Gothy Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 On voit peu d'armée orientales, ou d'armées Khand-Rhûn... ce qui est fort dommage je trouve, je poste donc cette liste , sur laquelle j'ai longuement réfléchit (façon de parler... je l'ai bouclée en 10min). - capitaine oriental avec bouclier :55pts - chef de khand sur char :80pts -Chef mercenaire de khand:40 pts -3 guerriers orientaux avec bouclier : 24pts -7 guerriers orientaux avec lance et bouclier : 70pts -4 guerriers orientaux avec lance et arc : 30pts -1 guerrier oriental avec bannière :32pts -5 cataphractaires orientaux: 70pts -6 mercenaires de Khand: 42pts -5 cavaliers mercenaires de khand: 55 pts Total: 498pts 34 figs, 6pts de puissance Cette armée est surtout prévue pour être polyvalente, une faiblesse principale, quasiment que des défense de 4 ou 6, donc asser vulnérable aux forces de 4... Le déploiement est asser classique, quoique qu'il variera en fonction de l'adversaire: - une phalange, composée du capitaine et des guerriers orientaux, les lancier-archer sont déployés en retrait sur un des flanc de la phalange; dés la phalange engagée, il viendront compléter son dernier rang. Derrière eux se déploient les mercenaires à pied avec leur chef, il protègent un des flanc de la phalange, et bénéficieront du couvert des archer-lancier orientaux durant les 1ers tours. Les cavaliers mercenaires de khand sont déployé à quelques distance derrière la phalange, il pourront libérer quelques tirs , leur but est de contrecarrer une tentative de contournement, ils doivent garder une grande liberté d'action, leur combat de 4 sera appréciable au corps à corps. Enfin, les chef de Khand et les catapractaires agissent en "éléctron libre" , il forment un force de frappe non négligeable, qui encaisse bien les tirs. Ils pourront égalment donner un coups de main à la phalange le cas échéant. Voilà! j'ai certe un sous nombre asser flagrant, mais la phalange forme généralment un âppat que l'adversaire tiens absolument à attaquer... si vous avez des conseils ou des modifs à apporter, n'hésitez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smily Goblin Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Lorsque je joue en alliance rhun orientaux, je ne mets pas de lances, tu en aura pas trop besoin, il vaut mieux jouer sur le débordement, les mercennaires, je ne sui spas trop fan, enfin en meme temps, avec ma malmoule, il risquerait de tous se barrer (je le sais puisque à WHB au moins trois unités d'orques sur six se chamaillent par tour et il faut aussi obtenir un 1 pour se faire ^^) En gros, moi j'ai une liste qui se goupille comme ça: 1 Capitaine oriental 1 Chef de Khand sur char 5 Cavaliers de Khand 15 Orientaux avec boucliers 10 Archers orientaux 6 Cataphractaires 1 Bannière orientale Mais je me souviens avoir remplacer des guerriers orientaux et la bannière contre 9 Khandish avec haches. Le tout est de faire en sorte que les cavaliers puissent tirer par derrière et que les catapractaires prennent un autre coté et chargent. Et franhcment j'ai trouvé ça super sympa de jouer sans lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Ta liste, Gothy, me semble bien, avec un noyau plutôt solide et deux groupes rapides pour intervenir si besoin est. Sur tes 34 fig., il y en a quand même 11 qui sont montées, 12 qui sont sucéptible de se barrer. Compte en moyen que tu perds 2 gus pour les jets des mercenaires, nombreux sans être majoritaire et suffisament pour que ces 2 gus n'anéhantissent pas ta tactique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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