Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-RO] Ma meute d'ogres chasseurs


Kay

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà, après la poésie et le raffinement elfique j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de radicalement... différent. Je me lance donc dans une armée d'Ogres basée sur le thème de la chasse et pleine de gros ogres baroudeurs hirsutes...

J'ai déjà un sujet sur cette armée sur le havre de joie et de bonheur qu'est le forum des gueulards, que je conseille vivement à tous les joueurs Ogres et Orques & Gobelins... :wub:

Bon, sans plus attendre les photos, puisque je sais que tout le monde (et je ne fais pas exception...:devil: ) préfère voir les images que le blabla du mec qui les poste... -_-

Alors, d'abord le greenstuffage de mes ogres pour leur donner un peu de personnalité et les lier à mon thème:

img_3228.jpgimg_3227.jpg

La version peinte:

img_3210.jpgimg_3211.jpg

Un ptit gros plan du premier que j'ai peint:

img_3212.jpg

Mes Ventres-durs en cours, greenstuffés pour avoir de la fourrure et des cornes-trophées inspirées de la couverture du LA RO(j'adore cette image :lol: ):

img_3210.jpgimg_3211.jpg

Le premier Ventre-dur peint(la couleur est bizarre, mais mon appareil atendance à jaunir un peu les photos...):

img_3210.jpgimg_3211.jpgimg_3213.jpg

Bon, voilà, j'attands vos commentaires avec impatience, mais je tiens juste à préciser que c'est mes débuts dans la green stuff qui sont montrés ici, donc j'ai fait ce que j'ai pu... C'est la première fois que je l'utilise pour autre chose que pour fixer une pièce ou faire des raccords...

Voilà, sinon, les socles sont pas encore faits, il s'agit évidemment d'un Work in Progress...

Ah et une dernière hose, que je devrai même pas avoir besoin de dire, tant c'est évident au vu des photos, mais c'est bien entendu une armée de jeu! Je suis qu'un petit peintre débutant (bon, c'est pas mes premières figs non plus...) sans prétention aucune.. :o

Kay, A vos comms :wink:

Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens juste à préciser que c'est mes débuts dans la green stuff qui sont montrés ici, donc j'ai fait ce que j'ai pu...
Et tu t'en es très bien sorti, les fourrures tout comme les cornes s'intègrent très bien aux figurines.
Le premier Ventre-dur peint(la couleur est bizarre, mais mon appareil atendance à jaunir un peu les photos...)
Arf, j'ai regardé la photo avant cette note et je me disais que c'était bien comme schéma de couleur -_- , le jaune donne de la chaleur à la figurine sans jurer avec les teintes initiales de fourrure/chair ogre/métaux rouillés qui tirent déjà sur le marron.

Les fourrures donnent beaucoup de caractère à tes ogres, j'aime beaucoup.

*Râla, et cette splendide création de post à minuit pile! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir la suite avec impatience car le début est très prometeur.

couleur assez réaliste , vivement que tu finisses un socle pour voir dans quel environement se trouve

tes joulish nogresh portugesh :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

J'aime beaucoup tes ventres durs. Je vais peut être retardé la peinture des miens pour te piquer des idées.

J'ai quelques questions:

As tu contrepercé les cornes dorsales ?

Quel temps mets tu pour faire la fourrure? Je n'ai encore jamais essayer (bizarre d'ailleur :whistling:) et tu la fais en une fois ?

Les cordes en GS tendu entre les cornes sont elle solide. Du vrai fil ne serait-il pas plus resistants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle figurines...

La peau rend vraiment très bien.

Chapeau bas pour les fourrures car si il s'agit de tes début tu t'en es vraiment bien sortis....

J'attend egalement la suite pour me régaler les noeilx.... :whistling:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageants!

