Aller au contenu

Armée Hobbit (photos)


Xev74

Messages recommandés

Tcho,

Je suis tombé sur cette LA Hobbit à 500 Pts.

A votre avis, ça donne quoi sur le terrain.

...

Moi aussi, je me demande bien car il y a pas mal d'atouts !

armybigrd7.jpg

Héros :

Sylvebarbe 190 Pts

Peregrin Touque 10 Pts

Maggotte le Fermier avec Etau, Croc et Loup 50 Pts

Guerriers :

5 Shirrifs Hobbit 20 Pts

26 Miliciens Hobbit 76 Pts

16 Archers Hobbit 64 Pts

1 Aigle géant 90 Pts

-----------------------------------------------------

500 Pts

51 figurines

5 Pts de Puissance

Avantages :

--> Pas mal d'archers touchant sur 3+

--> Une Bravoure de 3 compensée par la présence de 3 héros.

--> Une force de frappe énorme avec l'Ent et l'Aigle Géant.

--> Bien qu'ils n'aient que Force 2, les guerriers Hobbits tuent les D4 sur 5+ et les D6 sur 6. Ainsi, pas de problème de Force, cela ne change rien.

--> Possibilité de mettre un Hobbit Archer avec le Cor d'alarme pour monter leur Bravoure à 4 !

--> Un surnombre bien sympatoche, genre Gobelins.

Inconvénients :

--> CC1 et CC2 pour 80% de l'armée.

--> Une Défense bien moisie D3.

herosbigxt9.th.jpg archersbigpr2.th.jpg militiabignm0.th.jpg sherrifsbigll2.th.jpg

Sérieux, moi je trouve qu'elle a du charme cette petite armée.

Je ne sais pas si l'article date donc si cette LA respecte LOME.

Bon WE

:whistling:

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvénients :

--> CC1 et CC2 pour 80% de l'armée.

--> Une Défense bien moisie D3.

Et pas de soutien! aucune lance!

C'est vrai que c'est sympa comme armée, mais niveau efficacité, leur D3 ne tiendra pas bien longtemps: tout repose sur l'utilisation des deux bestiaux qui peuvent faire très mal.

Le Cor est AMHA indispensable.

J'avais envisagé une LA hobbit pour jouer en tournoi, mais quand j'ai calcué le prix :whistling: ... En plus, ça doit être sympa à peindre niveau couleurs.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter le sujet parce que je viens de penser à un truc marrant !

Quand les hobbits sont à 20 cm de l'armée adverse, on peux faire arreter l'armée, et leur faire à tous ramasser et lancer un caillou !!

J'imagine l'adversaire qui se prend 50 tirs de cailloux qui touche sur 3+, meme avec une force de 1 ça doit faire : mal et surtout peur à l'ennemi !!!

Et au tournoi de lyon, on pourrait venir avec 60 hobbits et lancer 60 cailloux sur 3+ donc environ 40 qui touche !! C'est trop la classe !!

miro joyeux qui va monter une armée hobbit....... non quand meme pas !

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne bien envie de m'en faire une, suffit de trouver des figurines alternatives (j'ai vu les figs de mirliton sont pas mal, merci FE ^^), et normalment ça devrait le faire. Et pis après je descendrait à Bourgouin, vous fouutrait une bonne branlée avec tous mes hobbits, et vous ferez moins le smalins après, bande de provinciaux qu'vous êtes :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais il fut un temps à faire un truc du genre:

Aragorn: 175

3 Dunedains: 72

Sam Gamegie le Brave: 50

Fermier Magotte et ses chiens: 50

8 Miliciens Hobbits: 24

12 Archers Hobbits: 48

20 Shirriffs: 80

Total: 499pts, 46 figurines et 32% d'archers

Points Forts:

Aragorn, est un très bon héro, et pourra venir à bout d ela plupart de ses ennemis, les dunedains offrent une petite reserve de points de puissance, et les chiens de Magotte peuvent facilement se cacher pour faire des embuscades (on ne charge pas un ennemi qu'on ne voit pas...).

Mes archers ont une très bonne valeur de tir.

Les miliciens hobbits serviront de chair à canon afin de protéger mes lignes...

Points Faibles:

Ma défense et ma force seront très dures à assumer, mais comme dit plus haut les miliciens serviront, si je doit avancer, à protéger mes lignes à 3 points la figurine, c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'armée que je suis en train de monter se composera de :

Aragorn avec armure

Gandalf le Gris

16 archers hobbits

16 miliciens hobbits

16 shirrifs hobbits.

