Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Combat dans une crypte


Xellosss

Messages recommandés

Quoi encore lui ? ( ehehe)

Donc oui cette fois c'est pour créer des règles pour faire des combats dans une crypte , nous avons prévus de jouer dan les decors de warhammer quest ( si quelqu'un connait ) et ne faire participer que les héros de chacune des bandes ( ooula sa sent le carnage et les vielles alliances ) bien entendu c'est un scenario multijoueur et un joueur neutre serait utile

Je m'explique la crypte n'est pas éclairés donc le champ de vision sera important , la torche lanterne ou autre briquet serviront pour une foi et pourront s'eteindre s'allumer etc ...

le fait que l'on voit une figurine que si elle est dans une source de lumière necessite un joueur neutre qui doit arbitrer et faire jouer les joueurs tout en construisant le donjon qui nous fera inevitablement se rencontrer et entre autre se massacrer :blink:

Donc si vous avez des idées je suis preneur car j'aimerais que se soit fun et pas trop tordu

merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement de joueur neutre, si les sources de lumière sont définies clairement, il n'est pas difficile de savoir qui est visible, et qui ne l'est pas. Pourquoi pas un rayon de 4ps de lumière depuis chaque source de lumineuse?

Toute figurine dans un rayon de 4ps autour d'une source de lumière peut se battre comme en plein jour. Un combattant qui doit se battre en aveugle subit un malus de -1 sur son jet pour toucher son adversaire. Certaines créatures ignorent l'obscurité, comme les Skavens, les Nains et les Elfes, qui voient comme en plein jour dans un rayon de 12ps autour des sources lumineuses. Un guerrier hors de toute source lumineuse devant affronter un adversaire qu'il ne voit pas doit effectuer un test de commandement au début de chaque tour de combat dans l'obscurité. Si il échoue, il prend la fuite vers l'entrée qu'il a emprunté pour entrer dans la crypte.

Dans le noir, tout les adversaires invisibles causent la peur.

Si un guerrier désire charger un ennemi hors de vue, il doit réussir un jet sous son Initiative pour tenter de le détecter au préalable.

Un guerrier qui porte une lanterne risque de la briser en combat. Pour chaque touche subie, la lanterne se brise sur 5+.

Une torche à moins de chance de s'éteindre, mais peut néanmoins être soufflée par un brusque courant d'air. En cas de courant d'air, la torche est soufflée sur 5+.

Briquet: Les briquets apportent une faible source de lumière, ils éclairent sur seulement 2ps. Ils sont soufflés sur 3+ lors de courant d'air. Le briquet est éteint sur 3+ lorsque le guerrier subit une touche.

Briquet: 5co

Eclaire sur 2ps. Prend une main à celui qui le manie. Permet de rallumer une torche ou une lanterne sur 3+ au début de votre tour, nécessite un jet de 3+ pour être allumé. Allumer une torche ou une lanterne empeche tout déplacement.

Tableau des mouvements d'air:

Au début de chaque tour, faites un jet sur ce tableau:

1: Courant d'air violent. Les torches sont soufflées sur 5+, les briquets sur 3+.

2-3: relent nauséabond: Toute figurine doit effectuer un test de commandement. Si elle échoue, elle subit un malus de -1 à ses jets de combat et de tir pour ce tour.

4-6: Rien ne se passe.

Voila pour ce que j en pense.

Gromy

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'un joueur neutre c'est pour contrer le fait que le joueur soit omniscient

Car le joueur meme s'il n'a pas de lumière sait ou sont les figurines, c'est pareil que pour la règle caché ,

mai bon j'en demande peut être trop , mais en fait le donjon on posera salle par salle pour les joueurs et on voudrai qu'il puisse y avoir des rencontres inatendus , car si l'on voit dès le début les figurines de l'enemi aucun effet de surprise , on peut faire pire attendre qu'il passe pour tirer , certes l'autres joueurs saient lui aussi que l'enemi le voit donc il eteind c'est lumière mais j'aimerais trouver un système qui ne permettent pas de prévoir sa , enfin au début de la partie au moin , histoire que toute les bandes se dirigent un peu au hasard et que tu rentre dans une salle avec ton chef et que tu decouvre avec malheur qu'il y a 2 posseder qui t'attendent

les posseders aussi son supris ( plutot content devrai je dire :blink: ) et c'est sa qui permettrait d'avoir plus de fun