Arf, j'ai regardé la photo avant cette note et je me disais que c'était bien comme schéma de couleur
^_^ Ouais... désolé... Faut juste imaginer que les figs sont un tantinet moins jaunes dans la réalité... disons que le gros plan du Buffle est assez proche de la réalité...
Râla, et cette splendide création de post à minuit pile!
Ouais, pas mal en effet... mais si j'avais voulu le faire exprès, j'aurais jamais réussi! :P
vivement que tu finisses un socle pour voir dans quel environement se trouve

tes joulish nogresh portugesh

J'hésite encore à vrai dire... la neige me semble bien adaptée, mais je pensais aussi à de l'ardoise et des herbes seches et jaunies(pas par la photo cette fois... :whistling: ) je vais y réfléchir...
As tu contrepercé les cornes dorsales ? Quel temps mets tu pour faire la fourrure? Je n'ai encore jamais essayer (bizarre d'ailleur) et tu la fais en une fois ? Les cordes en GS tendu entre les cornes sont elle solide. Du vrai fil ne serait-il pas plus resistants ?
Heu... :D Non, j'aurais dû? :devil: Disons que Je crois que ça tient pas mal vu qu'elles sont fixées dans la fourrure en green stuff sur le dos... mais c'est vrai que ça aurait été pas bête...

Bah, sinon, le temps... je sais pas, c'est assez vite fait... faut pas que la green stuff durcisse trop... Et oui, je fais en une fois. Enfin... :D Non, pas vraiment, les cornes qui sont en green ont été faites le jour avant, puis rajoutées dans la fourrure pendant que je la faisais...

Les cordes sont solides maintenant que c'est bien sec, mais c'est vrai qu'au début, c'était plutôt galère... Sinon, du fil ferait tout aussi bien l'affaire si ce n'est mieux, des fils de fer très fins torsadés ensemble font aussi de très bonnes cordes... (*+$;!?=` de £%&, j'aurais dû y penser! :D )

Rien a dire la peinture est très jolie ainsi que les éléments scupltés/convertions.
Merci!
Très belle figurines...
Merci!

Bon, merci pour tous vos comms, ça fait plaisir :D et à bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience, je crois qu'il vaut mieux contre percer quand on peut (un bout de trombone et de la glue c'est rapide).

Suite à une erreur de commande FW j'avais eu un rhinox sans corne, queue et bouclier. J'ai du resculpté des cornes. Le contreperçage m'assure quand même une meilleur durée de vie pour ces bestiaux en equilibre sur un terrain difficile ou face à un joueur maladroit.

Idem pour des cornes dorsales de mon tyran (ce snnt celle en plomb du boss en maga armure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

Alors voilà, je vous mets la suite de mon armée que j'ai un peu avancée...

D'abord les Buffles, j'en ai peit trois de plus dont deux beugleurs pour se protéger un peu de la débandade... :innocent: Ce qui me fait deux unités de trois...

img_3310.jpg

img_3311.jpg

Bon, ils sont toujours pas soclés, mais je ferai un soclage de masse quand je serai plus motivé à faire ça, sinon, les photos ont une drôle de teinte verte cette fois-çi... :devil: mais ça reste assez proche de la réalité...

Ensuite mon unité de Ventres-Durs peinte:

img_3312.jpg

img_3313.jpg

Et enfin, mon préféré le Chasseur!

img_3317.jpg

img_3318.jpg

img_3319.jpg

img_3320.jpg

Avec la petite conversion pour qu'il soit toujours prêt à dézinguer ses proies avec son lance-harpon!

img_3321.jpg

img_3323.jpg

Voià, voilà, c'est tout pour maintenant! Je sais que les images sont pas super géantes... désolé... :lol: Mais je crois que ça permet quand même de se faire une idée...et comme ça on voit pas (trop) tous les ptits défauts de ma peinture! X-/

Allez-y de vos commentaires et critiques! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la suite des buffles est très réussie, mais je vais surtout m'attarder sur ton chasseur, car quand je l'ai vu j'en suis resté sur le cul comme dirons certains.

La conversion pour le lace harpon est très réussie.

Bon pour la peinture, à force de te le répéter tu dois le savoir...c'est très joli quoi :clap: .

Par contre j'ai l'impression que la corde n'est pas vraiment tendue (mine de rien la corde c'est chiant à mettre, j'ai moi-même essayé de saucissoner les défenses d'un mumak :ermm:) est-ce l'effet de la photo ou pas ?

Modifié par le roi sorcier d'Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sodapop

Moi je dit que deux mots:superbe peinture!

La première photo de figurine peinte que j'ai vue, j'ai cru que c'était une photo d'inspiration dans un jeu vidéo(sans rire c'est vrai).

Voila donc pourquoi je te tire mon chapeau, ou devrai je dire mon casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms!

Pour le roi sorcier d'Angmar, c'est vrai que ce qui fait office de corde(car ce n'en est pas une...) est pas très droite... en fait c'est un fil de fer plié en deux, mais malheureusement, ce fil était pas en très bon état, donc ça rends un ptit côté "pas très tendu, surtout sur la partie du haut... Je le changerai peut-être... (tiens, je me suis aussi emm*rdé avec de la ficelle sur mon mumak il y a pas longtemps... :clap: ) Pour Sodapop, je vois pas de quel phot tu parles, mais en tout cas, ça me touche! :ermm: Et je te garantis que je ne retouche pas mes photos avec un logiciel 3D! :huh:

Sinon, bah content que ça vous plaise et à bientôt (j'espère) pour la suite (à savoir, cannibale, trappeurs gnoblars et crocs-de-sabre)!

Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut warforumeurs

Bon, alors voilà, me voilà de retour sur mon sujet plus à "lent" qu'à "long" terme

Tout d'abord, des nouvelles photos de mes unités enfin soclées(je vous avait dit que je le ferai... :D ) Bon, les socles rendent bien mieux en vrai...(je sais, je sais, on dit tous ça...)

img_3410.jpg

img_3411.jpg

img_3412.jpg

img_3413.jpg

img_3414.jpg

Ensuite, mon cannibale très légérement converti, juste un repositionnement du bras et une modification de son visage:

img_3417.jpg img_3415.jpg img_3416.jpg

La suite au post d'après...(limitation d'images, quand tu nous tiens... :D )

Donc, la suite... :P

Après pas mal de boulot dessus (pour le non-pro que je suis...) mon Cogneur:

img_3310.jpg img_3311.jpg img_3313.jpg img_3312.jpg

img_3314.jpg

Et le voilà en couleurs:

img_3419.jpg img_3420.jpg img_3421.jpg img_3422.jpg

img_3423.jpg

Bon, commentaires et critiques sont bien plus que les bienvenus! Alors si vous avez envie de dire un truc, hésitez pas! (allez, soyez pas timides...) Mais pas trop acerbes, les critiques, c'est du gentil tabletop ce que je fais, sans aucune prétention... mais je le fais aec amour! :) et suis un gros sensible moi... (humour hein, allez y, lachez-vous... X-/ )

Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais te décevoir...

Je n'ai pas de critique! J'adore tes ogres... franchement j'ai jamais aimé cette armée, je pense que les RO est la seule force que je n'aurai jamais fais... mais là! Bravo! J'aime beaucoup l'aspect sombre de ton armée.

Bon en ce qui concerne ton yéti, il s'agit de la fig que je supporte le moins de la gamme, mais il passe vraiment bien avec cette légère modification que tu lui a faite.

Quant au cogneur, il dégage une prestance... pas possible! Seul critique, son arme. Elle manque de classe. Je trouve ça dommage. J'aurai imaginé qque chose de plus classieux.

J'ai tout de meme une petite critique: je sais pas si ce sont les photos mais je trouve le tout assez terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, faut absolument que je me mette à la green moi parce que des belles armées comme ça j'en veux! X-/

Sinon, j'ai peut être une critique, au niveau du cogneur: je dirais que la surface de la cape est impec', bref comme toutes les autres choses d'ailleurs. Mais, sur la photo de côté on s'aperçoit que c'est comme si elle était en carton, elle est toute droite, et ça se voit car elle est pas totalement collée au dos du cogneur!! Je pense donc que tu aurais peut être du faire des ondulations sur la cape.

Voilà, encore bravo, moi la seule partie de mes figs que j'ai peinte c'est une cape en peau de dragon des mers et elle est :D

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux pitits commentaires ma foi bien encourageants! :D

Bon alors je vais te décevoir...
Non, ça va... :D Je suis même plutôt content que ça te plaise! Bon, en même temps, t’as quand même réussi à trouver une-deux ptites critiques... Bah, pour y répondre, c'est vrai que l'arme n'est pas ce qu'il y a de plus sophistiquée... mais j'ai quand même galéré pour la faire et ce qui me plait surtout c'est que ça colle bien avec mon armée d'un point de vue fluff, genre chasseurs qui aiment aligner les trophées, et ben cet os, en plus d'être un trophée (imagine la taille de la bête qui va avec...) ça fait une arme somme toute assez brutale... (au moins six fois la taille d'un gob... :P ) Mais c'est vrai que j'aurais pu faire un truc plus recherché...ça sera pur la prochaine!

