grombrindal Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Tout d'abord bonjour à tous, joueur du SDA auquel je possède une force de Nain et de warhammer escarmouche avec des Nains, n'ayant jamais trouvé le courage de monter une armée de Nain complète pour WHB (je veux trop bien peindre chaque fig, je perd trop de temps, je me décourage)je me retourne donc naturellement vers Mordheim qui m'offre ce que j'aime par dessus tout: le modélisme, la conversion de figs et les décors. Je suis un Nain dans l'âme, et c'est pour moi l'occasion d'utiliser les anciennes fig de guerrier nain non encore assemblée ainsi que pas mal d'autres en métal pour monter une petite bande de barbus avides de richesses. Je me suis tout d'abord intéressé à l'écriture d'un BG potable, histoire de développer l'aspect "jeu de rôle" que peut prendre Mordheim avec des personnages hauts en couleurs et au caractère bien trempé. Je vous livre ici mes errements. Les Dûmhammer de Korgan le rouge Etre exclu de sa forteresse est toujours difficilement vécu par un Nain. Etre le fils d’un Nain Banni est aussi difficile à supporter. Alors qu’il n’avait que cent trente huit ans, Kûdrung, jeune apprenti forgeron, commit l’irréparable. De sa faute naquit Korgan, le bâtard que son clan n’accepta jamais de reconnaître. Pour toute punition, Kûdrung fut banni avec son fils illégitime, chassé à jamais de sa forteresse et dépossédé de ses biens. Il refusa néanmoins de prêter le serment des tueurs avant que son fils n’atteigne cents ans, age auquel il le laisserait seul pour aller affronter son destin, une crête orange sur le crâne. Kûdrung s’installa comme forgeron dans une ville de l’Empire, où ses talents de débutant furent appréciés à leur juste valeur comme ceux d’un véritable expert comparé au savoir des umgis. Il amassa une certaine fortune, vivant dans le seul but d’éduquer son fils avec les valeurs qui sont celles des Nains, bien que sachant que jamais Korgan ne pourrait retourner auprès de son Clan. Mais le cœur de Kûdrung était amer, la haine envers les siens ainsi que sa propre stupidité accablait son être. Cela, Korgan le perçut très jeune. Son père tenta de faire de lui un forgeron mais il fut éternellement déçu devant le manque de talent de son fils, qui se rendit compte de la déception qu’il apportait à son père. Kûdrung se mit à l’ignorer, il était la cause de son bannissement et ne méritait pas les sacrifices qu’il avait fait pour lui. Korgan passait ses journées en compagnie d’humains peu recommandables, auprès desquels ses talents étaient reconnus et appréciés. Il accepta sans problèmes moraux l’argent facile, et la richesse exerçait sur lui une véritable fascination. Le jour de ses cents ans, Korgan regagna la forge de son père et trouva pour tout cadeau les mèches de cheveux que son aîné avait rasées avant de prêter le serment des tueurs, avec un mot rédigé en langue humaine. Mon fils. Je ne t’ai jamais aimé, et j’en suis accablé. Tu es le fruit de mes erreurs, et toi comme moi avons eut à subir les conséquences de ma folie. Tu ne t’es pas montré à la hauteur de mes espérances, mais j’ai néanmoins assumé ma responsabilité envers toi. Aujourd’hui, tu porte un siècle sous ta jeune barbe, et tu es capable de te débrouiller seul. Puisse tu faire fortune, ce qu’il reste de la mienne est le lègue que je te laisse à défaut d’adieux. Kûdrung Korgan réalisa alors à quel point il avait été injuste envers un père qui avait consentit à tout les sacrifices pour lui. Fou de chagrin, il emmena sa maigre fortune avec lui et brûla la forge avant de partir de la ville en pleine nuit,le marteau de forgeron de son père à la main et les larmes trempant sa barbe rousse flamboyante. Il erra durant de nombreux mois, vivant sur son butin. C’est en fréquentant un bouge immonde ou il tentait de noyer sa peine dans les alcools les plus fort qu’il entendit la rumeur. La promesse de la fortune. La vie dont il avait rêvé, l’aventure, avec à la clé de quoi prouver au monde et à son père qu’il valait mieux que ce que tout le monde consentait à penser. Avec quelques centaines de couronnes en poche, il prit la route de la ville dévastée. Mordheim. La, il fréquentât les tavernes de la périphérie de la ville à la recherche d’une bande qui l’accepterait. Il la trouva, mais partit après plusieurs affrontements car il aspirait à mieux que d’être un mercenaire. Il voulait mener sa propre bande, et accumuler bien plus de richesses que sa maigre solde ne lui en apportait. Skazdal, le tueur de troll franc tireur devenu son ami durant ces quelques semaines de combat accepta de le suivre. Ensemble, il commencèrent à recruter les Nains les moins recommandables au sein de leur équipe. Le marteau de forge devint le symbole de Korgan Kûdrungson, et la plupart des membres de sa bande se virent offrir des marteaux à leur intégration. La promesse de la richesse attendait la bas, au cœur de la ville. Déterminée, la petite troupe se mit en marche. Les Dûmhammer, 7 figurines : 496co La bande de Korgan le rouge s’apprête à faire main basse sur les richesses de la ville dans le sang et sans aucune pitié.Personnages : 280co Korgan « Le rouge » Kûdrungson : « Noble » Nain, bouclier, armure légère, marteau de forge en gromril, casque, pistolet. 85co + 5co +20co + 9co + 10co + 15co = 144co La barbe flamboyante de ce guerrier tranche avec la noirceur de son âme. Il porte le marteau de forge étincelant de son père. Skazdal « Brisecrâne » : Tueur de trolls, paire de masses. 50co + 6co = 56co Son passé est obscur, sa barbe demeurée blanche étonne du fait de son statut de tueur. Il manie deux masses pour broyer ses ennemis, et porte de nombreux tatouages. Dokankor « Le chasseur » Azkorson : Ingénieur Nain, paire de pistolets. 50co + 30co = 80co Expert en arme à feu, il possède de nombreux talents dans leur maniement. Il posséderait des talents de dresseur... Hommes de Main : 216co 2 tireurs Nains : Arbalète, marteau. 40co + 25co + 3co = 68*2co = 136co Compagnons de Dokankor, ils manient avec précision l’arbalète Naine. 2 Poils au menton : Lance, bouclier. 25co + 10co + 5co = 40*2co = 80co Jeunes Nains en mal d’aventure, ils ont rejoint la bande des Dûmhammer. J’ai passé commande de quelques pièces, sacs à dos de nain et de prospecteur, corps de tueur de troll au crâne rasé des armées de tueur pour faire mon tueur à double masse, ours, ingénieur avec paire de pistolets, cuistot et voleur halfing. A venir : Ours de combat pour Dokankor. ( compte comme un chien de guerre) Cuistot halfing, cool dans le RP avec les Nains, donne un bonus de +1 au nombre de membres. Voleur halfing, cool dans le RP, fun à jouer, imprévisible. Mieux vaut dépenser les couronnes jusque à la dernière et garder les caisses vides! Quand j’aurais des fonds, quelques poil au menton avec lances et boucliers, des arbalétriers, un autre tueur (celui de Mordheim que j ai déjà avec 2 haches). Quelques guerriers, et de l équipement divers. Qu’en pensez vous ? Gromy Modifié le 9 juin 2007 par grombrindal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 pas mal, pas mal du tout même! Ta bande a un historique fort, bien representé par l'équipement et la composition de tes chiens de guerre. De plus je trouve que tu as bien sû mixer l'aspect équipement / nombre de personnages, ce qui donne une bande naine bien équilibrée. Reste plus qu'à voir comment elle s'en sort sur les pavés de la ville des damnés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 J’ai essayé d’éviter les écueils du genre armure en gromril à la création de bande pour finir avec 3 nains sur la table… En réalité, mon idée était de faire une bande de Nains foncièrement si ce n'est mauvais, individualistes et totalement insensible à la détresse d'autrui. Je ne voulais pas jouer des gentils qui viennent pour reprendre leur forteresse, je voulais