Bien entendu au fur et a mesure on connecte les parti du donjon et apres tous le monde saura ou se trouve tout le monde , mais a ce moment la , se sera trop tard pour preparer des pieges

En faisant ainsi on peut faire des trucs vilains genre 2 archers se mettent dans un couloir san lumière et eux aussi donc il se font pas voir suffit qu'ils voient une source de lumière et pouf il tir

Mais bon je cherche surment trop compliqué merci en tout cas sa ma donner des idées ce que tu as mis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Car le joueur meme s'il n'a pas de lumière sait ou sont les figurines, c'est pareil que pour la règle caché ,

Sauf que comme tu joue avec des figurines, je ne vois pas bien comment tu va t'y prendre autrement que de rendre le joueur omniscient.....

Sinon cela va être partie bien terne... L'un joue à mordheim pendant que l'autre dans la pice voisine lit une BD... En fait tu joue avec ton joueur neutre... Dommage...

Je dis abandonne cette idée...

Par contre le combat dans le noir je dis OUI....

Mais attention, c'est parce que on joue à mordheim ou autre jeu de gurine qu'il faut faire 1.000.000 de jets de dés...

Je connais beaucoup de joueurs qui ne sont pas fan des jets en pagaille et vont toujours au plus simple.....

Avec une torche tu vois dans X pas, avec ca dans Y pas......

Un guerrier avec une torche (ou autre source de lumiére dans les mains peut se faire charger par n'inporte quel guerrier à portée.....(Et oui je te vois mais pas toi...)

Voila mon idée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord de ne pas faire sortir les joueurs , c'est long débile et fastidieux

Ce que je propose c'est que le donjon ne soit pas construit dès le début , dans une partie normal tout le décors sont placés etc ...

Dans ce genre de parti , chacun a sa pièce et se deplace et si l'un rencontre une autre bande on assemble les parti qui son ensemble selon le plan du joueur neutre ( eh oui il ne fait pas rien il s'amuse aussi ^^)

Cela est possible avec les pieces et couloir , intersections qu'on peut avoir ( en carton ) dans warhammer quest

Bien entendu après au bout de 6 ou 7 tours tout le donjon sera découvert et tout le monde verra ce que font l'autre

Pour la règle de lumière j'essaie de simplifier au maximum bien entendu mais pour l'exploration au début on peut avoir des surprises

Voila mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose c'est que le donjon ne soit pas construit dès le début , dans une partie normal tout le décors sont placés etc ...

Dans ce genre de parti , chacun a sa pièce et se deplace et si l'un rencontre une autre bande on assemble les parti qui son ensemble selon le plan du joueur neutre ( eh oui il ne fait pas rien il s'amuse aussi ^^)

La encore pense que ton joueur est omniscient et donc vois les découvertes de l'autre.....

Mais bon... Le truc c'est tout de même que au début de la opartie personne ne connais la forme du donjon.....

C'est une bonne idée....

Tu as pensé à des pièges dans le donjons, que le joueur neutre aura disposé.....

Bien sur tout doit être mis sur plan bien avant la partie et un conseil ( :clap: ) Si tu veux que ton décors se raccorde au bon endroit, monte le avant le jeu puis retire les parties à découvrir, cela évitera que le dernier mec à arriver à un endroit se retrouve bloqué parce que son bout de couloir arrive au milieu d'un mur.... :wink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur neutre aura a sa disposition des pieges bien entendu , et aussi parfois des monstres , et des heros mais tout cela sera décidé avant ou sera choisi par le joueur neutre ( oui fo bien qu'il s'amuse)

Donc si vous avez d'autre idée je vous remercirais de me les faires parvenirs pour d'ici 2 semaines mettre en oeuvre se scenario ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple reste quand même de faire des jets sur u ntableau d'evenement pour savori ce qu ise passe quand tu entre dans uen nouvelle piece: tu peux tomber face à un groupe de morts vivants neutres, des squellettes o uque sais-je. Voir même, face a une autre bande: on considere que le bande entre dans la meme piece que celle d'un autre joueur et la, c'est le drame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.