JIBUS Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 (modifié) Voici la progression des tables qui seront aux tournois MGWA. La table temple: (table en cours) Modifié le 18 juin 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) voici quelques décors en cours : faut penché la tête . Modifié le 21 juillet 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Les décors varie entre 4*4ps et 24*12ps. Il y a environ 45 décors en cours et je prévoi 15 tables de 1m80*1m20 et 152 décors (la plus part sont déja réalisé)pour le tournoi en 1500pts qui aura lieu vers mars, je l'éspere. Pour le tournoi en 400 pts on à déja de quoi faire largement. Si vous avez des quéstion sur des décors, n'hésité pas. Modifié le 26 juin 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 superbe comme d'hab. Juste une question : comme ton frere me l'a fait remarqué lors du dernier tnoi chez vous, ne craignez-vous pas que les joueurs utilisent le carrelage regulier de la table naine pour connaitre les distances (charge, estimations etc....) ? parce que y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le faire quoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizo Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 en fait si la pluspart des decors ne sont pas peint c est que j ai pris du retard et que la peinture m est attribuee donc des que je ne serais plus sur mes imperiaux on vous collera des photos avec des decors finis promi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supr@ hunter Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 On parle tournois ici Oo ? Lequelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité le rodeur sylvain Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Les decors sont magnifique malgrès que certains ne soit pas peint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité icedheart Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Excellent travail. J'apprecie particulierement la forme originale des collines et les fissures/impacts sur les murs. certaines photos sont maintenant dans mon dossier "inspiration" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizo Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 y en a de 40k en octobre et un de battle en novembre voir sur T3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 21 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2007 (modifié) Capopic, pour les estimation, ca peut favoriser les 2 et ils ne sont pas tous de la même largeur . Pour le tournoi de 40 K le 28/10, c'est déja à 25/24 mais ce ne sont que des préinscrit et je peut largement auguementer ceci-dit je ne compte pas dépasser les 36 personnes (on sai jamais ). Pour le tournoi de battle, c'est Wizo qui organise, comme d'habitude (on est pas mal aider par les membres de notre association, entre autres Stan) Modifié le 21 juillet 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 (modifié) voici des nouveaux décors en cours: La piramide Battle..........L'arche spectral Eldar.........Un des 3 seguements du pilier de la Table Temple Les piliers font 15 cm x 15 cm et il sont au stade de mis en forme. Etapes du cursus du pilier : 1_ Mise en forme à l'aide de carte plastique 3 mm et de PVC expenser 2_Moulage au silicone 3_démoulage du premier moule en plâtre de moulage 4_Sculptures des détails; ratrapage des imperfections et pose des logos 5_2 ème moule en silicone 6_Démoulage de la finition de la sculpture 7_peinture, brossage, etc... Modifié le 20 août 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Très jolis tous ces décors. Les barricade et les tobleronne sont fait en quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 Ces des plateaux repas en plastique que j'ai récupéré pour le moule de base, je vien ensuite faire des impacte de balles avec une pointe, ou des outils de sculpture. La matière et tout simple (colle à carreaux de plâtre (4/5) et colle à bois (1/5). Ca met longtemps à sécher, mais je m'enfou, car j'ai 6 ou 7 moules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 20 août 2007 Partager Posté(e) le 20 août 2007 Les tobleronnes aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2007 C'est quoi tes toblerones? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 21 août 2007 Partager Posté(e) le 21 août 2007 dent de dragon"anti-chars Tobleronne c'est le nom qu'on donne en Suisse au bloc anti-chars Je connais bien j'ai une balade le long du mur en suisse et y'en à une ch*er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2007 C'est des piège à chars fait de la même façon que les barricades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 22 août 2007 Partager Posté(e) le 22 août 2007 oki merci. tu peux nous montrer tes sa serrai super sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Je suis pas certains d'avoir compris ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 (modifié) Pourrais-tu nous montrer des photo des moulles stp ? (Dsl pour le message d'avant^^) Modifié le 24 août 2007 par Seigneur_Kieran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 (modifié) Voici le moule et ce qu'on a essayé dedans : Ce genre de moule et en plastique de blister Ensuite voici d'autre types de moules : Le latex est assé chiant (sans compter qu'il faut mettre des bandes à platre et le séchage est long) Tandis que le siligum se mélange comme la green stuff et s'étalle à la main pour faire des moule propre et solide (inconveigants: c'est chère et sa sèche en une minute). Je pense que c'est bien pour des petits objets, mais pas des décors entiers. Quelques essaies avec du plâtre de moulage : + C'est solides + Les formes sont trés précise (fidèle au moule) + ca sèche à une vitesse folle (10 min de préparation et 30 min pour durcir) - Il faut attendre 2 à 3 jour avant de le peindre à cause de l'humidité à l'intérieur du plâtre - c'est chère (7.5 € = 1 Kg) - Si vous faite des gros volumes cela risques de pesé une tonne * Nouveaux décors en cours : Le socle de portail ELDAR Modifié le 26 août 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 L'arche spectral Eldar haaaa bavve ... Franchement très impresionnant, je sais pas en jeux, mais en tant qu'art c'est super Il y a moyen de réserver la table avec l'arche eldar pour le tournoi en 400pts ? Genre de faire une partie sur les 6 dessus... Ael, pas oublier l'appareil surtout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 29 août 2007 Partager Posté(e) le 29 août 2007 Les moules sont cool. tu les achetes où ? Sinon le platre de paris peut être bien non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) je voi pas se que signifie le plâtre de paris, mais ce plâtre de moulage est exelent et chère. Pour le moule en latex, c'est pas chère, mais compliqué pour un résultat bof (des jour de séchage et de couche au pinceau, ca pue, ca sèche lentement, ca coûte pas chère, il faut renforcer le moule avec des bande de tissue aérés,....,en gros se faire chier pour un rendu à mon avis, bof! A mon avis, rien ne vos les silicones de moulages et le plâtre à séchage rapide ou la résine grise (pour les détails). Modifié le 30 août 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 je voi pas se que signifie le plâtre de paris, (...) Le plâtre de Paris, est une dénomination du plâtre "de base" utilisé dans le bâtiment pour les rebouchages et enduits. Je ne suis pas sur que ce soit très adapté pour les moulages dans la mesure où le grain est assez grossier et les temps de séchage sont un peu aléatoires en fonction de la température et de l'humidité ambiante. En outre, pour l'avoir testé en rénovation, ce plâtre à tendance à se rétracter en séchant au delà d'une épaisseur de 1cm ce qui cause des crevasses en surface. Par contre, une piste intéressante serait le "PL5" (couramment appellé "MAP") qui sert à faire les joints pour les plaques de plâtre. Il est d'un grain beaucoup plus fin et son élasticité largement supérieure à celle du plâtre devrait éviter les fissures de rétractation au séchage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés