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Hommes-L�rds - seigneur skinks et gardes skinks


squall carlini

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tupac loq:

un tupac loq prend un choix de seigeur

cout:95 pts

M CC CT F E PV I A Cd

6 5 5 4 4 3 5 4 7

peut porter une arme de base additionel (+6) ou une lance (+6)

peut également porter une sarbacane (+8) ou des javelots (+8)

peut porter une armure légère (+3) ainsi qu'un bouclier (+3)

peut devenir éclaireur (+15)

peut recevoir la marque de sotek ou celle des anciens

peut chevaucher un stégadon choisit normalement comme unité rare il remplace alors l'ensemble de l'équipage

peut choisir des objets magiques dans la liste des objets magiques communs ou des hommes lézard jusqu'a une valeur total de 100 points maximum

règles spéciales:flegme,créature aquatique,attaques empoisonées ( fléchettes et javelots seulement)

si le tupac loq possede la marque de sotek et est a pieds il peut etre escorter de braves skinks

braves skinks:troupes de base 0/1 par tupac loq

dernièrement une nouvelle engeance de skinks est apparut en lustrie ,des skinks, plus fort et plus belliqeux que leur congénères ces skinks sont associé a sotek et considéré comme étant créer pour annoncer une nouvelle période de lutte pour le peuple hommes lézard, tres présents dans la légion rouge ces braves skinks se battent souvent au coté d'un des généraux de tenehuini

taille d'unité 10+

cout: 9 pts

M CC CT F E PV I A Cd

6 3 3 3 3 1 4 1(2) 5(6)

armes de bases et boucliers

peuvent etres doté de lances (+1)

peuvent etres constitué d'éclaireurs (+1)

un brave peut etre promu kapac brave pour + 6 pts

doivent recevoir la marque de sotek

règles spéciales: créatures aquatiques,flegme,tirailleurs,devoir sacré (protege le tupac loq)

voila j'ai fait ces deux créature parce que je jouent une légion rouge presque uniquement skins et qu'il me manquait un seigneur quands les personnages spéciaux sont interdit ou a 3000 points

rapport des battailles interressant avec full skinks vs full gobelins

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Pour les carac, j'avoue que je ne sais pas trop, car je ne joue pas homme lézard.

Par contre, les unités de base s'appellent "braves skinks" et son vétéran s'appelle "skink brave". Je pense que tu pourrais changer un des deux noms.

Sinon, tu pourrais expliquer ce que fait le devoir sacré (protege le tupac loq) des braves skinks stp.

Yacki

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les braves skinks sont des unités de bases

leur champion s'appelle kapac brave

(comme le champion des skinks caméléon s'appelle kapac caméléon)

le devoir sacré(protege le tupac loq) c'est pour faire des braves de vrais gardes du corps( tenaces)

en fait on prends la même règle que pour les gardes de temples et on remplace le slaan par le tupac loq

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Endurance 4 pour un skink, je trouve ça un peu abusé. Il serait plus résistant qu'un elfe ou qu'un gob ? Il faudrait lui mettre E 3 plutot.

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Endurance 4 pour un skink, je trouve ça un peu abusé. Il serait plus résistant qu'un elfe ou qu'un gob ? Il faudrait lui mettre E 3 plutot.

Ouais c'est clair il est ouf ton skink, c'est quand même pas la carrure d'un guerrier du chaos non?

Et c'est pareil pour les skinks du 3 c'est trrrop :blink: met leur plutôt une sauvegarde a 6+, a moins qu'ils ne l'aient déja :innocent: .

Sinon bonne idée même si je me voit pas les sortir en bataille :wub: .

Le fluff, plus de fluff 8-s

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Invité Squeez

Bah même les armées des Terres du Sud ont endurance 2. Donc non vraiment c'est pas justifié :wink:

Parce qu'on pourrait te rétorquer qu'il ya les saurus pour faire la guerre :D.

une nouvelle engeance de skinks

Bof, c'est plutôt péjoratif. "espèce" plutôt.

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Invité max_ff7

Je suis joueur d'Hommes-lézards depuis peu, et je trouve que pour 9 points la figurine, 5 attaques ça fait beaucoup alors que 3 maximums suffisent et je suis d'accord pour qu'ils aient une endurance de 3 car même les tupacs skinks (héros) ont une endurance de 3 mais endurance 2 et insuffisant pour des gardes du corps mais sinon c'est plutôt sympas :clap:

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Invité Lokaï, kuraq kaq saurus

d'accord avec Khorgrim sur l'initiative, le tupac a deja 5 en ini, il serai bon de lui mettre 7 ou 8, ca compenserai le fait qu'un skink est assez peu endurant, il pourrai attaquer en premier assez souvent;

pareil pour ce qui est de la CT, je suis daccord avec khorgrim.

sinon, ton perso est pas mal :wink: , ca permetrai de jouer veritablement full skinks sans prendre tehenauin a chaque fois. mais il me semble que tehenauin a 4 en endurance ou je me trompe? :crying: alors dans ce cas la, 4 se justifierai, ca represente l'influence de Sotek, son aggressivité.

et cest koi les chiffres entre parenthese pour le profil des braves? cest le kapac?

encore bravo pour ton initiative :lol:

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oui le chiffre entre parenthese est pour le kapac

et le seigneur tupac est une alternative pour jouer la legion rouge quand les personnages spéciaux sont interdit

en 3 pour les braves skinks ca va sa fait d'eux des skinks qui ne se font pqs tous tuer contre n'importe quoi

:innocent:

et 4 pour le tupac fait de lui un skink d'une nouvelle sous espece ( et oui l'espece est le skinks les autres variente comme les cameleon sont des sous especes) crée par sotek pour la guerre

mais je vais peut etre lui mettre initiative 6 ou 7

je ne lui ai pas donne la ct 7 pour montrer que le dieux serpent a fait cette sous espece pour le corps a corps et représenter leur agressivité qui les poussent a chercher le corps a corps

Modifié par squall carlini
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yop!!

alors à mon avis, endurance 4 pour le seigneur ca passe. je mexplique: le HEROS gob a 4 en endurance, le HEROS skaven a 4 aussi, alors un SEIGNEUR skink peut se permettre davoir 4 aussi!

les elfes ont 3 car cela représente leur fréle constitution, jusqu'alors peu ou pas représenté.

pour l'élites des skinks, un profil égal à un humain ne me parait pas non plus abusé, surtut pour ce cout en points!!!!

voili voilou

jéspère que ca a été constructif. à pluch

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yop!!

alors à mon avis, endurance 4 pour le seigneur ca passe. je mexplique: le HEROS gob a 4 en endurance, le HEROS skaven a 4 aussi, alors un SEIGNEUR skink peut se permettre davoir 4 aussi!

les elfes ont 3 car cela représente leur fréle constitution, jusqu'alors peu ou pas représenté.

pour l'élites des skinks, un profil égal à un humain ne me parait pas non plus abusé, surtut pour ce cout en points!!!!

voili voilou

jéspère que ca a été constructif. à pluch

Ton argumentation est pleine de bon sens Rhésous, mais en même temps on peux se dire que le seigneur skink est justement de "frèle constitution" tout comme le seigneur elfe.

EDIT : de tout les COMBAT !

Modifié par chaw
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bouaf, un lézard ca encaisse toujours mieux quune baltrin***!!!

et puis cest pas comme si un gob ou un rat étaient les plus baraques du monde de battle!

les elfes: choix en rapport avec leur background, jusquici jamais représenté...

skinks: ok pour les hérops, mais seigneurs un peu plus balaises que des HE car réptiles, et traine dans la jungle toutes la journée (jai pas le temps dargumenter, on en parlera ce week end... :clap: )

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Invité Lokaï, kuraq kaq saurus
bouaf, un lézard ca encaisse toujours mieux quune baltrin***!!!

alors la, tout a fait d'accord^^!!

un heros skink avec 4 en endurance, c'est vrai que c'est un peu abusé; par contre, un seigneur skink avec endurance 4, ca me parait normal et justifié ( comme dit rhézous, les skinks, c'est des endurcis a force de trainer dans la jungle. leur constitution est bien plus résistante qu'un humain normal, ne serait ce que pour résister aux maladies infectieuses, a l'humus acide, a tout pleins de bestioles, etc... en plus, un seigneur skink a bien un millier d'années nn?)

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Mouais, c'est vrai que les nouvelles figurines de tupacs skinks (enfin, "nouvelles"... sorties pour la campagne de Lustrie, quoi) ont limite la carrure d'un saurus... Donc, E4, ça passe.