quelque chose avec du caractère. Pour ceux qui ne connaissent pas , Korgan est le Nom du berzerker Nain dans Baldurs Gate. Il est Chaotique, très vilain et n'arrête pas de démonter l'elfe du groupe. Il a quelques répliques bien senties du genre "je m'amuserai plus dans un caniveau à pisser le sang par tout les orifices..." qui donnent assez bien le ton. Il est méchant et bourin. J'ai adapté le personnage en lui donnant un historique lié a warhammer, et je voulais quelque chose de contrasté, rouge et noir étant de bonnes couleurs pour montrer l'alignement de mes ptit' gars. Il se retrouva donc Roux et son équipement serait à dominante noire. Sa fig sera représentée par un guerrier Nain plastique totalement convertit et en grande partie re-sculpté, je veux qu il porte une grosse barbe hirsute mal entretenue, une cape de fourrure épaisse lui donnant de la carrure, un casque à cornes impressionnant sur lequel je collerai le sanglier du servant de la catapulte classique au dos duquel viendra se greffer un panache qui retombera dans le dos du perso. Il portera le marteau de Thorek, mini enclume parfait pour représenter un marteau de forge en gromril (c'est est un après tout ).Il sera peint dans un métal très clair pour contraster avec le noir. Son pistolet collé à son sac à dos, et il sera prêt à en découdre. Les deux autres personnages viennent directement de World of Warcraft, se sont mes 2 personnages principaux à savoir un voleur Nain maniant 2 masses, très exotique dans le jeu, et un chasseur Nain accompagné d'un ours blanc. Le tueur chauve est parfait puisque mon perso ne porte pas de crête, je lui sculpterai une natte dans le dos. Sa barbe restera blanche, de même que celle de l'ingénieur. Les poils au menton seront des guerriers classiques en plastique, dont les barbes seront raccourcies légèrement. Leurs lances proviendront de grappe de squelettes. Si mes guerriers deviennent assez balaises, il auront peut être un jour des armures de gromril auquel cas je décaperai mes brise fer pour les inclure à la bande. J'ai également des longues barbes classiques de dispo. Les boucliers porteront comme symbole un marteau entrecroisé avec un os brisé (grappe de motif nain et squelette). Je veux que chaque perso soit finement convertit pour donner du caractère à la bande, Je rajoute l’ours pour le fluff mais aussi parce qu il est rapide ce qui fait défaut a mes nains. De même pour les halfing, qui non seulement augmentent ma bande de +1 Nain mais sont rapides avec M4 et initiative haute, à moi la voltige! La règle « kleptomane » du voleur me fait un peu peur, surtout si il gagne de l'expérience et fout le camps, mais je verrai avec mon adversaire si il accepte de faire des scénar pour le récupérer ou ... le saigner.... Ma commande étant partie cette nuit elle décollera de Lenton lundi et sera chez moi dans une semaine, délai auquel je repartirai de mon lieu d'études pour le réceptionner en région parisienne, et ma folle course à la conversion pourra commencer. Je posterai des photos dés que j’aurai un bonhomme sur pied. Amicalement Gromy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 eh eh alors ça s'est fort pour avoir joué et rejoué à BG2 et pris Korginou à de nombreuses occasions je ne peux que plussoier quand au caractère chouette du personnage. Quand à WoW... Nain voleur également, mais armé de deux grosses dague d'avant Burning Crusade (il a pas bougé de son level 60 et son stuff T2 le bougre...) et un war nain armé... d'une grosse hache tient! Sinon l'utilisation d'un ours dans la bande pour booster la vitesse qui fait défaut aux nains c'est une bonne idée! Gaffe quand même de pas trop dépendre de lui, dans la mesure où Teddy le nourson est une bête et ne peux de ce fait pas récuperer certains objectifs dans certains scenarios. Sinon c'est clair et net, donner une personnalité à sa bande c'est une des grandes richesses (à mon avis) du jeu, dans la mesure où tu possèdes peu de pièces dans une bande. Donc j'attend les photos de pied ferme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 (modifié) Teddy (enfin Gorklad, c'est son petit nom) sera la uniquement pour empecher les type trop entreprenants de me nuire en repartant avec un objectif, en allant cueillir rapidement un ennemi isolé ou en menaçant des archers. Il servira de "ralentisseur" pour peremttre à mes nains d'arriver au cac sur un objectif que l'ennemi aurait embarqué depuis belle lurette sans lui. De même pour les halfings, qui seront un peu ce qui manque à ma force en terme de voltige et de vitesse. Et puis la sagesse populaire a montrée que meme les Naisn avaient souvent besoin de plsu petit qu'eux, en particulier en matiere de cambriolage Sinon un petit HS, je reve ou la regle du bonus de +1 de svg au corps à corps pour un perso portant bouclier + arme de base n'existe pas à mordheim? C la premiere chose que je rajouterai en tant que regle maison si c'est bien le cas. Cette perte est tro pgrande les svg sotn deja trop rares, et a la fois trop faibles, quitte à doubler le prix des boucliers. De plsu sa justifierai vaguement les armes qui maulssent les armures. Qui va porter une armure à 6+ sachant que les trois quarts des armes de tir et de cac von la réduire a néant? Aucun interet. Chez moi, arme de base (marteau, hache, épée, pas les fléaux ni les lances ou tout les truc un peu longs ou complexes) plus bouclier donnent une save à 5+ au cac, 6+ à distance. Si je me retrouve avec une save aussi minable, je prend 2 armes pour tout le monde et on en parle plus. Et puis quoi encore.... lol Modifié le 10 juin 2007 par grombrindal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 sisi elle existe ^^ c'est mal expliqué mais un boubou donne 6+ de sauvegarde, comme pour Battle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 ce que je veux dire c'est qu'à battle, un type équipé avec un bouclier et une arme de base a une save de 5+ au corps à corps et non pas de 6+ car i lexiste le bonus bouclier+arme de base, qui ne marqche qu'au corps à corps. Apparement ce bonus est passé à la trappe à mordheim, laissant les guerriers deja sous protégés encore plus exposés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaern Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 aaaaah oui en effet: bouclier + arme ne donne pas de sauvegarde de 5+ (ni à Battle n'empeche...) Bah en même temps ça me parrait logique. Parer avec une hache, une masse d'arme ou une dague c'est vraiment pas de la tarte ^^ et avec les règles de parade de l'épée on a cette sauvegarde de représentée. En ce qui concerne les armures... Si chaque boyscout possedait une armure de 5+ voir mieux, immagine la durée des parties Un type qui perd 1 pv n'est pas automatiquement hors combat, au contraire des autres jeux GW. Donc si pour chaque trouffion tu devais => toucher, passer sa parade, blesser, sauvegarde à 5+ voir mieux, et faire un 5 ou 6 pour mettre hors combat... Voilà quoi tu te retrouves contres des skavens : bam 10 figs à la première partie de la campagne avec une sauvegarde de 5+! Tu peux dire adieu à tes nains et à Teddy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Je suppose qu'être blessé sur du 5+ contre la majorité des adversaires devrait déjà me suffire Je profite de ce pot pour poser quelques questions: Rapport au voleur Halfing. Outre le fait que sa kleptomanie soit particulièrement menaçante, Il est dit dans une des ses règles spéciales: Tire-laine : Un Voleur gagne sa vie en “trouvant” ce que les autres ont perdu. En conséquence, à la fin d'une partie, lorsque la bande effectue son jet d'exploration, elle obtient automatiquement un Trésor supplémentaire tant que le Voleur Halfling a pris part à la bataille et n'a pas été mis hors de combat. Je n'ai pas trouvé à quo correspondait un "trésor". Si une âme généreuse pouvait m'éclairer. Autre chose, par rapport au nombre maximum de héros, il est dit dans le livre de règles "5 en plus du chef" soit 6 héros. Je ne peut recruter que 4 héros au total avec ma liste, cela signifie il que mon maximum est de 4, ou que 2 de mes guys peuvent devenir des héros au fil des parties? je penche pour usa seconde option mais serai rassuré avec l'avis un joueur aguerri. Merci par avance Gromy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Autre chose, par rapport au nombre maximum de héros, il est dit dans le livre de règles "5 en plus du chef" soit 6 héros. Je ne peut recruter que 4 héros au total avec ma liste, cela signifie il que mon maximum est de 4, ou que 2 de mes guys peuvent devenir des héros au fil des parties? je penche pour usa seconde option mais serai rassuré avec l'avis un joueur aguerri. 2e option On ne peut avoir au maximum que 6 héros... sauf que la plupart des bandes ne peuvent pas en recruter autant...ca laisse donc de la place pour tes nains de mains qui sont doués Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 (modifié) Merci Durak. J ai pensé alors, puisque avoir des héros est très important pour les revenus de ma bande que créer des groupes d'hommes pouvait être handicapant. Je m'explique: Si un groupe progresse on effectue un jet de progression. Il y a une petite chance sur 5-6 , 6-5 ou 66 de chopper un nouveau héros, soit 1 chance sur 12. Un groupe d'hommes ne peut obtenir ce résultat qu une fois de toute son existence. Les hommes de mains, si ils vivrent assez longtemps, ne peuvent gagner que 4 paliers d'expérience. Tout ça m'amène a penser que si le groupe est pratique pour recruter d'office des guerriers expérimentés, il handicape fortement ma progression en nombre de héros. Si je possède 5 hommes de mains tout indépendants, j'augmente d'autant mes chances de gagner un héros au moment des gains d'XP. Autre avantage, si je prend mes tireurs, je veux les voir avec CT4; si je les prend tous individuellement j'ai plus de chance d'être satisfait par l'un d'eaux qui obtiendra +1 en CT et qui sera le noyau de mon groupe de tireurs, car par la suite je lui adjoindrait des collègues d'expérience. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais pour moi les groupes sont un handicap en début de carrière, bien qu'ils deviennent indispensable par la suite pour renouveler des groupes sans repasser par la case bleu-bite. Par contre une chose me fait peur: les pt d'XP du groupe peuvent monter a 14. La règle des px disponibles lors du recrutement se tire avec 2D6, ce qui veut dire que dés 10 ou 11 px par groupe il devient quasi impossible de leur adjoindre des membres! passé 12 il est impossible de le faire. On est alors obligé de repasser par la case bleu, sa doit faire mal à ce stade de la bande où les héros ont déjà beaucoup de compétences et un profil de tueurs, un homme de main inexpérimenté qui croise un héros adverse passe un sacré quart d'heure... J'arrête mes réflexions pour redemander si quelqu’un a une idée de ce que signifie"à la fin d'une partie, lorsque la bande effectue son jet d'exploration, elle obtient automatiquement un Trésor supplémentaire "? J'ai regardé dans la VO et je ne suis pas plus avancé. Je ne vois nul part parler de "Trésor" dans les jets d exploration... Merci par avance Gromy [EDIT] Il ne peut quand meme pas s'agir du resultat 222222 du tableau d'exploration, "trésor caché"? parce que la sa serait completement overbill... [Re-EDIT] Je crois avoir trouvé la réposne dans Empire en flammes. Le résultat 1111 donne "trésor" et apporte 1d6X10co. Voila qui expliquerais pourquoi le halfing est si risqué à prendre, il raporte gros! Modifié le 12 juin 2007 par grombrindal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Donc pour éclairer ta lanterne sur le trésor supplementaire gagné cela represente une pierre magique supplementaire C'est marqué page 12 du livre empire en flamme , je te