toutes ces réponses ! -_-

Moi je les joue assez souvent pour améliorer les jets de dés et parfois pour des combats hérïques mais sinon pour le reste jamais !

Et effectivement ça arrive qu'il reste des points de puissance non utilisés à la fin, un capitaine parfois qui se fait zigouillé sans avir utilisé ses points de puissance trop de blessures d'un coup pour pouvoir y changer quoi que ce soit ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.