Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

baliste naine


Invité gimli91

Messages recommandés

Invité gimli91

bonjours,

voila dimanche je vais faire une partis en 750 pts et je voudrais tester la baliste

mais je ne sais pas combien elle a d'attaque

si on lance 1 des et le resultat est le nombre de tirs ou tous simplement si elle en a qu'une seul ??

et vu qu'elle n'a pas de CC cela veut dire qu'elle tire automatiquement ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suderon

Donc, ce n'est pas une baliste a repétition donc tu n'as qu'un tir. Tu utilise la valeur de tir des servants. Dans ce ca, c'est 4+.

Modifié par Suderon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regle général, les baliste ne se rentabilisent pas (a part peut-etre celle à répétition du gondor, et encore).

En effet les balistes ne tire qu'une fois par tour, elles ont besoin d'un 4+ ou 5+ pour toucher, ce qui n'est pas donné, et enfin,

il y a ce maudit jet de déviation qui fait que l'on ne touche jamais qui on veut, on touche souvent une figurine isolé que l'adversaire a mis là comme appat, donc la baliste ne tue qu'une figurine par tour, et encore.

En 500 points, il ne faut jamais prendre de baliste, et dans les parties plus grosses, c'est souvent pour le fun !!

Je me souviens a un tournoi de bourgoin contre chien sauvage qui avait pris la baliste, il avait fait une armée pour initier les jeunes qui passaient au magasin. La baliste m'a tué 2 figurines dans la partie, un mort et un guerrier de minas, alors qu'elle coute 90 points.......

Miro, a bon entendeur.......

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de ce que tu as en face. Hier j'ai joué une partie avec une alliance Harad-oriantaux et un mumak. Mon adversaire m'a sortit la baliste à répétition avec rechargement rapide ...............et ça fait très très mal.

Malgrès un mumak particulièrement courageux (9 tests de bravoures dus aux blessures et aucun echec) il m'a tailladé les haradrims dans le howda (petit doute sur l'autographe la) puis le mumak qu'il a chargé avec Boromir et 3 gardes de la fontaine un capitaine nain 3 gardes de fer et 5 guerriers nains.

Combiné à une erreur tactique de ma part ça donne une défaite majeure :)

Tout cela pour dire que oui la baliste du gondor peut se rentabiliser, pour la baliste naine en revanche j'espère pouvoir la jouer bientot pour me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès un mumak particulièrement courageux (9 tests de bravoures dus aux blessures et aucun echec) il m'a tailladé les haradrims dans le howda (petit doute sur l'autographe la)

J'ai du mal à le croire. Avec à chaque fois le jet de déviation, la baliste n'a qu'une chance sur 6 de toucher la figurine visée...... Toi tu pouvais faire dévier les tirs sur le howdah avec d9 donc normalement il n'aurait pas du te taillader comme ça.......

Le fait que c'est toi qui determine qui est touché 5 fois sur 6 te permet de viser les cibles résistantes (howdah) et ainsi ton mumak s'en sort !!

Et puis la baliste ne tire que 6 fois au maximum, c'est pas si monstrueux..... Enfin un peu quand meme! :)

Aussi : on écrit howdah !

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une de mes cibles ANIMEE qui prend le coup avec la déviation?

T'as entierement raison, j'ai relu mon livre de regle et l'erreur vient de mon coté :innocent: . Le projectile devie belle et bien sur une cible animé !

Donc si ton adversaire tirait sur le mumak, tu ne pouvait le faire dévier que sur des figurines à proximité ou les gars dans le howdah.

Meme s'il y a un test d'obstacle pour savoir si le gars est touché dans le howdah, je comprends mieux pourquoi ça fait tres tres mal !! :devil:

Miro, on en apprend tout les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Alfirinythil

Salut, j'ai une baliste naine a répétition mais je ne connai pas ses stats quelq'un pourrrait me les donner svp :blink: ?(force, def, Combat, tir ,Attaque, enfin tout) :blink: Merci!

edit rohirrims: la divulgation (et donc la demande) de profils est interdite par la Charte (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=boardrules) et les lois sur la propriété intellectuelle. Toute récidive sera sanctionnée par un avertissement. La lecture de la Charte est indispensable.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balistes peuvent se rentabiliser ... à 750pts au moins. 2 balistes naines forceront l'ennemis à se dispercer et les touches occasionnées peuvent faire des ravages : j'en ai utilisé une lors du tournoi SdA de GW, le poids psychologique qu'elle a est considérable (un tir contre un joueur inéxpérimenté et 5 chevaliers de Minas Tirith en moins .... mais c'est tout ce quelle a fait).

Les armes de siège au SdA ne se rentabilisent souvent que par la peur qu'elles inspirent : en effet, les tirs réussissent rarement, mais quand ça arrive, c'est un désastre (suivant si on tire ou si on est ciblé).

