Aller au contenu

divers (armée) - clan scots

tuor02

Messages recommandés

bonjour une idée de liste d'armée m'est venue a l'esprit

alors je veut vous faire par de mon embryon.

ce projet ce base sur 5 unités de bases et sur 4 unités spéciales:

bases

cavalerie légères: 16 pts

unité 5+

M CC CT F E PV I A CD

cavaliers: 4 3 3 3 3 1 3 1 7

champion: 4 3 3 3 3 1 3 2 7

destrier: 8 3 0 3 3 1 3 1 5

équipements:

armes de bases,armures légères, javelots et bouclier.

options:

un cavalier peut devenir champion pour + 10 pts

un cavalier peur devenir porte étendard pour +10 pts

un cavalier peut etre musicien pour + 5 pts

lanciers: 7 pts

unité 10+

M CC CT F E PV I A CD

lanciers 4 3 3 3 3 1 3 1 7

champion 4 3 3 3 3 1 3 2 7

équipements:

arme de base, lance et armures légére

options:

toutes l'unitée peut avoir des boucliers pour +1 pts/figs

un lancier peut etre champion pour+10 pts

un lancier peut etre porte étendard pour + 10 pts

un lancier peut etre musocien pour +5 pts

soldats: 4 pts

unité 10+

M CC CT F E PV I A CD

soldats 4 3 3 3 3 1 4 1 7

champion 4 3 3 3 3 1 4 2 7

équipements

arme de base et peinture de guerre.

options:

tous soldats peut etre équipé d'armes de base supplémentaires pour +1 pts/figs

tous soldats peut etre équipé de bouclier pour + 1 pts/figs

un slodats peut devenir champion pour +10pts

un soldat peut devenir porte étendard pour +10pts

un soldat peut devenir musicien pour+5 pts

régle spéciales:

les soldats sont impétueux

archers 9pts

unité 5-10

M CC CT F E PV I A CD

archer 4 3 3 3 3 1 3 1 7

champion 4 3 4 3 3 1 3 2 7

équipements:

arme de base et arc

options

un archer peut etre champion pour +10 pts

javelots 5 pts

unité 10+

M CC CT F E PV I A CD

javelots 4 3 3 3 3 1 3 1 7

champion 4 3 3 4 3 1 3 2 7

équipements:

arme de base, javelots et peinture de guerre

options:

un javelots peut etre promus champion pour +10 pts

règles spéciale;

les javelots sont impétueux.

[size=7]spéciales

[/color]char 42pts

unité 1-2

M CC CT F E PV I A CD

conducteur 4 2 3 3 3 1 3 1 7

passager 4 3 3 3 3 1 3 2 7

destrier 8 3 0 3 3 1 3 1 5

équipements:

les personnages sont équipée d'ame de base et d'arc court.

le char léger est tractée par deux chevaux.

règles spéciales:

deux char peuvent etre pris dans le meme choix d'unités.

garde du corps 12 pts

unité 10+

M CC CT F E PV I A CD

garde du corps 4 4 3 3 3 1 3 1 8

champion 4 4 3 4 3 1 3 2 8

équipements:

arme de base, arme lourde, armure lourde

options:

un garde du corpe peut etre promus soit champion pour +15 pts

soit musicien pour +6 pts soit porte étendard pour + 12 pts.

règles spéciale:

immunisé a la peur et tenaces.

chasseur 11 pts

unité 5-10

M CC CT F E PV I A CD

chasseur 4 3 4 3 3 1 3 1 8

équipement:

arme de base, arc long et arme lourde.

règles spéciales

éclaireur.