50 figs, 6 pts de puissance + 1 gratuit par tour, 1 héros qui meule tout, un autre qui protège les hobbits avec aura aveuglante...

Gil', Galadriel a prévu l'avénement des hobbits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aussi, il y a de quoi faire un massacre :

L'adversaire sera obligé d'avancer, t'as plus d'archers protégés par la lumiere, donc toucher sur des 6, ça calme meme les nains et les elfes !

ensuite gandalf lance quelques menus impacts, pendant un tour ou 2 t'as 50 hobbits qui tire des cailloux, environ 32 touches, environ 5 ou 6 dés qui font 6 pour blesser donc autant de figurines en moins chez l'adversaire à chaque tour.......

Bref il arrive au corps à corps tres diminué, mais c'est la qu'il faut tenir le coup car defense et cc et force moisi ........

Arrange-toi pour lancer des brouettes de dés et que la force soit avec toi !

Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire un massacre avec cette armée, grace à une écrasante domination à distance (tirs+ impact magique + lumiere +50 cailloux) et apres t'as quand meme aragorn pour le corps à corps !

Miro 100% convaincu par l'éfficacité d'une armée hobbit, et sans rire.... :blushing::lol:

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau sur le papier, mais sans soutient et avec une CC1, les combats seront rarement gagnés, et avec une D3 ça partira très vite.

D'accord Aragorn est trô forre mais un Nazgûl en face et pouf... Gandalf peut faire quelquechose contre ça mais bon...

666, ça reste sympa heing :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté la CC 1 elle entre en jeu que si il y a égalité et c'est tout de même pas la majorité des lancés de dés !

Par contre la déf de 3 est tout de même un gros handicap ! contre du uruk à F4 c'est du 4+ donc potentiellement un combat sur deux gagné c'est un hobbit mort ! :lol:

dur dur tout de même,et Aragorn aura beau mouliné, arrivé à 25% ils auront tout de même perdu ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté la CC 1 elle entre en jeu que si il y a égalité et c'est tout de même pas la majorité des lancés de dés !

Mais le moindre 6 au jet dé obtenu par le camp adverse "fera qu'il remporte automatiquement le combat"

c'est très démoralisant! et des 6 on en obtient pas mal surtout dans une ligne de bataille avec une bannière par exemple... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre inconvénient des hobbits est leur mouvement de 10cm.... face à une armée de tireur, et même avec un Gandlaf avec aura de lumière (qui à mon avis est indispenssable), cette armée ne efra pas long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qui serait intéressant, ce serait de jouer avec des proxy une de ces armées avec des Hobbits et de voir si celles-ci sont réellement injouables.

Attention, prenez comme adversaire de l'Orc et du Bandit si vous jouez fluff.

Les armées proposées par Smily gob' et Gilthanas ne me paraissent pas si moisis que ça. Je demande à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien .. une armée de paysans aux pieds poilus qui se bat a coup de fourche et de marteau :clap::P

Attention, prenez comme adversaire de l'Orc et du Bandit si vous jouez fluff

Avec des wargs ça marche aussi nan ?

J'ai toujours pensé que les hobbits était LA chair a canon de sda

Non ... la chair a canon ce sont les orques :clap:

Les armées proposées par Smily gob' et Gilthanas ne me paraissent pas si moisis que ça. Je demande à voir !

Oui'p moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minimoy93

Ce qui serait intéressant, ce serait de jouer avec des proxy une de ces armées avec des Hobbits et de voir si celles-ci sont réellement injouables.

Attention, prenez comme adversaire de l'Orc et du Bandit si vous jouez fluff.

Les armées proposées par Smily gob' et Gilthanas ne me paraissent pas si moisis que ça. Je demande à voir !

moi j'ai envie d'essayer mais si je le fais mon adversaire prendra de l'uruk et il tuera les hobbits sur 3 ou 4 + :P

mais c'est vrai que l'armée de gilthanas a l'air pas mal et celle de SG non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ma part, si je faisais une armée de la Comté, je ne prendrais aucun milicien et que des archers et shérifs... Comme ça, les gobs, tu gagnes le combat contre eux ( :clap: ) sauf avec les archers, et les orques et humains, égalité. Par contre, le problème serait contre les uruks, nains, elfes et numénoréens, qui ont C4 et donc contre qui ça ne changera rien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.