laisse le soin de le lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Vu! Merci beaucoup Xellosss, j avais zapé ce passage en effet C'est carrément sympa la pierre en plus, minimum 35 couronnes de gagnées alors qu il en coûte 15 de solde, si on engloutit le magot en le réinvestissant tout de suite pas de risques de se faire eut par ce vicieux petit voleur Je vais l'intégrer rapidement à ma bande pour profiter de cette sympathique source de revenus, et réinvestir intégralement mes profits pour que le jour ou il veuille prendre la poudre d'escampette il n'ait pas grand chose à embarquer. Combiné au +1 pierre des Nains, même si je perd mes premières scénars je gagne quand même un pierre de plus que l'adversaire, je pourrait rapidement rééquilibrer la balance. Gromy, entreprenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 J ai quelque peu remanié la liste aprés avoir potassé les regles et suivit quelques conseisl glanés à drotie et à gauche (dont le trés bon tactica Nain du site GéWé anglais). Je passe de 7 à 10 membres, dont deux ne sont pas des Nains Sans plus attendre: Les Dûmhammer : 10 figurines 500co La bande de Korgan le rouge s’apprête à faire main basse sur les richesses de la ville dans le sang et sans aucune pitié. Personnages : 308 Korgan « Le rouge » Kûdrungson : « Noble » Nain ; marteau en gromril, hache naine. 85co + 9co + 15co = 109co La barbe flamboyante de ce guerrier tranche avec la noirceur de son âme. Il porte le marteau de forge étincelant de son père. Skazdal « Brisecrâne » : Tueur de trolls, paire de masses. 50co + 6co = 56co Son passé est obscur, sa barbe demeurée blanche étonne du fait de son statut de tueur. Il manie deux masses pour broyer ses ennemis, et porte de nombreux tatouages. Dokankor « Le chasseur » Azkorson : Ingénieur Nain, paire de pistolets, marteau. 50co + 30co +3co = 83co Expert en arme à feu, il possède de nombreux talents dans leur maniement. Il posséderait des talents de dresseur... Dreng « L’orage » : Tueur de troll, paire de haches. 50co + 10co = 60co Tueur psychopathe, il passe des heures à rester silencieux en affûtant ses haches avant de se transformer en tornade de hurlements et de coups. Hommes de Main : 192co 1 tireur Nain : Arbalète. 40co + 25co = 65co Compagnon de Dokankor, il manie avec précision l’arbalète Naine. 3 Poils au menton : Marteaux, dagues gratuites. 25co + 3co = 87co Jeunes Nains en mal d’aventure, ils ont rejoint la bande des Dûmhammer. Ils portent un marteau pour fracasser les crânes de leurs adversaires. Midol « Qu’est-ce qu’on mange? » Shorty : Halfing, casque, dague et arc. 15co Les Nains sont très à cheval sur la qualité du contenu de leur assiette. Midol trouve des clients toujours très satisfaits de son travail au sein de la bande, et bons payeurs. Lupin « La baladeuse » : Voleur Halfing : 25co. Il compte bien tirer profit de sa participation aux affaires des Dûmhammer… Son sobriquet fait directement référence à la sale habitude de sa main droite. « Ceci était à vous. » 4 dés d’exploration, +2 pierres magiques ! Les débuts de campagne seront pour le moins prolifiques avec en moyenne 5 fragments de pierre soit 90 couronnes moins les 20co de solde des deux halfings. 70 couronnes par partie, sans compter les événement spéciaux pas rares avec 4 dés, me permettrons de faire croître ma bande rapidement. Le voleur n'est la que pour me permettre de me faire du blé rapidement dés le début, mais il est trop imprévisible pour rester plus de quelques parties, d'autant plus si je commence à mettre du pognon de coté et à stocker des objets. Je payerai sûrement l'ours de mon ingénieur dés la première partie, et rajouterai un tireur si possible ou quelques poil au menton. Je ne laisserai pas traîner un centime dans la caisse tant que le halfing sera des nôtres, les pièces en rab seront investies dans des équipement de luxe pour mes persos. Je ne pense pas retoucher à la liste