bersekers 16 pts

unité 10-20 avec restriction de 0-1 par armée

M CC CT F E PV I A CD

berseker 4 4 3 3 3 1 4 1 8

champion 4 4 3 4 3 1 4 2 8

équipements

arme de base, arme de base aditionnel et peintures de guerre

options:

un bersekers peut devenir champion pour+15 pts

règles spéciale:

immunisé ala psychologie

impétueux

pour info toutes les unitès portant des peintures de guerre cause la peur est on une sauvegardes de 5+

il ne me rest eplus qu a faire les unité rare

pourriez vous me faire par de vos diverse suggestion face a cette liste

Modifié par tuor02

Que je t'invite à consulter ma LA Nordiques, ça t'épargnera des heures de reflexion face à ton ventilateur :lol:

(Nan c'est pas pour me faire mousser, c'est juste que y a des idées en commun... )

Pour la trouver, regarde dans les derniers post de mon porjet Fallen Empires. (en attente de la refonte-influence Dreadaxe) :blushing:

Invité L'orquinou

ta liste est sympa mais n'est pas intéressante dans le sens où tu n'a pas du tout de fluff!!!

ensuite, elle est peut-être relativement équilibrée, elle n'a pas de spécificité...

pour tes chasseurs, l'idée a déjà été utilisée dans cette armée 100% warfo ( regarde à la deuxième réponse )

et si tu nous en disait plus sur le background ??

pas ml tout ça, je pense qu'il faudrait pas mal insister sur le caractère qui rend cette armée unique, les peintures de guerre. D'inspiration celtique, une liste de ce genre pourrait être fort symp et avoir un très bon caractère sur la table!

pour répondre a vos question?

et si tu nous en disait plus sur le background ??

ma liste d'armée est effectivement basée sur les base de l'armée celte anglaise .

elle utilise le principe des tatouage tribaux qui été utilisé pour impressionné l'ennemi en leur mentrant leur détermination à ce battre.

mais je me demande si la régle impétueux est vraiment bien pour representer leur mentalité guerrière.

foncer dans le tas sans éprouver la peur

une version plus avancé de mes unité avec des nouveaux nom et un background est en train d'etre réaliser

je laposterai quand elle sera finit.

Les celtes, tu as vraiment beaucoup d'opportunités avec eux, c'est très facile. Par exemple pour les personnages, tu as les nobles, les jeteurs de sorts seraient les druides... en troupe tu pourrais avoir les guerriers tribaux, qui sont impétueux.... tu as aussi les fanatiques, des guerriers fous furieux qui combattent nus... l cavalerie, la charrerrie, les chiens de guerre, j'en passe et des meilleurs, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!

Mais il faudrait de l'historique un peu plus détaillé que "je me suis inspiré des celtes"... Car c'est bien gentil, mais cela ne nous dit rien sur leur situation dans le monde de WHB... Où ils habitent ? Quelle est leur puissance militaire ? Leur influence politique ? C'est un petit royaume indépendant qui lutte pour la garder (son indépendance) ? Ou un gros empire ? Société tribale, mais encore ? Qui est leur souverain ? Quel est leur mode de vie ? Qui sont leurs alliés ? Qui sont leurs ennemis ? Quels dieux vénèrent-ils ?Les dieux standards "naturels" (Taal, Manaan, Morr...) ? Ou d'autres qui leurs sont spécifiques ? Etc, etc.

Par contre, une idée qui m'est venue après la sortie de Age of Empire II : The Conquerors Expansion (oui ça date, mais c'est toujours aussi génial) et que j'aimerais bien voir représenter en règles : la fureur celte. C'est un peu comme la folie du berserker, quand ils sont blessés, ils deviennent fous furieux et chargent en criant comme des... fous furieux (ce qu'ils sont), mais si l'opposition est trop importante, la fureur les quitte et ils sont désorientés...

En règles, on pourrait représenter ça par la frénésie, mais s'ils la perdent, ils ont un malus de -1 en Cd jusqu'à ce qu'ils la regagnent, c'est à dire quand ils subissent de nombreuses blessures en un tour, par exemple...

Voilà voilà...

Modifié par Khorgrim

voila la première partie de mon background qui concerne la localisation du pays et sa création. de lus le système politique y est vaguement énoncer.