Par contre, je dirais quand même CC6 (comme les seigneurs guerriers humains), CT6 (au moins) et I7 (au moins, aussi), et le Cd de 8 e me paraît pas non plus injustifié... Et aussi une sauvegarde de peau écailleuse de 6+ ou 5+...

Modifié par Khorgrim
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Parcque un seigneur elfe non peut-être ?

Enfin quelqu'un de sensé dans ce post :wink: .

Parce que franchement, partout dans le background, on nous décrit les skinks comme des êtres frèles et rapides, avec beaucoup de dextérité. Bref, des créatures créent pour tenir le rôle des artisants, intellectuels et autres dans la société des hommes lézard. Pour le combat, les anciens ont conçu les saurus.

Tout ça pour dire que si le simple skink a 2 en endurance c'est pas pour rien, et pour presque toutes les espèces de warhammer la différence d'endurance entre un mec de base et un seigneur est de +1, soit pour un skink empereur du palmier de le la cité temple de Coca-colak, une endurance de 3 maxi.

Et qu'on ne me dise pas "oui, mais il a 2000 ans, il vit dans une jungle trop trop hostile avec plein de microbes et de bêtes horribles" ... c'est sûr, le simple skink avec 2 en endurance ne survit pas 2 jours après sa sortie de son bassin :P ... ba si !!! Pourtant, il a 2. Et puis, vivre dans Athel Loren ça n'est pas non plus une sinécure : entre les hommes bêtes qui passent parfois, la saturation en énergie magique des lieux et les esprits des bois qui sont pas toujours partant pour faire une partie de poker ... pourtant, tous les elfes sylvains ont 3. Et puis Tyrion n'a pas non plus 25 ans, ne passe pas sa vie dans un palais avec tout plein de soie partout et des coussins mouelleux ... non, il va au charbon comme un diable et pourtant, vous savez quoi ... ba il a 3 en endurance :) .

Bref, tout ça pour dire qu'être un seigneur et avoir 3 en endurance c'est pas non plus le shame (et surtout que ce super skink ne devrait pas avoir 4 en endurance, c'est totalement à l'encontre des loies warhammeriennes, ce qui est bien dommage parce que le concept de départ est sympa, mais ça, ça décridibilise totalement le perso).

Unthwé, "il parait que pour la V7 Tyrion a 5 en endurance et Archaons a 10 à cause des mutations de ses Dieux" ... :)

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et puis c'est pas pour dire mais un gob c'est pas plus résistant qu'un elfe mais leur seigneur a 4 en endurance

Sauf que chez les peaux vertes, être le chef signifie être le plus fort et le plus résistant, celui qui est capable de mettre une trempe aux autres et qui en a déjà mis par le passé, bref, c'est une hiérarchie qui repose uniquement sur la loie du plus fort. C'est ça qui justifie le 4 en endurance chez les gobelins (limite ils atteignent les capacités d'un orque standard par rapport à leurs congénères) ... et puis ça renforce de se faire molester sans arrêt par les orques :clap: .

mais les skinks a cretes rouge c'est quoi?

bah des skinks crées par les anciens pour la guerre

Qui sont donc plus violents et plus portés sur le combat , d'où l'attaque supplémentaire lors de la charge conférée par la marque en question.

Cependant, ils n'en restent pas moins de frèles skinks. Bref, de toute façon tu augmentes la caractéristique d'endurance de +2 par rapport au modèle de départ, alors que normalement c'est une caractéristique qui n'augmente que de +1 au maximum (comme chez le gobelin) et on comprend pourquoi quand on voit la répercution qu'elle a au niveau des règles. Moi, perso, c'est ça qui me choque le plus.

Après, ton seigneur est peut être aussi résistant qu'un héros gob, mais il y a une différence trop grande en comparaison avec un skink standard. Tout ceci est uniquement dû au fait que l'éventaille des carac (de 1 à 10) n'est pas assez large. Un seigneur skink a 3,5 en endurance et un héro gob 3,75 ... mais ça ne marche pas comme ça.

Maintenant si tu tiens tant que ça à mettre 4 en endurance à ton seigneur skink, soit, mais n'oublie pas de demander l'accord de ton adversaire pour pouvoir le jouer ainsi :P .

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