Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les elfes noirs sont ils naturellement mauvais ?


Youk

Messages recommandés

Voilà, une question me trottait dans la tête.

Les elfes noirs naissent-ils mauvais ?

C'est à dire est ce qu'un elfe noir qui aurait été élevé chez les hauts elfes (peu importe la raison), sera-t-il mauvais, ou bien sera-t-il plutôt bon, non différentiable d'un haut elfe classique ?

La magie n'est pas a ma connaissance en cause dans la création des elfes noirs, mais des divergences politiques, couplé a une adoration de slaanesh, mais pas d'exposition directe a de l'énergie chaotique (sauf Morathi, mais c'est un cas à part).

Les elfes noirs n'ont donc pas "mutés" vers le mal.

Mais peut-être que des millénaires dans le sang les ont profondément transformés.

Bref, qu'en pensez vous ? :whistling:

Modifié par Youk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le bien et le mal sont des concepts très relatif, tout dépend du point de vue d'ôù tu te place.

La mentalité n'es pas dut à une mutation. On sait en revanche qu'une bonne partie de ce que tu pense es dût à ton éducation, tes expériences, ton envirronnement.

Disons que les elfes noirs vivant ensembles sur Naggaroth ont des moeurs sanglantes et meurtrières ce qui n'es pas dans les critère d'une grande civilisation d'un point de vue Humain contemporain.

Après les druchii ne se considèrent pas eux même comme méchant ou mauvais. Il sont comme ça c'est tout.

La mentalité est lié à un individu plus qu'a une espèce. Un elfe peut très bien naître à Naggaroth, y grandir, y vivre et considéré sa civilisation comme moribonde et décadente. Tout comme un humain peut trouver l'Empire corrompus et barbare...

Enfin j'espère m'être bien fait comprendre, c'est assez vaste comme question et on s'égard facilement dans les définitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un elfe est un elfe;

A part quelques traits physiques (genre cheveux noiiiiirs, peau blaaaanche pour le look gothique donné à la naissance), les elfes noirs ne se distinguent pas des hauts-elfes ou des sylvains de façon profonde (à part culturellement bien sûr).

On a le cas de frères dans le LA HE, l'un devient un elfe noir (et porte donc sans doute des lentilles de contact teintées noir), l'autre reste loyaliste.

Un elfe noir placé à la naissance dans une famille haut-elfe risque donc bien de devenir un bisounours poête, et réciproquement l'haut-elfe complexé se teindra en noir pour ressembler à ses copains.

Comme l'a fait remarqué Otaji c'est surtout culturel.

Le Rat, la faute aux djeuns évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire en fait que les elfes sont tous à la base tous identiques, et que c'est la civilisation (et la personnalité de chaque elfe en moindre mesure) qui leur donne leur mentalité, mais qu'un nourisson haut elfe et un nourisson elfe noir n'ont rien de différent.

C'est bien ça ou je suis complètement à coté de la plaque ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça.

Un zelfe tend vers une culture/mode de vie précis à cause de son entourage et de son éducation.

:whistling: Prenon un elfe éprouvette de père EN et de mère HE:

Ce zelfe sera EN si il vit chez papa on lui apprend la dissection et autres cours de biologie très variés, le tout dans un lieu assez glauque.

Ou alors ce même zelfe deviendra un HE s'il vit chez mamounette en grandissant au bord d'une rivière en grattant une harpe.

(Après, si il se la joue Francis Lalane, il deviendra sylvain et parlera aux arbres. :devil: )

De plus, les elfes auront dans leurs gènes les caractères plus ou moins prononcés pour telles ou telles activitée plus ou moins lucratives:

Prenons l'exemple de Tyrion et Teclis, qui suivent tout deux la malédiction héréditaire de leur lignée avec Aenarion comme papy. (quoique cela peut être interprété de cause magique).

Cela reste un trait de leur identité et ils agiront en sorte.

Voila, quelques soient les elfes, ils ont tous un point commun: ils adorent les village people ^_^:D

Non c'est pour rire (je vais pas pourrir cette noble race) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaxLeBrave

En plus la civilisation druchii tend à encourager des valeurs que nous considérons comme mauvaises: chez eux la cruauté, l'absence de pitié et l'esclavage, sont considérés comme des vertus. Les elfes noirs sont persuadés être les vrais détenteurs de la culture elfiques et pensent que leurs valeurs respectent la tradition. Pour eux ça n'a rien de "mauvais", c'est juste dans leurs moeurs.

De plus, le côté xénophobe de la culture druchii légitime ce genre de logique: "qu'y a-t-il de mal à tuer des humains ou les réduire en esclavage? ce ne sont que des animaux". Les elfes noirs méprisent toutes les autres races, ils ne respectent que la race elfique. Mais comme ils considèrent les hauts elfes comme des traîtres ils n'éprouvent aucune scrupule à les massacrer.

Enfin, Malekith poursuit sur sa population une politique d'aliénation par la peur, afin de s'assurer la loyauté des elfes noirs et leur unité face au "vilain-ennemi-commun-que-personne-n-aime" (en l'occurence, les hauts elfes ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'opinion de tout le monde en disant que l'on naît pas EN ou HE mais qu'on le devient. L’elfe éprouvette de elanion en est l'exemple concret. Mais prend ton exemple à toi, tes parents t'ont donnés une éducation particulière que, parfois, tu vas remettre en question pour des raison qui te sont propres et parfois tu va même sortir de cette éducation. ba c'est pareil pour les EN qui en on eu marre de rester a faire du jardinage, du chant. Ils ont préférés développer leur coté cruel et sadique. C’est pour ça qu'ils ont un despote pour chef^^

Et puis le concept du bien et du mal dépend de ta personalité^^ si ta un penchant pour les dissection sur des humain vivant ba après tout c'est normal que les autre race te prennent pour un fou et pas concequent le mal^^

PS : me serais-je un peu égaré?

Korran qui dit :

rêgle numéros 2 : Ne jamais laisser un compagnon dans le pétrin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Être EN n'est pas une fatalité! Vous pouvez toujours revenir sur les chemins de la lumière et de la vertu!

Ceci est un message del'APHEDEN, l'Agence de Promotion des HE et de Dénigration des EN.

Bon d'accord c'est par où la sortie c'est par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être EN n'est pas une fatalité! Vous pouvez toujours revenir sur les chemins de la lumière et de la vertu!

Etre un elfe noir, c'est comme jouer à warhammer, c'est irréversible.

On ne massacre pas des innocents sans défenses en sachant que le week end prochain on ira faire des grillades sur les plages de Lothern.Deux trois bonne actions ne suffient pas a rattraper une vie de gros sadique de base :whistling: .

On l'est, on le reste

L’elfe éprouvette de elanion en est l'exemple concret

Pour une fois ^_^ .

le concept du bien et du mal dépend de ta personalité

Et de celle de ton entourage bien sur!!

Rajoutons que comme les movézelfes sont logés dans le nord il est possible qu'ils subissent la corruption du chaos non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mork492
Tu veux dire en fait que les elfes sont tous à la base tous identiques, et que c'est la civilisation (et la personnalité de chaque elfe en moindre mesure) qui leur donne leur mentalité, mais qu'un nourisson haut elfe et un nourisson elfe noir n'ont rien de différent.

C'est bien ça ou je suis complètement à coté de la plaque ?

Globalemnt, est ce que tu penses que les hommes naissent fondamentalemnt mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre un elfe noir, c'est comme jouer à warhammer, c'est irréversible.

On ne massacre pas des innocents sans défenses en sachant que le week end prochain on ira faire des grillades sur les plages de Lothern.Deux trois bonne actions ne suffient pas a rattraper une vie de gros sadique de base devil.gif .

On l'est, on le reste

sauf qu'un gamin de 3an ne tue pas des gens^^ mais chez les nelfe noir quoique les ombres.... :whistling:

tout ca pour dire que l'on est obligatoirement influencé par son entourage qu'il soit bon ou mauvais. après c'est a eu-même de faire la part des chose^^

mais je perciste a dire que les nelfes noir ne naissent pas mauvais ils le deviennent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaxLeBrave

Oui enfin "rédemption", pour celà il faudrait que le "bon camp" soit celui des hauts elfes, et ça c'est déjà sujet à caution... :lol:

D'autre part, l'endoctrinement et la mentalité des elfes noirs fait qu'il est, je pense, quasiment impossible qu'ils changent de camps. Que certains druchii n'obéissent plus vraiment à Malékith (comme les slaneshi) ou qu'ils ne respectent pas leur allégeance d'accord (dans ce dernier cas c'est même l'ascenceur sociale par excellence de leur société ^^), mais j'imagine très mal un elfe noir se lever au matin et se dire: "Mon dieu, qu'avons nous fait, vite passons chez les azurs". De plus en supposant que celà arrive le druchii qui irait trouver ses "gentils" cousins serait mis en charpie par ces derniers avant d'avoir pu proférer la moindre explication ^_^ .

