Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande d'Averlanders


Invité Marcel Vincent

Messages recommandés

Invité Marcel Vincent

Bonjours à tous.

Depuis le temps que j'avais envie de jouer à Mordheim, maintenant que j'ai enfin une table et un joueur à la maison (mon frère ^^), je me lance dans l'aventure.

Je vous expose donc ici ma liste de bande, afin que vous puissiez me donner votre avis et me conseiller.

Mes choix d'équipement ont été dirigés par les figs que j'ai (déjà) choisies pour incarner chaque personnage de la bande, mais bon, je suis pas contrariant comme garçon, je m'adapte :innocent:

Capitaine: Epée, dague, pistolet, armure légère: 105 pts

Sergent: Marteau à 2 mains, dague, armure lourde: 100 pts

Recrue: Marteau x 2, dague: 21 pts

Garde des montagnes x 1:Hallebarde, dague, armure légère: 60 pts

Tireurs x 3:Arbalettes, dagues: 150 pts

Eclaireurs halflings x 2:Arcs, dagues: 60 pts

TOTAL: 496 pts

Voila. Qu'en pensez vous ? Les persos sont-ils sur-équipés, sous-équipés, sont-ils trop nombreux ou pas assez?

Merci par avance.

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

L'ensemble de la bande me semble pas mal du tout et t'offre une bonne base pour qu'elle puisse évoluer.....

Par contre un petit truc comme ça.......

Vire les armure car c'est vraiment inutile à mordheim......

Une sauvegarde de 6+ est tellement vite annuler par la force de 4 (dont beaucoup de fig font usage :innocent: ) que pour 20 Co c'est du gachis.....

Idem pour l'armure lrd....

Il te faudrais une armure de gromril et un bouclier pour que ce soit efficace et là tu va bien banquer......

Je pense qu'il faut maximiser le nombres d'attaques tout en gardant à l'esprit que F3 contre E4 ca ne blesse que sur du 5+

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seigneur Thorvald Haraldson

Ouep +1 de l avis de Vallenor , mais si tu tiens a garder tes armures j aurais fait l inverse,armure lourde au capitaine, et armure legere au sergent.Comme l as dis Vallenor, les svg a mordheim ça ne sert pas a grand chose......

Au pire colle des casques a tes types, ça leur donneras une svg a 4+ sur un sonné , ce qui est deja pas mal pour 10c piece, et avec les 90c que te coute les armures , tu as de quuoi faire....

Modifié par Seigneur Thorvald Haraldson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu fais une campagne il est impératif que tu prenne minimum tous les héros a ta disposition

Donc les 2 bergjaegers sont obligés pasqu'ils sont meilleur tireur ( ct 4) et parce que c'est des heros

Donc en enlevant larmure lourde et les 2 armures legere tu obtiet 90 co , tu peux facilement caser les 2 berjargers (non a la noix ) qui coute chacun 35 co + un arc long + 2 dague

tes tireurs mets leur 2 dagues sa évite qu'il soit trop faible au corps a corps

Et pour finir je te conseille d'enlever un tireur au profit d'un gardes des montagnes et il devrait te rester quelque couronne pour rajouter des dagues par ci par la

Tes gardes des montagnes avec hallebarde je suis pas super fan , et en + tu as un héro qui a une arme lourde

Donc après si tu joue avec les figs garde lhallebarde :clap:

Donc au final tu aura normallement tes 5 hero (san armure X-/) et 6 homme de mains , 2 nabo , 2 tireur , 2 gardien de la paix , et s'il te reste des sous tu pourrais prendre un merco ( hafling sa ferai beaucoup donc opte pour un mago ) tu en pense quoi ?

j'avoue que si tu fais mon changement tu aura 2 hafling , 2 tireur , 2 heor ki tir ki te fera 6 fleche par tour qui reste une bande tres axé sur le tir , mais ces averlanders donc bon :blink:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcel Vincent

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! :blink:

Bon, concernant les armures, je vais sûrement les virer au debut en effet, même si je compte quand même les ajouter dès que possible (à cause des figs: un bonhomme en armure de plate considéré comme sans armure c'est bof bof X-/ ). Et pis des casques aussi ^^

Ensuite, pour ce qui est des 2 Bergjaegers, j'y ai bien pensé, mais a vrai dire je ne suis pas tenté. Je m'explique: D'abords pour 10 pts de plus j'ai un profil de tireur, avec juste +1 CT (je vous l'accorde, c'est l'essentiel pour un tireur ^^). Oui mais voila, la capacité spéciale à poser des pièges est carrément anecdotique ('fin je pense) et surtout le tableau des équipements est vraiment trop peu fourni. Par exemple, je serais obligé de doté ces 2 bonzhommes de la compétence "expert en armes" pour qu'ils puissent utiliser des arbalettes...'fin voilà, je ne suis vraiment pas convaincu par ces gars là...

