Aller au contenu

Les Flottes Corsaires

Smily Goblin

Messages recommandés

supplementcouverture4.jpg

Bonjour,

L’Anneau Unique est fier de vous présenter son premier supplément non officiel sur les Flottes Corsaires d’Umbar.

Nous avons débuté ce supplément en Novembre 2006, et venons de le terminer. Il contient les profils des Corsaires d’Umbar entre autre, ainsi que d’autres profils non annoncés dans Légions de la Terre du Milieu comme Herumor ou les Gardes d’Umbar.

Vous y trouverez une section modélisme vous permettant de construire un port d’Umbar ainsi que comment convertir de simple Orques ou Haradrim en Corsaires.

En vous souhaitant une bonne lecture.

Anneau Unique.fr

Invité Suderon

C'est supere pour la première lecture en diagonale.

Je triouve que le capitaine corsaire d'Umbar ressemble a Jhonny Deep (le gros looser dans Pirates des Caraïbes...) avec ses cheveux longs.

Les profils sont cool et montrent une longue refléxion.

Enjoy! :wink:

j'aime beaucoup, j'ai pas encore tous lu, mais certain scénars donnent envie, et le décor d'Umbar est tous simplement superbe!!! :D

unseul petit problème: ce livre risque de devenir rapidement obsolèe avec la sortiée des pirates d'Umbar...dommage :D

Et bé, c'est la foire aux suppléments !

Ce ne sont as les joueurs SDA qui vont s'en plaindre ...

Allez, bref topo sur celui-ci.

J'aime :

--> L'originalité d'une bataille navale, bien qu'en terme de jeu, je ne l'ai jamais testé.

--> Le sommaire, qui fait très pro.

--> Les conversions en nombre.

--> Les Ravageurs d'Umbar issu de la conversion de ces figurines d'Orcs dont on ne sait pas quoi faire.

--> Les liens sous les figurines non-GW.

--> Ce que fait Fyndhorn Elder !

--> La Cité d'Umbar et les bâteaux !!!

--> La Campagne qui reste jouable avec des proxys.

--> Le scénario à 3 joueurs.

--> La qualité du l'écriture (orthographe, clarté, lisibilité)

--> Le récapitulatif des profils façon GW.

--> L'idée de l'épilogue (la dernière page)

J'aime, mais un peu moins : :wink:

--> La succession de dates dans l'historique d'Umbar mais cela vient de moi, j'ai un problème avec les dates ... Laissez tomber, je retiens pas les dates ...

--> Le prix de Herumor le Possédé, encore moins avec la totalité de son équipement.

--> La longueur de la partie Modélisme pourtant essentielle à ce supplément.

--> La taille du fichier

--> La taille des photos trop petites quand celles-ci devraient pourtant être un peu plus grosses.

--> Le manque de liens vers les sujets où on pourrait retrouver ces photos en taille réelle.

M'enfin voilà, on sent qu'il y a du taf derrière, bravo les gars.

Bah merci beaucoup

Je tiens à préciser qu'une version Noir&Blanc sortira bientot, ne fatiguez pas vos imprimante pour rien :D

--> La taille du fichier

Ouaip, et encore, c'est pas toi qui a converti le word (14Mo) en PDF :wink: Mais comme le dit FE, tu le laisse charger pendant 5 minutes sans rien faire, tu l'enregistre sur ton ordi et ça devrait rouler.

--> Le manque de liens vers les sujets où on pourrait retrouver ces photos en taille réelle.

Erkenbrand se mettra à partir de samedi sur la mise au point d'une section spéciale au supplément, avec pôle de téléchargement et donc les photos en taille pluss grande

--> Ce que fait Fyndhorn Elder !

C'est sur que cet impressionnant, je restait baba à chaque WIP qu'il nous montrais :D

--> La longueur de la partie Modélisme pourtant essentielle à ce supplément.