Sinon, le côté terne ne vient pas que des photos, j'ai en effet utilisé beaucoup de tons bruns et naturels(oui, bon d'accord, ternes... :P )... du coup rien qui flashe et attire l'oeil... :) Mais en contre-partie, je trouve que ça donne une ambiance sympa...

Sinon, j'ai peut être une critique, au niveau du cogneur: je dirais que la surface de la cape est impec', bref comme toutes les autres choses d'ailleurs. Mais, sur la photo de côté on s'aperçoit que c'est comme si elle était en carton, elle est toute droite, et ça se voit car elle est pas totalement collée au dos du cogneur!! Je pense donc que tu aurais peut être du faire des ondulations sur la cape.
Oups... c'est vrai que tu touches un truc là... :D Bon, ça se remarque moins sur la fig' en trois dimension, mais maintenant que tu le dis... mais la base de la cape est en fait l'étendard de la boîte de buffles que j'ai ramolli au sèche-cheveux pour l'adapter un peu au dos de la bête, disons que j'avais quand même peur que ça casse... :D Allez, ça sera mieux au prochain... :D

Merci bien Lamefusion et Waargh pour vos comms!

La suite bientôt(j'espère...) mes Crocs-de-Sabre!

P.S.:Encore tout plein de comms bienvenus, hein... X-/

La critique fait avancer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà mes Crocs-de-Sabre!

Bon, je les ai modifiés un chouïa, pour les personnaliser un peu...

Je me suis débarassé de barbichettes et crêtes, j'ai rajouté des poils à deux-trois endroits et je me suis surtout emm*rdé à leur faire une queue plus longue... C'était assez la galère... :wub: Mais je crois m'en être sorti!

img_3426.jpgimg_3425.jpg

img_3428.jpgimg_3427.jpg

Bon, en couleur, maintenant!

img_3429.jpgimg_3430.jpg

img_3431.jpgimg_3432.jpg

Et avec le chasseur(désolé, pas top les photos):

img_3433.jpgimg_3434.jpg

Commentaires et critiques! Allez-y tous, soyez pas timides, je veux savoir votre avis moi! :rolleyes:

Bon, dormir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes croc de sabre ! Le dégradé de la peau est superbe, ainsi que les reste. Les conversions sont saississantes et très bien réalisées.

Ton armée est très belle dans l'ensemble, très sombre.

je te dis chapeau et bravo !

Pour l'arbalète du chasseur, c'est celle fournie avec le bestiau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guizmo pour ton commentaire, je suis content que ça te plaise!

Ce côté sombre et terne me plaît bien aussi, et ça change bien de mon autre armée (des hauts-Elfes avec un schéma de couleur pas du tout original... :whistling: ).

Sinon, l'arbalète du chasseur est celle qui est fournie un peu modifiée, j'ai juste bidouillé un harpon et une corde avec des rabiots, et j'ai plié un fil de fer pour faire la corde tendue après avoir retiré l'autre qui était droite... C'est tout! Ah, j'ai aussi du raboter un peu pour que ça s'adapte à la main du chasseur et j'ai rajouté un bout de manche qui sort en bas de son poing.. vraiment pas difficile en fait!

Voilà, voilà!

Bon, mon armée inspire pas beaucoup de commentaires on dirait... :rolleyes: dites-moi, si j'vous emmer*e... <_<

Modifié par Kay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe armée, thème bien exploité et jolies conversions.

Une remarque :

- Apparemment les défenses ont un rôle important dans ta tribue. Il est un peu bizarre que les défenses sur le tyran paraissent moins imposante(du fait qu'elles soient tournées vers l'intérieur) que sur les ventres durs (il en a une toute petite ou quoi? :whistling: ). Il a besoin de paraitre plus massif que les VD je pense.

Peut-tu me donner des conseils pour réaliser les défenses en greens stuf? J'ai moi aussi une armée ogre mais basée sur le commerce de l'ivoire.

Excellent boulot, continues de nous faire impressioner.

