Aller au contenu
Warhammer Forum

Choix de stratégie et de liste d'armées elfes sylvains


Invité malandir

Messages recommandés

Invité malandir

Au temps pour moi. Dédolé je viens juste de découvrir le forum... Voilà donc mon post réédité. Toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.

je joue les elfes sylvains depuis peu et j'aurais besoin de vos conseils pour affronter sereinement une armée d'elfes noirs demain soir! La bataille sera à 2000 pts de chaque côté. Mon adversaire jouera surement avec Morathi, des furie, des chevaliers sur sang froid, des corsaires, des exécuteurs et des balistes.

Au niveau tactique, j'ai prévu de le harceler avec des forestiers, de téléporter des danseurs de guerre derrière ses lignes à l'aide d'un noble équipé d'une pierre de lune des sentiers cachés et de faire mal avec un seigneur sur grand aigle équipé de la grêle de mort et de l'arc de Loren.

Par contre quelle est la meilleure solution? Privilégier un homme arbre et des lémures pour faire un bon centre ou plusieurs unités de forestiers? Prendre des dryades en majorité et bannir les gardes sylvains ou garder un peu de troupes de tir?

Voilà, voilà... Merci d'avance pour votre aide, vos avis, vos critiques et vos suggestions!

Puisse la voix d'Athel Lorien vous guider!

Malandir

Modifié par malandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : bienvenu le nouveau

2 : lit la charte

3 : post ou il faut

4 : met un tag

5 : c'est en perdant qu'on gagne en savoir.

6 : dit bonjour au modo qui va bloquer ce message innocent.gif

Es-tu bien sûr d'avoir réalisé le n°2 ?

Je dirais juste aussi que tu n'as pas le droit d'avoir à la fois la grêle de mort et les flèches des étoiles, ce sont tous les deux des objets magiques

Edit : Aller, un petit extrait

La vocation du Forum Tactica est de définir comment jouer les unités au sein des armées, en aucun cas de commenter les listes des joueurs, cette possibilité ayant été retiré d'un commun accord entre les membres du staff et ce dans un soucis d'alléger le forum

En conséquence, tout sujet au sujet d'une liste d'armée mis sur le forum Tactica sera fermé sans avis préalable et son auteur sanctionné en cas de récidive (sanction pouvant aller de la simple remontrance au ban temporaire du forum si abus).

Bien amicalement

Skarn

Modifié par Youk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON va etre un chouïa gentil :

Edit : comme quoi, ca sert des fois d'etre gentil :wink: allez hop je supprime mon post. Bon courage Malandir et bienvenue sur le Warfo

Jukurpa - finalement ca aura servi à quelque chose

Modifié par Jukurpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boulette étant rectifiée passons au but de ton post.

et de faire mal avec un seigneur sur grand aigle équipé de la grêle de mort et de l'arc de Loren.

Il risque de vite mourir, vu le nombre de tir d'un l'elfe noir lambda à 2000pts. Au mieux tu seras rapidement à pied, au pire t'auras un aigle pour rediriger les charges...

Pour l'arc de loren ET la grêle de mort il y'a très peu d'intérêt, tu perdras le bénéfice de l'arc le tour ou tu tires avec la grêle, la combo coûte cher et ne se combine pas, bref c'est pas top :wink:

Par contre quelle est la meilleure solution? Privilégier un homme arbre et des lémures pour faire un bon centre ou plusieurs unités de forestiers? Prendre des dryades en majorité et bannir les gardes sylvains ou garder un peu de troupes de tir?

L'homme arbre poseras pas mal de problème à ton adversaire, les lémures beaucoup moins mais si tu les prends tu orientes clairement ta liste vers de l'offensif lourd (lémure + homme arbre+dryades)

Le tir reste toujours très interressant contre de l'elfe et en règle générale nos gardes sont de très bons archers, s'en passer serait selon moi une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Les dryades je pense devrait poser pas mal de problème à ton adversaire :

- En tirailleurs elles sont dures à toucher et encore plus dur à blesser sachant que le perforant d'en face ne signifie rien pour elles, utilise les en petites escouades pour détruire le tir adverse et laisser tes elfes les achever avec ton propre tir.

Donc voila 3 ou 4 petites unités de ces saloperies devrait déjà bien l'occuper. Honnêtement je pense pas que des lémures soient indispensable mais l'homme arbre bien que cher me semble un bon partie. Fait tourner ses pavés en bourrique et bousille les qu'en dernier une fois qu'il n'y a plus de tir, protège toi en magie (l'horde des radieux est ton ami) et savonne, encore et encore ...

Puis si tu te sent d'humeur généreuse sort lui un perso spé aussi après tout, Orion n'est pas top mais il est pas mal pour bousiller un paté de face quand il est accompagné de cavaliers sauvage !

Voila pour quelques conseil que j'aurais sans doute appliquer à ta place, bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Babydole123.

Modo on :

Comme tu as pu le voir et le lire dans la Charte , notamment l'article 6, la nécromancie de post est interdite sauf pertinence et apport substantiel sur le sujet.

Même si ta reconnaissance est sinère (ce dont je ne doute pas), je ne pense pas que ton message apporte beaucoup au joueur qui demandait des conseils pour sa partie qui a eu lieu le 19 juin 2007

Bref, je ferme donc ce topic.

Je t'invite à prendre le temps de lire les épinglés des sections dans lesquelles tu postes, la date des derniers commentaires des sujets et de prendre le temps de comprendre le fonctionnement du forum.

Modo off

Bon surf sur le warfo.

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.