Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les grands moyens :


Miro

Messages recommandés

Suite à une interprétation différente des regles entre khorgrim et moi, je poste la question.

un trébuchet blesse un mumak : celui-ci est protégé de la mort instantanée par ses 10 pv. Le mumak perd donc 5 pv.

Nous avons un probleme si un second tir de trébuchet touche le mumak.

avis de khorgrim : le second tir tue instantanément le mumak en lui faisant perdre ses 5 derniers pv.

avis de miro : le second tir fait perdre la moitié des points de vie restants arrondi à l'inférieur donc il reste 2 pv au mumak dans mon exemple.

Donnez vos avis nombreux et merci d'avance !!

miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

D'après moi, le second tir lui fait perdre ses 5 pv.

Cela pour la bonne raison qu'il n'en a plus 10 et n'a plus a se soumettre à la règle des créatures de 10pv ou+. Cette règle s'applique tant que ta créature a 10 pv. Dès qu'elle en a perdus, elle ne s'applique plus.

Je doute un peu quand même, a cause d'une blessure préalable qui fait descendre a 9pv... le mumak compte t'il comme une crature a 10pv et le trébuchet le tue t'il d'un coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la logique, le Mumac devrait perdre 5 points de vie à chaque blessure de trébuchet : Une seconde blessure ne devrait pas enlever deux fois moins que la première, par souci de cohérence ; de même, une blessure sur un mumac déjà endommagé ne devrait pas lui infliger le presque double de dégats qu'il aurait du subir si il ne l'était pas.

Nous avons un probleme si un second tir de trébuchet touche le mumak.

Donc le Mumac perd à nouveau la moitié de ses PV d'origine et meurt.

le mumak compte t'il comme une crature a 10pv ?

Oui, et quel que soit ses points de vie actuels.

Erestor -qui a intérêt à ne pas se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte que l'idée de khorgrim soit la bonne mais par contre il y a un autre truc qui me chiffone là.....

Pour vous le mumak perd un point de vie :

il lui en reste 9, alors dans ce cas là s'il se prend un coup de trébuchet il meurt instantanément ?!? Cela me parait quand meme lourd là....

Moi je considere que meme s'il perd un pv, le mumak reste dans la catégorie des betes avec plus de 10 pv ou 10 de defense !

Mais j'ai l'impression que mon avis n'est pas partagé....... Enfin bon, tout le monde peut se tromper (surtout moi) :lol::P^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Khorgrim, tu as raison: c'est bien plus logique! De plus,ca serait théoriquement impossible d'arriver à zéro en enlevant le PV qu'il lui reste arrondis à l'unité inférieure, car le résultat serait toujours un décimal...mais ne soyons pas trop pragmatique!!

C'est en tout cas ce que j'ai posté dans "Discussions stratégiques: commet se débarasser des mumaks?" et je pense que c'est vrai.A voir avec les pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pour la bonne raison qu'il n'en a plus 10 et n'a plus a se soumettre à la règle des créatures de 10pv ou+. Cette règle s'applique tant que ta créature a 10 pv. Dès qu'elle en a perdus, elle ne s'applique plus.

Je doute un peu quand même, a cause d'une blessure préalable qui fait descendre a 9pv... le mumak compte t'il comme une crature a 10pv et le trébuchet le tue t'il d'un coup??

Je pensais aussi au début, mais j'avais un doute et j'ai vérifié dans mon livre de règles, et il est bien dit :

...La cible [d'un engin de siège] est immédiatement retirée comme perte [si elle subit une blessure]. La seule exception concerne les figurines ayant 10 Points de Vie ou plus et/ou 10 (ou plus) en Défense sur leur profil de base.

Donc, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

En parlant du trébuchet je me demandai. Si avec on tir sur le Mumak. Il y a déviation. Est-ce que le tir peut être dévié sur une personne qui se tient dans le Howdah ?

Si le Mumak est isolé le tir pourrai devenir mortel. En visant le Mumak s'il y a déviation l'impact dans le Howdah fera mal, surtout avec l'air de 4cm et les pauvre Haradrim à D4 qui subirons une touche de force 5.

Si cette déviation est possible les Howdah peut vite se désemplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howdah, mumak et passagers compte comme des cibles animés séparés donc cette déviation est possible.

Mais si le howdah prend un coup de catapulte, je ne suis pas sur que les gars dedans soit touchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fitz-dragon

Normalement les débris du rochers volent dans tous les sens également donc ce point en me pose pas de soucis.

Le point qui me fait douter est la déviation.

Dans les règles il est dit que le tir peut dévié du Mumak vers les occupant du Howad, mais l'inverse est t-il possible ? (impossible comme le socle du Mumak est à plus de 14cm mais comme l'inverse est possible je me demandai si ça marchai dans les 2 sens, ou juste dans un sens).

PS: Miro1 c'est bien ce qu'il me semblai que le Howad comptait comme une cible animé et non une cible inerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais vous poser une question concernant warhammer le seigneur des anneaux.

Un mumakil est blessé par un trébuchet, il perd donc la moitié de ses points de vie (5pv). Si ce meme mumakil est touché par un deuxieme tir de trébuchet :

le deuxieme tir tue instantanément la bete en lui faisant perdre ses 5 derniers points de vie ??

Ou alors le deuxieme tir lui fait perdre la moitié de ses points de vie restants (5pv) donc le mumakil perd la moitié de ses 5 pv restants soit 3 pv donc il se retrouve à 2pv ??

Laquelle de ses propositions est correcte ?

cordialement.

et

Bonjour Monsieur **,

Un coup au but sur un Mumakil lui retirera la moitié de ses points de vie restants arrondi au supérieur et le jettera à terre. Il faudra donc plus de deux coups pour en abattre un à coup de trébuchet.

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question !! :clap:

donc premier coup reste 5pv au mumak, deuxieme coup reste 2, troisieme reste 1, quatrieme reste 0. Il faut quatre coup de trébuchet pour tuer un mumak !! :blushing::clap::lol:

Par contre jeter à terre le mumak, la je suis moins sur.....

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.