Modifié par Manu-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap Clap, Bravo vraiment. Ton armée à un aspect visuel vraiment unique. J'aime particulièrement tes choix de couleurs qui restent trés sobre et sombre. Cela rend ton armée visuellement trés impressionante et homogène.

Les crocs de sabres sont particulièrement réussis et pour une première utilisation de Green Stuff c'est particulièrement bien fait.

Voilà pas grand chose finallement à dire de plus pour te donner des conseils, car je pense que tu en sais surement plus que moi :whistling:

Bonne continuation en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Une remarque :

- Apparemment les défenses ont un rôle important dans ta tribue. Il est un peu bizarre que les défenses sur le tyran paraissent moins imposante(du fait qu'elles soient tournées vers l'intérieur) que sur les ventres durs (il en a une toute petite ou quoi? ). Il a besoin de paraitre plus massif que les VD je pense.

Une toute petite quoi? X-/ Bah, disons qu'on dirait qu'elles sont plus petites (les défenses donc... :whistling: )quand on le voit tout seul, mais mis à côté des Ventres-Dirs, on voit vraiment la différence, elles sont environ deux fois plus grandes! Mais je vois ce que tu veux dire, puisqu'elle sont croisées, elles en imposent un peu moins... :P
Peut-tu me donner des conseils pour réaliser les défenses en greens stuf?
Bah en fait, la plupart sont faites et quelques unes sont des rabiots trouvés par-ci par-là... c'est pas vraiment dur à faire en fait, tu fais juste un boudin de green stuff qui se rétrécit d'un côté jusqu'à finir en pointe et après tu le recourbe un peu (ou beaucoup, la courbure c'est à ton bon vouloir!), le plus chia*t c'est les traces de doigts, moi je mets mon doigt dans l'eau puis je lisse la corne (mais si t'as un colour shaper, ça peut le faire aussi,, mais je sais pas, j'en ai pas...) au pire des cas si il reste des traces une fois sec tu les enlèves avec du papier de verre super fin... :P Voilà, si ça peut t'aider, tant mieux! Et merci pour tes encouragements, ça fait plaisir! :lol:

Sinon, merci à Lhassa et Griff eud'Fer pour vos avis positifs et encourageants! ça m'étanne que ce choix de couleur plaise, parce que même si moi j'aime, je peux comprendre qu'on trouve ça peut-être trop terne! Et puis j'essaierai de poster des photos d'ensemble plus lumineuses dés que je m'y remets!

j'envisage moi aussi de commencer une armée RO, et depuis que j'ai lu ton sujet j'en suis convaincu
Alora voilà un truc qui fait vraiment plaisir! J'en suis presque ému... :D Allez, on s'reprend... :huh: Le plus dingue, c'est que j'ai eu le même déclic que toi (enfin, si ça se finalise) mais avec une autre armée d'ogres du warfo... :wink: C'est en voyant les ogres punks d'Ultimate_Fighter que je me suis finalement décidé à commencer cette armée qui me faisait de l'oeuil depuis longtemps! Et je regrette pas, c'est un plaisir tant à peindre qu'à convertir! Bon, après, à jouer, c'est plus dur, mais ça vaut la peine je trouve! :P

Allez, à bientôt pour du trappeur gnoblar! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de ne pas faire dans l'original mais je trouve que ton green stuffage est remarquable

surtout si ce ne sont que tes débuts j'aime beaucoup le coté "ogres" de tes ogres lol en gros le coté sauvage. :whistling:

_les cornes en jettent vraiment, elles représentent bien le coté chasseur de même que la fourrure.

_Le cogneur avec son arme en os affiche bien l'aspect rustique de l'armement.

_les crocs de sabres j'ai un hic à émettre je les aurai juste vu en blanc style tigre des neiges enfin je voulais juste que tu m'xplique la raison de ton choix pour les couleurs d'un point de vue purement hobbyiste lol...

_la tête du cannibale ne se voit pas assez bien elle représente quoi au juste?? un animal??

voila bonne continuation c'est vraiment superbe :lol:

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

La meute est très belle, et les conversions de crocs de sabre me réconcillient avec ces figurines!

Le shéma de couleur est particulièrement bien choisi, même si les dents pourraient être plus fondus (globalement plus jaunâtres).

Le chasseur à lance-harpons est excellent aussi.

Le Rat, j'aimeuh. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.