Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WQuest] A quoi servent les jetons "chance"?


ArG!

Messages recommandés

La question est dans le titre...

Après une première partie de Warhammer Quest ce week-end (très sympa au passage, le Nain survivant seul pour détruire le tombeau dans la crypte, protégé par les sacrifice des autres personnages dont celui peu glorieux du Barbare mangé par un rat...), une question me taraude: à quoi ces jetons "chance" peuvent-il bien servir? J'imagine vaguement que la réponse est dans les règles avancées, mais j'ai un peu la flemme de le lire entièrement pour trouver l'éventuelle réponse :innocent:

Un autre truc pendant que j'y suis: faut-il re-tirer une nouvelle carte événement à chaque fois que cela est indiqué (genre 3 fois de suite, le temps de tomber sur un monstre), ou bien un errata trainerait-il dans un coin sombre indiquant qu'on ne re-tire qu'une seule carte événement tout au plus?

En attendant d'y retourner...

Modifié par ArG!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans le livre de regles avancees :innocent: . C'est une caracteristique des hero a partir du niveau 2, tu as un certain nombre de point de chance, tu a un jeton pour chacun de ses points. Tu peux utiliser un point chance pour ralancer un de. Avant chaque donjon tu retrouve ton total de point chance.

en therie tu tire des carte tant que c'est indique. Apres libre a toi et ton groupe de choisir un autre systeme si vous jouez sans MJ, si il y a un MJ c'est a lui de decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pense utiliser quelques jetons "chance" lors de notre prochaine partie, histoire d'adoucir un peu le verdict des dés. Pour les cartes événements on avait eu une séquence assez dingue de piège puis cadavre explosant avant de trouver un monstre. Dur. D'où la question.

En fait c'était une partie avec des joueurs de jeux de sociétés, on voulait s'amuser avant tout donc j'ai triché avec quelques lancés de dé pour éviter les morts prématurées. J'ai vraiment apprécié de pouvoir lancer le jeu sans avoir a expliquer les règles (placement des monstres...) aux autres: je gère la complexité, on joue... Je sens aussi un potentiel intéressant pour optimiser le jeu de chaque perso. Bref depuis le temps qu'il attendait sur mon étagère je suis content du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.