Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste de la bataille des 5 armées


Thorin 6

Messages recommandés

C'est une liste standard à 500pts, qui se jouera sur un terrain quelconque contre des adversaires que je ne connais pas. En fait, c'est une liste fluff que je testerai peut-être un jour contre je ne sais qui. Elle tente de reconstituer les forces des elfes, des hommes et des nains lors de la bataille des Cinq armées et devrait être plustôt équilibrée.

_ roi nain avec hache à deux mains : 80pts (représente Dàïn) [pour ceux qui ne comprendraient pas, lors de cette bataille, Dàïn a 78ans de moins que lors de la bataille de Dale pendant la Guerre de l'Anneau]

_ capitaine du Rohan avec arc : 50pts (représente Barde)

_ capitaine elfe avec armure et arc elfique : 75pts (représente le Roi des Elfes, en bref Thranduil)

_ 12 guerriers du Rohan dont 4 avec javelot et bouclier, 4 avec bouclier et 4 avec arc : 92pts

_ 6 gardes du Khazâd : 66pts

_ 6 guerriers nains avec bouclier : 54pts

_ 9 guerriers elfes avec arc elfique : 81pts

Total : 498pts

Si j'avais pu, j'aurais mis des lances mais le budjet en point ne me le permettait pas.

Si je joue fluff, il devrait y avoir 3 groupes : un groupe d'elfes avec le Roi des elfes, un groupe de nains et d'homme avec Dàïn et un autre avec les archers hommes et Barde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommes: Bon choix, le Rohan est ce qui se rapproche le plus de Dale.

Nains: Trop de Khazad par rapport aux guerriers standard.

Elfes: Pourquoi ne pas utiliser directement notre Thrandruil? Tu devrais mettre des Elfes avec lances et avec lame elfique en respectant les 33% d'archers.

Sinon ça me parait pas mal équilibré, ça doit être intéressant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul déséquilibre vient du full archers chez les elfes, bon ce sont des tireurs, mais quand même, il y en a bien qui se battent.

+1 pour les Khazad, échanges les contre quelques guerriers, mais gardes en genre 2, 3, pour proétger Daïn.

Gary Hole, à quand la liste gob + wargs (plus facile je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour les khazâd, c'est Dàïn, le seigneur des Monts d'Acier, qui part à l'aide de son parent et chef de la Lignée de Durin, Thorin 2, Oakenshield. Je les reverai donc à la baisse pour favoriser du guerrier. Concernant Thranduil, il coût 90pts et son rôle dans la bataille tel que le décrit Tolkien n'est pas suffisement important pour mettre le gus. Si je respecte les 33% d'archers avec le contigent des elfes, je me retrouve avec 3 pouilleux qui passeront pour les charlos du groupe. Si je respecte les 33% pour tout les groupes, je me retrouve avec une mosaïque de troupe qui manqueront de cohérence (enfin, c'est mon point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que 500 points pour 3 armées c'est trop peu. 1000 points, ou 750 serait plus réaliste.

Si tu juge Thranfuil trop passif, autant mettre un capitaine qui mène les troupes.

Je vois pas où est le problème pour la limitation en archers pour les Elfes;

Et au contraire, si tes contingents sont équilibrés séparément, l'ensemble n'en est que plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire, c'est que si il respecte les 33% chez les elfes, il aura 9 elfes dont 3 archers et les 3 archers se sentiront bien seuls, surtout à 3 clampins. Sinon tu peux ajouter des elfes, en enlevant des hommes (2 pas plus), et ds nains (pareil 2 khazad).

Sinon, remplacer ton capitaine par Beregond (qui ferait Bard), peut marcher aussi, et te permet d'ajouter ds troupes pour le coup.

Gary Hole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.