d’ici que je commence mes conversions et mon montage, mais n’hésitez pas à me faire des remarques en cas de bévues ou de choses à améliorer. Je posterai mes conversions dans la section modélisme dés que j’aurai quelque chose a montrer, et je vous laisserai un lien dans ce post pour aller y jeter un zeuil. Amicalement Gromy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) En tout cas j'ai rien a dire a part que j'adore ta liste Aussi le voleur hafling , imaginons une parti , tu gagne 80 en vendant les pierres et apres tu paye les merco , mais tu n'a pas le temps d'acheter des hommes de mains , et si tu fais 1 tu perd les co que tu viens de gagner dans cette partie ou autre items , c'est pour sa que l'hafling est très risqué car s'il s'en vat ( c'est avec le mago bien sur ) mais surtout tu as fais une partie pour rien niveau argent et après si tu as des morts tu peux rien repayer Mais sinon rien a redire , a part le marto en gromril je verrais jamais l'utilité ^^ Le tireur il a pas 2 dagues c'est dommage ( bon daccord ta plus d'argent mais bon c'est pas une excuse ) Modifié le 13 juin 2007 par Xellosss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Perso je voit aps ça comme ça poru le voleur. Il est écrit: Le voleur s'est fait la belle avec le magot de la bande. Retirez-le de votre feuille de bande ainsi que tout les trésors et l'or non utilisé des parties précédentes. De plus, il ne rapporte aucun trésor à la bande pour cette partie. Les parties précédentes et pas la partie en cours. Il est également précisé qu'il ne raporte pas de trésor bonus pour "cette partie", précision quelque peu innutile si il part avec la totalité du butin non? Pour moi il part avec le magot mais pas celui gagné durant la partie qui vient de s'écouler. Et il ne raporte pas son bonus. Suffit donc de garder les caisses vides entre chaque partie et on ne risque pas grand chose. A moyen terme il sera forcement rentable (sauf si il se barre aprés la premeire partie je te le concède...). Sinon pour le marteau, il est totalement innutile, mais totalement fluff en fait Impossible de le virer, c'est l'embleme de la bande! Modifié le 13 juin 2007 par grombrindal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Donc daccord c'est ultime jusqu'au bout , maintenant suffit de le cacher dans les parties et la figurine a de la guelle quand même Donc oui pour ta liste le 2nd hafling (cuistot) n'est pas utile a part si tu veux un tir car tu as deja depasser le total de 9 figurines et avec 15 Co , 3 casques qui pourrait rendre ta bande encore + eficace monstrueuse tout ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) J ai dépassé les 9 figurines mais pas vis à vis du calcul de butin, pusique les francs tireurs ne comptent pas à ce moment mais uniquement dans le nombre de guerriers pour les test de rédoute (me fourvoirai-je?). J'ai donc un tireur pas cher en plus, ce qui ne sera pas du luxe, il est qui plus est rapide (tout est relatif ) et précis, en plus d'être un acrobate en herbe. Il vaut 15 courones la ou un casque en vaut 10, et pour moi, un type avec un casque et un arc et une solde aussi ridicule vaut le coup (puis j ai commandé la fig, elle me fait délirer et j'adore les halfings qui vont super bien avec mes Nains, youhou la compagnie avec son cambrioleur, ou etes-vous?). Il sera utiel dés qeu je voudrais avoir 13 nains au lieu de 12, ce qui est relativement ultime si c'est un guerrier, sa vaut 5 co la partie. Et moi aussi j'aime la bonne bouffe! Gromy Modifié le 13 juin 2007 par grombrindal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Et enfin dernier conseil pour que ta liste soit vraiment ultime (quoi nous bourins ? ) Divise tes 3 poils o mentons en 2 groupe d'homme de main ^^ Pour avoir rapidement des héros en + et gagner plein de tune avec ton haflign ta règle de nain et apres droguer tes nains pour avoir +1 en mvt ( 4 yahouuuuu) Nous ne cherchons