Invité Alaric de Balaison Posté(e) le 30 août 2007 Partager Posté(e) le 30 août 2007 (modifié) ça bosse dûr! effectivement il est tentant de faire des moules quand on réussi un beau décor, mais à part pour de petits éléments réutilisables, ce n'est pas très "rentable". C'est parfois plus long de réussir un moule et un tirage correct que de refaire le décor. Pour le moulage, je confirme que le latex est à bannir (odeur, temps de mise en oeuvre, fragilité, déformation du moule, etc...), quand au silicone, c'est fantastique mais tellement cher ! Pour les tirages, tu peux travailler effectivement avec du plâtre de Paris, plâtre de moulage, et autre. En vente en grande suface de bricolage et magasins de loisirs créatifs à prix raisonnable. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, les tirages resteront très fragiles et lourds. Evidemment le plâtre que tu utilises est chargé en résine pour un aspect céramique. C'est le grand luxe... et ça se paye! Un bon compromis serait le Staturoc, plâtre très fin chargé en résine. Bon courage pour la suite. Et si on faisait un topic "mouler vos décors" ? Modifié le 30 août 2007 par Alaric de Balaison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2007 Alors là, je suis open pour le topic (enfin un sujet interressant). Ils faut savoir que c'est pour des tournois et que le fait de s'arracher sur un décors et de le reproduire à foison peut s'avéré trés rentable en qualité et donc en temps. Si tu connait des marques de silicon de bonne qualité, je suis tout ouie. Actuellement on test les différent types de moulages et je fabrique des décors bien détaillés pour pouvoire faire des repro à la chaine. Un détaille qui fait mal pour les tournois de 40K, c'est le coté large des décors ( environ 10 décors pour une table de 1m80 * 1m20 = 2 fois plus que battle et souvant de taille plus massive) Enfin le taf est là et c'est bien là ma passion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiuD Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 En tout cas continue comme sa et on attend plus de photo de tes décors. Encors bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2007 (modifié) Maintenant parlons de décors fini! Des décors pour la tables nocturne, fait avec un effet de lumière de lune: Une dernière pour ce soir : Modifié le 10 septembre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizo Posté(e) le 11 septembre 2007 Partager Posté(e) le 11 septembre 2007 bon je pense que maintenant on diffusera dans un 1er temps les tables finies completement et si demande il y a on mettera dans d autres sujets comment on a procede a la realisation complete des tables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 25 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 (modifié) voici une partie finie de la table d' interieur la suite tres bientot Modifié le 25 septembre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizo Posté(e) le 25 septembre 2007 Partager Posté(e) le 25 septembre 2007 Suite a un petit probleme technique( plus de batterie dans l appareil photo) les phots de la table d inteirieur ne seront que demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est beau. Vivement la suite des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 (modifié) Voici la table temple intégrale pour battle: Quelques détails : L'avancement des tables desert : Modifié le 26 septembre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targol Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Alors là, je tiens à le dire, autant les effets de lumière des candélabres au niveau de l'autel ne m'avaient pas convaincus (bien que je soit incapable de faire la moitié de ça), autant les effets de lumière sur la lave et le symbole au sol sont superbes. Tout ça "brille de l'intérieur" de façon magnifique. Chapeau bas pour cette table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelfe d bois Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 magnifique, j'ai hate d'y etre. pour info quand je vois la table desert ça ùe fait un peu peur niveau jouabilité. j'espère qu'elles ne seront aps chargées autat que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 (modifié) Non elles ne seront pas aussi chargées, car tout les décors que tu as vue seront dispacher sur 2 tables et les gros décors seront écartés du centre pour ne pas trop géner les lignes de vue. Il manque 3 décors pour les 2 tables, c'est l'oasis et 2 autres petites dunes. Même si il sont massif, il n'a que 7 décors pour 2 tables actuelement. La table que vous voyez ne mesure que 48ps * 48ps et une table mesure 72ps * 48ps. Modifié le 27 septembre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 (modifié) Quelques photos des 25 décors réaliser en Corèze (il n'y sont pas tous) sur le thème de la nuit : Pour Battle : Pour 40K : Chercher l'intru : La petite forêt sera consacrer à la 2ème table chaotique volcanique. Modifié le 5 octobre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragontigre Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Et si on faisait un topic "mouler vos décors" ? J'avais loupé cette discussion. En attendant, pour info et à toutes fins utiles, mes liens sur le sujet : pages web en français : http://del.icio.us/Dragontigre/moulage pages web en anglais : http://del.icio.us/Dragontigre/molding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briceyo Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Franchement les mecs vs avez assuré en Corrèze ! ça me met d'autant plus la pression sur la peinture de mes ... figurines ultimes! J'ai hâte de venir me prendre des fessés cul nu chez vous ! Merci pr votre accueil ! Brice born to be skink ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 pas mal la pate gedeo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouth Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 bon alors Jibus et Wizo ? y'a rien de neuf ? encore entrain de discuter avec vos copain jack et daniel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 12 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2007 (modifié) Non! On a discuter avec beaucoup de monde en Corèze (Long John, William...., et 2 tournoyeurs de limoges avec qui on a fait un petit barbecue et quelques babyfoot) Modifié le 12 octobre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouth Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 on reconnais le serieux de nos compere de MGWA j'les avais oublier les copains william et le grand john Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varesko Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 jack et daniel Long John, William fallait prévenir les gars aussi... on serait venu avec autre chose qu'un bête pack de binouses, et on se serait arrangé pour pas bosser le lendemain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 (modifié) Bon,... un peu plus de sèrieux . J'ai relancer une série de décors pour arriver au 60 places et pour renouveler certains décors qui font peur à voir (les premiers, évidement). 13 collines de 11 ps de diamètre : Modifié le 16 octobre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 (modifié) J'en ai fait 7 autres pour finir sur un chiffre rond : Je commence la "table impérial en relief intégré" : Il y a une rivière qui traversera la table sur sa diagonal et des route qui viendront la traverser par des passages ou l'eau sera basse. Modifié le 17 octobre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIBUS Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 (modifié) Bilan de la 2 éme soirée sur cette table bien sympas : Le passage dans la rivière qui peut être sympas pour des tirailleurs souhaitant progresser discrètement dans le lit de ce torrant bordé de rochers. Et voilà la table sous format 48*48 (reste plus qu'un petit panneau à sculpter, qui ne sera pas trés compliquer et le reste sera du gateau.... enfin je croi ) Modifié le 18 octobre 2007 par JIBUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouth Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 oulala c'est encore une fois bien trop gros et trop imposant !!! les gars c'est bien gentil de faire du beau, mais pour un tournoi, ilm faut que ca reste jouable, et que ca n'avantage aucune armée !!! sinon vous allez vous retrouver qu'avec des listes tirailleurs. bon mais bien sur ca reste ultra beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizo Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 t inquiete tu verras la fin et y aura des regles afin que personne ne soit avantage et en plus ce n est pas un decor mais une table de jeu en relief sachant que les descentes et montees ne compteront pas en colines il y aura en plus des colines la derniere fois on a compris et ce ne sera plus comme ca on ne recouvre pas les tables de decors comme avant ce n est que de l estetique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés