Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

60 figurines en 500 points.


Messages recommandés

Comme vous le savez peut-etre, le prochain tournoi de lyon se fera en 500 points mais la limite de figs est de 60 par armée ! X-/

La question que je me pose, c'est combien de figurines on doit essayer de prendre pour tenir le coup. :blushing:

Joueurs du mordor, moria, ou harad vont débarquer avec 60 figurines au tournoi :clap::-x , mais combien de figurines les joueurs de bien (gondor, nains, elfes, numénor) dont je fais partie vont-ils devoir prendre pour contre-attaquer ?? :lol:

je me suis fais 3 listes à 45, 48, et 51 figurines et je me demande laquelle je dois prendre ! :clap:

Comment lutter contre ce cadeau aux joueurs du mal ? Combien de figurines vous me conseilleriez ??

J'attends vos réponses ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit toi que si le gars aligne en face plus de 50 figurines c'est qu'il aura principalement des soldats à deux franc six sous.

Mais ça veut dire aussi que tu peux faire du tir de masse, perso un jour ou je jouais 60 figs contre du gondor la gars en face m'avait sortit une balsite à répétition avec recharge rapide, ce qui te fait 2D6 touches, et je faisais pas le malin.

Ce qui m'a permis d em'en sortir, ce fut de jouer "orques", c'est à dire balancer toute ma cavalerie (10 chevaucheurs) sur la balsite sans me soucier des pertes, et ça a marché, et en plus j'ai gagné, certes pas super glorieusement (4 figs restantes sur la table), la bataille.

Avec ceci tu peux aussi employer des rangers du gondor, et une phalange traditionnelle de guerriers. Comme héros, deux capitaines er Beregond suffisent je pense, histoire de garder un peu de nombre.

En gros dit toi qu'il faudra els éliminer surtout au tir, et te méfier des nazguls ou des hasharins...

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne peux avoir qu'un maximum de 48 figs car la règle héros nommé ne peux me permettre plus.

Après avec juste un héros ca fait short mais bon si j'en met un deuxième, je passe à 40 figs maxi donc voilà :clap: .

Dur question à trancher sur laquel je refléchit encore et je réfléchirai jusqu'au 23 :blushing: !!!!!

Surtout quand on sais que je n'ai que des D5 pour tous mes soldats :lol:

Sinon je trouve que le gondor est également avantagé avec cette règle car avec les petit héros qu'il possède, tu peux en aligner 3(Beregond, denethor et Damrod 80pts) tous en étant inférieur au seul mien (isildur 100pts) :-x

Donc te plaint pas trop !!!! surtout quand on sait que tu joue régulièrement Damrod-Dénéthor 55pts !!!

J'irai avec ma liste tranquilou et advienne que pourra :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'avait sortit une balsite à répétition avec recharge rapide, ce qui te fait 2D6 touches
*

Recharge rapide : tu tires 2 dés et tu gardes le meilleur pour savoir combien de fois tu tires !! Le maximum reste 1d6 touches jamais plus d'1d6 !! Je comprends que ça fait mal si vous jouez comme ça avec 2d6 touches ! :clap:

Sinon je trouve que le gondor est également avantagé avec cette règle car avec les petit héros qu'il possède, tu peux en aligner 3(Beregond, denethor et Damrod 80pts) tous en étant inférieur au seul mien (isildur 100pts) ohmy.gif

Donc te plaint pas trop !!!! surtout quand on sait que tu joue régulièrement Damrod-Dénéthor 55pts !!!

beregrond, dénéthor, damrod :75 points, damrod dénéthor 50 points :-x

Oui mais moi j'essaye de toujours jouer mon armée des morts, donc plus ou moins une dizaine, et à quinze points le gars, j'ai pas beaucoup de place à coté !! :clap:

Pour toi virgo, c'est vrai que c'est plus compliqué : isildur comme seul héros, avec 1 point de volonté et 2 de destin, en cas de magicien (nazgul) en face ou de malchance au combat, tu peux vite retrouver sans personne pour diriger l'armée !! Donc il faudrait quelqu'un pour l'accompagner, mais t'auras pas beaucoup de gars....

Une derniere solution consiste à ne pas jouer me numénor :blushing: !! c'est bon j'arrete.... :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharge rapide : tu tires 2 dés et tu gardes le meilleur pour savoir combien de fois tu tires !! Le maximum reste 1d6 touches jamais plus d'1d6 !! Je comprends que ça fait mal si vous jouez comme ça avec 2d6 touches !

^^ bah m'en fout, j'ai quand meme gagné (en plus c'était au Champion Eternel) ^^

Oui mais moi j'essaye de toujours jouer mon armée des morts, donc plus ou moins une dizaine, et à quinze points le gars, j'ai pas beaucoup de place à coté !!

C'est sur, que meme si tu les tueras facilement (les orques), tu ne pourras en faire que 10 par tour, je ne pense aps que le smorts seront si utile face à un tel nombre.

Et le trébuchet peut etre pas mal, tu fais un gros trou au milieu des phalanges, limite tu leur attribue un capitaine ingénieur.

Mais en meme temps le nombre peut etre facilement contré par l'élite, et si tu joues full élite, à la fois tu peux taquiner le nazgul sans gros problème, mais tu gagneras la majorité des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, c'est une justice, car les joueurs gobelins étaient réellement désavantagés (d'ailleurs on en voyait quasiment plus).

Après, ils ont plus de gueriers, donc plus de dés, toi tu peux prendre une bannière, comme ça tu as aussi plus de dés à lancer.

Ensuite, ils sont nombreux, mais tout nuls, donc facilement battables (ça existe ?), même si tu est en réel sous nombre (40 à peu près). Par exemple en prenant cavalerie + héros pou mener, ils se brisent sur ta ligne de bataille, puis tu charge de flanc, et tu remontes peu à peu grâce aux élans.

Sinon, une phalange socle à socle (à la warhammer) bien placée entre les décors empêchera tout surnombre, soit l'avantage de l'adversaire.

Enfin, un magicien est certes cher, mais utile, surtout avec un impact magique dans les rangs gob, ou alors paralysie du troll.

Il y aussi la technique elfe, tir, recul, tir, recul etc, ils seront bien moins nombreux au CàC (ils sont tout nuls, leur défense aussi).

Comme quoi, jouer contre une armée nombreuse, c'est largement faisable, après tout, 500pts, c'est 500pts, qu'il y ait 30 figs ou 55, sauf cas particuliers (armée type communauté, liste compagnie grise, nains....).

Gary Hole, c'est décidé, je me mets au gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.