Le tir contre le mumak est exellent : 2 chances sur 3 de dévier sur le howdah (qui n'est pas une cible inanimé car PV et non PS) qui n'a ni D10 ni 10PV. Résulat : sur 4+, il est détruit, les gus dessus ont un maximum de chance d'y passer (j'ai déjà vu un mahûd survivre à une chute !) et le mûmak qui panique doit faire des tests à chaque début de tour pour voir s'il panique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir contre le mumak est exellent : 2 chances sur 3 de dévier sur le howdah (qui n'est pas une cible inanimé car PV et non PS) qui n'a ni D10 ni 10PV. Résulat : sur 4+, il est détruit, les gus dessus ont un maximum de chance d'y passer (j'ai déjà vu un mahûd survivre à une chute !) et le mûmak qui panique doit faire des tests à chaque début de tour pour voir s'il panique ...

:skull: Dites les gars, ce n'est pas la première fois que je vois cette erreur, la baliste de MT ne tue pas sur le coup . Elle n'a "que" Force 7. En aucun cas elle détruira un Howdah à la première blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir contre le mumak est exellent : 2 chances sur 3 de dévier sur le howdah (qui n'est pas une cible inanimé car PV et non PS) qui n'a ni D10 ni 10PV. Résulat : sur 4+, il est détruit, les gus dessus ont un maximum de chance d'y passer (j'ai déjà vu un mahûd survivre à une chute !) et le mûmak qui panique doit faire des tests à chaque début de tour pour voir s'il panique ...

:skull: Dites les gars, ce n'est pas la première fois que je vois cette erreur, la baliste de MT ne tue pas sur le coup . Elle n'a "que" Force 7. En aucun cas elle détruira un Howdah à la première blessure.

La baliste Naine, oui, et je pense que Khorgrim parlait d'elle. D'ailleurs, le résultat de 4+ est plus pour la F9 que F7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Durin le roi des nains

j'ai teste 2 fois la baliste, et sur les 2 battailles j'ai gagner grace a elle. :) il faut mieux que la baliste tir sur les grosses phalanges.(c'est mon avie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire une attaque de cavalerie avec du nain pure ("Hey! Ori, monte-moi sur les épaules et prend le pique à broche !).

Après, c'est un choix de l'adversaire : soit il se fait tapper goutte à goutte par des nabots en évitant les catastrophiques tires de baliste, soit il prend le risque de se faire déboiter sa phalange par un tir bien ajusté, d'où le compromis si avantageux de se dispercer pour perdre le moins de gugus à cause de la baliste avent de se reformer en phalange quand on approche à 3" des nabots.

Difficile mais pas impossible.

Et le coup des "oui mais dans ce cas là il fait et dans celui-là il fait ça .... il faut s'adapter : aucun plan ne survit à l'ennemi. Soit il s'adapte à notre jeu, soit c'est nous qui nous adaptons au sien. A vous de voir quel position est plus avantageuse (suivant les conditions, encore une fois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'avais oublié qu'on parlait d'une baliste naine :) . Note toutefois que les alliés ça existe.

Selon l'adversaire des nains, ça peut poser des problèmes de se disperser, par exemple en exposant des lanciers moins protégés que leurs copains avec boucliers.

Mais bon, c'est surtout une question de réussite à la baliste ou aux archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme souvent d'ailleurs. D'où l'avantage des nains d'être résistant et d'avoir plus de chance de s'en sortir face à une armée dispercée à cause de la présence de la baliste et on revient à l'impact plus psycologique que concrètement rentable de la baliste qui dès lors se rentabilise au même titre qu'un nazgûl ou une ombre de part son influence passive sur le jeu (le -1 à B et le -1 pour gagner un combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le tir contre le mumak est exellent : 2 chances sur 3 de dévier sur le howdah (qui n'est pas une cible inanimé car PV et non PS) qui n'a ni D10 ni 10PV. Résulat : sur 4+, il est détruit, les gus dessus ont un maximum de chance d'y passer (j'ai déjà vu un mahûd survivre à une chute !) et le mûmak qui panique doit faire des tests à chaque début de tour pour voir s'il panique ...

-_- Dites les gars, ce n'est pas la première fois que je vois cette erreur, la baliste de MT ne tue pas sur le coup . Elle n'a "que" Force 7. En aucun cas elle détruira un Howdah à la première blessure.

La baliste Naine, oui, et je pense que Khorgrim parlait d'elle. D'ailleurs, le résultat de 4+ est plus pour la F9 que F7.

Je fais une grosse remontée de sujet car j'aurais besoin d'un complément d'information sur ces regles.

j'ai le livre de regles SDA pour les regles des armes de siege et j'ai pu feuilleter les supplément khazad-dum chez un ami pour le profil de la baliste naine, et je n'ai vu nul part qu'elle detruit instantanément une cible inanimée qu'elle blesse si celle ci n'a pas 10 def ou 10 pts de structure...

Parlez vous bien de SDA, et si oui, d'ou viennent ces regles? (si il est interdit de les citer, pouvez vous me dire le nom de la regle, ou alors la page et le nom du livre duquel elles proviennent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le petit GBB, c'est page 67, "Note à propos des cibles des Engins de siège".

En outre, le fait que la baliste naine stipule que les "figurines blessées parce qu'elle se trouvent derrière la cible ne perdent qu'un PV" confirme le fait que la baliste naine suit les mêmes règles que les armes de siège normales malgré ses règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.