que la perfection , et non pas écraser notre adversaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Je prefere éviter de me retrouver avec un héros poil au menton, stat troup pouries à la base. Je les laisse grouép s en espérant qu'ils sortent pas un 11-12 en progressant... par contre mes tireurs suivant et mes futur guerriers seront tous des solitaires pour etre sur d'avoir les bonus que je veux (CT poru les tireurs, +1A poru les guerriers...)), et des héros en plus rapidement. +1 en M? drogue? explique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Alors la je suis pas d'accord tu n'a que 4 héros et n'importe quel héro est bon a prendre surtout un héro qui commencera avec peu d'experience pourra toujours devenir une brute certes il sera pas tireur mais au moin tank du style avec la competence dur a cuire ki donne -1 pour être blesser avec hache naine rondache pour qu'il joue terminator ^^ Alors les drogues mon grand dada il y a le plus connu et moin cher , champignon bonnet de fou qui rend un hero frenetique ( comment sa ton hero a 6 attaque de force 4 ? il est doper ? ) pour la parti et apres la parti jette D6 si tu fais 1 ton hero devien stupide ( c'est pas tro grav avec cd 9 ) Ensuite le truc pour nain par excellence ; racine de mandragore le héro gagne +1 en endurance pour la parti et tou resultat de sonné devien un resultat a terre apres la parti tu lance 2D6 si tu fai 2 ou 3 tu perd un poin dendurance (pas cool) Et la sublime ombre pourpre ton hero gagne +1 mvt , + 1 en force et +1D3 en initiative pour une parti( ta presk un humain avec cet drogue ) apres la parti tu lance 2D6 ; 2 ou 3 tu devien accro et ton hero doit toujours en prendre sinon il quitte la bande et si tu fais 12 tu gagne + 1 en initiative definitivement c'est drogue ont un prix mais son tres tres forte Je n'incite aucun mineur a prendre de la drogue dans mon post Modifié le 13 juin 2007 par Xellosss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 (modifié) Trop fort les drogues Sa cadre assez bien avec ma bande de timbrés, si je gagne assez de sous pourquoi pas défoncer mon tueur Dreng aux bonnets de fou... Korgan pourrait se laisser tenter par mieux à l'ocasion Haha énorme... Sinon pour le héros poil au menton sa me ferai quand même un peu mal. Si sa arrive je vai pas pleurer pour mon dé d'exploration en plus c'est sur... Modifié le 13 juin 2007 par grombrindal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Petit up pour signaler que le colis est arrivé, et que dés que j'ai récupéré du green stuff je crérait un post en section modélisme pour vous montrer un peu la (sale) gueule de mes gars. Je peux deja vous dire que l'ours a de la gueule et il va falloir trovuer autre chose qu'un pauvre profil de chien de guerre pour justifier ce monstre sur une table (en plus il pese lourd )! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Je laisse le lien de mon post section modelisme pour ceux qui ne l'aurait pas vu, la bande est assemblée et le chef peint: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=91423 amicalement Gromy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xellosss Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 (modifié) Un roux ahhhhh , non je rigole Enfin ta bande prend des couleurs j'ai hâte de voir la suite , et surtout l'ours , dans ma bande kislévites mon ours c'est prit un carreaux d'arbalétriers nains ( j'ai bien dit 1 seul) coup critique il perd 2 pv snif il est hors combat et le pauvre n'a pas pu survivre a ce choc après la bataille donc plus besoin de commander la fig mais tu va le peindre en quel couleur ton ours ? juste pour savoir J'y pense qu'a l'instant mais korgan c'est un nain dans baldur's gate 2 ( jy joue en + ) allez continue , on veut (enfin je ) la suite ! ^^ Modifié le 13 juillet 2007 par Xellosss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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