Modifié par MaxLeBrave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en supposant que celà arrive le druchii qui irait trouver ses "gentils" cousins serait mis en charpie par ces derniers avant d'avoir pu proférer la moindre explication

Tout à fait d'acord avec toi, c'est d'ailleur pour cela que les archives HE ne notent pas ce genre de comportement chez les EN (enfin, à ma connaissance :lol: )

un EN adulte peut très bien rejoindre le camp des HE...

Allez pour toi public

Mise en scène:

Un elfe noir arrive à Lothern sur un radeau:

-Salut, je viens d'Har Ganet, peut tu m'indiquer le palais du gouvernement?

-Tu es qui avec tes yeux plus noir que la mort, ta démarche chaloupé et cette lame barbelé qui pends sur tes hanches?

-Et bien je suis un elfe noir je vien faire amende honorable chez vo.....

L'instant d'après, ce con d'elfe noir était tué par pas moin de 14 flèches, un trait de baliste, trois coup de dague de son locuteur (on raconte même que le plus ancien dragon à grogné dans son sommeil).

^_^:P Moui, ca donne a peu près ça. :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaxLeBrave
T'es quand même vachement négatif...

Je préfère voir ça comme du réalisme... ^_^

Enfin bon note c'est qu'un jeu, à chacun sa perception du monde de warhammer. Rien ne t'empèche de considérer les elfes noirs commes des âmes égarées, mais bon ça ne correspond pas à ma vision de cette société. Je pense qu'il faut quand même mieux éviter les logiques du style "elfe noir=gros méchants trotrop dark; hauts elfes=pseudo jedi méga sympa".

Mais bon encore une fois tout n'est qu'une question de perception... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post sous entend que depuis la déchirure, ces deux catégories d'elfes se vouent une haine comme jamis cela ne c'est jamais vue :lol: .

Il est tous simplement impensable pour les uns comme pour les autres de retourner sa veste pour l'autre faction ^_^:P .

Ceux ci sont complètement endoctrinés vers un seul point de vue par leurs aïeux et ils ne penseront jamais à changer même si on les torturaient pour ça ( il faut quand même le proposer :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaxLeBrave
Il est tous simplement impensable pour les uns comme pour les autres de retourner sa veste pour l'autre faction .

Ceux ci sont complètement endoctrinés vers un seul point de vue par leurs aïeux et ils ne penseront jamais à changer même si on les torturaient pour ça ( il faut quand même le proposer )

Je suis d'accord. De plus il ne faut pas oublier que les elfes noirs qui adorent Slaanesh pensent qu'ils pourront contrôler les énergies du chaos à leur avantage et s'en servir pour, au hasard, exterminer les hauts elfes et réduire le reste du monde en esclavage... :lol:

En plus comme le dit Elanion, la haine que vouent les elfes noirs à leurs cousins limitent déjà grandement le nombre de sédition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, il y a des cas de zelfes passant encore au Chaos

D'acord mais en aucun cas il y a une impliquation HE/EN.

Bien sur cela est valable du fait que les EN ne sont pas considéré comme les elfes du chaos (avec des tentacules et tout le barda),cela n'englobe pas le culte de Slaanesh qui lui on le sait,est carrément bordelique (le mot est juste :P:P ).

s'en servir pour, au hasard, exterminer les hauts elfes et réduire le reste du monde en esclavage...

Tant qu'à faire :lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba on revient tjrs au meme sujet qui est la notion du bien ou du mal^^ c'est une question de perception! comme chez les jedi et sith enfin un autre sujet ca :lol: ^^

Je pence pa qu'un elfe noir adulte passerai du coté des HE, par contre un nelfe "noir" prit dès la naissance et elevé chez les HE y'a moyen moi je dis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crakius

Les elfes noirs sont peut-être comme les sylvestre, leur habitat les ont changé de sorte qu'ils ont addoptés un état d'âme aggressif se qui selon moi, fait qu'un druchii elevé chez les azurs sera corrompu un jour ou l'autre comme son destin en a été scellé lorsque le druchii est né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rumeur n'a jamais fait état d'un elfes noirs étant passé chez l'usurpateur.

Par contre, il est clairement admis que certains asurs se laissent plus facilement corrompre, et une rumeur fais même état que Lamenoire serait en faite un ancien Maitre des Epées, elevé comme tel sur Ulthuna, et qui aurait rejoind le camp de Malékith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.