Oui mais voilà: par la perte (ou plutôt la non-inclusion) de ces 2 héros, je perds une source de revenus... que je pense compenser par l'arrivée d'un voleur halfling dans ma bande ! Après tout, Averland/Moot: même combat :clap:

Donc, voici la nouvelle liste:

Capitaine: Epée, dague, pistolet de duel: 95 Co

Sergent: Arme à 2 mains, casque, dague: 60 Co

Recrue: Marteaux x 2, dague: 21 Co

Garde des montagnes: Hallebarde, casque, dague: 50 Co

Tireurs x 3: Arbalettes, dagues x 2: 156 Co

Eclaireurs halflings x 3: Arcs, dagues: 90 Co

Voleur halfling franc-tireur: 25 Co

TOTAL: 497 Co

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en dirait que pour les héros les autres ont raison, si tu comptes jouer une campagne, il te faudra des revenus. Qui dit revenus dit acheter de nouvelles troupes, et équiper celles que tu as déjà. 3 dés sur le tableau d'exploration sa donne en moyenne + ou - 10, ce qui correspond à 2 fragments de pierre. C'est possible d'avoir jusqu'à 3, voire 4 fragments avec énormément de chance.

Avec 4 dés d'exploration, tu passes à une moyenne de 14 qui se situe donc à 3 fragments, avec possibilité d'aller jusqu'à 4 sans trop de problèmes. Autre gros avantage les paires/double/triple que tu sortira bien plus facilement avec beaucoup de dés. Et qui dit événement lors de l'exploration dit revenus en plus.

Tu vas me dire que tu peux te payer un nouveau héros à la fin de ta première partie, certes oui, mais si tu comptes jouer au maximum pour tirer le meilleur partit de ta bande dés le début, case tout tes héros. Pense aussi que tu peux te retrouver avec un héros Hors Combat, et perdre encore un dé.

J'ai compté les dés en estimant que tu perde ta bataille, pire des cas, mais si tu la gagnes tu passeras à 5 dés, soit quasi obligatoirement un événement spécial et un bon total. On rajoute à ça le fragment de ton voleur halfing, tu peux empocher plus de 80 couronnes dés ton premier combat. De quoi prendre rapidement de l'ampleur!

Gromy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord que les bergjeagers ont que +1 de ct et que leur capacité n'est pas très utile , mais comme le dit si bien grombrindal , c'est vital !

Alors comparaison d'un tireur , et d'un hero berjaegers

Le cout , 10 co de + pour le berjaegers

Un héro a 1 chance sur 6 de mourir après etre mis hors combat , alors qu'un tireur a 1 chance sur 3

Dans mordheim le plus dur c'est pas de blesser (vive les coup critique) c'est de toucher , le fait d'avoir des arcs te permettent de tirer a chaque tour , avec CT 4 sa reste bien , combiné avec tes tireurs arbalètes c'est redoutable

Un héro sa gagne de l'experience eh oui , si tu veux lui mettre arbalète j'avoue qu'il faut la compétence , mais si tu prend tir rapide comme compétence tu aura 2 flèches par tour force 3 qui est + fort qu'un carreaux force 4

Et il n'y a pas que les compétences de tirs mais surtout de vitesse , grimper , saut te permettront d'aller dans des positions très éleves qui te permettront de devenir indelogeable

Et surtout le dernier truc que tout le monde oublie , quand tu tue un guerrier avec ton hero archer , tu gagne un point d'experience X-/

Dernier argument , les héros peuvent porter d'autre equipement speciaux , drogue ( ah le flagellant avec champignon bonnet de fou qui reussit tout ces test de stupidité ^^) du poison , des flèches de chasse , un arc elfique , des animaux ( ours :blink: ) et plein d'autre truc !

Que demandez de mieu ? :clap:

Voila mon idée en tout cas et puis si tout le monde est caché tu peux t'occuper a poser des pieges ,

dans certains scenario , genre occupation , ou même percé si tu es defenseur les pieges devienne chiant

Pour ta liste je dis la même critique que mon dernier post , manque de héro ^^

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.