Histoire de la tribu Scots

La tribu des Scots à réussi à unifier, en l’année 55 du calendrier impérial, sous sa bannière les diverse tribus voisine pour former un royaume qui s’

Etant au nord des terres sombres. Il est bordé à l’ouest par les montagnes

du bord du monde, à l’est et au nord s’étendent les contreforts des montagnes des larmes. Au sud le pays est fermé par la rivière

Annwvyn qui descend des montagnes pour former le delta de Lug.

Cette réunification à été entrepris par le dieu Dagda père des dieux et des

Homme. Celui qui règne en maître absolu de la terre. Il est dit qu il arriva des montagnes du bord du monde vers l’an 50 et qu’il se pris d’affection pour cette terre. Mais les diverse tribu qui la peuplée étant de natures bagarreuse et la guerre faisaient rage. C’est alors que Dagda partie en guerre vêtue d’une seule peau de bêtes et de son marteau.

Les batailles qui suivirent furent rapidement gagnées mais un peuple leur résister encore et celui-ci habitaient dans les montagnes du nord. Le combats entre ses deux peuple eu lieu dans la passe du sanglier. Portée par son honneur et sa fierté Dagda provoqua en duel Cythraul grand roi de la tribu de Bodb. Lors de se combat Dagda déchaîna sa colère sur son rival mais celui-ci fit un bond en arrière et le coup de marteau frappa violemment le sol, creusant la rivière Annwvyn. Ce coup entraînant en sus la destruction de la passe ou les deux protagoniste s’était trouvé de même que le défilé ou l’armée de Bodb campait.

Suite à cette victoire il fut décider que le peuple porterait le nom de tribu de scots. Depuis se temps le nouveau roi de la tribu est nommée suite à un grand rassemblement qui ce tient touts les 10 ans dans la ville de Eremon capital de ces terres est grand fief du culte de Dagda et de son épouse Dana déesse de la terre et mère de tous les dieux.

Le royaume des Scots est donc régit par des lois ou l’honneur et la force sont maîtres. Le peuple est divisé en 14 tribus différentes soumises à la loi d’Eremon. Ces 14 chefs tribaux sont les seules à pouvoir prétendre au trône des Scots et au marteau de Dagda symbole du pouvoir sur ces terres

Avec le premier jet de mes règles spéciale

Epée de Credne :

Toutes figurines de l’armée de la tribu Scots qui est non montée voit son arme de base remplacée par cette arme.

Lors du premier tour d’un corps à corps le joueur peut décidé que l’unité

Ou le personnage n’utile que son arme de base. La figurine gagne alors un bonus de +1 en force.

Peinture de guerre :

Les peintures de guerre offre une protection de 5+ et toute unité portant ses peintures causse la peur.

Toutes unité ennemi engageant pour la première fois de la partie une

Unité portant des peinture de guerre doit réussir un test de

Commandement. Si le test est raté elle verra sa CC diviser par deux au premier tour de ce combat.

Prière de guerre :

Au début d’une bataille l’armée peut décider de prier. Pour cela elle ne

Ne pourra pas jouer en premier mais devra faire un jet de 1D6.

Sur 1-3 elle gagnera un 1D6 de mouvement lors de son premier tour

Sur 4-5 elle gagnera +1 en CC lors de sa première attaque.

Sur 6 les deux effet seront réaliser.

Modifié par tuor02

Invité jackouille
Age of Empire II : The Conquerors Expansion (oui ça date, mais c'est toujours aussi génial)

:whistling::lol::lol:

Terrible terrible et reterrible ...

En effet les celtes sont une gde source d'inspiration, et notamment dans ce jeu ... terrible. La fureur y est mal mise en valeur (catapultes et co ont des bonus), mais on eput vraiment en faire qqchose de pas mal. A voira ussi avec les vikings qui avaient une regle (berserkers, banal pour Warhammer ...) qui leur permettaient une lente regeneration. Donc ça peut se retrouver dans WB par une inv6+ et la frénesie dès la perte d'un combat.