C'est à dire, tu la trouve trop courte ou trop longue (je t'assure que quand tu numérote à la main les pages tu trouves ça trop long ^^)

Concernant la partie modélisme, elle est trop longue. Mais quand on voit la Cité d'Umbar ou même les bateaux, on imagine mal faire un tuto sérieux en 4-5 pages, donc je comprends la taille de cette partie.

Pour la version Noir & Blanc, elle est utile et c'est une bonne idée que de la proposer.

Xev74 - Fyndhorn Elder est-il humain ?

La version à télécharger est en ligne:

AU Flottes Corsaires.zip

Je tiens à faire passer le message de FE du Palantir sur le Warfo:

Le supplément est en ligne, on peut envisager une impression limitée.

La première étape consiste à recenser ceux qui sont intéressés par un exemplaire du supplément imprimé en haute qualité (laser couleur professionnelle sur papier de 110/120 g), y compris la couverture (papier + épais cf GW), mais agrafé au lieu d'être broché.

D'après les éléments actuels, le prix (coûtant) sera d'environ 5 € plus fdp (soit en lettre normale, avec les frais d'emballage, un total d'environ 8 à 9 €). Pour réduire les fdp, on peut essayer de faire des regroupements d'envois, surtout pour les membres qui sont sur Paris et/ou qui participent à des tournois organisés par des membres.

Le nombre potentiel de demandes permettra d'affiner le devis : il ne s'agit pour le moment que d'une déclaration d'intention, sans prendre un engagement formel et définitif.

Pour ne pas multiplier les posts, les inscriptions (provisoires) à la souscription doivent être faites exclusivement depuis :

http://anneau-unique.frbb.net/Place-privee...piste-t1428.htm

Fyndhorn Elder est-il humain ?

Bonne question...

Fyndhorn Elder est-il humain ?

Bonne question...

Vous n'êtes pas les seuls à vous la poser... Cela rejoint une question de la FAQ du Bestaire, où je suis S-admin : "Q : Les admins sont-ils des dieux ? R : non, ce sont des gens normaux. Enfin, c'est ce qu'ils prétendent..."

Plus sérieusement, comme l'indique mon pseudo je suis plutôt elfique et d'un âge avancé (Fyndhorn Elder = Ancètre cordellien, carte Magic régulièrement rééditée depuis Ere glaciaire)).

Xev, précise les photos que tu voudrais voir en plus grand, car la totalité de celles des tutos et de nombreuses photos des persos individuels sont disponibles sur mon site (http://fabrice.lemainque.free.fr/sda.html). Pas celles des scénarios, effectivement, mais j'ai encore les clichés originaux.

Question obsolescence, je n'ai pas beaucoup de craintes, car les profils ont été pesés avec soin : il ne devrait pas y avoir de grosses différences. Et si les corsaires sont en métal, nos conversions resteront valides car moins onéreuses. Quant au décor... il faudra qu'ils s'alignent ! Car à part mon collègue encore plus fou que moi de An Hour of Wolves and Battered Shields, personne n'a osé à ma connaissance auparavant...

Quant à la conception générale, pas beaucoup de mérite : je suis traducteur et écrivain de métier, et ai été rédac'chef d'une revue pro dans le passé...

Et la version N&B est presque prête... elle devrait être en ligne ce w.e. ou semaine prochaine au plus tard. En première approche, son "poids" restera cependant élevé. Sauf si je trouve une astuce...

Suite du post précédent :

A tout hasard, voici une page avec des possibilités d'accès à des photos plus grandes, en attendant de le mettre sur le site de l'Anneau Unique.

Edit : Déçu. Je tiens compte des remarques, j'enregistre plus de 20 visites d'origine le Warfo sur cette page depuis sa création, et pas un commentaire. Pas même pour dire si ça correspond ou pas à ce qui était souhaité. Même pas du modo qui était à l'origine des demandes... Pas grave, je retourne à mon Palantir préféré, où la courtoisie et le respect me semble mieux appliqués...

Modifié par Fyndhorn Elder