Invité Kerion Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 J'ai une petite question sur les lignes de vue à BFG, j'ai beau fouiller le livre de rêgle je ne trouve pas le paragraphe qui en référs. Les vaisseaux amis bloquent ils les lignes de vue ? Les vaisseaux ennemies les bloquent elles ? Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ou, à défaut, me dire quelle section du livre de rêgle en parle, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn_red_claws Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Je ne suis pas un expert mais je pense savoir cela : Les vaisseaux amis ne bloquent pas les lignes de vu Les vaisseaux ennemi ne les bloquent pas non plus (oublie pas que lorsque tu tire sur un vaisseau qui n'est pas le plus proche un jet de CDT est requis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Darma31 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Je comfirme : Aucun vaisseau (amis ou ennemis) ne bloque les lignes de vue! Cela est du a l'echelle et à la 3D. En effet si on ramenai les vaisseaux a l'echelle des distances ils ne seraient plus qu'un point... Alors si on ajoute a ça le faite que les batailles se déroullent dans un espace en 3D, c'est dur pour 3 vaisseaux d'etre parfaitement alignés de maniere a ce que celui du mileu bloque le vue des autres. Je ne sais plus où c'est écrit, mais je vais chercher la référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 c'est écrit nulle part mais il est sous ententu que nous jouons sur un plan en 3D......se qui permet de tirer sur un vaisseau ennemi "caché" par un vaisseau ami. Mais comme il a été dit plus haut, pour tirer sur un vaisseau ennemi cacher par un autre vaisseau ennemi, il faut un test de commandement (règle dur tir sur une cible éloignée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kerion Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Merci beaucoup, c'est comme ça que je faisais mais je voulais en être sûr. Celà signifie donc que seul certain élément de décors et phénomènes célestes bloque les lignes de vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn_red_claws Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 oui en effet une planete bloc un peu plus les ligne de vue qu'un navire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ainsi que les champs d'astéroïdes. Les autres phénomènes font shifter d'une colone vers la droite.... En fait, tout élément solide et qui prend de la place sur la table tel qune planète ou des gros cailloux. Les vaisseaux ennemis s'y cachent derrières.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité froggynoddy Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Je ne sais pas pour la version francaise, Mais c'est ecrit a la page 6 du bouquin Anglais ("3D or not 3D"). Ce qui est bizarre par contre c'est kun "Space Hulk" ou un "Burning Space Hulk" (deux premiers resultats du tableaux de critiques catastrophiques) bloque la igne de vue... Mais pas les Vaisseaux controler par un joueur. Si vous connaissez l'anglai aller sur www.inisfail.com , et chercher le Q&A de Andy Chambers. Il explik tout en detail, ainsi la confirmation de la regle en question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 C'est normal, un space hulk est un amalgame de vaiseaux et de roche....donc tout les macros déchets se détachant de la coque crée comme un champs d'astéroïde autour du vaisseau.....Et puis un space hulk est si énorme et les distances entre les vaisseaux n'étant pas a l'échelle, ca explique le pourquoi du comment dur parce que Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité froggynoddy Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 C'est normal, un space hulk est un amalgame de vaiseaux et de roche....donc tout les macros déchets se détachant de la coque crée comme un champs d'astéroïde autour du vaisseau.....Et puis un space hulk est si énorme et les distances entre les vaisseaux n'étant pas a l'échelle, ca explique le pourquoi du comment dur parce que Dsl je me suis mal exprimer. Quand je disait space hulk je referais a un croiseur ou cuirrasse ki a ete detruit et ki derive dans l'espace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Darma31 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Tu est sûr?? Dans tout ce que j'ai lu (majoritairement en français) je n'ai jamais vue qu'une 'epave a la dérive' ou qu'une 'épave en flamme' bloquai les lignes de vue. Ce que je trouve pas trés logique sachant que le vaisseau ne bloquais pas les lignes de vue de son vivant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjorn_red_claws Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 p.26 du bouquin de régles : "Notes : Les épaves en flammes ou à la dérive bloquent les lignes de vues traversant leurs socle, à cause des nuages de gaz et de debris qu'elles laissent échapper..." Voila qui devrait mettre tout le monde d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité froggynoddy Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Hehe merci, ca me saouler de trouver une authorite mais grace a toi c fait Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Pour reprendre le tour, voici les choses qui bloquent les lignes de vue à BFG : - les planètes/lunes - le socle des épaves en flammes/à la dérive - les champs d'astéroïdes - les champs de mines - les failles warp. Et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité froggynoddy Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 LEs zones de gaz aussi nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Et c'est tout. pour les phénomènes, il me semble qu'on shite d'une colonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés